Comment les Muslims expliquent les emi ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

on peut lire ici que le diable sait séduire mais aussi qu'il peut prendre l'apparence d'un serpent d'un trés bel homme vieillard belle femme ect <= t'es sûre qu'on peut lire ça ici?:prudent:
salam

on dirais le dieu des grecque, c'est quoi sont nom Zeus, quant une humaines lui plaisez, il aller cher elle comme un rapace et prenais l(apparents de sont homme ....
 
Pourtant Zakaria n a pas fait la différence et il était méfiant sur l annonce qu on lui a fait ...
Tu dis en plus que le diable peut prendre une belle apparence je n' ai jamais rien lu de tel en islam ...

Donc jusqu a preuve du contraire on ne peut pas dire que les entité des emi soit des diable
tu me parle de zakaria,je te parle de ibliss et sidna adam (as) mais tu me parle de quoi en fait je comprend pas lol

tu n'a jamais lu que le diable peut prendre une belle apparence? c'est parceque tu n'a pas tout lu lol


Salam,

on peut lire ici que le diable sait séduire mais aussi qu'il peut prendre l'apparence d'un serpent d'un trés bel homme vieillard belle femme ect <= t'es sûre qu'on peut lire ça ici?:prudent:
tu me fais quoi un cours de grammaire?

si je te dis oui,je serais comme toi ou d'autres qui pense détenir la vérité,non!je suis sûre de rien ! ce sont mes lectures et non du vécu :)
 
Les djinns peuvent-ils changer de forme et d’apparence ?

Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Selon Ibn Taymiya :rara, ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

Il est rapporté aussi qu’Iblis prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de Qoraysh s’étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La Mecque) afin de discuter sur le sort qu’il fallait réserver à Muhammad :saws. Iblis - que la malédiction soit sur lui - leur avait suggéré de le tuer.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,


tu me fais quoi un cours de grammaire?

Euh non, c'est juste qu'avec :

« À force de séduction, il [Satan] entraîna leur chute. » (Coran 7:22)

On peut juste lire ici :

que le diable sait séduire

mais on ne lit pas ici :

aussi qu'il peut prendre l'apparence d'un serpent d'un trés bel homme vieillard belle femme ect
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ben c'est le problème, tu éloignes ce qui ne te conviens pas. tu ne valides que ce qui touches a des témoignages d'un havre de paix et ouvert à tous sans distinction, ce qui correspond exactement à tes convictions actuelles. a partir de là... je vois pas pourquoi être ouvert à tes élucubrations... ta démarche est pas neutre.
C pas du tout ma position
Donc tu me renvoie plus tes propre fantasme que les lien
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu me parle de zakaria,je te parle de ibliss et sidna adam (as) mais tu me parle de quoi en fait je comprend pas lol

tu n'a jamais lu que le diable peut prendre une belle apparence? c'est parceque tu n'a pas tout lu lol



tu me fais quoi un cours de grammaire?


si je te dis oui,je serais comme toi ou d'autres qui pense détenir la vérité,non!je suis sûre de rien ! ce sont mes lectures et non du vécu :)

Je te parle de Zakaria car quand l ange est venu le voir il avait des doute et voulais un signe pour avoir une garantie que ce n est pas shaytan

Non je n' ai jamais entendu en islam que shaytan pouvait prendre une belle apparence
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu me parle de zakaria,je te parle de ibliss et sidna adam (as) mais tu me parle de quoi en fait je comprend pas lol

tu n'a jamais lu que le diable peut prendre une belle apparence? c'est parceque tu n'a pas tout lu lol



tu me fais quoi un cours de grammaire?


si je te dis oui,je serais comme toi ou d'autres qui pense détenir la vérité,non!je suis sûre de rien ! ce sont mes lectures et non du vécu :)
Par contre il me semble que certain défendent l idée qu un ange peut prendre une belle apparence humaine notamment pour mettre à l épreuve les homme voir Marie et l inconnu dans la sourate 19 et le peuple de lot et ses invité
 

Salam,




Euh non, c'est juste qu'avec :

« À force de séduction, il [Satan] entraîna leur chute. » (Coran 7:22)

