MST: Au Maroc, les travailleuses du sexe baignent dans l'ignorance

Nakame

VIB
faux parce que ce que tu disais c'est que la prostitution était exclusive aux touristes et ça c'est loin d'être vrai

Je n'ai jamais dis qu'elle était exclusive aux touristes mais c'est la plus forte tendance.
En fait ce qui me choque profondément c'est que des gens viennent au Maroc pour profiter des filles et des enfants du pays en toute impunité.

Je ne dis pas que les locaux sont à excuser loin de là mais ceci existe dans tout pays, mais lorsque ce phénomène vient à en attirer les étrangers et leurs devises, le pays a passé un nouveau cap et s'insère dans la débauche internationale... Là c'est difficile de revenir en arrière, quand on voit que la Thailande est dedans depuis plus de 20 ans et le taux de VIH, il y a de quoi avoir peur...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mais ce n'est que passager, surtout lorsque ces générations se rendront compte de leur erreur, le retour de bâton social peut faire mal.
Je reste optimiste si le Maroc continue sur sa lancée et que le niveau de vie et les salaires augmentent dans les années à venir, ce phénomène va s'éteindre

Enfin c'est un peu naif mais je l'éspère...
les lois du marché sont bien plus cruelle et la luxure et l'envie encore plus..l'Homme est faible et tant qu il y a une demande il y aura une offre..aujourd'hui le marocain a les filles à sa disposition, la femme émancipée sans qu'elle soit prostituée cherche du plaisir et ne se gène plus de se donner sans mariage (ce n'est pas pour rien que dans les grandes villes on se marie de moins en moins :D) le sexe est devenu à la portée et le plaisir de la chaire l'emporte sur la raison et/ou la religion..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je n'ai jamais dis qu'elle était exclusive aux touristes mais c'est la plus forte tendance.
En fait ce qui me choque profondément c'est que des gens viennent au Maroc pour profiter des filles et des enfants du pays en toute impunité.

Je ne dis pas que les locaux sont à excuser loin de là mais ceci existe dans tout pays, mais lorsque ce phénomène vient à en attirer les étrangers et leurs devises, le pays a passé un nouveau cap et s'insère dans la débauche internationale... Là c'est difficile de revenir en arrière, quand on voit que la Thailande est dedans depuis plus de 20 ans et le taux de VIH, il y a de quoi avoir peur...
faux tu n'as jamais voulu nous entendre quand on te disait que les locaux en sont bien plus consommateurs que les touristes proportion de la population est bien plus elevée que celle de touristes et faut pas abuser non plus pas tous les touristes viennent que pour cela..le Maroc ne se limite pas à Marrakech et encore moins aux grandes villes, nous vivons ici et nous avons grandi ici et nous voyons tous les jours l'ampleur que cela prenne et crois moi pas besoin de touristes pour cela..
 
la prostitution est partout faut pas le nier et dire le contraire ça serait vraiment de la mauvaise foi..

je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu Nichane d'il y a 3 semaines je crois..à en geler le dos machi ghir froid dans le dos..des lyceenes des universitaires ou zid ou zid..allah yester

C'est le même sujet sur telquel de cette semaione je l'ai lu et la suite était sujet sur l'adultère,

Sincèrement j'ai eu ma dose avec de tel sujet faut passer à autre chose;

Mais dans le cas de figure (ce topic) faut sensibiliser faire de la distribution de préservatifs faire de la propagande autrement on deviendra le 2ème Botswana :fou:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est le même sujet sur telquel de cette semaione je l'ai lu et la suite était sujet sur l'adultère,

Sincèrement j'ai eu ma dose avec de tel sujet faut passer à autre chose;

Mais dans le cas de figure (ce topic) faut sensibiliser faire de la distribution de préservatifs faire de la propagande autrement on deviendra le 2ème Botswana :fou:
ces sujets constituent une part de notre societé et ne pas en parler n'arrangera pas les choses la politique de l'autruche ne menera nul part comme l'a si bien dit Chmissa si en France on en parle et pourtant les gens n'y connaissent pas grand chose qu'en serait il de notre pays?devrions nous attendre le KO pour crier au drame? non je ne pense pas ce sont nos générations à nous qui sont censées être porteuses d'espoir (si j'ose dire) en parler et sensibiliser comme on peut..la dernière fois j étais avec ma mère à la pharmacie un jeune à acheter une boite de capotes au début j étais genée du fait que ma mère était à côté mais au fond de moi je me disais au moins il est prudent..
 

