Musculation 2017

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Pour la taille, pas tant que ça quand même, en plus tu as de la marge, entre l'évasement du dos, l'élargissement des épaules, la partie supérieur des pecs, il y a de quoi donner un bon résultat.

ps: le programme en ce moment ça va?
Pour avoir un dos en V pour les mecs faut pas faire d'abdos avec charge .Tout au poids du corps sauf peut être pour les obliques à la poulie mais prendre léger.En tous cas c'est ce que font les men's physique comme stanimal
 
faut déterminer si c'est génétique ou un manque de travail...
Sur le plan génétique, ça peut être peu de fibres musculaires et donc un recrutement des muscles rendus difficiles et je ne sais même pas si c'est plausible.
Ou si c'est une question plutôt morphologique et rendant également le recrutement difficile et demandant des mouvements spécifiques pour accroitre la masse musculaire.
 
Sur le plan génétique, ça peut être peu de fibres musculaires et donc un recrutement des muscles rendus difficiles et je ne sais même pas si c'est plausible.
Ou si c'est une question plutôt morphologique et rendant également le recrutement difficile et demandant des mouvements spécifiques pour accroitre la masse musculaire.
tout dépend de la taille de ses muscles .S'ils sont petits,il sera limité pour les développer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur le plan génétique, ça peut être peu de fibres musculaires et donc un recrutement des muscles rendus difficiles et je ne sais même pas si c'est plausible.
Ou si c'est une question plutôt morphologique et rendant également le recrutement difficile et demandant des mouvements spécifiques pour accroitre la masse musculaire.

Très bonne analyse ! Sincèrement, je suis sidéré de voir à quel point tu touches.

J'ai commis une grave erreur et c'est celle de ne pas avoir effectué (ou fait effectué) une analyse morphologique.

Exemple: j'ai beaucoup de mal à recruter mes pecs, c'est mes deltoïdes antérieur et mes triceps qui prennent. Lorsque je bosse par exemple les épaules, j'ai du mal à recruter mes deltoïdes postérieurs et latéraux ...

Ca ne fait que depuis quelques semaines que je fais attentions et déjà je vois les changements. Mes épaules se sont arrondis.

Là il faut que je dégraisse absolument. Pour voir un peu les résultats finaux. Quoi qu'il en soit, il va falloir que je bosse sur le dos, le haut des pecs et mes épaules postérieurs. Les trapezes aussi pour bien ramener mes clavicules
 
Allah i hafdek. J'espère inchaAllah l'atteindre bientot.

Et toi alors ? T'en es ou ?
J'avais perdu pendant les vacances mon niveau et maintenant je progresse.
Je suis redescendu en dessous de la barre des 100kg tout en progressant en force, j'aime bien, ça augmente mon rapport poids/force.

Quand j'aurais plus de temps on parlera du sujet pecs et ressenti, depuis quelques années, je dois moi aussi redoubler d'effort pour obtenir un résultat...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais perdu pendant les vacances mon niveau et maintenant je progresse.
Je suis redescendu en dessous de la barre des 100kg tout en progressant en force, j'aime bien, ça augmente mon rapport poids/force.

Quand j'aurais plus de temps on parlera du sujet pecs et ressenti, depuis quelques années, je dois moi aussi redoubler d'effort pour obtenir un résultat...

Franchement tu touches, et je le dis, tu devrais ouvrir ta chaine Bladi - youtube ... et répondre à nos questions ... Tu voulais le faire un moment non ?

Edit : tu t'étais lancé dans la muscu poids de corps, il me semble c'est ca ?
 
Franchement tu touches, et je le dis, tu devrais ouvrir ta chaine Bladi - youtube ... et répondre à nos questions ... Tu voulais le faire un moment non ?
Non car je suis peut-être bon pour encadrer des débutants mais mes compétences s'arrêtent là et puis des personnes attractives avec un bon coaching, c'est pas ce qui manque sur youtube, même moi pour réviser et réparer mes oublis et erreurs, je me réfère à Enzo Foukra, c'est un bon pédagogue et crédible.

tu t'étais lancé dans la muscu poids de corps, il me semble c'est ca ?
Il y a 3 ans, je ne faisais que ça et mon niveau était très bon mais je n'est pas arrêté car j'ai constaté que les pompes et tractions boostaient mon split routine et me donnaient des perfs bien meilleures...
 
