Musique spirituelle

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Et tu sais que moi, depuis tout à l'heure, j'écoute en boucle celle que tu as balancé en premier (avec l'iranienne qui chante en Portugais médiéval) ! :D Elle est juste incroyable. Ma préférée avec celle d'Ibn Arabi.

Je t'ai contaminé,lol! :D Elle avait eu le même effet sur moi, qui n'aurais jamais cru que j'aimerais une chanson "chrétienne" car trop "occidentalisées" à mes oreilles orientales! :D

Je suis accro à cette fille depuis que j'ai écouté cette chanson:


Cette chanson était également chantée dans un ancien film indien et reprise après par le coco "Maher Zain".... ah, je me souviens qu'elle était venue il y a à peu près deux ans pour le festival de Mawazine de Rabat mais je n'avais ni la possibilité et encore moins l'argent pour y aller! :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté



Traduction des paroles:

Saraswati
You who reside in the temple of Kamakoti
Rescue me

Bearing lotus and veena
In your beautiful hands
You give truth to speech
Your feet are worshipped by Emperors and Kings
Your eyes are as wild as Rajiva flowers
And your beauty bewitches

Garlanded with gems
You fulfill the desires of the good
Indra himself bown down before you
I, Vasudeva, am your servant
For you are the divine word in its essence
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand je pense " chansons spirituelles " je ne peux m'empecher de penser aux chansons des fêtes de
fin d'années, avec une pointe de nostalgie pour celle du " petit noel " aka " little christmas " aka " St Nicolas ",
c'est début décembre, je pleure à chaque fois que j'écoute celle là.

 
A

AncienMembre

Non connecté

Traduction:

Namo Ratna Trayāya, (homage to the triple gem)

Namah Aryā Jñāna Sāgara, (homage to the ocean of noble wisdom)

Vairocana, (the illuminator [also name of a Buddha of the Upper Central World)

Vyuharajāya (to the king of the host [also the name of a bodhisattva])

Tathagatāya, (to the tathagata [Buddhas])

Arhate, (to the arhat)

Samyak Sambuddhāya, (to the perfectly awakened one)

Nama Sarva Tathagatebhyah (homage to all tathagatas)

Arhatebhyah, (to the arhats)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je pense " chansons spirituelles " je ne peux m'empecher de penser aux chansons des fêtes de
fin d'années, avec une pointe de nostalgie pour celle du " petit noel " aka " little christmas " aka " St Nicolas ",
c'est début décembre, je pleure à chaque fois que j'écoute celle là.


C'est vrai, il y a certaines chansons qui touchent notre cœur d'une façon quasi-religieuse! :love:
 

:cool:
on a l'impression qu'on vole et détaché de 8am denya
7ssen men 3chrat joinat :D



misszara88: lhnoud se7rou lek o ghadi ykharjou lek l39al lol
tu comptes prendre une assurance rapatriement avant de partir en Inde.
il faut que tu rajoutes absolument en bas de la page: si je suis pas de retour chez mois au bout de 2 mois, rapatrier moi chez les miens de force même si je ne suis pas consentante :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Certaines chansons reprises dans " Sister act ", j'ai été enfant de coeur jusqu'à 16 ans,
j'ai chanté du gospel, ça me fait mettre sur un nuage.



 
A

AncienMembre

Non connecté
:cool:
on a l'impression qu'on vole et détaché de 8am denya
7ssen men 3chrat joinat :D



misszara88: lhnoud se7rou lek o ghadi ykharjou lek l39al lol
tu comptes prendre une assurance rapatriement avant de partir en Inde.
il faut que tu rajoutes absolument en bas de la page: si je suis pas de retour chez mois au bout de 2 mois, rapatrier moi chez les miens de force même si je ne suis pas consentante :D

Pour moi, les seuls qui peuvent les surpasser sont les pakistanais dans le domaine de la musique spirituelle! :love:

Dommage, on n'a plus de gens "normaux" (pas des barbus du cerveau ) qui chantent de belles chansons pleines de spiritualité.... on n'a que des barbus ennuyeux ou des cocos qui abusent de sons modernes pleins d'anglicismes (bref, il croit que le R'n'B wella un truc de ce genre est "hram" donc autant changer les paroles et garder le "beat"...) inutiles....
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB

Chantée en hébreu par la défunte Ofra Haza, israélienne d'origine yéménite...

Les paroles sont tirées du Cantique des Cantiques, j'ai trouvé la traduction en anglais mais je vais copier ceux que j'ai dans ma propre bible:

8:6 :
Fais de moi comme une empreinte sur ton cœur, comme une empreinte sur ton bras car l'amour est aussi fort que la mort, la passion est aussi inflexible que le séjour des morts.Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, une flamme de l’Éternel.

8:7:
Les grandes eaux ne pourront pas éteindre l'amour, ni les fleuves le submerger.Même si un homme offrait tous les biens de sa maison contre l'amour, il ne s'attirerait que le mépris.
Le son un peu cristallin et la résonnance de la voix me fait penser au rendu que l'on a dans nos églises lorsque les chants sont interprétés sans musique.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Quand je pense " chansons spirituelles " je ne peux m'empecher de penser aux chansons des fêtes de
fin d'années, avec une pointe de nostalgie pour celle du " petit noel " aka " little christmas " aka " St Nicolas ",
c'est début décembre, je pleure à chaque fois que j'écoute celle là.