Nakame

VIB
faux tu n'as jamais voulu nous entendre quand on te disait que les locaux en sont bien plus consommateurs que les touristes proportion de la population est bien plus elevée que celle de touristes et faut pas abuser non plus pas tous les touristes viennent que pour cela..le Maroc ne se limite pas à Marrakech et encore moins aux grandes villes, nous vivons ici et nous avons grandi ici et nous voyons tous les jours l'ampleur que cela prenne et crois moi pas besoin de touristes pour cela..

Et alors?
Ce ne sont pas des arguments valables d'avoir grandi ici, certains étrangers en France. connaissent mieux ce pays que moi pourtant j'y ai grandi mais je ne peux pas tout voir.

En fait ici vous ne réalisez pas ce que implique d'être une destination sexuelle.... :rolleyes:

Les français aussi comme tout autre pays du monde sont plus ou moins consommateurs de prostituées.
Et si ils viennent dans un pays tel que le Maroc pour en avoir ce n'est pas pour rien, parce que c'est beaucoup plus facile, pourtant ils paient les mêmes prix voir plus.

Le touriste masculin lambda a 75% de chance de se taper une marocaine, beaucoup tombent dedans sans être venu préalablement pour cela car l'offre a devancé la demande.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et alors?
Ce ne sont pas des arguments valables d'avoir grandi ici, certains étrangers en France. connaissent mieux ce pays que moi pourtant j'y ai grandi mais je ne peux pas tout voir.

En fait ici vous ne réalisez pas ce que implique d'être une destination sexuelle.... :rolleyes:

Les français aussi comme tout autre pays du monde sont plus ou moins consommateurs de prostituées.
Et si ils viennent dans un pays tel que le Maroc pour en avoir ce n'est pas pour rien, parce que c'est beaucoup plus facile, pourtant ils paient les mêmes prix voir plus.

Le touriste masculin lambda a 75% de chance de se taper une marocaine, beaucoup tombent dedans sans être venu préalablement pour cela car l'offre a devancé la demande.
on réalise que Marrakech, Agadir le sont ne t'inquiète pas mais toi tu ne réalises pas que le reste du pays est propre au consommateur marocain plus que l'étranger..

s'ils viennent ce n'est pas parce que c'est bcp plus facile non je ne pense pas, parce qu'en France suffit de faire un tour à Strasbourg saint denis et ce ne sont pas les hotels pour passes qui en manquent sous le regard bien veillants de policiers des fois (sans exagération aucune)...

pour ce qui est de la première partie de ton intervention je m'abstiendrai d'y répondre :D
 

Nakame

VIB
Bref c'est plus ton pays que le mien, tu es peut-être mieux placé pour en parler c'est sûr, mais je tiens à parler de cette autre visage de la prostitution.

Ils n'ont aucune responsabilité sur les conséquences de leurs actes dans un pays qui n'est pas le leur. Ils créent des nouvelles générations de filles désorientés et excluent socialement qui n'ont au final pour solution que de s'aggriper à un européen en espérant qu'ils les ramènera la-bas
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bref c'est plus ton pays que le mien, tu es peut-être mieux placé pour en parler c'est sûr, mais je tiens à parler de cette autre visage de la prostitution.

Ils n'ont aucune responsabilité sur les conséquences de leurs actes dans un pays qui n'est pas le leur. Ils créent des nouvelles générations de filles désorientés et excluent socialement qui n'ont au final pour solution que de s'aggriper à un européen en espérant qu'ils les ramènera la-bas
si tu veux parler de ce visage il faut balayer du regard tous les angles, l'européen pourra peut être constituer un moment donné une échapatoire pour celles qui sont en villes touristiques qu'en est il de celles qui vivent dans les villages et petites villes..tu veux parler en toute objectivité parle du sujet en haut et en large et pas d'un seul angle de vision qui est loin d'être unique dans ce pays...encore une fois le Maroc ne se limite pas à Marrakech et ses touristes qu'ils soient nationaux ou étrangers n'oublie jamais cela...
 

Nakame

VIB
si tu veux parler de ce visage il faut balayer du regard tous les angles, l'européen pourra peut être constituer un moment donné une échapatoire pour celles qui sont en villes touristiques qu'en est il de celles qui vivent dans les villages et petites villes..tu veux parler en toute objectivité parle du sujet en haut et en large et pas d'un seul angle de vision qui est loin d'être unique dans ce pays...encore une fois le Maroc ne se limite pas à Marrakech et ses touristes qu'ils soient nationaux ou étrangers n'oublie jamais cela...