Oui elle est a ma taille , mais je fais un tour a ma main , jaime plus court ..
Cest une habitude a la salle avant on avait de la corde en corde , et jadorai accroché autour des mains.
Pas sur du beton moi dans les bois .goudron parfois mais pleins de feuilles et glands.
Je saute rarement pieds joint mais en un pied puis lautre , en entends la corde fouetter , de temps en temps je croise , ca corse un peu surtout avec la vitesse ..
Mais serieux si je trouve un bout de corde je vire celle ci

En faite si on regard bien les poignets on a pas la même corde, je ne sais pas acheté une de meilleur qualité

@deadlift125, salut, j'ai fais traction pronation et ensuite supination avec le lestage de 10kg j'en ai fait 13 de chaque c'est grave traumatisant (c'est mon max)

Je me suis reposer un peut environ 1min et j'ai fait 30 pompe toujours en lesté j'étais tout congestionner et j'avais encore là patate.

Je crois je vais faire que des séries uniques
 
E
@deadlift125, salut, j'ai fais traction pronation et ensuite supination avec le lestage de 10kg j'en ai fait 13 de chaque c'est grave traumatisant (c'est mon max)

Je me suis reposer un peut environ 1min et j'ai fait 30 pompe toujours en lesté j'étais tout congestionner et j'avais encore là patate.

Je crois je vais faire que des séries uniques

J'ai fait ça aujourd'hui en enchainant la poulie haute prise large barre devant.
Les tractions façon Nassim, ça marche bien sur moi...

 
A

AncienMembre

Non connecté
En faite si on regard bien les poignets on a pas la même corde, je ne sais pas acheté une de meilleur qualité

@deadlift125, salut, j'ai fais traction pronation et ensuite supination avec le lestage de 10kg j'en ai fait 13 de chaque c'est grave traumatisant (c'est mon max)

Je me suis reposer un peut environ 1min et j'ai fait 30 pompe toujours en lesté j'étais tout congestionner et j'avais encore là patate.

Je crois je vais faire que des séries uniques
Non le mieux cest les cordes en " cordes "et en plus elles sont plus lourdes cest beaucoup mieux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila pour moi cest ca ou rien..
Donc ce que je fais cest boxer step , je viens d'apprendre un truc lol
Je remarque quils ont tous la meme corde
Quand tu es lancé tu tarretes plus ..
 
Je ne sens pas mes pectoraux quand je fais du développé couché mais surtout mes triceps et deltoides.

1-Il faut s'assurer que la technique du développé est irréprochable, omoplates rapprochées, épaules en arrière et cage thoracique projetée en avant.

2- Que la concentration est bien là et focaliser sur l'exécution.

3- Que le mouvement est bien contrôlé.

4- que la charge est approprié et dans le cas du problème du ressenti, revenir à une charge de 70% du 1RM.

En appliquant déjà ces 4 points, on règle pas mal de malentendus du pourquoi du pb...:)
 
Si cela ne suffit pas il y a la méthode de la pré fatigue que j'ai souvent utilisée et qui est très efficace, du moins sur moi.

En général on fait des séries de cross-over ( écartés à la poulie ) pour fatiguer les pecs dans l'optique que les pecs lors de la séance lâche avant les triceps...
 
Mon programme pecs cycle 1 : 4 séries de 10 reps au dc barre libre, 4 séries de 10 reps au di haltères, 4 séries de 12 reps aux écartés.

Cycle 2 : 4 séries au di sur barre libre, 4 séries au dc avec haltères, écartés ou 4 séries au décliné.