Dans ce cas là écoute les chants de Noël interprétés par Celine Dion, tu vas en verser des larmes !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
AMAZING GRACE
Les paroles d’Amazing Grace ont été écrites au 18ème siècle par John Newton. Né à Londres, le 24 juillet 1725, il n’a que 7 ans lorsqu’il perd sa mère sans que cette dernière, très pieuse, n'ait eu le temps de lui inculquer quelques rudiments religieux. Son père l’inscrit dans une école privée. Mais, têtu et indiscipliné, il en est renvoyé. A 11 ans il embarque à bord d’un voilier marchand commandé par son père où il apprend le métier de marin.
Son père parti à la retraite, il s’engage dans la marine militaire. Ne supportant pas la rudesse des conditions de vie il déserte. Rattrapé, fouetté et rétrogradé il parvient à quitter l’armée en s’engageant dans le commerce de la traite des noirs.
Ses bons états de service lui valent alors d’être nommé capitaine et de prendre le commandement d’un négrier en 1748. Mais le 10 mai 1748 pris dans une violente tempête sur le chemin du retour il croit sa fin arrivée. Mais navire et équipage s’en sortent miraculeusement. John Newton pense avoir été touché par la grâce ce jour là. Dieu lui a envoyé un message lui faisant prendre conscience de l’être misérable qu’il était et lui offre de se racheter. Il continu néanmoins quelques temps la traite des noirs prétendant traiter humainement les esclaves dont il a la charge. En 1750 il se marie avec Marry Catlett (21 ans) dont il est amoureux depuis 7 ans. Il fait la connaissance d’un prêcheur évangéliste et étudie le grec et l’hébreu. Après une grave maladie en 1755 il doit définitivement renoncer à prendre la mer et décide, fort de la grâce qui l’habite, de devenir prêcheur. Après beaucoup de persévérance, ce n’est qu’à sa 6ème tentative que sa requête est enfin acceptée qu’il est ordonné pasteur de la paroisse d’Olney et ses environs (Buckinghamshire). Ses services très appréciés connaissent un succès populaire croissant. En 1767 il se lie d’amitié avec le poète Willian Cowper qui l’aide à préparer sermons, cantiques et hymnes religieux du dimanche. On pense que John Newton écrivit Amazing Grace en 1772 à Kineton (Warwickshire) en basant ses réflexions sur l’Ancien testament chapitre 17 versets 16 et 17 et sur son expérience de l’esclavage. Il aurait utilisé pour la première fois ce texte pour son sermon de la Saint-Sylvestre 1772.
John Newton continuera de prêcher jusqu’à la fin de sa vie alors même qu’il était devenu aveugle. Il meurt à Londres le 21 décembre 1807.
L’origine de la mélodie, ajoutée dans les années 1900, reste inconnue bien que l’on pense qu’il s’agisse d’un vieil air folklorique américain chanté par les esclaves noirs du sud. Il est devenu l’hymne des défenseurs de la liberté et des droits de l’homme, toutes religions confondues. C’est aussi l’hymne national des indiens Cherokee. En 1972 le Military Band of the Royal Scots Dragoon Guards crée la première version jouée à la cornemuse. Elle rencontre un vif succès et reste cinq semaines en tête du Hit Parade.

La source : http://cornemusique.free.fr/amazingrace.php

 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je n'ai jamais assisté à une messe...

Tu as un exemple à partager? :)
J'ai un exemple trouvé sur youtube, ça pourra te donner une bonne idée de ce que sont les chants de messes catholiques.
Il faut savoir que chaque petite paroisse a sa chorale, beaucoup sont accompagné par un harmonium.
Les orgues de cathédrales produisent un son des plus extraordinaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A l'intention de tous ceux qui se sont endormis (vrai début à 0:33) :

"Que les Anges te conduisent au paradis,
Que les martyrs t'accueillent à ton arrivée,
Et t'introduisent dans la Jérusalem du ciel.
Que les Anges, en chœur, te reçoivent,
Et que tu jouisses du repos éternel
Avec celui qui fut jadis le pauvre Lazare."

 
A

AncienMembre

Non connecté


English translation


Oh Lord Shiva, Shiva the destroyer,

Shiva who appeared himself.

God shiva who carries Ganga and is merciful,

Who helps me to cross the ocean of birth.


1. He who is prabrahma without any characteristics ,

He who is beyond everything that is going, coming and the past.

He who is beyond properties, who is infinite,

He who is endless , joy filled , wonderful and deathless Shivalinga.


2.God who does vigorous dance to the beat of drums,

The God worshipped by sage Mathanga ,

He who is clad by the sky,

The God who cannot be seen in true form ,

The God who is forever spotlessly pure,

The God Who is forever dancing,

The lord of the stage , The Lords of everybody.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A l'intention de tous ceux qui se sont endormis (vrai début à 0:33) :

"Que les Anges te conduisent au paradis,
Que les martyrs t'accueillent à ton arrivée,
Et t'introduisent dans la Jérusalem du ciel.
Que les Anges, en chœur, te reçoivent,
Et que tu jouisses du repos éternel
Avec celui qui fut jadis le pauvre Lazare."


P'tain j'avais les larmes aux yeux à partir de 1:40! :pleurs: :love:

Je ne sais pas quel sera mon destin dans l'au-delà mais si ma destination est le Paradis, je penserai à toi (le temps de te "re"voir,lol!) en chantonnant cette chanson tout au long du chemin! :D :D
 
Haut