On peut juste lire ici :

que le diable sait séduire

mais on ne lit pas ici :

aussi qu'il peut prendre l'apparence d'un serpent d'un trés bel homme vieillard belle femme ect
ok
Je te parle de Zakaria car quand l ange est venu le voir il avait des doute et voulais un signe pour avoir une garantie que ce n est pas shaytan

ok, donc si zakaria en voyant un ange avait peur de confondre celui ci avec ibliss,celà laisse à voir que ibliss peut prendre une belle apparence non? ou alors on peut supposé que l'ange c'est présenté avec une apparence qui fait peur? mais alors pourquoi? quel intérêt?
Non je n' ai jamais entendu en islam que shaytan pouvait prendre une belle apparence,par contre il me semble que certain défendent l idée qu un ange peut prendre une belle apparence humaine notamment pour mettre à l épreuve les homme voir Marie et l inconnu dans la sourate 19 et le peuple de lot et ses invité
tu dis <<en islam je n'ai jamais entendu que shaytan pouvait prendre une belle apparence>>

mais si j'ai bonne mémoire toi l'islam est une religion et différentes du christianisme et judaisme alors que moi,l'islam c'est depuis la création de sidna adam (as) donc ca comporte les trois livre, si tu ne le lis pas sur le coran tu le trouvera dans la thora ou l'évangil

et bien sur avec l'avis de certains savants musulmans et non des livres de la thora et évangil sans avis islamique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ok


ok, donc si zakaria en voyant un ange avait peur de confondre celui ci avec ibliss,celà laisse à voir que ibliss peut prendre une belle apparence non? ou alors on peut supposé que l'ange c'est présenté avec une apparence qui fait peur? mais alors pourquoi? quel intérêt?

tu dis <<en islam je n'ai jamais entendu que shaytan pouvait prendre une belle apparence>>

mais si j'ai bonne mémoire toi l'islam est une religion et différentes du christianisme et judaisme alors que moi,l'islam c'est depuis la création de sidna adam (as) donc ca comporte les trois livre, si tu ne le lis pas sur le coran tu le trouvera dans la thora ou l'évangil

et bien sur avec l'avis de certains savants musulmans et non des livres de la thora et évangil sans avis islamique
Non car rien ne dit qu il a vu l ange il a juste entendu

Bien apporte un texte qui prouve que les shaytan on déjà pris une belle apparence
C aussi simple que ça
 
Ma position c que je trouve tout cela bien intéressant ...
tu esquives. par ce que répondre honnêtement serait exposé la subjectivité de tes choix.

si tu veux faire un travail sérieux, va falloir accepter tout les témoignages , même ceux que tu balais de la main parce qu'ils t'arrangent pas. parce qu'ils témoignent peut-être d'un lien entre la mémoire du cerveau et le travail de celui-ci en état d'inconscience. c'est peut-être pas le cas... mais tu devrais au moins en tenir compte... ce que tu ne fais pas ici et il est pas difficile à force de te lire ici et là de comprendre pourquoi.
 
Non car rien ne dit qu il a vu l ange il a juste entendu

Bien apporte un texte qui prouve que les shaytan on déjà pris une belle apparence
C aussi simple que ça
J'ai pas en tête si ila vu ou pas cest toi qui a mêlé zakaria à notre discution
bref j'ai rien à t'apporter parceque tu n'est pas honnête dans ta démarche fais toi même tes recherches
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ma position c que je trouve tout cela bien intéressant ...
tu esquives. par ce que répondre honnêtement serait exposé la subjectivité de tes choix.

si tu veux faire un travail sérieux, va falloir accepter tout les témoignages , même ceux que tu balais de la main parce qu'ils t'arrangent pas. parce qu'ils témoignent peut-être d'un lien entre la mémoire du cerveau et le travail de celui-ci en état d'inconscience. c'est peut-être pas le cas... mais tu devrais au moins en tenir compte... ce que tu ne fais pas ici et il est pas difficile à force de te lire ici et là de comprendre pourquoi.
Non c ta vision qui est trop simpliste
Déjà ta question sur ma position n a aucun sens pour moi ...
Je ne suis pas fermer ni binaire mes pense sont tout en nuance et subtilité
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai pas en tête si ila vu ou pas cest toi qui a mêlé zakaria à notre discution
bref j'ai rien à t'apporter parceque tu n'est pas honnête dans ta démarche fais toi même tes recherches
Et toi tu ne connais pas ta propre religion tes réponse sont baser sur tes propre passion et affabulation

Je ne vais pas perdre mon temps a chercher et poursuivre tes chimère

وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
 
Et quand il sont juger sur leur vie il n'est jamais question de pratique religieuse négliger en général c des conseil très bien veillant même quand il s agit de chose grave tel le vol

Après si vous avez des témoignage fiable qui disent l inversé je suis preneur
Bien sûr que non qu'on va pas te demander de compte sur une pratique religieuse, ce n'est pas elle qui fait que tu vis, la pratique religieuse elle n'importe que celui qui l'a pratique, c'est pour ça que moi ça ne me dérangera jamais quelqu'un de voir prier( se mettre 5 fois à genoux etc...), ce qui devient le problème c'est au niveau de l'éducation, si l'autre commence à faire passer ses peurs pour vraies ça devient dangereux, ça empêche d'évoluer. On est juger sur des actes, moi je peux avoir ici d'aussi belles paroles que tu veux, savoir autant de choses, mais moi aussi que si je fais quelque choses de mal je le reçois aussi, c'est cette loi qui nous met tous d'accords quand nous somme calme, nous ne voulons que justice...
 
