Musulman intégré

On est tenu de respecter les lois dans le pays ou l'on vit effectivement que ce soit au Maroc ou en France sinon on s'en va, personne ne peut nous obliger, il suffit de prendre un billet d'avion et de partir ailleurs. Ca me viendrait pas à l'idée d'aller habiter dans un pays ou je ne serais pas en sécurité et ou l'anarchie et le chaos règnerait.

tu avais l'air de dire que juste parce qu'on habite un pays on est tenu de respecter ses lois sans regarder si elles rentrent en contradiction avec l'islam..
je t'ai dit que non vu que l'appartenance à la religion islam passe avant l'appartenance à un pays donné...
pour cetaines lois; le problème ne se pose pas, genre code de la route...cad les lois qui ne contredisent pas l'islam..
pour certaines lois ,ce n'est pas le cas ,il ya vraiment contradiction, là tant qu'on peut on ne les applique pas, si on est obligé, ou plutot si il ya daroura ce n'est pas grave...
exemples..
la polygamie est permise dans l'islam, si un homme prend une 2eme femme et que la 1ere n'est pas d'accord, dans la loi musulmane la premiere a le droit de divorcer(al khoul3), dans la loi française elle a le droit de le mettre en prison...
une musulmane a-t-elle le droit d'utiliser cette loi de son pays? a-t-elle le droit islamiquement parlant de foutre son mari en taule ?...reponse:non.....et si elle le fait elle commet un peché..

2eme exemple: un citoyen americain d'origine arabe et musulman...l'amerique attaque un pays musulman, et il doit participer en tant que soldat à la tuerie de ses freres...selon la loi de son pays ,c'est un deserteur s'il se refuse...a-t-il le droit islamiquement parlant de participer à cette guerre?...reponse:non......et s'il le fait il commet un koufr qui le fait carrément sortir de la religion...

conclusion
suivre les lois du pays d'un point de vue religieux peut etre :
obligé wajib :comme le code de la route,où les lois qui coincident avec l'islam(interdiction de tuer voler)..

permi: les choses qui rentrent pas en contradiction avec l'islam.

haram ou carrement

koufr
 
Qu'est ce que tu appelles formulation toute faite d'origine religieuse ?
Ce que j'entends par cette phrase, c'est lors d'une conversation alors qu'on traite d'un sujet de la vie de tous les jours l'immanquable :
"Nous les musulmans, ......... le Coran dit que .......
Ici, je quitte le dialogue et ne suis plus avec une personne. L'avis personnel disparait.
Exemple :
Moi : ça n'est pas trop difficile de voir votre famille si peu souvent ? (il travaille à 160 km de son domicile et rentre 1 x par semaine, le reste du temps partage une chambre avec d'autres personnes)
Lui : vous savez, nous les musulmans sommes solidaires ma femme et les enfants ne sont pas seuls. Le Coran dit que ....
Ici, j'ai encore "perdu" la personne au profit de la communauté.
Ma question était empathique, la réponse théorique....
 
Ce que j'entends par cette phrase, c'est lors d'une conversation alors qu'on traite d'un sujet de la vie de tous les jours l'immanquable :
"Nous les musulmans, ......... le Coran dit que .......
Ici, je quitte le dialogue et ne suis plus avec une personne. L'avis personnel disparait.
Exemple :
Moi : ça n'est pas trop difficile de voir votre famille si peu souvent ? (il travaille à 160 km de son domicile et rentre 1 x par semaine, le reste du temps partage une chambre avec d'autres personnes)
Lui : vous savez, nous les musulmans sommes solidaires ma femme et les enfants ne sont pas seuls. Le Coran dit que ....
Ici, j'ai encore "perdu" la personne au profit de la communauté.
Ma question était empathique, la réponse théorique....

Ça je le constate sur Bladi...
J'ai deux amis musulmans depuis plus de 20 ans, ils ne fonctionnent pas comme ça...Ils sont normaux quoi :intello:
 
Des musulmans qui cassent pas les pieds avec leur religion en faisant du prosélytisme et qui considèrent les lois de la République comme celles à respecter en priorité, pas celles mentionnées dans leur livre ... On me dit dans l'oreillette que ça rentre en contradiction avec leur religion justement ... Dans ce cas, faut pas venir pleurer d'être stigmatisé : qui sème le vent récolte la tempête !

personnes ne te force a te convertir ou a te parlé de religions, c'est des types comme toi qui nous cassent les b...., a stigmatisé et a denigré les muslims.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le sentiment d'être stigmatisé c'est comme le sentiment d'insécurité. Totalement subjectif.

