Musculation 2017

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Hier:

2.5km de footing jusqu'au parc.
100 tractions avec élastique mais reps strictes
100 pompes avec du statique pour augmenter la contraction et la congestion
30 reps rowing inversé
Sprint fractionné 10 séries

Niveau de difficulté: moyen
 
Hier:

2.5km de footing jusqu'au parc.
100 tractions avec élastique mais reps strictes
100 pompes avec du statique pour augmenter la contraction et la congestion
30 reps rowing inversé
Sprint fractionné 10 séries

Niveau de difficulté: moyen
Quand je fais cette séance le dimanche, ça me booste aux pecs et me donne de l'énergie qui me permet de mettre plus d'intensité dans ma séance!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Hamdoulilah, je n'ai pas besoin de faire de la musculation :D
Il me suffit de porter 2 paquets d'eau (de 6 grandes bouteilles) pour avoir le même résultat qu'une séance de muscu :p
==> Même lorsque je fais le karcher : le lendemain, j'ai des courbatures de ouf :claque: :D
 
Ah bon tu trouves que le niveau de difficulté est moyen o_O
Ben figure toi que je suis incapable de faire tes 100 pompes et encore moins avec du statique
tout compte fait je fais au mieux; à tout casser 30 pas plus !
Je te rassure, c'est en fractionné, je n'ai jamais été capable d'enchainer plus de 65 pompes...:confused:
Après 100 pompes en séries, ça reste moyen à moins d'être lester!
 
Petite réflexion sur la musculation:

Je révisais ma théorie sur la musculation à travers des vidéos Youtube, histoire de corriger des erreurs qu'on finit par faire pour x raisons.
Et en regardant les commentaires, j'ai été effaré par le nombre de personnes qui se plaignent de de ne pas réussir à développer un muscle en particulier voire plus.

Ben quand je regarde ce qui se passe en salle, je comprends ce qui ne va pas...:D
Si seulement les pratiquants des salles low cost prenaient le temps de regarder 2 secondes les règles fondamentales de la musculation, on règlerait pas mal de choses...

D'accord y a pas de coach dans ce genre de salle pour corriger les erreurs mais rien n'empêche de se mettre en quête de ce qu'on ne sait pais...
 
Séance d'aujourd'hui:

Pecs: 3x10 développé couché machine smith à 90 kg et 1x10 à 95kg
3x8 développé incliné haltères à 30 kg
3x10 développé décliné barre libre à 70 kg avec rajout élastique

Dos ( que épaisseur):
Rowing T-barre 3x10 à 70 kg buste penché à 90° et une série de 6 reps à 80 kg
Rowing assis poulie basse 3X10 à 70 kg et une série de 6 reps à 80 kg
Tirage poulie haute buste penché à 30° prise large 3x10 à 60 kg
Tirage poulie haute station debout avec corde pour le travail des trapèzes portion moyenne et inférieur.

Epaules:
Elévations latérales 4x10kg

Je sais pas vous en êtes ou vous mais avec le cardio intense une fois par semaine, j'ai séché pour passer de 104kg à 99kg.:)
 
Arghh; il a fallu que je regarde une vidéo youtube pour que je m'aperçoive pourquoi je n'arrivais pas à faire correctement mon front squat, mes mains étaient mal placées et ne verrouillaient pas le mouvement...:confused:

Comme quoi, il y a pas de sotte action...:D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Dès ce soir in sha Allah, je compte reprendre un petit entrainement (chez moi) avec mes petites haltères de 3 kgs :D
==> La "gonflette" dièl bél3èni :p

Quoi que, mine de rien : ça fini par devenir lourd tout au long de l'entrainement, hein :D
 
@deadlift125, salut, j'ai passer un niveau supérieur maintenant je met 2kilos sur chaque pied ét le gilet de 10kg se qui fait 14kg ét je pèse 87kg.
J'ai arreter de faire la série unique pour l'instant ét j'essaye d'en faire 8 rép en 5 série de pronation avec pas trop de temps de pause ensuite je passe aux supination pareil. Vers la fin quand j'en peux plus j'enlève 10kg je me sent tout léger sous la barre :D
 
@deadlift125, salut, j'ai passer un niveau supérieur maintenant je met 2kilos sur chaque pied ét le gilet de 10kg se qui fait 14kg ét je pèse 87kg.
J'ai arreter de faire la série unique pour l'instant ét j'essaye d'en faire 8 rép en 5 série de pronation avec pas trop de temps de pause ensuite je passe aux supination pareil. Vers la fin quand j'en peux plus j'enlève 10kg je me sent tout léger sous la barre
Salut AlMuslim,

Bravo pour tes perfs et bon gabarit...:cool:
Est ce que visuellement les ailes ont fait leur apparition?:D
 
Salut AlMuslim,

Bravo pour tes perfs et bon gabarit...:cool:
Est ce que visuellement les ailes ont fait leur apparition?:D

On m'a fait la réflexion mais pour moi c'est pas encore sa j'ai du travail encore, mercii ;)
Je fais du gainage pour m'affiner un peux sa m'aidera

Moi je rajoute tjrs prise serrée supination/pronation dans mes tractions sauf quand je suis sur une séance dédiée à l'évasement du dos...

