Musique spirituelle

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Enfin, une chanson afghane par Ahmad Wali "Ya Allah", entre tradition du ghazal et musique contemporaine.
Les tablas sont AU TOP !
Je vais tenter de traduire les paroles avec un ami dans les jours à venir.
(le diaporama qui sert de vidéo est tout pourri, lol)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salut! :D

Le titre est clair, c'est un coin pour les chansons spirituelles et religieuses... de TOUTES LES RELIGIONS ET LES SPIRITUALITÉS.

A défaut de comprendre l'autre, on pourra au moins apprécier ses chansons.

PS: je parle de chansons qui vous font autant d'effet qu'un moment de "Vérité' atteint, pas de cocos/cocottes qui chantent deux titres avec "Allah" ici et "Muhammed" /"Jésus" "Bouddha" là pour nous convaincre que ce qu'ils chantent est spirituel.


 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello,

Ce fils de discussion est parfait pour des vidéos que je souhaitais partager depuis quelques temps.

Un post par chanson. A écouter tranquillement posé devant son écran et ses meilleurs casque/enceintes branchées.

Pour commencer, du "rock soufie". Une dévotion qui remonte au qawali pakistanais revisitée à la guitare électrique et batterie mais en gardant les merveilleux tablas.

Les paroles sont dispos en sous-titre dans la vidéo, notamment traduites en anglais.

J'adore quand il y est décrit le fondement de la foi, à savoir la peine la plus profonde.


Je l'écoutais en boucle il y a quelque moi, elle est aussi superbe que la version d'origine de Junoon! :love:

Exactement, c'est le fondement et le point de départ, sans reconnaissance de cette souffrance, point de salut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfin, une chanson afghane par Ahmad Wali "Ya Allah", entre tradition du ghazal et musique contemporaine.
Les tablas sont AU TOP !
Je vais tenter de traduire les paroles avec un ami dans les jours à venir.
(le diaporama qui sert de vidéo est tout pourri, lol)

Le piano donne une touche plus "romantique" et si on n'est pas habitué à ce type de musique, on risque d'être transporté par cela au lieu d'écouter le jeu des Tablas... je reste un peu du côté classique, j'aurais aimé écouter cette chanson avec du Rabab ou l'Harmonium...

(oui, il y a un répertoire mystique grandiose dans les pays comme l'Iran, Afghanistan, Pakistan,etc mais personne pour les introduire correctement au monde entier avec des traductions et une meilleurs présentation.... enfin, c'est mieux que rien...)

Ah oui, s'il te plait, je voudrais tellement connaître les paroles, j'arrive à comprendre un mot par-ci , par-là mais sans plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjouar

Tu m'accuses d'être turc.
Prouves-le ! ;)

Élémentaire,"Memoli", très élémentaire.

Arrête de te foutre de la gueule du monde, pourquoi tu choisirais une vidéo de coran avec un commentaire en turc ?
Je suis arabophone, si je veux écouter du coran, je choisirai une vidéo en arabe ou dans certains cas (à cause du clavier, donc raison purement technique) , en français/anglais, je ne finirai jamais avec une vidéo en turc ou que sais-je donc.

Bon, maintenant que tu sais que c'est du coran, reste zen et continue de l'écouter mais tu n'es pas sur le bon thread.

Bye. ;)
 
Élémentaire,"Memoli", très élémentaire.

Arrête de te foutre de la gueule du monde, pourquoi tu choisirais une vidéo de coran avec un commentaire en turc ?
Je suis arabophone, si je veux écouter du coran, je choisirai une vidéo en arabe ou dans certains cas (à cause du clavier, donc raison purement technique) , en français/anglais, je ne finirai jamais avec une vidéo en turc ou que sais-je donc.

Bon, maintenant que tu sais que c'est du coran, reste zen et continue de l'écouter mais tu n'es pas sur le bon thread.

Bye. ;)
Bonjouar

Tu n'es pas la première a dire que je suis turc.
On a aussi dit que j'étais bejaadi78.
Ce que tu dis ne prouve rien.

Je suis Libertan. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjouar

Tu n'es pas la première a dire que je suis turc.
On a aussi dit que j'étais bejaadi78.
Ce que tu dis ne prouve rien.

Je suis Libertan. :D

Naaan, bejaadi c'est la gorille, là... rien à voir.

@Ch3aybya, je te présente Memoli! :D

Il s'est grillé lui-même en confondant le coran (en arabe) avec une chanson ( et ça se dit "musulman" en plus), en plus, il cherche son matos en turc. Vu le nombre "incroyable" de turcs dans ce forum, la probabilité que ce ne soit pas lui est "infiniment petite".
 
Naaan, bejaadi c'est la gorille, là... rien à voir.

@Ch3aybya, je te présente Memoli! :D

Il s'est grillé lui-même en confondant le coran (en arabe) avec une chanson ( et ça se dit "musulman" en plus), en plus, il cherche son matos en turc. Vu le nombre "incroyable" de turcs dans ce forum, la probabilité que ce ne soit pas lui est "infiniment petite".
Hahahahaha da7ektini :D
Tbarkellah 3lik ma3andi man salek
 
Naaan, bejaadi c'est la gorille, là... rien à voir.

@Ch3aybya, je te présente Memoli! :D

Il s'est grillé lui-même en confondant le coran (en arabe) avec une chanson ( et ça se dit "musulman" en plus), en plus, il cherche son matos en turc. Vu le nombre "incroyable" de turcs dans ce forum, la probabilité que ce ne soit pas lui est "infiniment petite".
Bonjouar

La probabilité est infiniment petite mais elle existe.
Tu n'as rien prouvé. Juste des allégations :p

C'est comme pour l'affaire Tareq que du vent :D
 
A

AncienMembre

Non connecté

"I wish to meet the true self of mine,
Please release me from myself
These unreal thoughts in my mind
These works of mine which are nos concrete
Where do they take me,
I have no idea
*****
You are inside me
and you have brought me someplace
I am inside of You
I came here following you"

Allaaah! :love:

@Fadwa2016 , et tu me demandes de lâcher Bolly', je ferai comment, pour écouter de nouveaux qawwalis, qui me donnera ma dose de spiritualité musicale? :wazaa:
 

Fadwa2016

Roudania

"I wish to meet the true self of mine,
Please release me from myself
These unreal thoughts in my mind
These works of mine which are nos concrete
Where do they take me,
I have no idea
*****
You are inside me
and you have brought me someplace
I am inside of You
I came here following you"

Allaaah! :love:

@Fadwa2016 , et tu me demandes de lâcher Bolly', je ferai comment, pour écouter de nouveaux qawwalis, qui me donnera ma dose de spiritualité musicale? :wazaa:
Merci pour le partage:)
Non lâche pas
Si tu aime écouté continue dans ta passion des musiques de Bollywood
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Shiarhimandrite Serafim (Bit-Haribi) et Choeur du Couvent de 13 Pères Assyriens, "Psaume 50" (Géorgie)

 
A

AncienMembre

Non connecté
Content que cela te plaise... et je ne sais pas si ce qui suit à été posté...

Allaaaaaaaaaaaaaaaah! :love:

Quand Satie rencontre la poésie soufie... Divin, divin! :love:

Non, elle n'a pas été posté auparavant mais même si c'était le cas, on peut la reposter encore et encore... Magnifique, magnifique!
 
A

AncienMembre

Non connecté

:love: :pleurs:

@kamils , dis-moi s'il te plait, est-ce que tu comprends le penjabi? Si c'est le cas, auras-tu la gentillesse de me traduire cette chanson?

On me l'avait déjà traduite mais j'ai tout supprimé par accident....
 
Haut