MST: Au Maroc, les travailleuses du sexe baignent dans l'ignorance

Qui te dis que je désire y être?? :D
Et qui te dis que je suis dedans?
Et qui te dis que je suis enfermé dans ce cercle?
Et qui te dis que je ne vois pas l'autre Maroc?

C'est Marrakech 3ème ville du Maroc qui est comme ça, c'est pas moi, je ne fais que relater :langue:

si si ta maniere si subjective d aborder le sujet et le sens de tes opinions
moi je ne fais que constater dans la plus grande "tiedeur"

voila moi je propose de placer des mines terrestres partout la où trainent nos peripatéticiennes et leurs clients , et des qu'ils frolent le sol .... ils se feront charcuter
ca va les calmer ...
 

Nakame

VIB
si si ta maniere si subjective d aborder le sujet et le sens de tes opinions
moi je ne fais que constater dans la plus grande "tiedeur"

voila moi je propose de placer des mines terrestres partout la où trainent nos peripatéticiennes et leurs clients , et des qu'ils frolent le sol .... ils se feront charcuter
ca va les calmer ...

Quoi :eek: :D
C'est plutôt radical

Tu voudrais faire comme à Bali dans la discothèque peuplés de touristes et de prostituées indonésiennes?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C’est une pratique courant à Immouzer...... à qui ça profite? surement pas les touristes ;)
Pour Azrou, j'ai été témoin d'une scène horrible d'une mère qui proposait les services de sa fille...la fille avait à peine la douzaine.. Allah ister ou salam
merci de confirmer cher amine en espérant que Nakame osera enlever ces oeillères un jour et pourra comprendre la complexité de cette mini partie d'iceberg qui voit...la lutte devra commencer par là parce que c filles si le local ne les avait pas touché un jour elles en seraient pas dans les grandes villes aujourd'hui cherchant le touriste..
 
tu sais un moment donné l'ALCS avait mis en place un num de tél vert pour les gens apl et parlent de leur malheur et certains aplai par prévention (étant donné que le sujet est tabou certains préferaient passer par le tél) figure toi que ces benevoles qui répondaient au tél se faisaient traiter de tous les noms et du coup des lignes occupées et des personnes qui ne peuvent pas profiter de cette prévention et/ou écoute sans être jugées..

alors en parler ouvertement on en est bien loin

pour la loi j'ajouterai une contre les parents qui vendent leur chaire aussi

tu vas changer les mentalités du jour au lendemain .malheureusement
par contre à ta lecture j'ai du mal à croire que des parents vendent le coprs de leur enfants !!!

cela je pense que cela merite vriament une peine lourde ...

meme la misere la plus noire ne peux te forcer à faire l'impensable .
Le pire aussi est qu'il y a des consommateurs
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C’est une pratique courant à Immouzer...... à qui ça profite? surement pas les touristes ;)
Pour Azrou, j'ai été témoin d'une scène horrible d'une mère qui proposait les services de sa fille...la fille avait à peine la douzaine.. Allah ister ou salam

tu vas changer les mentalités du jour au lendemain .malheureusement
par contre à ta lecture j'ai du mal à croire que des parents vendent le coprs de leur enfants !!!

cela je pense que cela merite vriament une peine lourde ...

meme la misere la plus noire ne peux te forcer à faire l'impensable .
Le pire aussi est qu'il y a des consommateurs


je ne suis pas malheureusement pas la seule à le penser ou le voir ou l'entendre
 

Nakame

VIB
merci de confirmer cher amine en espérant que Nakame osera enlever ces oeillères un jour et pourra comprendre la complexité de cette mini partie d'iceberg qui voit...la lutte devra commencer par là parce que c filles si le local ne les avait pas touché un jour elles en seraient pas dans les grandes villes aujourd'hui cherchant le touriste..

:fou: ..................................................
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
:fou: ..................................................
ben quoi c'est logique non si ces jeunes filles n'avaient pas été 'consommées' par des locaux elles ne seront jamais à Agadir, Marrakech et compagnie et le touriste ne serait pas là..c'est un métier tel la drogue dure quand tu commences pas d'échapatoire à moins que t'es une bonne volonté et un entourage compréhensif et c'est loin d'être le cas des marocains
 

Nakame

VIB
ben quoi c'est logique non si ces jeunes filles n'avaient pas été 'consommées' par des locaux elles ne seront jamais à Agadir, Marrakech et compagnie et le touriste ne serait pas là..c'est un métier tel la drogue dure quand tu commences pas d'échapatoire à moins que t'es une bonne volonté et un entourage compréhensif et c'est loin d'être le cas des marocains