Tu met combien de poids ? Sa sert à quoi serrer en pronation ?
 
Pourquoi tu ne leste pas plus ? Quand tu change la charge ta des courbatures le lendemain sa fait trop bizarre
A vrai dire même si j'aime bien les tractions et en connais l'impact sur les perfs, je ne suis pas très doué sur ce mouvement.
Il y a le poids et aussi une mobilité articulaire moyenne qui fait que me lester en record à 15 kg est déjà un exploit en soi.

Tu sais que lorsque j'arrête les tractions puis reprends, je n'arrive pas à faire plus de 4 ou 5 reps?:eek:
Pareil pour les pompes, je n'arrive pas à me lester plus de 30 kg, au delà impossible.

En même temps, nos perfs reflète notre condition athlétique actuelle, un petit coup de protéines et ça changerait tout....:)
Comme je t'ai dit le gabarit 90 kg ( pour quelqu'un de taille moyenne) est un bon rapport poids/puissance

ps: dans les perfs il y a toujours des disparités, là on parle de mes points faibles..:rolleyes:
 
A vrai dire même si j'aime bien les tractions et en connais l'impact sur les perfs, je ne suis pas très doué sur ce mouvement.
Il y a le poids et aussi une mobilité articulaire moyenne qui fait que me lester en record à 15 kg est déjà un exploit en soi.

Tu sais que lorsque j'arrête les tractions puis reprends, je n'arrive pas à faire plus de 4 ou 5 reps?:eek:
Pareil pour les pompes, je n'arrive pas à me lester plus de 30 kg, au delà impossible.

En même temps, nos perfs reflète notre condition athlétique actuelle, un petit coup de protéines et ça changerait tout....:)
Comme je t'ai dit le gabarit 90 kg ( pour quelqu'un de taille moyenne) est un bon rapport poids/puissance

ps: dans les perfs il y a toujours des disparités, là on parle de mes points faibles..:rolleyes:

Serieux ? Tu perd de malade
J'ai jamais tester à 30kg

Je ne fais pas vraiment attention à mon alimentatiôn

Mais je vais faire se que tu ma dit en pronation serrer avec 4kg sur les jambes, ét supination serrer sa fait juste les bras et un peut le dos non ? Ét sachant que sa fait deja le dos en pronation sa ne sert pas vraiment je pense

J'avais une question aussi, en faite quand je fais la roue j'utilise le poid de 10kg de meme que pour le gainage sa ne pose pas de risque ?
 
Mais je vais faire se que tu ma dit en pronation serrer avec 4kg sur les jambes, ét supination serrer sa fait juste les bras et un peut le dos non ? Ét sachant que sa fait deja le dos en pronation sa ne sert pas vraiment je pense

J'avais une question aussi, en faite quand je fais la roue j'utilise le poid de 10kg de meme que pour le gainage sa ne pose pas de risque ?

Pronation/supination, on cible les muscles différemment et on accentue le travail des muscles plus que d'autres, ce sont donc des variantes complémentaires qui ont leur intérêt.

Se lester pour abdos/gainage, je n'y vois pas d'inconvénient, ça rajoute de la difficulté...
 
Hier:
Pecs : 1x8 à 100kg sur machine smith et 1 reps à 120kg
Dos: 1x8 à 80kg sur T-barre et 4 reps à 90kg

Aujourd'hui:
Squat : 1x3 à 160kg sur machine smith et 1 reps à 170kg
Séries complètes jusqu'à 120 kg puis demi-squat sur charges lourdes.

Je n'ai volontairement parlé que de mes séries/perfs pour parler de la machine smith.
La machine Smith m'a permis de me focaliser sur des charges lourdes au détriment logique de la technique qui est elle gérée par le guide de la machine ( mais y a comme même toujours un minimum de technique à avoir bien sûr).

En barre libre, on serait obligé de se concentrer également sur la technique pour éviter de travailler n'importe comment mais pour éviter également de se blesser, on va donc porter moins lourd( c'est pas toujours vrai).

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher de travailler lourd sur barre libre mais que c'est une technique parmi d'autres...
 
La musculation poids de corps a ses avantages mais aussi ses inconvénients et là on vient d'en avoir une belle illustration.
Après ce n'est pas non plus la fin du monde mais on voit apparaitre avec le développement musculaire des déséquilibres.
Et dans ce cas précis, on parlera d'un retard aux épaules, cou, trapèzes, triceps, et bizarrement, biceps dorsaux.

Je fais mon goûter et je reviens...:)
 
Haut