Musulman intégré

Oui, tout à fait.
Comme il ne faut pas confondre la pratique humaine de la religion avec la religion, il ne faut pas ocnfondre la pratique française de la laïcité avec la laïcité.

Exactement :

La laïcité falsifiée - YouTube

La laïcité actuel en France est falsifiée et le pire c'est que tu en as qui croit encore sauver leur religions (quel quelle soit) en adhérant à cette laïcité falsifiée...la loi de 1905 est carrément plus soft que la laïcité anti-religieuse actuel.
 

Ruh75

VIB
En deux lignes, tu as cumulé le maximum d'inepties dites dans tout le thread.
La philosophie, même de comptoire, n'est pas un art facile.
Que veux tu que je réponde à ce que tu as écris, en vérité il y a rien à dire.
Tu n'est pas musulman, il est normale que tu soit pour la laicité.
Mais les gens soumis à Dieu ne peuvent acceptés de sortir Dieu et ses enseignements de la cité.
Les catholique l'image en disant "remettre l'église au centre du village".

D'une manière générale la France fait ce qu'elle veut et cela ne me regarde pas, je ne fait que donner mon avis et répondre à la question posé par le bladinaute breakbeat.
 

Ruh75

VIB
a sortir dieu ou a sortir des personne qui parle au nom de dieu, parce que c'est pas la même chose.Comment tu peut sortir un dieu tout puissant alors qu'on est soumis a plein de lois physique ?
Les commandement de Dieu sont dans le Saint-Coran.
La laicité n'est pas la pour questionner les détenteurs de science religieuse mais pour enlever la religion des affaires publique.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu n'est pas musulman, il est normale que tu soit pour la laicité.
A ce train, tu risques de te suicider si tu savais le nombre de musulmans laïcs.
Mais les gens soumis à Dieu ne peuvent acceptés de sortir Dieu et ses enseignements de la cité.
Ta citation répétée en boucle n'a ni queue ni tête tout comme ta perception de la laïcité. Dis toi que si la France n'était pas un pays laïc, tes enfants seraient forcés d'aller au catéchisme qui serait une discipline à fort coefficient enseignée dans les écoles publiques.
J'espère pour toi que tu ne vis pas en France.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Que veux tu que je réponde à ce que tu as écris, en vérité il y a rien à dire.
Tu n'est pas musulman, il est normale que tu soit pour la laicité.
Mais les gens soumis à Dieu ne peuvent acceptés de sortir Dieu et ses enseignements de la cité.
Les catholique l'image en disant "remettre l'église au centre du village".

D'une manière générale la France fait ce qu'elle veut et cela ne me regarde pas, je ne fait que donner mon avis et répondre à la question posé par le bladinaute breakbeat.

Pour la deuxième fois : la laïcité, ce n'est PAS sortir Dieu des affaires de la cité.
On peut être musulman et pour la laïcité.
 
Les commandement de Dieu sont dans le Saint-Coran.
La laicité n'est pas la pour questionner les détenteurs de science religieuse mais pour enlever la religion des affaires publique.

et tu etais la toi au moment de révélation.Tu crois franchement qu'un vrai dieu va écrire ça, ou même qu'un vrai dieu va écrire un livre dans une langue inventé par des hommes et qui évolue dans le temps? c'est ça le problème que ce soit dans toute les sectes et les personnes qui croient détenir la vérité.
 

Ruh75

VIB
Non ce n'est pas ça la laïcité. On dit que c'est ça, mais ce n'est pas ça.
Je suis musulman et la loi de Dieu est prioritaire sur moi, je ne peux pas penser voté ou appliqué une loi en contradiction avec les enseignements et les commandements de Dieu.
Comme je ne peux pas commencer un discours publique sans dire en introduction Bismillah Al-Rahman Al-Rahim.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis musulman et la loi de Dieu est prioritaire sur moi, je ne peux pas penser voté ou appliqué une loi en contradiction avec les enseignements et les commandements de Dieu.
Comme je ne peux pas commencer un discours publique sans dire en introduction Bismillah Al-Rahman Al-Rahim.