Je suis d'accord avec vous, l'individu réagit en fonction de sa propre perception des choses, des informations et du ressenti d'autrui qu'il perçoit.
La religion est un aspect très important pour les gens, elle fait partie de l'identité de la personne, et comme tout individu, face à certains évenements ou communication dite "anti musulmans", il va se sentir agressé et stigmatisé.

Maintenant, d'un point de vue factuel, on ne peut nier si on compare à quelques années auparavant:

- que des lois ont été votées et ont visé les Musulmans
- que de la communication voir propagande a été mise en place depuis quelques années
- que les personnes issues des populations maghrébines subissent une discrimination à l'emploi plus importante que d'autres personnes de ce pays

Biensur les causes sont diverses (contexte économique, politique, social, historique), je ne parle pas de responsabilités simplement de faits qui alimentent ce sentiment de stigmatisation et d'insécurité ressentis par des Musulmans.


(PS: pour ma part, il y a un phénomène auto entretenu à la fois de Musulmans et de non Musulmans, le sentiment d'insécurité est ressenti des deux côtés).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne pense pas que ce soit une histoire de régime alimentaire, des français non musulmans et musulmans sont végétariens ou ne mangent pas de poisson.

Ne pas manger de porc pour un juif ou un musulman n'a jamais posé de problèmes en France, je me rappelle pas que les anciens qui bossaient chez renault, dans les filatures, les fonderies dans les années 60/70 aient été discriminés parce qu'ils ne mangeaient pas de porc.

Cette histoire "d'intégration" et ces polémiques sur le halal, cacher sont assez récentes...

bière et cochon au menu...........:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pace que c'est tout simplement une taupe, il n'est pas maghrébin...

C'est soit un "beur" donc l'arabe de service qui est autophobe parce qu'il faut être autophobe pour adhérer aux discours colonialistes, xénophobes, frontistes ou alors c'est un bon Jean jak qui se déguise en Abdel, ça peut pas blairer les zarabes et les noirs mais par contre ca court derrière les "beurettes" et mange le couscous!

C'est idiot ce que je vais dire mais tu es intriguant, étant moi même français dit "de souche" (ou presque) et non musulman, j'ai du mal à imaginer un maghrébin tenir les propos que tu tiens en général, et pourtant ton pseudo est abdel donc je me dis que ta présence sur le forum est ptet due a des origines marocaines ou algériennes.

C'est pas du tout une critique hein, juste un mystère non résolu :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ce que j'entends par cette phrase, c'est lors d'une conversation alors qu'on traite d'un sujet de la vie de tous les jours l'immanquable :
"Nous les musulmans, ......... le Coran dit que .......
Ici, je quitte le dialogue et ne suis plus avec une personne. L'avis personnel disparait.
Exemple :
Moi : ça n'est pas trop difficile de voir votre famille si peu souvent ? (il travaille à 160 km de son domicile et rentre 1 x par semaine, le reste du temps partage une chambre avec d'autres personnes)
Lui : vous savez, nous les musulmans sommes solidaires ma femme et les enfants ne sont pas seuls. Le Coran dit que ....
Ici, j'ai encore "perdu" la personne au profit de la communauté.
Ma question était empathique, la réponse théorique....


Honnêtement, je cotoie des Musulmans, et il n'est nullement référence au Coran dans nos échanges, hormis un "inchallah" ou "allah i3awnek" et basta.
A la limite, ce type d'échanges que tu relèves ne me gêne pas dans la mesure où la référence de la personne est l'Islam et le Coran, tant qu'elle ne te bassine pas avec, où est le problème.

C'est pas pire qu'un Chrétien, qui va dire, grâce à Dieu ou Jésus, nous sommes solidaires :D

Après, ce ne seront pas des personnes avec qui je nouerais des liens profonds car je privilégie personnellement l'individu et non son appartenance ou sa communauté.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis une indigène aussi...En fait je ne vois pas ce qui te gêne dans le fait de se revendiquer français à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs dans son pays.