Je veux te dire que c'est loin d'être le cas de toutes, beaucoup ont commencé avec les touristes également
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je veux te dire que c'est loin d'être le cas de toutes, beaucoup ont commencé avec les touristes également
des chiffres :rolleyes:

tu es loin du compte sors de ta bulle je ne le dirais jamais assez..le Maroc ce n'est pas Marrakech ses rues, cafés, boites, restaurants..le Maroc c'est plus de 3600 km de cotes, des montagnes, des villes, des villages, des gens pieux des moins pieux et je t'en passe de plus bel ;)
 
Je me disais la même chose... Ou alors ça doit être très, très limité. J'ai du mal à croire qu'une famille peut envoyer se prostituer sa fillette de 9ans.

détrompe toi il y a des endroits au Maroc où l'on retombe dans la bestialité et la préhistoire. Sans compter le prostitution enfantine et pédophile qui se fait sous les yeux des autorités et de la population locale.

Lorsque je vois ça, j'ai bien raison de penser ce que je pense, qu'une certaine partie de la population marocaine a vendu son âme au diable avec la complicité d'un gouvernement qui laisse faire les choses.

Il ne s'agit pas d'éradiquer à 100% la prostitution car elle sera toujours présente mais de mettre en place une politique répressive extrêmement sévère contre les proxénètes et les prostitués qui vivent parfois d'un petit boulot les 6 premiers mois de l'année et qui se prostituent les 6 autres mois restant. La prostitution n'est pas une fatalité et encore moins une nécessite (sauf dans des cas exceptionnel) pour vivre malgré ce que les mauvais esprits tentent de trouver une pseudo cause à ce mal ici où là, notamment pour justifier le comportement malsain de ces femmes qui y trouvent un gain important facile en partie à cause du tourisme sexuel. Rien ne saurait justifier cette soif d'avoir plus d'argent, parfois et souvent pour assouvir des désirs purement matérialiste.
Cela devient insoutenable lorsque les enfants sont touchés par cette folie des adultes.

Il n'y a pas d'autres mots, le Maroc part en c....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
détrompe toi il y a des endroits au Maroc où l'on retombe dans la bestialité et la préhistoire. Sans compter le prostitution enfantine et pédophile qui se fait sous les yeux des autorités et de la population locale.

Lorsque je vois ça, j'ai bien raison de penser ce que je pense, qu'une certaine partie de la population marocaine a vendu son âme au diable avec la complicité d'un gouvernement qui laisse faire les choses.

Il ne s'agit pas d'éradiquer à 100% la prostitution car elle sera toujours présente mais de mettre en place une politique répressive extrêmement sévère contre les proxénètes et les prostitués qui vivent parfois d'un petit boulot les 6 premiers mois de l'année et qui se prostituent les 6 autres mois restant. La prostitution n'est pas une fatalité et encore moins une nécessite (sauf dans des cas exceptionnel) pour vivre malgré ce que les mauvais esprits tentent de trouver une pseudo cause à ce mal ici où là, notamment pour justifier le comportement malsain de ces femmes qui y trouvent un gain important facile en partie à cause du tourisme sexuel. Rien ne saurait justifier cette soif d'avoir plus d'argent, parfois et souvent pour assouvir des désirs purement matérialiste.
Cela devient insoutenable lorsque les enfants sont touchés par cette folie des adultes.

Il n'y a pas d'autres mots, le Maroc part en c....
l'argent fascine de plus en plus et y règne en force et de force surtout au dépend des moeurs, valeurs, principes..et je t'en passe de plus belle...

sinon pour le reste 1000000000000000% d'accord avec toi

ps : ou est ce que t'avais disparu :eek:
 
l'argent fascine de plus en plus et y règne en force et de force surtout au dépend des moeurs, valeurs, principes..et je t'en passe de plus belle...

sinon pour le reste 1000000000000000% d'accord avec toi

ps : ou est ce que t'avais disparu :eek:

Je m'étais éclipsé dans un coin reculé pour méditer sur ce monde qui marche sur la tête. ;)
 
la viande quoi :langue:

l'un comme l'autre c un bout de viande aussi :languette:

La "chaire" n'a strictement rien a voir avec la viande... sauf celle des fesses qui reposent sur la dite "chaire" :D

chaire n. f.


Définition :
Du latin cathedra, siège à bras et haut dossier, quelquefois surmonté d'un dais, fixe et qu'on adosse à un mur, réservé à un personnage important, au maître de maison, ou père de famille.
 
C’est la première enquête du genre au Maroc. La toute récente étude de l’OPALS dresse un portrait inédit des travailleuses du sexe au Maroc. Des conclusions et des chiffres qui interpellent sur un phénomène très répandu, mais peu étudié. Au-delà de leur profil, l’étude tire la sonnette d’alarme : les travailleuses du sexe au Maroc exercent sans protection avec une perception erronée des maladies sexuellement transmissibles (MST).
Selon l'étude de l’Organisation Panafricaine de Lutte contre le Sida (OPALS) effectuée auprès de 500 prostituées dans le Moyen-Atlas, le Souss et à Rabat, 43% des enquêtées déclarent ne pas avoir utilisé de protection, à savoir le préservatif, dans leurs relations sexuelles.

