Musulman intégré

Non, la plupart des musulmans ont toujours étais bien intégré en France, c'est depuis le 11 Septembre que cela a dégringolé. Des millions de musulmans qui paie le prix d'un fait ayant engendré des clichés islamophobique.
je pense que les "musulmans" d'aujourd'hui sont bien plus intégrés en France que les premiers musulmans de la première vague d'immigration qui ne parlaient même pas la langue.
 
Non, la plupart des musulmans ont toujours étais bien intégré en France, c'est depuis le 11 Septembre que cela a dégringolé. Des millions de musulmans qui paie le prix d'un fait ayant engendré des clichés islamophobique.
a bon la Yougoslavie c'était dans les année 90.Le Liban les année 80. et le régime des ayatolah Iranien les année 70.Les personnes sont fatigué moi je suis agnostique et j'ai pas envie de voire tout les problèmes des pays musulman débarqué chez nous.Alors c'est quoi la solution pour le future pour vivre en paix bien loint de ce qu'il ce passe dans les pays musulman?
 
je pense que les "musulmans" d'aujourd'hui sont bien plus intégrés en France que les premiers musulmans de la première vague d'immigration qui ne parlaient même pas la langue.

Oui, mais à cause du 11 Septembre on nous colle un manque d'intégration, le simple fait de contesté une critique sur la religion ou une caricature est perçus comme un manque d'intégration alors que c'est le jeu de la liberté de conscience aussi.
 
a bon la Yougoslavie c'était dans les année 90.Le Liban les année 80. et le régime des ayatolah Iranien les année 70.Les personnes sont fatigué moi je suis agnostique et j'ai pas envie de voire tout les problèmes des pays musulman débarqué chez nous.Alors c'est quoi la solution pour le future pour vivre en paix bien loint de ce qu'il ce passe dans les pays musulman?

Les problèmes des pays "musulmans" ne peuvent être associé au musulmans d'Europe ! si les musulmans d'Europe voulais imposé un système islamique en Europe, il y a longtemps que nous serions en pleine guerre civil.
 
Oui, mais à cause du 11 Septembre on nous colle un manque d'intégration, le simple fait de contesté une critique sur la religion ou une caricature est perçus comme un manque d'intégration alors que c'est le jeu de la liberté de conscience aussi.
l'intégration n'a pas à être définie pas les racistes.
vous êtes infiniment plus intégrés en France que les français nés au Maroc ne le sont ici puisqu'ils ne parlent même pas notre langue.
pour ce qui est de contester la caricature du prophète ça n'a rien à avoir avec l’intégration et c'est ce qu'il faut dire à ceux qui disent ça.
en plus vous n'avez pas à vous intégrer, vous êtes français pas étrangers. vous êtes chez vous et vous êtes dans votre élément là bas. vous êtes une partie de la France actuelle qu'ils le veuillent ou non.
 

Ruh75

VIB
Les personnes sont fatigué de tout ces débats, nos pays sont vraiment devenu des pays a problème et je serais pas étonner dans un future proche ou les non musulman vivet entre eux bien tranquille et sans problème et ou ils pourront utilisé leur temps a des choses plus intelligente.
Salam alaykoum,

Les problèmes viennent du fait que les politiques ont manipulés les jeunes fils d'immigré en leur demandant d'oublier ce qu'ils sont pour en faire des français, c'est l'idéologie américaine du "melting pot".
Sauf que contrairement à la France ou au Maroc,c'est possible aux Etats unis car c'est une terre volé et colonisé par des non américains, il y a donc plus d'autochtone.

En générale les musulmans d'afrique (du nord et du sud) n'ont pas de problème en France et avec les français, les problèmes commencent quand on essaye d'en faire des français.
C'est possible (et encore après plusieurs années) avec les autres pays d'europe car la trame est la même (chrétien laicisé de couleur blanche). Les mouvement est -ouest à travers un même continent de doivent pas être comparer avec les mouvement nord-sud d'un continent à l'autre.

Donc les musulmans africain n'ont pas de problème lorsqu'ils vivent en France, les problèmes viennent du détournement d'identité lorsqu'il vise à faire croire que naitre dans un pays et connaitre sa culture fait qu'ont est d'un peuple.
Relativisé l'arbre généalogique, la culture qui en découle, la religion ect d'un homme c'est crée des problèmes à terme. Car au final c'est crée un remplacement de population.
 
a bon la Yougoslavie c'était dans les année 90.Le Liban les année 80. et le régime des ayatolah Iranien les année 70.Les personnes sont fatigué moi je suis agnostique et j'ai pas envie de voire tout les problèmes des pays musulman débarqué chez nous.Alors c'est quoi la solution pour le future pour vivre en paix bien loint de ce qu'il ce passe dans les pays musulman?
moi aussi j'ai pas envie de voir l'islamisme français débarquer au Maroc.
j'avais pas vu d'habits afghans chez moi avant d'en voir en France. donc svp gardez vos salafistes, on n'en veut pas ici.
 