Dans ce cas, l'idée de Français à part entière n'as pas de sens, il ne faut pas s'étonné d'être traité d'indigène social si on se considére comme des Français à part entière.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ça je le constate sur Bladi...
J'ai deux amis musulmans depuis plus de 20 ans, ils ne fonctionnent pas comme ça...Ils sont normaux quoi : intello:


Et moi ce qui me saoule c'est quand je suis au taff, on me demande sans cesse mes origines, d'où je viens, on me parle des mauvais Maghrébins, mauvais Musulmans ect ect :eek:

Et pourquoi ci et pourquoi ça en Islam.:npq:

Je t'en pose des questions sur Jésus et Marie pleine de Grâces, tes origines auvergnates, italiennes, espagnoles, du Nord, de Corse ou je ne sais quoi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne pense pas qu'un musulman, un juif ou un athée soit plus en totale déconnexion avec la société que les bandes de "racailles" bien françaises de nos ghettos qui sont complètement out. Si tu veux voir de la déconnexion sociétéle alors va dans les quartiers chauds de France, on peut pas parler d'intégration quand même ça fait plus de 50 ans que les cités sont là...3 générations de français...


je note simplement qu'il y a des gens qui vivent en France est sont en totale déconnexion avec cette société

que veux tu que je dise des actions de ces personne ? c'est le sujet ?
c'est bien au delà de désintégré, je me demande si ces personne habitent vraiment le pays t'as qu'a voir :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis patriote et pas nationaliste...Le patriotisme est le ciment d'un peuple...

Le Sénégal et le Mali sont des pays patriotes, un sénégalais animiste, chrétien, musulman et les 70 ethnies composantes de ce pays sont patriotes, idem au Mali, on est malien d'abord! Un pays, un but, une foi...

Je te rejoins sauf pour le patriotisme, on peut être un citoyen non patriote ou non chauvain. C'est mon cas, je ne voue aucun amour inconditionnel.
Si c'est la guerre, je me casse :D

D'ailleurs cette notion de patriotisme voir nationalisme conduit pour moi à des effets pervers.

(Parce que je considère que nous sommes des humains et que notre pays est avant tout notre pays de naissance/de sol, mais que l'attachement est d'abord aux siens, ses proches pas un pays même si c'est notre pays). Ie: aucune rancoeur à l'égard d'aucun pays ni ferveur particulière.
 
Honnêtement, je cotoie des Musulmans, et il n'est nullement référence au Coran dans nos échanges, hormis un "inchallah" ou "allah i3awnek" et basta.
A la limite, ce type d'échanges que tu relèves ne me gêne pas dans la mesure où la référence de la personne est l'Islam et le Coran, tant qu'elle ne te bassine pas avec, où est le problème.

C'est pas pire qu'un Chrétien, qui va dire, grâce à Dieu ou Jésus, nous sommes solidaires :D

Après, ce ne seront pas des personnes avec qui je nouerais des liens profonds car je privilégie personnellement l'individu et non son appartenance ou sa communauté.
C'est bien parce que je privilégie l'individu plutôt que la communauté que ce type d'echange est difficile pour moi. Je suis souvent au Maroc et je ne peux mais surtout je ne veux pas éviter les échanges. Ça va plus loin que le simple "Inch Allah" que je prononce moi-même ;-)) Souvent l'impression que tout est écrit, que la réflexion et le sentiment personnel ne sont pas nécessaires.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Citoyen à part entière faut le revendiquer! Aucun statut spécial soit tu es français soit tu es étranger, indigène ou allogène! Jamais poser son c*l entre 2 chaises très inconfortable.


Mais alors pourquoi parler de citoyen à part entière si on respecte les lois et les valeurs du pays ? un citoyen à part entière c'est quelqu'un qui à un statut spécial, or quel statut spécifique a t-on quand on prétend respecter les lois et valeurs ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa aleykoum salam

Un français musulman n'a pas besoin de changer d'identité, il est français, citoyen, a des devoirs et des droits dans son pays. Pas besoin d'intégration, notre parcours scolaire, professionnel, social, politique est complètement imbibé de la pluri-culture française que l'on soit croyant ou athée.