Deux Maroc

Plusieurs facteurs résident derrière ce constat. On note le prix élevé des préservatifs, la fermeture des pharmacies, premier fournisseur de ce moyen de protection, pendant la nuit.

Mais le facteur majeur, selon Nadia Bezad, présidente déléguée de l'OPALS, est l’accès à l’information. “Cette étude nous a montré deux Maroc. Celui de ceux qui ont accès à une information adéquate et ceux qui baignent dans l’ignorance. Surtout dans le milieu rural’’.

L’éducation n’évoque pas les dangers d’un rapport non protégé. En effet, l’étude montre que les prostituées ne sont pas uniquement des analphabètes.

33%

33% de l’échantillon de cette étude disposent d’un niveau secondaire ou supérieur. Les travailleuses du sexe sont des étudiantes universitaires, surtout à Rabat et Salé avec une proportion de 4,8%. A Meknès et Khénifra, les prostituées instruites représentent 2%.

Dr. Bezad renvoie la responsabilité aussi aux clients qui parfois forcent les prostituées à exercer sans préservatif en échange d'un prix plus conséquent. “Les marocains en général n’aiment pas utiliser le préservatif ’’, déplore-t-elle. “Le client n'est pas concerné par les programmes de sensibilisation’’, commente Dr. Bezad.

Selon cette étude, les travailleuses du sexe ont une perception erronée des maladies sexuellement transmissibles. Elles connaissent peu ou mal le SIDA, et elles ignorent les autres maladies.


Droit à une information adéquate

Et pour faire face, Mme. Bezad appelle à une autocritique des associations travaillant dans ce domaines.

“Depuis 20 ans, le Maroc mène des campagnes de sensibilisation par rapport à la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et surtout le SIDA. Cependant, ces campagnes ne donnent pas de fruits. Alors, on doit aller vers une stratégie ou chaque Marocain doit avoir droit à une information adéquate. Et on ne doit pas limiter nos actions seulement au milieu urbain, alors que des millions de Marocains, dans le milieu rural, sont négligés’’

“Il ne faut pas qu’on joue l’hypocrite. Notre société a ses maux qu’on doit étudier pour mieux les comprendre et les éradiquer. La prostitution existe et on doit la connaître. Car, le contact sexuel dans ce cadre, s'il n’est pas protégé, ce qui est le cas actuellement, les maladies se propagent et cela aura de lourdes conséquences’’.

Dr. Nadia Bezad



Prostitution des mineures

Selon l’étude de l’OPALS, 32,6% de l’échantillon, composé de 500 travailleuse du sexe, révèlent avoir eu leur premier rapport sexuel à partir de 6 ans .
A l’âge de 9 ans, elles deviennent “professionnelles’’, c’est-à-dire travailleuses du sexe rémunérées par un client montre l’enquête.
La majorité des enquêtées, soit 59,4%, révèle avoir été payée pour la première fois entre 9 et 15 ans. Selon l’étude, le phénomène de la prostitution des mineures est plus répandu à Beni Mélal, Azrou et Meknès.
Pour ces fillettes, au delà de la pauvreté, l’étude menée montre qu’il existe une complicité des familles dans cette prostitution des mineures.



Auteur : Ahmed El Mekkaoui

Je note une exageration au niveau de certains points dans cet article: Je comprend pourquoi on essaie de discrediter les campagnes de sensibilisation active depuis 20 ans (ALCS) et depuis 17 ans (AMJCS) ? personnellement en tant qu'acteur dans le domaine au Maroc entre 93 et 2000, OPALS n'avait pas de mot a dire a aprt quelques actions timides locales, le public connait en premier ALCS puis AMJCS qui organisait plus de compagnes. ALCS a des bureaux partout au Moroc, AMJCS a sillone tout le Maroc (Caravanes rurales, caravanes ONCF...etc).
Il est inceoncevable de faire sa place en discreditant les autres, dans ce genre d'actions il faut une collaboration meme s'il y a une competition sur ole terrain (au niveau des programmes nationaux et internationaux de financement...etc)
Mais je trouve l'objectif malhonnete et cache des intentions de mauvaise foi.
Cependant l'enquete sur la prostituion et la publication des chiffres est une premiere: chapeau, car l'Etat avant interdisait ces enquetes et meme des etudes scientifiques (VIH, IST) en relation avec la prostitution, il faut pas publier des chiffres ayant trait au metier le plus ancien.