Les problèmes des pays "musulmans" ne peuvent être associé au musulmans d'Europe ! si les musulmans d'Europe voulais imposé un système islamique en Europe, il y a longtemps que nous serions en pleine guerre civil.
Oui écoute en paroles y a jamais de problème les ayotala Iranien disait au Iranien de pas avoir peur qu'ils étaient la pour apporté la liberté.Leur baratin on commence a connaitre.Moi je dis juste qu'on commence être fatigué de tout ces problèmes de religion.Alors je pose la question du future est ce que c'est un echec? est ce que ce serait pas mieux pour les non musulman de faire leur société a eux et pour les musulmans leur société a eux ?
 
moi aussi j'ai pas envie de voir l'islamisme français débarquer au Maroc.
j'avais pas vu d'habits afghans chez moi avant d'en voir en France. donc svp gardez vos salafistes, on n'en veut pas ici.
Le pires c'est que c'est vrai :D on voit tout les personnes louche qui ce convertise et qui ce prenne pour des talibans :D
 
l'intégration n'a pas à être définie pas les racistes.
vous êtes infiniment plus intégrés en France que les français nés au Maroc ne le sont ici puisqu'ils ne parlent même pas notre langue.
pour ce qui est de contester la caricature du prophète ça n'a rien à avoir avec l’intégration et c'est ce qu'il faut dire à ceux qui disent ça.
en plus vous n'avez pas à vous intégrer, vous êtes français pas étrangers. vous êtes chez vous et vous êtes dans votre élément là bas. vous êtes une partie de la France actuelle qu'ils le veuillent ou non.

Je le sais Pogoss et ce que tu dis je le dit, mais on dirait que certains veulent nous voire comme "pas intégré" certainement une excuse pour poussée au conflit et nous mettre dehors.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah justement là est l'arnaque...Il ne doit y avoir aucune différence avec un français d'origine portugaise, italienne, polonaise, maghrébine ou africaine. Tous ces gens sont français à part entière. Tu as choisi ta nationalité donc tu es un citoyen à part entière avec des droits et des devoirs. Si tu ne te sens pas français alors que tu as fais le choix de cette nationalité c'est qu'il y a un souci. Quand la marche des beurs a traversé la France en 83 je crois c'était justement pour crier haut et fort qu'ils étaient français et pas des beurs ou des immigrés!



Les Français pur souche.
 
Oui écoute en paroles y a jamais de problème les ayotala Iranien disait au Iranien de pas avoir peur qu'ils étaient la pour apporté la liberté.Leur baratin on commence a connaitre.Moi je dis juste qu'on commence être fatigué de tout ces problèmes de religion.Alors je pose la question du future est ce que c'est un echec? est ce que ce serait pas mieux pour les non musulman de faire leur société a eux et pour les musulmans leur société a eux ?

Je te parle de la France pourquoi tu me parle de l'Iran ? tu as déjà étais en Iran demandé au gens si ils vivent heureux ? ou tu répète bêtement ce que tu crois ?

Il n'y a aucun soucis avec les musulmans de France, c'est la télé qui fait croire ça pour récolté de l'éléctorat, il suffit de voirele baratin de Copé sur son histoire de petit pains pour se rendre compte d'ou viennent les "méchant musulman"...
 
Je le sais Pogoss et ce que tu dis je le dit, mais on dirait que certains veulent nous voire comme "pas intégré" certainement une excuse pour poussée au conflit et nous mettre dehors.
Non mais ça deviens soulant, ta des bouddhiste tu les voit ce plaindre, ta des hindou,des mormon des jehova ..... y a tout le monde qui fait sa petite vie.Mais on nous casse toujours les pieds avec la même religion.
 
ou alors écarté les plus extremiste, y a bien un moment ou faudra ce poser ces questions?

On c'est poser c'est questions depuis longtemps, le soucis est qu'il y a encore des gens qui réduise la communauté islamique d'Europe au fou d'Iran ou d'Arabie Saoudite ! c'est comme si je réduisais l'Europe au fou comme Breïvik...
 
