Musculation 2016

Hello
Bon comme j'avais dit, j'ai commencé la cardio/muscu
Et ça se passe bof bof bof
Je ne ressens pas trop de courbature le lendemain et je fatigue très rapidement.
J'ai arrêté les sucres rapide depuis mon 1 bonne semaine et je ne bois que de l'eau ( + thé)

C'est normale, surtout pour les courbatures ??

@VideoClip et @deadlift125 , vous pouvez m'aider ?? :rouge:
:timide: merci
Pour la fatigue prématuré, c'est un problème de niveau, cela devrait se corriger au fil des séances mais à condition d'un engagement de ta part et de mettre de l'intensité dans ton training.
Pour les courbatures, cela ne veut pas forcément dire que tu n'as pas bien travaillé puisqu'elles surviennent lors d'un travail intense et sur certains exos, c'est peut-être du au fait que ton programme est soft et que ton engagement n'est pas assez intense...

Les courbatures sont des blessures, une fois bien entrainé, on est sensé ne plus en souffrir...
 
Pour la fatigue prématuré, c'est un problème de niveau, cela devrait se corriger au fil des séances mais à condition d'un engagement de ta part et de mettre de l'intensité dans ton training.
Pour les courbatures, cela ne veut pas forcément dire que tu n'as pas bien travaillé puisqu'elles surviennent lors d'un travail intense et sur certains exos, c'est peut-être du au fait que ton programme est soft et que ton engagement n'est pas assez intense...

Les courbatures sont des blessures, une fois bien entrainé, on est sensé ne plus en souffrir...
Je ne travaille mes cuisses que une fois par semaine et c'est suffisant puisque je réussi à progresser et j'ai pourtant des courbatures à chaque coup...c'est le seul muscle qui me fait ça mais en même temps c'est le muscle qui porte le plus lourd.
 

Horla

VIB
Pour la fatigue prématuré, c'est un problème de niveau, cela devrait se corriger au fil des séances mais à condition d'un engagement de ta part et de mettre de l'intensité dans ton training.
Pour les courbatures, cela ne veut pas forcément dire que tu n'as pas bien travaillé puisqu'elles surviennent lors d'un travail intense et sur certains exos, c'est peut-être du au fait que ton programme est soft et que ton engagement n'est pas assez intense...

Les courbatures sont des blessures, une fois bien entrainé, on est sensé ne plus en souffrir...

Je dois mettre plus de poids alors ?

(merci pour ta réponse :))
 
Je dois mettre plus de poids alors ?

(merci pour ta réponse :))
La question n'est pas là, les courbatures sont juste la preuve qu'on a travaillé un muscle qui n'était pas habitué et sur un type d'exos comme la press ou le DC par exemple.

Donc mets les courbatures de côté et si le but est de faire du muscle donc oui dans un format split routine il faudra augmenter les poids au fil des séances pour progresser.
 

Horla

VIB
La question n'est pas là, les courbatures sont juste la preuve qu'on a travaillé un muscle qui n'était pas habitué et sur un type d'exos comme la press ou le DC par exemple.

Donc mets les courbatures de côté et si le but est de faire du muscle donc oui dans un format split routine il faudra augmenter les poids au fil des séances pour progresser.
Yes, ok je vais faire ça ^^
 
J'avoue que cette année, je m'y suis remis en cherchant un bon niveau donc j'en ai pris pour plusieurs raisons, pas le temps de surveiller mon alimentation en protéines et glucides et pas envie d'être en carences et de me blesser car mon programme est assez dense pour un amateur.
En plus pour donner un retour, j'ai arrêté les prots pendant les vacances et me laisse aller sur la nutrition ou je mange plus de viandes, mon entrainement ,c'est juste de l'entretien pour garder un niveau intéressant pour la rentrée.

Résultat, j'ai perdu du muscle, pris du gras et perdu en force...vivement la rentrée et la fin des vacances.:D
 
Haut