Aussi Il faut avouer un manque d'action au niveau rural qui des fois sonstitue la source de prostituion en relation avant tout avec le chomage et la pauvrete.
La sensibilistation au Maroc est parmi les meilleurs programmes au MONDE, je dis ca par connaissance de cause et en comparant a d'autres pays africains, Il faut voir par exemple le refus d'utilisation de Condom en Cote d'ivoire ou j'ai vu de mes propres yeux des quartiers a haut risque ou les prostitues sont a 70% seropositives et une grande partie n'utilisent pas les condoms car les clients doublent la mise, meme si en ville on voit des panneaux sur le toit des petits taxis.
Si ca existe au Maroc ca devrait etre sporadique et tres minime car il y a souvent des compagnes aupres des personnes a risque (prostitution, Prisons, personnes infectes...etc).

Ayant participe aux compagnes a Immouzzer, Azrou, El hajeb...Je confirme l'existence de fillette et le comble c'est souvent leur parents qui les poussent (surtout a Tighssaline et ain Louh ou la pauvrete est catastrophique) et le client est en majorite un agent d'autorite. Mais ce chiffre me surprend.

Bref il faut une collaboration de tous les acteurs et les citoyens sont tous concernes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je note une exageration au niveau de certains points dans cet article: Je comprend pourquoi on essaie de discrediter les campagnes de sensibilisation active depuis 20 ans (ALCS) et depuis 17 ans (AMJCS) ? personnellement en tant qu'acteur dans le domaine au Maroc entre 93 et 2000, OPALS n'avait pas de mot a dire a aprt quelques actions timides locales, le public connait en premier ALCS puis AMJCS qui organisait plus de compagnes. ALCS a des bureaux partout au Moroc, AMJCS a sillone tout le Maroc (Caravanes rurales, caravanes ONCF...etc).
Il est inceoncevable de faire sa place en discreditant les autres, dans ce genre d'actions il faut une collaboration meme s'il y a une competition sur ole terrain (au niveau des programmes nationaux et internationaux de financement...etc)
Mais je trouve l'objectif malhonnete et cache des intentions de mauvaise foi.
Cependant l'enquete sur la prostituion et la publication des chiffres est une premiere: chapeau, car l'Etat avant interdisait ces enquetes et meme des etudes scientifiques (VIH, IST) en relation avec la prostitution, il faut pas publier des chiffres ayant trait au metier le plus ancien.

Aussi Il faut avouer un manque d'action au niveau rural qui des fois sonstitue la source de prostituion en relation avant tout avec le chomage et la pauvrete.
La sensibilistation au Maroc est parmi les meilleurs programmes au MONDE, je dis ca par connaissance de cause et en comparant a d'autres pays africains, Il faut voir par exemple le refus d'utilisation de Condom en Cote d'ivoire ou j'ai vu de mes propres yeux des quartiers a haut risque ou les prostitues sont a 70% seropositives et une grande partie n'utilisent pas les condoms car les clients doublent la mise, meme si en ville on voit des panneaux sur le toit des petits taxis.
Si ca existe au Maroc ca devrait etre sporadique et tres minime car il y a souvent des compagnes aupres des personnes a risque (prostitution, Prisons, personnes infectes...etc).

Ayant participe aux compagnes a Immouzzer, Azrou, El hajeb...Je confirme l'existence de fillette et le comble c'est souvent leur parents qui les poussent (surtout a Tighssaline et ain Louh ou la pauvrete est catastrophique) et le client est en majorite un agent d'autorite. Mais ce chiffre me surprend.

Bref il faut une collaboration de tous les acteurs et les citoyens sont tous concernes.
le Maroc en 2003 il me semble avait brisé le tabou avec le sidaction (premier pays arabe a avoir fait cela)..une initiative que j'aurais aimé revoir sur nos écrans tout comme la fameuse affiche dans les grandes artères et qui ne passait pas inaperçus montrant les différentes façons de transmission du VIH..dommage le Maroc s'en était tellement plein la tronche que je pense que nous ne sommes pas près à revivre cela de si tôt

pour le reste je suis entièrement en phase avec toi..
 

tizniti

Soyons sérieux .
Si on ne peux pas s'abstenir, il faut toujours avoir des préservatiufs sur soi.
Certains préservatifs sont de mauvaises qualité et risque parfois d'eclater en plei action.
Donc, il faut faire attention.:)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si on ne peux pas s'abstenir, il faut toujours avoir des préservatiufs sur soi.
Certains préservatifs sont de mauvaises qualité et risque parfois d'eclater en plei action.
Donc, il faut faire attention.:)
cela dit le Sida par elle n'est pas transmissible que par l'acte sexuel donc le préservatif oui mais faut bien plus de vigilence
 
Haut