Je te parle de la France pourquoi tu me parle de l'Iran ? tu as déjà étais en Iran demandé au gens si ils vivent heureux ? ou tu répète bêtement ce que tu crois ?

Il n'y a aucun soucis avec les musulmans de France, c'est la télé qui fait croire ça pour récolté de l'éléctorat, il suffit de voirele baratin de Copé sur son histoire de petit pains pour se rendre compte d'ou viennent les "méchant musulman"...
j'ai quelqu'un de ma famille qui est iranien et il ma montré les traces de torture sur son dos.D'après ce qu'il ma dit il doit sans doute mieux savoir que toi lui qui a passé plusieurs moi en prison la bas.
 
Bah justement là est l'arnaque...Il ne doit y avoir aucune différence avec un français d'origine portugaise, italienne, polonaise, maghrébine ou africaine. Tous ces gens sont français à part entière. Tu as choisi ta nationalité donc tu es un citoyen à part entière avec des droits et des devoirs. Si tu ne te sens pas français alors que tu as fais le choix de cette nationalité c'est qu'il y a un souci. Quand la marche des beurs a traversé la France en 83 je crois c'était justement pour crier haut et fort qu'ils étaient français et pas des beurs ou des immigrés!

C'est contradictoire...

D'un côté on est tous Français et il y en a qui ont lutté pour ça, de l'autre on est des Français a part...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse moi mais j'ai pas bien compris....ou les non musulmans vivaient entre eux bien tranquille? tu parles de l'Europe? tu devrais ouvrir un livre d'histoire ne serait ce que pour les 3 dernières guerres...on peut aussi remonter plus loin avec le génocide des vendéens? on peut remonter un peu plus loin avec l'éradication des cathares? c'était entre chrétiens aussi...

Les personnes sont fatigué de tout ces débats, nos pays sont vraiment devenu des pays a problème et je serais pas étonner dans un future proche ou les non musulman vivet entre eux bien tranquille et sans problème et ou ils pourront utilisé leur temps a des choses plus intelligente.
 
Non mais ça deviens soulant, ta des bouddhiste tu les voit ce plaindre, ta des hindou,des mormon des jehova ..... y a tout le monde qui fait sa petite vie.Mais on nous casse toujours les pieds avec la même religion.

Quand on arrêtera de venir chercher les musulmans pour tous et n'importe quoi, vous arrêterez d'en entendre parler. :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas contradictoire, oublie à part entière alors....t'as un souci avec cette expression...oui on continue de lutter pour dire que tous les "basanés", "bridés" sont tout autant français qu'un cht'i ou un cauchois!

C'est contradictoire...

D'un côté on est tous Français et il y en a qui ont lutté pour ça, de l'autre on est des Français a part...
 
Je te parle de la France pourquoi tu me parle de l'Iran ? tu as déjà étais en Iran demandé au gens si ils vivent heureux ? ou tu répète bêtement ce que tu crois ?

Il n'y a aucun soucis avec les musulmans de France, c'est la télé qui fait croire ça pour récolté de l'éléctorat, il suffit de voirele baratin de Copé sur son histoire de petit pains pour se rendre compte d'ou viennent les "méchant musulman"...

Quand c'est pas la TV c'est la CIA c'est le mosat, c'est les bouddhiste birman c'est ... ça saoul aussi c'est un échec point comme tout les autres pays au monde comme le soudan sud de Thailand sud des Philipine nord de la Chine, l'Inde ......
 
j'ai quelqu'un de ma famille qui est iranien et il ma montré les traces de torture sur son dos.D'après ce qu'il ma dit il doit sans doute mieux savoir que toi lui qui a passé plusieurs moi en prison la bas.

La torture tu en as dans toutes les prisons...Guantanamo par exemple...c'est pas pour ça que j'accuse tous les Américains et les Cubains sur tous les plans : religieux, politique et social. ;)
 
Quand on arrêtera de venir chercher les musulmans pour tous et n'importe quoi, vous arrêterez d'en entendre parler. :)
Mais non, dans tout les pays c'est comme ça.Pourquoi des pays ou y avait des chrétiens et plein de juif ils sont tous parti.Alors, moi agnostique et d'autre on va devoir supporté combien de temps.Certain veulent un etat Islamique bien qu'on leur donne un bout de territoire qu'il fasse leur pays Islamique et nous un bout de territoire ou on pourra vivre en paix sans en entendre parler toute la journée.
 
