Musculation 2017

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
C'est pour cela que même si je fais mon programme en extérieur et sans matériel , je n'oublie pas d'inclure dans mon programme en salle tous les muscles oubliés, surtout pour une morphologie comme la mienne, épaules larges, cou fin :confused: pecs partie supérieur plate, dos large mais plat au naturel, trapèzes inexistant.

Pour y remédier, je ne vois pas dans l'immédiat plus intéressant que le développé militaire qui va solliciter les épaules, faisceaux antérieur et externe suivant la prise.
Mais aussi le haut des pecs, faisceau claviculaire.
Je remarque qu'un bon volume de travail en développé militaire sollicite le cou également..
 
Je te mets pas de vidéo du dernier muscle mais à mon avis il ne faut pas oublier les Shrugs avec barre ou haltères.
Et tu l'auras compris, dans cette exemple le matériel est nécessaire.
Donc petite question, est ce que tu fais des pompes inclinés?
 
Je te mets pas de vidéo du dernier muscle mais à mon avis il ne faut pas oublier les Shrugs avec barre ou haltères.
Et tu l'auras compris, dans cette exemple le matériel est nécessaire.
Donc petite question, est ce que tu fais des pompes inclinés?

Shrug c'est quoi ? J'ai taper sur internet sa m'a mis Donald Trump et des truc en anglais

Oui j'ai commencer à en faire les pieds vers le haut
 
Concernant le développement du haut des pecs autrement dit, le faisceau claviculaire, il y a une divergence lancée par des youtubers américains et je n'en connais pas la portée ni la pertinence de cette divergence, quoiqu'il en soit, je me suis toujours posé des questions à ce sujet et j'y reviendrai.

Sinon pour ton cas, tu fais des pompes inclinées et tu pourras te lester, ensuite faire la même chose en prise serrée.
Dernièrement j'ai réussi à les développer en faisant des écartés à la poulie vis à vis et non avec de l'incliné d'ou le sujet des youtubers américains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous ...

Conseil qui vaut de l'or : Faites une analyse morphologique avant de vous lancer tête baissée
 
Haut