Oui je sais mais tu parles des petits villages etc...
C'est exactement de là que viennent beaucoup de ces filles. Et un touriste il va pas chercher loin, il va à Marrakech, ou Agadir, ou Tanger et il pensera que tout le Maroc est comme ça
 

Nakame

VIB
Tout de façon, ça sert à rien de discuter avec toi, tu connais rien au Maroc, je vais te faire une remise à niveau sur ton pays :langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui je sais mais tu parles des petits villages etc...
C'est exactement de là que viennent beaucoup de ces filles. Et un touriste il va pas chercher loin, il va à Marrakech, ou Agadir, ou Tanger et il pensera que tout le Maroc est comme ça

c'est le touriste qui les a poussées à faire cela peut être :rolleyes: quand elles arrivent en ville elles sont dites pro déjà elles en ont de l expérience derrière elles..

Tout de façon, ça sert à rien de discuter avec toi, tu connais rien au Maroc, je vais te faire une remise à niveau sur ton pays :lan gue:

tu es pe etre un expert en géo mais loin d'être un expert de ce qui se passe ici à moins que tu sortes un peu plus de ton cercle tu verras un peu mieux les choses peut être et un peu plus objectivement surtout ;)
 

Nakame

VIB
c'est le touriste qui les a poussées à faire cela peut être :roll eyes: quand elles arrivent en ville elles sont dites pro déjà elles en ont de l expérience derrière elles..



tu es pe etre un expert en géo mais loin d'être un expert de ce qui se passe ici à moins que tu sortes un peu plus de ton cercle tu verras un peu mieux les choses peut être et un peu plus objectivement surtout ; )

lol j'ai des exemples en têtes de filles qui ont rencontré des touristes qui les ont payé pour avoir leur faveur sans qu'elles ne soient pro avant ;)
Mais bon passons, vaut mieux parler de la prévention des MST au Maroc

Mon cercle j'en suis déjà sorti crois moi et plus que tu ne le crois, c'est juste que tu ne me connais pas assez encore :langue:
 
on réalise que Marrakech, Agadir le sont ne t'inquiète pas mais toi tu ne réalises pas que le reste du pays est propre au consommateur marocain plus que l'étranger..

s'ils viennent ce n'est pas parce que c'est bcp plus facile non je ne pense pas, parce qu'en France suffit de faire un tour à Strasbourg saint denis et ce ne sont pas les hotels pour passes qui en manquent sous le regard bien veillants de policiers des fois (sans exagération aucune)...

pour ce qui est de la première partie de ton intervention je m'abstiendrai d'y répondre :D


on a du mal avec l objectivité, si juste on pouvait laisser de coté notre "self-criterion", le debat serait plus instructif

et que chacun au maroc se sente responsable de quelque chose minime soit il au lieu de mettre de passer son temps a generaliser et rabacher les versets de la pub mensongére
ya certe un noir qui entoure une ..je dis bien ..une .PARTIE du Maroc et nous empeche de voir les uns les autres sur quel pied on danse

mais a coté les vrais bons marocains purs et corrects on les cotoie hamdullah chaque jour et c est ce qui me remette encore le courage le désir et la motivation de faire de mon mieux pour contribuer à la guérison de mon maroc chéri :rouge:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il ya des travailleuses du sexe au maroc ???

je pensais que c'est un pays musulman, ou les gens vivent sleon la chari3a
ne sais tu pas que c'est le métier le plus ancien du monde??

ignores tu aussi que même du temps de prophète (swa) cela existait?

tien une tite preuve à l'appui


Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on a du mal avec l objectivité, si juste on pouvait laisser de coté notre "self-criterion", le debat serait plus instructif

et que chacun au maroc se sente responsable de quelque chose minime soit il au lieu de mettre de passer son temps a generaliser et rabacher les versets de la pub mensongére
ya certe un noir qui entoure une ..je dis bien ..une .PARTIE du Maroc et nous empeche de voir les uns les autres sur quel pied on danse

mais a coté les vrais bons marocains purs et corrects on les cotoie hamdullah chaque jour et c est ce qui me remette encore le courage le désir et la motivation de faire de mon mieux pour contribuer à la guérison de mon maroc chéri :rouge:
c'est pour cela que je lui demande sans cesse de sortir de son cercle ;)

siri allah yerdi a3lik..et on est loin de se voiler la face comme laisserait croire certains
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est du harcèlement :D
vous décridibiliser tout ce que je dis sous pretexte que je suis dans un cercle
faux encore une fois

on décridibilise pas on dit juste que tu ne balai pas du regard ce que tu dis EXISTE mais tellement t'es dedans tu n'en vois plu que cela alors qu'il va falloir aller voir ailleurs ;)
 

Nakame

VIB
laisse le la où il est et désire y etre ... a lala 7na malna ?!! madir kheir mayetra bass comme on dit ; )

Qui te dis que je désire y être?? :D
Et qui te dis que je suis dedans?
Et qui te dis que je suis enfermé dans ce cercle?
Et qui te dis que je ne vois pas l'autre Maroc?