Le pires c'est que c'est vrai :D Quand on voit tout les personnes louche qui ce convertise et qui ce prenne pour des talibans :D
non mais je parlais sérieusement, j'ai quitté le Maroc à la fin des années 90 et il n'y a avait pas d'habits afghans chez nous à l'époque, c'est en France que je les ai vu pour la première fois.
une vague d'intégristes endoctrinés en Europe sont arrivés chez nous à la même époque et leur vision de l'islam n'a rien à avoir avec celle qu'on a l'habitude de voir au Maroc.
 
Quand c'est pas la TV c'est la CIA c'est le mosat, c'est les bouddhiste birman c'est ... ça saoul aussi c'est un échec point comme tout les autres pays au monde comme le soudan sud de Thailand sud des Philipine nord de la Chine, l'Inde ......

On y peut rien si on nous cherches des poux dans la tête que on ne trouve pas...;)
 
La torture tu en as dans toutes les prisons...Guantanamo par exemple...c'est pas pour ça que j'accuse tous les Américains et les Cubains sur tous les plan : religieux, politique et social. ;)
Mais c'est ca, y a toujours une escuse dans la poche oui mais en 1920 y avait la torture ok alors on fait quoi on applaudi bien fort la torture.Oui mais y a des personnes qui ce balade a moitié nu alors pourquoi pas en burka ....Ca fatigue les personnes tout ces débats qui mène a rien c'est vraiment une perde de temps et on a pas de temps a perde.Voila c'est un échec point.
 
Je le sais Pogoss et ce que tu dis je le dit, mais on dirait que certains veulent nous voire comme "pas intégré" certainement une excuse pour poussée au conflit et nous mettre dehors.
ce qu'il faut comprendre dans le "t'es pas intégré" de certains c'est que tu as une tête d'arabe. donc à moins de faire de la chirurgie plastique tu ne seras jamais intégré pour eux.
 
non mais je parlais sérieusement, j'ai quitté le Maroc à la fin des années 90 et il n'y a avait pas d'habits afghans chez nous à l'époque, c'est en France que je les ai vu pour la première fois.
une vague d'intégristes endoctrinés en Europe sont arrivés chez nous à la même époque et leur vision de l'islam n'a rien à avoir avec celle qu'on a l'habitude de voir au Maroc.
je sais bien j'ai un copain marocain qui ma dit la même chose la première burka qu'il a vu dans sa vie c'est en europe.On a laissé trop faire au nom des droit de l'homme et de la liberté et qu'est ce qui ce passe on voit tout les europèen les plus louche et a problème venir ce prendre pour des taliban et faire leur petit loi.Et ça va devenir l'enfer si on met pas un frein.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut dire qu'en Europe on a été vachement sympa avec les juifs et les protestants hein! Ne parlons pas des TJ ils sont considérés comme une secte et pourtant pour en croiser depuis des années et discuter avec eux ce sont des gens très calmes peut-être fatiguant avec leur prosélytisme mais des gens qui ne font pas de bruit.

Dis toi que si tu n'arrives pas à nous supporter et bien en face c'est la même aussi...tu crois qu'on va tenir longtemps à se faire bafouer impunément?

On est des citoyens et pas de seconde zone, on respecte les lois de la répoublique, on paie nos impôts, on bosse pour nous et pour ce pays aussi et on nous fait ch*ier tous les jours!

A un moment faut balayer devant sa porte hein :D

Mais non, dans tout les pays c'est comme ça.Pourquoi des pays ou y avait des chrétiens et plein de juif ils sont tous parti.Alors, moi agnostique et d'autre on va devoir supporté combien de temps.Certain veulent un etat Islamique bien qu'on leur donne un bout de territoire qu'il fasse leur pays Islamique et nous un bout de territoire ou on pourra vivre en paix sans en entendre parler toute la journée.
 
Mais non, dans tout les pays c'est comme ça.Pourquoi des pays ou y avait des chrétiens et plein de juif ils sont tous parti.Alors, moi agnostique et d'autre on va devoir supporté combien de temps.Certain veulent un etat Islamique bien qu'on leur donne un bout de territoire qu'il fasse leur pays Islamique et nous un bout de territoire ou on pourra vivre en paix sans en entendre parler toute la journée.

Je te cite un exemple : la Pologne !

La majorité des Polonais se dise contre les musulmans...pourtant, il n'y a aucun attentats islamique en Pologne et les musulmans son très minoritaire la bas.

C'est donc bien un travail médiatique qui instaure cette peur de l'islam tiens cadeaux :

http://www.youtube.com/watch?v=EJ0bPUwRde0
 
Haut