La musique est-elle haram ?

La musique est-elle haram ?

  • Pas si on se repent après :D

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    33

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
a bien analyser ton discours on vois vite qu'il est méchant et loin des préceptes de l'islam,tu n’enrichis ni ton interlocuteur ni ta propre personne,c'est juste méchant et rabaissant!

Non c est réaliste.
Ce qui est méchant, rabaissant et même minable c est de porter un jugement sur une doctrine dont on ne connait rien, de tenir des propos médisants sur des savants alors que la personne n a même pas le millième de leur intelligence et d avoir la prétention de pouvoir avoir un esprit critique sur un sujet religieux alors que la personne n est même pas capable de consulter les sources qui font autorité et préfère prendre comme source des personnes dont elle ne connaît rien.
Son essentialisation de la religion est une insulte à notre prophète qui a passé sa vie à transmettre la révélation et à l expliquer, aux savants qui ont marqué l histoire par la pertinence de leurs analyses et qui plusieurs siècles plus tard ont fait leurs preuves et font autorité, et , une insulte aux musulmans qui pratiquent leur religion en suivant l enseignement de notre prophète et qu elle qualifie de "manipulés".

Donc quand on prétend vouloir se renseigner sur une religion la moindre des choses c est de la respecter ainsi que ceux qui la pratiquent.
 

mimiines

dum spiro spero
Rihanna non seulement n'était qu'un exemple, mais waw t'a trouvé ça toute seule ? Mdrrr on va te décerner la médaille du plus gros qi à toi et ta fille psk vous savez que Rihanna parle pas mal de uk !

Il y a des sons de Rihanna ou autre peu importe qui ne parle pas du tout de débauche, mais qui sont quand même néfaste. El mohim, je préfère parler à quelqu'un de plus ouvert et de moins paresseux intellectuellement. Tu es bourré de préjugés, ça te bloque intellectuellement pour comprendre les choses. Tu t'arrete en surface des choses. La preuve, j'ai eu le malheur de citer Rihanna, ça y est pour toi je ne parle que d'elle et de tous ces sons sans exception, tu n'as pas compris qu'il s'agissait d'un exemple et que je ne parle pas de tous les sons.

Sans compter que mon post je ne l'ai pas ouvert pour parler d'elle, mais d'autres types de musiques. Enfin bon, ça devient trop compliqué pour toi, trop d'information. Je préfère discuter avec les personnes qui comprennent ce que je dis et savent débattre avec respect et argumentation.

Quand à toi, je vois que tu es plus à l'aise cerebralement avec des ados de 15 ans, je te laisse donc discuter avec les personnes de ton niveau.

Salam :)
Pauvre fille va, attaquer sur ma fille !! Elle au moins elle a un cerveau !
Je te laisse dans ta matrice de convertie !
 

mimiines

dum spiro spero
Oula oula franche et cru ? Lol c'est un autre terme pour dire immature, méchante gratuitement, insultante et irrespectueuse ou bien ?

Dans ce cas je vais me mettre moi aussi à insulter et rabaisser toutes les personnes qui ont le malheur de ne pas penser comme moi, et comme excuse je sortir "quoi c'est bon, je suis franche et cru voilà" mdrrr :joueur: comme si ça suffisait à justifier le manque de respect et de savoir vivre..

J'ai connu des personnes franches et direct, et ces personnes la ont confiance en elles, en leur paroles/ arguments, si bien qu'elles n'ont pas besoin de venir rabaisser ou dévaloriser l'autre pour avoir du "pouvoir" dans un débat.

Leur arguments sont pertinents et suffisent, pas besoin de tourner l'autre en ridicule pour se donner de la crédibilité. :p
Bah écoute je te renvoie les compliments, pour me tacler tu t'en es prise à ma fille, tu es une bonne petite musulmane qui prie et n'écoute pas de musique mais qui s'en prend à une gamine de 15 piges mdr va prier ma fille va !!!
 

Khoulood

Chauvophobe
Bah écoute je te renvoie les compliments, pour me tacler tu t'en es prise à ma fille, tu es une bonne petite musulmane qui prie et n'écoute pas de musique mais qui s'en prend à une gamine de 15 piges mdr va prier ma fille va !!!

Waw c'est vrai que je l'ai insulté ta fille, ben voyons ! C'est toi que j'insulte en disant que tu as le même niveau intelectuel que les ados. Mais bon si tu comprends pas le français je n'y peux rien.

Ta fille c'est bien toi qui l'a ramener dans l'histoire. Donc assume et arrête de déformer mes propos.

En tout cas je vois que tu te nois dans ta propre merrde. Tu as décidé d'allumer la mèche mais tu n'assumes pas les flammes. Ce n'est pas mon problème. Je t'ai simplement renvoyé ta méchanceté en pleine poire!
 

Akhi96

Bien Vu Mec
@khouloud je te postes les différents avis que j'ai trouvé

Après c'est toi qui voie lequel te semble le plus logique ou le plus sûre.

Et faut respecter tout le monde aussi..
-----

La musique peut être un outil de Satan comme elle peut être un outil de communication des bonnes valeurs de l'Islam ou pour l'éloge du Prophète (paix et salut sur lui)...Donc pour statuer sur la musique : il faut voir son contexte, son sujet, l'intention et la finalité derrière...
Il ne faut pas en abuser, ni que cela devienne une drogue ni un but en soi, ni qu'elle détourne le musulman de la prière, ni qu'elle incite aux péchés ou qu'elle soit dans une mixité qui éveille les désirs...
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Un-eclaircissement-au-sujet-de-la-musique_m37421.html
-----

L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.
http://www.islamophile.org/spip/la-musique-et-le-chant.html
-----

Les instruments de musique qui sont uniquement conçus pour le divertissement sont interdits, qu’ils soient accompagnés ou non de chants. Cependant, il est permis de jouer du tambourin (daff) lors des mariages (et en certaines autres occasions, selon certains Juristes).