D un côté on a un livre dont l on ignore l origine exacte et le sens donc bien sûr que l on peut dire " je ne savais pas "
C même la réponse la plus logique et sincère

Et de l autre l on a des million de témoignage qui coïncide et jusqu a présent elle ne confirme pas la véracité de l islam comme seul religion agréer de dieu et que les associateurs athee seront châtier du pire châtiment

Pourquoi croire dans les témoignage musulman approuvant l islam et rejeté les témoignage du reste de l humanité dont certain témoignage musulman confirme la version des emi

Et pourquoi devrions nous croire des gens qui disent avoir reçu un message de dieu et pas croire celle qui rapporte leur contact avec des entité lors des emi
Surtout que les premier nous impose leur vision ce qui n est pas le cas des emi
parce que la recherche de la paix n'est que la seule dette qu'on peut se permettre en tant qu'"homme évolué" c'est ça que ça veut dire, il n'est pas question de religion ici, c'est toujours le même rappel soit tu veux être celui qui fait avancer le monde malgré ton épreuve et tes difficultés, en gros tu regardes tes carte et tu vois ce que tu fais avec, soit tu veux être l'homme qui va être le poids et qui va retardé les autres, alors bien-sûr que certains individus béabas quand tu leur explique un peu la vie vont révélés leurs coeurs...
 
Et toi tu ne connais pas ta propre religion tes réponse sont baser sur tes propre passion et affabulation

Je ne vais pas perdre mon temps a chercher et poursuivre tes chimère

وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
je connais de ma religion le principal,prendre soin de moi de mes proches,des gens qui ont besoin de moi,d'être bien avec mon entourage je vole pas je nuis à personne j'accomplie mes zakats,ma prière le siam la routine quoi!!!

donc explique moi ce que tu veux dire par <<je connais pas ma religion>>
 
Comment les savants de l islam expliquent les très nombreux témoignes d emi qui d une certaine façon contredisent la vision islamique des la vie après la mort
A aucun moment les entité est proche du défunt les invitent a retourner sur terre
et suivre l islam même le peu de témoignage musulman ne disent pas avoir été invité a lieu suivre l islam
En général le message est quasi le même
Et il n est jamais question d adhérer a une religion sauf chez les chrétien mais on ne peut leur faire confiance tellement il mentent ....


La parapsychologie de cas sociaux... en recherche d'identité ou de sens à leurs vies, les savants musulmans vont aux toilettes et tirent la chasse d'eau sur toutes ces bêtises modernistes, pour preuve ces cas sont récents, trouve moi un seul témoignage du XIX éme , XVII; ou même au V éme siécle, rien, il n'y en a pas, donc stp ne met pas l'islam dans tes délires d'identité et de parapsycho de comptoir
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La parapsychologie de cas sociaux... en recherche d'identité ou de sens à leurs vies, les savants musulmans vont aux toilettes et tirent la chasse d'eau sur toutes ces bêtises modernistes, pour preuve ces cas sont récents, trouve moi un seul témoignage du XIX éme , XVII; ou même au V éme siécle, rien, il n'y en a pas, donc stp ne met pas l'islam dans tes délires d'identité et de parapsycho de comptoir

Salam,

Y a divergence miséricordieuse ou consensus de la majorité là dessus?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La parapsychologie de cas sociaux... en recherche d'identité ou de sens à leurs vies, les savants musulmans vont aux toilettes et tirent la chasse d'eau sur toutes ces bêtises modernistes, pour preuve ces cas sont récents, trouve moi un seul témoignage du XIX éme , XVII; ou même au V éme siécle, rien, il n'y en a pas, donc stp ne met pas l'islam dans tes délires d'identité et de parapsycho de comptoir
Les témoignage d emi existe depuis toujours
Platon décrivait déjà les emi dans son livre
C récit était très répandu d ailleurs l islam a repris cette description des emi