C'est Marrakech 3ème ville du Maroc qui est comme ça, c'est pas moi, je ne fais que relater :langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Qui te dis que je désire y être?? : D
Et qui te dis que je suis dedans?
Et qui te dis que je suis enfermé dans ce cercle?
Et qui te dis que je ne vois pas l'autre Maroc?

C'est Marrakech 3ème ville du Maroc qui est comme ça, c'est pas moi, je ne fais que relater :lang ue:
tu ne relates que ce que tu vois..va voir dans autres quartiers et tu verras que Marrakech ce n'est pas que la palmeraie et sa masseuse qui te sonne à la porte à une heure tardive, encore moins que des cafés pleins de prostituées et/ou des boites ou elles sont plus voyantes que la clientèle normale si j'ose dire

si tu ne désires pas y être c'est que t pas dedans alors tes deux premières questions n'ont pas lieu d'être :langue:
 

Nakame

VIB
tu ne relates que ce que tu vois..va voir dans autres quartiers et tu verras que Marrakech ce n'est pas que la palmeraie et sa masseuse qui te sonne à la porte à une heure tardive, encore moins que des cafés pleins de prostituées et/ou des boites ou elles sont plus voyantes que la clientèle normale si j'ose dire

si tu ne désires pas y être c'est que t pas dedans alors tes deux premières questions n'ont pas lieu d'être :langue:

Oui c'est aussi SYBA et ses maquerelles avec lycéennes à dispositions et etc... :langue:
 
faux tu n'as jamais voulu nous entendre quand on te disait que les locaux en sont bien plus consommateurs que les touristes proportion de la population est bien plus elevée que celle de touristes et faut pas abuser non plus pas tous les touristes viennent que pour cela..le Maroc ne se limite pas à Marrakech et encore moins aux grandes villes, nous vivons ici et nous avons grandi ici et nous voyons tous les jours l'ampleur que cela prenne et crois moi pas besoin de touristes pour cela..

Exacte ,il y a toujours eu de la prostitution au maroc et ceic depuis la nuit des temps .Le probleme n'est pas le phenomene en question bien que personnellement je pense qqu'il faut faire une loi punissant les consommateurs et non les filles qui sont elles des victimes .

Sinon pour sortir de ce debat il faut imperativement que nosu ayons une politique plus engagé quand à combattre les maladies (MST) ,on a pas honte d'en parler (de la prostitution) certe mais n'ayons pas honte aussi de combattre les MST .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Exacte ,il y a toujours eu de la prostitution au maroc et ceic depuis la nuit des temps .Le probleme n'est pas le phenomene en question bien que personnellement je pense qqu'il faut faire une loi punissant les consommateurs et non les filles qui sont elles des victimes .

Sinon pour sortir de ce debat il faut imperativement que nosu ayons une politique plus engagé quand à combattre les maladies (MST) ,on a pas honte d'en parler (de la prostitution) certe mais n'ayons pas honte aussi de combattre les MST .
tu sais un moment donné l'ALCS avait mis en place un num de tél vert pour les gens apl et parlent de leur malheur et certains aplai par prévention (étant donné que le sujet est tabou certains préferaient passer par le tél) figure toi que ces benevoles qui répondaient au tél se faisaient traiter de tous les noms et du coup des lignes occupées et des personnes qui ne peuvent pas profiter de cette prévention et/ou écoute sans être jugées..

alors en parler ouvertement on en est bien loin

pour la loi j'ajouterai une contre les parents qui vendent leur chaire aussi
 

Amine

En mode pause
y en qui vendent la virginité de leur enfant pour des pervers gros porcs..va faire un tour au moyen atlas et tu verras par toi même..et c'est ce qui fait par la suite une éventuelle débouchée vers les grandes villes qui grouillent de filles de partout du royaume

C’est une pratique courant à Immouzer...... à qui ça profite? surement pas les touristes ;)
Pour Azrou, j'ai été témoin d'une scène horrible d'une mère qui proposait les services de sa fille...la fille avait à peine la douzaine.. Allah ister ou salam
 
Haut