Tu parles des étrangers peut-être? ou alors ce qu'on appelle les primo arrivants?



Salam alaykoum,

Un musulman intégré à la société française est un musulman qui connait la France et les français, leur manière de pensé, leur code social et moral. En cela il est capable d'y vivre sans être perdu.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il change d'identité, qu'il devient français ou qu'il devient un laico-républicain.
Il reste lui même.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je suis patriote et pas nationaliste...Le patriotisme est le ciment d'un peuple...

Le Sénégal et le Mali sont des pays patriotes, un sénégalais animiste, chrétien, musulman et les 70 ethnies composantes de ce pays sont patriotes, idem au Mali, on est malien d'abord! Un pays, un but, une foi...

Ben chacun après sa perception des choses, mais disons que je me considère comme citoyenne du monde, et que je suis en France car c'est ainsi, mais je pourrais dans l'absolu vivre n'importe où.

Je n'ai aucune ferveur patriotique en tant qu'individu. Je ne chanterais jamais la Marseillaise par exemple.

Après je comprends ce que tu veux dire, un individu fait partie forcément d'une entité plus large qui rassemble et soude.

C'est bien parce que je privilégie l'individu plutôt que la communauté que ce type d'echange est difficile pour moi. Je suis souvent au Maroc et je ne peux mais surtout je ne veux pas éviter les échanges. Ça va plus loin que le simple "Inch Allah" que je prononce moi-même ;-)) Souvent l'impression que tout est écrit, que la réflexion et le sentiment personnel ne sont pas nécessaires.

Ben après, c'est aussi à toi, de respecter que la personne est construite autour de l'Islam, tant qu'elle te respecte, et ne t'impose rien, il s'agit aussi de respecter et de comprendre que la personne raisonne ainsi.

Et derrière ses références, il y a toujours un individu, et toutes les personnes ne se ressemblent pas.
Tu peux mieux t'entendre avec un Musulman qu'avec un Chrétien par exemple. Pourquoi ? Car il y a un individu derrière, son comportement, ses actes, sa personnalité ect ect
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne pense pas qu'un musulman, un juif ou un athée soit plus en totale déconnexion avec la société que les bandes de "racailles" bien françaises de nos ghettos qui sont complètement out. Si tu veux voir de la déconnexion sociétéle alors va dans les quartiers chauds de France, on peut pas parler d'intégration quand même ça fait plus de 50 ans que les cités sont là...3 générations de français...

je disais cela en vertus de certaine choses qu'on ne peut pas ignorer losqu'on vit dans une société et même dans un milieu défavorisé

et je ne me limitais pas aux musulmans non plus

pour les cité, les racailles, c'est un autre sujet, j'ai lu il y a peu un francais de "souche" qui vivais avec sa mére et son frére et d'autre voisin ....qui ne parlaient jamais de ghetto

je ne conteste pas bien sur ce que tu dis non plus bien sur
je pourais trés bien te dire que des gens vivent aussi leur monde de ghetto comme une sorte de prison mentale ...;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Franchement j'en suis pas aussi sure que toi étant issu d'un milieu rural, l'arabophobie pour beaucoup c'est la période colonisation, guerre algérie d'ailleurs les ratonnades à paris dans les années 60 avec les algériens qui arrivaient en France et les vagues d'immigration...

Bon nombre de français ne connaissent pas l'histoire...et n'ont aucun souvenir qui pourraient les déboussoler...dans ma famille les traumatismes ont été les 2 guerres mondiales, l'indochine, l'algérie...

Poitiers, l'histoire bah mes aieuls n'ont pas été à l'école....ca devait bosser les enfants pour ramener le pain...

si si on peut remonter aussi loin, la littérature et l'art en général ont gardé en mémoire l'idée d'une puissance arabe voisine et menaçante même quand l'empire a perdu sa force.
dans le voyage de candide il y a un passage ou ils se font attaquer par les marocains qui tuent et violent leurs femmes. voltaire dit même à un moment que c'est pas du sang qu'on a dans les veine mais du vitriol. et c'est au milieu du 18ème que ce compte est raconté et ou l'image du maghrébin est véhiculée.
on peut comparer leur racisme envers nous avec celui des japonais avec les chinois dont les empires ancestraux ont plusieurs fois menacé l'archipel. et aujourd'hui que la situation est inversée la notion de rivalité est palpable dans la sinophobie japonaise.
dans la guerre d’algérie l'agresseur c'est la france, tout comme l'agresseur de la chine c'était le japon dans la dernière guerre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est bizarre quand même car en général les conversations de comptoir ne tournent pas autour de la religion...si vous engagez une conversation de l'ordre du religieux alors faut s'attendre à recevoir de l'ordre religieux.