La loi de Dieu est aussi prioritaire sur moi.
Je comprends que tu n'aimes pas la laïcité à la française mais je t'assure que c'est pas mal à la base. La laïcité c'est particulièrement utile pour les sociétés où il y'a beaucouip de musulmans mais aussi beaucoup de juifs ou de chrétiens ou d'athées. Ca ne veut pas dire forcément qu'on exclut Dieu.

Et de manière générale la laïcité ça sert à dire : ceux qui prennent le pouvoir doivent être choisis par les gouvernés. Comme ça il n y'a pas de petits zigotos qui te disent "je suis agrée par Dieu" alors qu'ils mentent, juste pour prendre le pouvoir.
 
Je suis musulman et la loi de Dieu est prioritaire sur moi, je ne peux pas penser voté ou appliqué une loi en contradiction avec les enseignements et les commandements de Dieu.
Comme je ne peux pas commencer un discours publique sans dire en introduction Bismillah Al-Rahman Al-Rahim.

C'est surtout le fait que tu penses qu'appliquer la loi de dieu ne peut se faire qu'au moyen de l'application d'un ensemble de règles fixées une fois pour toutes, dans une forme donnée et avec un motus operandi donné, alors qu'à la base ceci ne correspond qu'à une évolution orientée d'une certaine forme de pensée, une manière d'interprêter assez "littéraire"
 

Ruh75

VIB
A ce train, tu risques de te suicider si tu savais le nombre de musulmans laïcs.

Ta citation répétée en boucle n'a ni queue ni tête tout comme ta perception de la laïcité. Dis toi que si la France n'était pas un pays laïc, tes enfants seraient forcés d'aller au catéchisme qui serait une discipline à fort coefficient enseignée dans les écoles publiques.
J'espère pour toi que tu ne vis pas en France.
J'aurais préféré que la france ne tombe pas dans ce piège et reste catholique, la correspondance était plus saine.
Et oui j'aurais préféré l'école catholique qui ne renie pas Dieu que celle laique, d'ailleurs de nombreux musulman mettent leur enfant dans des école privé catholique.

La je ne vie pas en France mais j'y passe souvent pour le travail
 
La république date d'avant les laïcs chrétiens.. d'avant les chrétiens tout court...

.

La république française , je voulais dire.

Quant à la forme en table de la loi c'est sans doute pour mieux faire accepter ce nouveau dogme avec autant de force que les commandements de Dieu

C'est ce que je disais, le nouveau dogme laïc n'était acceptable que s'il se plaçait dans une continuité philosophique. Luc Ferry, qui est pourtant non croyant, l'explique très bien.

à une époque ou la France était peuplé d'une majorité d’analphabète inculte seulement sensibilisé au décorum catholique..
En 1789, le taux d'alphabétisation de la France était de 50% environ, en forte progression sur le siècle : certains historiens considèrent que le dépassement de ce seuil est une des causes profondes de la révolution. Quand une population est éduquée, le pouvoir absolu perd sa légitimité.

Sans en faire une règle trop générale, l'augmentation du niveau culturel de la population nécessite une évolution de la forme des gouvernements. Les printemps arabes sont là pour l'illustrer. Et le seuil des 50% est un bon indicateur : par exemple en Iran, la révolution a eu lieu il y a 30 ans.
 
Pourquoi la justice demande à Bruxelles la levée de l'immunité de Marine Le Pen



Le ministère de la Justice a transmis lundi 26 novembre au Parlement européen une demande de levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, la patronne du Front National, eurodéputée, a-t-on appris ce mardi 11 décembre par une dépêche AFP.



Une plainte du Mrap



Le parquet de Lyon avait ouvert en janvier 2011 une enquête préliminaire pour "incitation à la haine raciale", suite au dépôt d'une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap).


Qu'avait dit Marine Le Pen exactement ?

Cette demande est liée aux propos de Marine Le Pen, il y a deux ans quasiment jour pour jour, le 10 décembre 2010 à Lyon.



Devant des adhérents du Front national, celle qui n'était alors que candidate à la présidence du FN face à Bruno Gollnisch, avait dénoncé les prières de rue des musulmans en établissant longuement un parallèle avec l'occupation nazie :


Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire.

C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation.

Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants.
Des propos à voir, en vidéo, dans le lecteur ci-dessous, à partir de 2 minutes et 20 secondes.