Concernant les chants, s’ils se composent de choses illicites ou qu’ils éloignent de l’exercice des obligations religieuses, alors ils seront considérés comme illicites. Cependant, s’ils ne contiennent pas les choses mentionnées ci-dessus (et qu’ils ne sont pas accompagnés d’instruments de musique), alors il sera permis de les chanter.
http://www.sunnisme.com/article-la-musique-et-les-chants-en-islam-109329506.html/
----

Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d'Allah et de la prière.

http://www.3ilmchar3i.net/article-31007986.html
----

Mais faut regarder les liens en entier si tu veux voir les arguments et les auteurs
Y a tout
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour quitter une religion, il faut au préalable avoir été dedans. Tu ne connais pas les bases de la foi musulmane et encore moins comment on devient musulman ...

Apparemment tu ne sais pas également ce qu est un orientaliste.
Comme tu aimes les choses simplistes, leurs discours auraient été plus de ton niveau.

De même pour les coranistes, leur doctrine est plus de ton niveau, ça ne te nécessitera pas un effort intellectuel intense.

je t'ai demander ton avis sur la question poser sur le sujet tu as refuser de répondre donc j'estime que nos échanges sont clos en se qui mon concerner et quand à la religion tu en connais pas plus que moi vue tes explications confus sur ceux bonne soirée;)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A quoi servira lbendir oua derbouka laoude si la musqiue est haram
Suffit d'écouter
Omar Boutmazought "Tiwiti Ray"Musique Amazigh
 
@khouloud je te postes les différents avis que j'ai trouvé

Après c'est toi qui voie lequel te semble le plus logique ou le plus sûre.

Et faut respecter tout le monde aussi..
-----

La musique peut être un outil de Satan comme elle peut être un outil de communication des bonnes valeurs de l'Islam ou pour l'éloge du Prophète (paix et salut sur lui)...Donc pour statuer sur la musique : il faut voir son contexte, son sujet, l'intention et la finalité derrière...
Il ne faut pas en abuser, ni que cela devienne une drogue ni un but en soi, ni qu'elle détourne le musulman de la prière, ni qu'elle incite aux péchés ou qu'elle soit dans une mixité qui éveille les désirs...
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Un-eclaircissement-au-sujet-de-la-musique_m37421.html
-----

L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.
http://www.islamophile.org/spip/la-musique-et-le-chant.html
-----

Les instruments de musique qui sont uniquement conçus pour le divertissement sont interdits, qu’ils soient accompagnés ou non de chants. Cependant, il est permis de jouer du tambourin (daff) lors des mariages (et en certaines autres occasions, selon certains Juristes).

Concernant les chants, s’ils se composent de choses illicites ou qu’ils éloignent de l’exercice des obligations religieuses, alors ils seront considérés comme illicites. Cependant, s’ils ne contiennent pas les chosesrt mentionnées ci-dessus (et qu’ils ne sont pas accompagnés d’instruments de musique), alors il sera permis de les chanter.
http://www.sunnisme.com/article-la-musique-et-les-chants-en-islam-109329506.html/
----

Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d'Allah et de la prière.

http://www.3ilmchar3i.net/article-31007986.html
----

Mais faut regarder les liens en entier si tu veux voir les arguments et les auteurs
Y a tout

Les nabis (as) n'ont jamais écouté de la musique et se sont toujours éloignés de son mal, pourtant c'est pas la musique qui manquait en leurs temps.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Les nabis (as) n'ont jamais écouté de la musique et se sont toujours éloignés de son mal, pourtant c'est pas la musique qui manquait en leurs temps.

Justement dans la tradition juive et chrétienne; sidna Dawud as jouait de la harpe. Et le mot psaumes (zabur) étymologiquement le confirme en plus

après moi je donne tout les avis sunnite.
Chacun à ramené leurs arguments que tout le monde peut comparer. c'est le principal
 
Dernière édition:
Justement, dans la tradition juive et chrétienne; sidna Dawud jouait de la harpe.

Et le mot psaumes (zabur) étymologiquement le confirme apparemment.

après moi je donne tout les avis sunnite.
Chacun à ramené leurs arguments que tout le monde peut comparer. Pour moi c'est le principal..
Faut pas prendre au sérieux les isra'iliyate.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je t'ai demander ton avis sur la question poser sur le sujet tu as refuser de répondre donc j'estime que nos échanges sont clos en se qui mon concerner et quand à la religion tu en connais pas plus que moi vue tes explications confus sur ceux bonne soirées;

Je t ai répondu mais étant donné que ma réponse ne correspond pas à tes attentes tu préfères l ignorer.
Pour le reste, ton post et tes interventions attestent bien de ton très très haut niveau :D.
Bonne journée ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t ai répondu mais étant donné que ma réponse ne correspond pas à tes attentes tu préfères l ignorer.
Pour le reste, ton post et tes interventions attestent bien de ton très très haut niveau .
Bonne journée ;)

Non je t'assure mais je comprend qu'avec tout ces avis qui diverge de tes savant il normal que tes propos sont incohérent :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non je t'assure mais je comprend qu'avec tout ces avis qui diverge de tes savant il normal que tes propos sont incohérent :

Surtout que je ne t ai communiqué aucun avis religieux :D.
C est pas grave, on attend ta fatwa, toi
Qui maîtrise mieux la religion que les savants. :D
 
Haut