Pour le rythme en split routine il y'a par exemple 3 jours d'entrainement puis repos, ou sur 4 jours et repos et ensuite vient le cycle 2 comme cité plus haut, ce sont des formats standards d'entrainement mais ensuite avec l'expérience on affine.
 
Dans l'équation du problème des pectoraux il y a un facteur qui marche sur moi et qui doit normalement marcher sur d'autres.
Cela consiste à alterner avec un programme prise de force en vue de porter plus lourd sur les développés, ça stimule la croissance musculaire.
 
Petite réflexion sur le travail des pectoraux:

Voilà, mes objectifs de porter lourd aux haltères/pecs sont atteints et mon programme push-up est très satisfaisant!
Malgré cela, ils sont bien plats si ce n'est la portion moyenne mais comme j'ai des pecs larges, cela donne des disproportions.

Alors certes, la nutrition peut être mis en cause mais je fais également parti de ces personnes à la morphologie problématique pour le développement des pectoraux, tout du moins aussi aisément que le reste des autres groupes musculaires.

Donc comme le facteur nutrition n'est pas à l'ordre du jour, je me suis dit que je devais varier mon programme quitte à sortir des sentiers battus de ma routine concernant les exos ainsi que les charges.

Là ou le but est habituellement de soulever des charges lourdes avec un gros volume de travail, je suis revenu à quelque chose de plus basique et essentiel pour choquer mes pecs.
Tout en me lançant le défi de courbaturer mes pecs ( chose impossible habituellement), je me suis décidé de travailler les pecs sur des charges moyennes voire faibles et de privilégier la maitrise et la contraction et de faire donc du statique.

Idem, pour les pompes, là ou je fais habituellement des séries de 15/20 reps et au total 100 à 150 reps dans une séance (souvent lesté), je suis passé en statique pour ne réussir que 5 à 8 reps dans chaque séries.

Résultat aujourd'hui, j'ai des courbatures...:)
Maintenant, je dois surveiller ça et voir les progrès...
 
Maintenant, je ne cache pas que ma plus grosse réussite en terme de développement est sans nul doute lorsque je travaillais avec des charges de 70% de mon 1RM mais que par contre ma nutrition était en adéquation, donc je n'est rien à perdre de tester quelque chose de différent...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ce matin, j'ai fait une petite séance de musculation chez moi :D
==> Avec des haltères de 3 kgs dans chaque bras : baraka 3liya :p
Et pour finir l'entrainement en beauté, j'ai fait de la corde à sauter de la même manière que les boxers :cool:
 
Wa laaaaaaa à sa7bi car li ra né t'zouwèj bi8 in sha Allah : ghèdi y koun momo 3winèti :timide:
Ce qui fait que 8ouwa, ra na3té li8 gheir l'7ènèn :mignon:
Par contre, concernant les autres : li nèwi y 7èk 3liya ==> n'ssamkou bi marra :p
iwa trini trini on ne sais jamais chi n8ar tkouni mghadeda

ana tel3at liya franca f rasi,wa kila ghadi nekhwi had leblad
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
iwa trini trini on ne sais jamais chi n8ar tkouni mghadeda

ana tel3at liya franca f rasi,wa kila ghadi nekhwi had leblad

Ila mchina té wssalna l'darib èna ou rajli c'est que la relation sèlèt :(. Ila kent mghadeda 3li8, on s'expliquera mais sans darb car sinon ; ila mchi té bghrèyt n'ssarf9ou : il risque de m'en mettre une bien comme il faut :D.

3lèsh à khouya, yèk lèbèss ?
Chkoun li nèrvèk ?
 
Ila mchina té wssalna l'darib èna ou rajli c'est que la relation sèlèt :(. Ila kent mghadeda 3li8, on s'expliquera mais sans darb car sinon ; ila mchi té bghrèyt n'ssarf9ou : il risque de m'en mettre une bien comme il faut :D.

3lèsh à khouya, yèk lèbèss ?
Chkoun li nèrvèk ?
tachi 7aja ma sur f 8ad leblad, le rique est elevé

iwa kin chi ftour?
 
Haut