 
Les témoignage d emi existe depuis toujours
Platon décrivait déjà les emi dans son livre
C récit était très répandu d ailleurs l islam a repris cette description des emi

relis toi plus sérieusement et réfléchis aux termes que tu emploie << l'islam a repris...>> plusieurs fois tu sort la même bêtise :claque::claque:

l'islam c'est la création de toute chose ton platon et plutarque et je ne sais qui encore n'étaient pas de ce monde alors que l'islam était là, et si tu en savais un minimum, tu saurais que l'islam englobe tout les humains et toutes choses qui existe sur terre et dans l'univers voilà ce qu'est l'islam,le christianisme c'est l'islam le judaisme c'est l'islam et la religion musulmane c'est l'islam un seul et unique dieu !

tu pense que parceque le mec n'est pas croyant donc forçément il fait un truc ou découvre un truc et dans ta petite tête tu t'empresse d'ouvrir un poste en disant << l'islam a repris >> ou encore <<l'islam n'a pas traîter tel sujet>> ?

tout apartient à allah swt et des intervenants ils sont pas forçément croyants ils peuvent être de n'importe qu'elle mouvance ou pas ils appartiennent à allah swt et ils font ce que allah swt leur permet de faire ou dire

quand tu lis le coran avec un esprit sain qui cherche à comprendre et non à contredire comme tu le fais,tu y verra des écrits qui traîte certains intervenants les savants musulmans ne savent pas encore ils doutent mais certains affirment que dhur al kurnayen (ortho) serait alexandre le grand

est ce que alexandre le grand était musulman? non!!! appartenait il à une religion d'un seul et unique dieu? non mais quand tu lis le récit dans la sourate et quand tu lis l'histoire d'alexandre le grand il y a beaucoup de ressemblance

tu ne comprend rien tu interprète l'islam en suivant des savants de pacotille qui savent que dire haram par ci haram par là!!! va t'instruire sur le véritable islam au lieu de bafouillé et insulté les personnes qui t'apporte un peu de connaissance qui élargissent ton cerveau,dit leur merci au lieu de les insultés!
 
Les témoignage d emi existe depuis toujours
Platon décrivait déjà les emi dans son livre
C récit était très répandu d ailleurs l islam a repris cette description des emi

extraits des fils conducteurs de ton article;

S’agit-il de pures inventions de philosophe?

On peut, bien sûr, faire l’hypothèse que Platon a construit son mythe de toutes pièces autour des thèmes qu’il entendait illustrer, dans le droit fil de la tradition orphique et pythagoricienne.

On pourrait sans peine souligner les différences avec les NDE, mais ce serait oublier le langage symbolique et les exigences du mythe
 
L’enfer tu le vis sur terre aussi je te signale
Donc à toi de bien faire tes choix mais surtout les assumes

je ne crois pas me tromper en me disant que tu n’es pas une personne apaisée ... il suffit de te lire
Avoir la foi c’est aussi être apaisé et c’est jamais ce qui transparaît chez toi sorry donc c’est toi qui parais avoir peur
Une personne apaisé, ce n'est pas une personne toute lisse, pour être apaiser il faut se faire la guerre, c'est comme ça que ça marque ce n'est pas une sensation qui dure, sans rien produire. C'est normal que @typologie parle des choses dont-il pense que ça obstrue son apaisement. C'est dans les livres et les comptes que des individus parfait existent pas dans la vie, on monte et on redescent, ce n'est pas parce qu'on pose des questions et qu'on dénonce ce qu'on vu ou vécu qu'on est pas en paix avec sois-même dans son fort intérieur .C'est un rôle compliqué d'être précurseur, pour moi @typologie je ne sais pas si il s'en rends compte fait parti des précurseurs, qui ne se laissent pas imposer les choses et les idée qui découlent de ce qu'il pense peuvent permettre aussi aux autres de ne pas se laisser imposer aux autres.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une personne apaisé, ce n'est pas une personne toute lisse, pour être apaiser il faut se faire la guerre, c'est comme ça que ça marque ce n'est pas une sensation qui dure, sans rien produire. C'est normal que @typologie parle des choses dont-il pense que ça obstrue son apaisement. C'est dans les livres et les comptes que des individus parfait existent pas dans la vie, on monte et on redescent, ce n'est pas parce qu'on pose des questions et qu'on dénonce ce qu'on vu ou vécu qu'on est pas en paix avec sois-même dans son fort intérieur .C'est un rôle compliqué d'être précurseur, pour moi @typologie je ne sais pas si il s'en rends compte fait parti des précurseurs, qui ne se laissent pas imposer les choses et les idée qui découlent de ce qu'il pense peuvent permettre aussi aux autres de ne pas se laisser imposer aux autres.
Salam ça va ?
 
Haut