C'est certain que lorsqu'on vous interroge cela implique réponse et explications.
Ce qui me décourage souvent lors d'une conversation, alors que moi-même je donne un avis personnel je ne reçois en retour qu'une formulation toute faite d'origine religieuse... Ici, je ne critique pas, je fais part de mes constatations.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Franchement j'en suis pas aussi sure que toi étant issu d'un milieu rural, l'arabophobie pour beaucoup c'est la période colonisation, guerre algérie d'ailleurs les ratonnades à paris dans les années 60 avec les algériens qui arrivaient en France et les vagues d'immigration...

Bon nombre de français ne connaissent pas l'histoire...et n'ont aucun souvenir qui pourraient les déboussoler...dans ma famille les traumatismes ont été les 2 guerres mondiales, l'indochine, l'algérie...

Poitiers, l'histoire bah mes aieuls n'ont pas été à l'école....ca devait bosser les enfants pour ramener le pain...


Je pense qu'il est inutile d'aller très loin dans l'histoire, le fait est que les immigrants issus des populations d'Afrique ont une tête plus cramée et sont MUSULMANS, là où un Portugais, Italien, Espagnol qui a subi du racisme, s'est fondu ensuite dans la masse.

Viennent ensuite les problématiques sociales qui ont accru ce rejet, puisque ce sont à la base des populations pauvres qui ont immigré pour reconstruire la France, souvent mises dans des ghettos, et la pauvreté engendre de la pauvreté. Plus de 50 % de chomage dans certains quartiers.

Avec ensuite, tous les évènements liés à l'Islam depuis les problèmes en Algérie, et dans le monde, depuis une 20 aine d'années et des populations qui du coup se réfugient aussi dans ce retour à l'islam en France et ailleurs, des Occidentaux qui ont peur et voient en l'Islam comme une menace.

Et une crise économique, qui conduit les gens à se réfugier dans des valeurs de sécurité, à la fois par un rejet de l'autre, un nationalisme, et une discrimination plus importante.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'immigration italienne, portugaise est déjà ancienne et ils ont eu leur lot de stigmatisation malgré qu'ils étaient chrétiens...tu crois que les "polaks" n'ont pas connu la stigmatisation? les gitans ne sont pas bien vus en France et d'ailleurs partout ou ils passent...ce sont les voleurs d'enfants, de poules...:D

Des africains sont musulmans aussi et leur stigmatisation ne provient pas de leur religion quand aux mauvais comportements dans une cité y'a un melting pot culturel et c'est un sujet qui va au delà de l'origine ethnique et religieuse.



.

Au début dans les chantiers de bâtiments il y'avait des espagnols italiens et portugais. La majorité étaient illettrés, leurs enfants sont les français d'aujourd'hui. Il n' ont aucun problème, c'est eux qui ont les problèmes avec les arabes...Pourquoi ? parce que l'arabe est musulman. Les gitans ont tous les qualificatif et comme par hasard ils ne gênent personne.
Il faut souligner aussi le mauvais comportement des casquetards en baskets n'arrangent pas grand chose

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La polygamie est interdite en France effectivement, seule la première femme est légitime et reconnue alors comment veux tu qu'elle mette son mari en prison parce qu'il a une co-épouse non légitime et pas reconnue par l'Etat Civil? J'ai jamais entendu ça.

Pour mettre un mari en prison faut qu'il y ait quelque chose de gravissisme comme les violences physiques sur la femme et les enfants etc...

Quand aux nouveaux citoyens américains alors je ne comprendrais jamais que des musulmans de tous pays partent aux USA et pleurnichent pour une citoyenneté sachant que lorsqu'on devient américain on doit combattre pour son pays, c'est le deal ça, ta couleur de peau, ta religion ils n'en ont rien à foutre!

