Musculation 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Je fais même pas la différence entre la masse et le volume

Masse et volume sont deux notions fondamentalement différentes. Lorsque l’on prend de la masse musculaire on va avoir un muscle d’aspect plus dur, plus compact et lorsque l’on prend du volume musculaire on va avoir un muscle d’aspect plus gonflé.(copié-collé)

Le travail aussi sera différent selon le choix de travailler le volume ou la masse.

Tout à l'heure mon pote il m'a dit "ton triceps il est pas normal il est trop haut" je lui ai dit je sais pas sa doit etre la génétique il me dit non c'est comment tu fais les exercices.

À ton avis il a raison ? Parce que pour moi il est normal, apres il m'a dit j'ai les pecs plat faut changer d'exercice bon il a fait que me clasher mdrrrr

Pour le triceps, à première vue ça semble être génétique et pour les pecs plats, ça peut être du à plusieurs facteurs, débutant, nutrition pauvre en glucides/protéines, erreur d'entrainement...

Un sportif devrait consommer aux alentours de 2g de protéines par kilo de poids de corps.( cop/ coller)
2×64=128gr
Est ce que je les ai dans ma journée ? Surement pas
Ah moins quil nyest des prot dans le khobz
Je devrais peutetre essayer sans calculer a petite dose

Non seulement tu n'es pas à 2gr de prot/kg mais tu es peut-être comme la plus part des gens, en dessous des besoins journaliers.
Les chiffres que tu donnes sont à mon avis sont pour un homme et pour un bon niveau, tu dois donc commencer par augmenter ta ration journalière qui doit plutôt tourner vers 60 gr, si la ration est atteinte et que ton objectif est négatif, il suffit de rajouter un shaker de prot pour constater un changement puisque la ration journalière va passer de 60 gr à environ 85 gr de protéines.

Non seulement tu n'es pas à 2gr de prot/kg mais tu es peut-être comme la plus part des gens, en dessous des besoins journaliers.
Les chiffres que tu donnes sont à mon avis sont pour un homme et pour un bon niveau, tu dois donc commencer par augmenter ta ration journalière qui doit plutôt tourner vers 60 gr, si la ration est atteinte et que ton objectif est négatif, il suffit de rajouter un shaker de prot pour constater un changement puisque la ration journalière va passer de 60 gr à environ 85 gr de protéines.
Merci je vais tester

@misspopotte

A la base, il était mentionné sur les pots de protéines que c'était à prendre sous forme de cure, en général 3 mois, maintenant, les gens en prennent tout le temps, même les jours off...:confused:

Franchement, prends les comme une cure, c'est plus logique quand on veut voir si le résultat sera là ou final.
Perso je ne suis pas d'accord avec le fait que les proteines se prennent en cure à la base.

Apres il à l'école ou les mecs les utilises seulement apres les entraînements histoire d'avoir un apport supplémentaire rapidement assimilable

Perso je ne suis pas d'accord avec le fait que les proteines se prennent en cure à la base.

A l'époque, il était stipulé sur les pots que cela se prenait en cure et pendant les jours on.
On partait du principe qu'on devait en prendre pendant 6 mois pour obtenir une transformation rapide pour ensuite s'entretenir avec des aliments solides.
Passer le cap de quelques mois, on remettait ça pour passer un autre cap.
Ensuite les jours off, on en prenait pas car on considérait, surtout pour les gens comme moi qui faisions de la masse que hors anabolisme, on pouvait se contenter de nos aliments solides.
Honnêtement, ça marchait très bien, aujourd'hui il faudrait en prendre tout le temps et avec de la créatine, et des BCAA, et des Booster, et des boissons isotoniques etc.

Je pourrais très bien me construire un programme avec des protéines en complément de mon alimentation toute l'année, pourquoi pas! Mais c'est pas nécessaire, ni indispensable...

cette phrase resume vraiment bien quand ont souffre et qu on y trouve du plaisir on se sent vivant c est vrais, apres il y a des bodybulders des fois un peut tarés qui sacrifie vraiment tout pour le body en negligeant le reste tu as du en connaitre aussi

Non seulement j'en ai connu mais j'ai fait comme eux pendant au moins 2 ans...:D

A l'époque, il était stipulé sur les pots que cela se prenait en cure et pendant les jours on.
On partait du principe qu'on devait en prendre pendant 6 mois pour obtenir une transformation rapide pour ensuite s'entretenir avec des aliments solides.
Passer le cap de quelques mois, on remettait ça pour passer un autre cap.
Ensuite les jours off, on en prenait pas car on considérait, surtout pour les gens comme moi qui faisions de la masse que hors anabolisme, on pouvait se contenter de nos aliments solides.
Honnêtement, ça marchait très bien, aujourd'hui il faudrait en prendre tout le temps et avec de la créatine, et des BCAA, et des Booster, et des boissons isotoniques etc.

Je pourrais très bien me construire un programme avec des protéines en complément de mon alimentation toute l'année, pourquoi pas! Mais c'est pas nécessaire, ni indispensable...
À l'époque , la créatine était considéré comme dopant aussi.

:D

Je me rappel avoir vu les gros pots de proteines mais jespere quil ya des petits parxeque je me vois mal acheter le gros lol

Mdr, le bodybuilder à Opéra qui tenait un magasin de protéines, les cachait sous le comptoir, genre c'est grave.:D
Y a un reportage qui s'apelle bigger stronger faster je crois qui parle des stéroides.

Ce qui est drole dedans c'est que c'est diabolisé (depuis que ben johnson a mit une tempete a Carl Lewis aux JO) et a coté de ça, les antidépresseur, les trucs qui garde la concentration ne sont pas mal vu.

D'ailleurs la codéine (methylmorphone) est en vente libre alors que c'est clairement une droge

Moi des copains en salle qui étaient dopés, j'en ai connu et en croise encore, juste pour porter 40 à 50kg de plus que les autres mais avec la santé en moins...comme Mohamed Benaziza par exemple.

Masse et volume sont deux notions fondamentalement différentes. Lorsque l’on prend de la masse musculaire on va avoir un muscle d’aspect plus dur, plus compact et lorsque l’on prend du volume musculaire on va avoir un muscle d’aspect plus gonflé.(copié-collé)

Le travail aussi sera différent selon le choix de travailler le volume ou la masse.

Pour le triceps, à première vue ça semble être génétique et pour les pecs plats, ça peut être du à plusieurs facteurs, débutant, nutrition pauvre en glucides/protéines, erreur d'entrainement...

Ah ouais j'ai la masse mais pas le volume

Quand je dit pec plat sa veut pas dire que j'en ai pas, genre c'est pas rond.

La honte ce matin. J'ai voulu faire du hand stand et je me suis ramassé comme une crêpe devant tout le monde. La honteeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Merci !0h mrd ,, ,,, mais une fois par jour ca suffit? Parceque sur la boite cest ecris 3fois ?

Tout dépends tes besoins en prot'. Une fois par jour peu après le sport c'est largement suffisant. Après si tu en as pris avant c'est pas trop grave. C'est juste que c'est plus optimal après le sport.

Retour