Donc désolée mais il devra combattre car il a signé le pacte avec les usa...



exemples..
la polygamie est permise dans l'islam, si un homme prend une 2eme femme et que la 1ere n'est pas d'accord, dans la loi musulmane la premiere a le droit de divorcer(al khoul3), dans la loi française elle a le droit de le mettre en prison...
une musulmane a-t-elle le droit d'utiliser cette loi de son pays? a-t-elle le droit islamiquement parlant de foutre son mari en taule ?...reponse:non.....et si elle le fait elle commet un peché..

2eme exemple: un citoyen americain d'origine arabe et musulman...l'amerique attaque un pays musulman, et il doit participer en tant que soldat à la tuerie de ses freres...selon la loi de son pays ,c'est un deserteur s'il se refuse...a-t-il le droit islamiquement parlant de participer à cette guerre?...reponse:non......et s'il le fait il commet un koufr qui le fait carrément sortir de la religion...

conclusion
suivre les lois du pays d'un point de vue religieux peut etre :
obligé wajib :comme le code de la route,où les lois qui coincident avec l'islam(interdiction de tuer voler)..

permi: les choses qui rentrent pas en contradiction avec l'islam.

haram ou carrement

koufr
 
Ce que j'entends par cette phrase, c'est lors d'une conversation alors qu'on traite d'un sujet de la vie de tous les jours l'immanquable :
"Nous les musulmans, ......... le Coran dit que .......
Ici, je quitte le dialogue et ne suis plus avec une personne. L'avis personnel disparait.
Exemple :
Moi : ça n'est pas trop difficile de voir votre famille si peu souvent ? (il travaille à 160 km de son domicile et rentre 1 x par semaine, le reste du temps partage une chambre avec d'autres personnes)
Lui : vous savez, nous les musulmans sommes solidaires ma femme et les enfants ne sont pas seuls. Le Coran dit que ....
Ici, j'ai encore "perdu" la personne au profit de la communauté.
Ma question était empathique, la réponse théorique....

Non moi je te parle pas de c'est gens là, je te parle de personne religieuse à qui tu pose une question "religieuse".
 
Je suis une indigène aussi...En fait je ne vois pas ce qui te gêne dans le fait de se revendiquer français à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs dans son pays.

Parce que Français a part entière sous entendu une coupure avec les autres Français, sa sous entends aussi que on a pas les même droits et devoirs.
 
Pour tous ceux qui ne sont pas musulman, qu'est ce que pour vous un musulman "intégré" ?


Ben ça dépend, il est intégré à quoi ?

Par exemple, dans une pub pour une voiture on peut nous dire :"...équipé du système start and stop, GPS intégré..."

Cela veut dire que le GPS n'est pas indépendant du reste du véhicule. On ne peut donc pas l'extraire du tableau de bord.

Ben ça doit être pareil pour le musulman intégré ! :intello:


Je préfère tourner tout ça en dérision, parce que la stupidité des médias et politiques français quand il s'agit d'islam, d'immigration, ou de banlieues (le triptyque magique) me fait bouillonner à un point...t'imagines même pas...
 
Pour tous ceux qui ne sont pas musulman, qu'est ce que pour vous un musulman "intégré" ?
Les personnes sont fatigué de tout ces débats, nos pays sont vraiment devenu des pays a problème et je serais pas étonner dans un future proche ou les non musulman vivet entre eux bien tranquille et sans problème et ou ils pourront utilisé leur temps a des choses plus intelligente.
 
Les personnes sont fatigué de tout ces débats, nos pays sont vraiment devenu des pays a problème et je serais pas étonner dans un future proche ou les non musulman vivet entre eux bien tranquille et sans problème et ou ils pourront utilisé leur temps a des choses plus intelligente.

Nous sommes nous autres musulmans, tous autant fatiguée. :)
 
C'est pour ça qu'on peux dire que c'est un echec et que le mieux c'est chacun dans sa société et les vaches seront bien gardé.

Non, la plupart des musulmans ont toujours étais bien intégré en France, c'est depuis le 11 Septembre que cela a dégringolé. Des millions de musulmans qui paie le prix d'un fait ayant engendré des clichés islamophobique.
 
Haut