Une déclaration qui avait provoqué un tollé.

Son père avait par la suite affirmé que Marine Le Pen n'avait "pas parlé de la Seconde Guerre Mondiale. [...] Ce sont les journalistes qui en ont parlé".



Selon une source proche du dossier, citée par l'AFP, une information judiciaire a été confiée à un juge d'instruction, à l'origine de cette demande de levée d'immunité parlementaire.

http://lelab.europe1.fr/t/pourquoi-...-la-levee-de-l-immunite-de-marine-le-pen-6403
 

Ruh75

VIB
La loi de Dieu est aussi prioritaire sur moi.
Je comprends que tu n'aimes pas la laïcité à la française mais je t'assure que c'est pas mal à la base. La laïcité c'est particulièrement utile pour les sociétés où il y'a beaucouip de musulmans mais aussi beaucoup de juifs ou de chrétiens ou d'athées. Ca ne veut pas dire forcément qu'on exclut Dieu.

Et de manière générale la laïcité ça sert à dire : ceux qui prennent le pouvoir doivent être choisis par les gouvernés. Comme ça il n y'a pas de petits zigotos qui te disent "je suis agrée par Dieu" alors qu'ils mentent, juste pour prendre le pouvoir.
Non la laicité est une mauvaise chose même lorsque l'on est minorité. Les juifs était minoritaire au Maroc et dans le monde musulman mais avait des tribunaux pour réglementé leur vie religieuse.
A médine vivaient toute les religion que tu cites et les ils étaient protégés par les musulmans, mais n'empêche qu'ils était proclamé qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien.

Même minoritaire je n'accepterai pas une doctrine qui met l'homme au centre du village et non Dieu.
 

Ruh75

VIB
même s'il s sont prêts en réalité ce n'est pas possible, c'est l'eau et l'huile et la porte ouverte aux intégristes en tous genres, bon, c'est le but je pense
Effectivement je pense aussi que c'est ce qui nourri les intégristes, quand une société n'est plus équilibré elle crée des extrêmes.
 

Ruh75

VIB
C'est surtout le fait que tu penses qu'appliquer la loi de dieu ne peut se faire qu'au moyen de l'application d'un ensemble de règles fixées une fois pour toutes, dans une forme donnée et avec un motus operandi donné, alors qu'à la base ceci ne correspond qu'à une évolution orientée d'une certaine forme de pensée, une manière d'interprêter assez "littéraire"
Non pas du tout et c'est à cela que sert le fiqh.
Mais ne plus se référé à Dieu n'a rien d'une évolution.
 

Ruh75

VIB
Pourquoi ca doit t'inquiéter ??? !!! lollll
Explique-toi
Tu es qui toi ? :langue: Tu penses ca seul ou tu as des complices ? !!! :D
Parles ....lolllllll
Car j'aime mes frères et soeurs et l'islam m'oblige à condamner ce qui est blâmable, le fait de ce dire musulman laic ( en plus d'utiliser deux mots antinomique) est un sacrilège car il ne serait y avoir d'endroit et de fonction ou le musulman ne se tourne pas vers Dieu.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non la laicité est une mauvaise chose même lorsque l'on est minorité. Les juifs était minoritaire au Maroc et dans le monde musulman mais avait des tribunaux pour réglementé leur vie religieuse.
A médine vivaient toute les religion que tu cites et les ils étaient protégés par les musulmans, mais n'empêche qu'ils était proclamé qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien.

Même minoritaire je n'accepterai pas une doctrine qui met l'homme au centre du village et non Dieu.

Je crois que tu confonds tes désirs avec la réalité.
Le Prophète Muhammad était Prophète, avec lui il n y'avait pas besoin d'élections, on était sûrs qu'il n'était pas un menteur ou un avide de pouvoir.

Maintenant c'est différent. Il n y'a pas de prophètes, seulement des hommes qui vivent en société. C'est les hommes qui règlent leurs affaires collectives et pour cela ils doivent établir des principes de gouvernance, la laïcité en fait partie. Pas sûre que les tribunaux en fonction de ta confessio soient une bonne idée.
 

Ruh75

VIB
Je crois que tu confonds tes désirs avec la réalité.
Le Prophète Muhammad était Prophète, avec lui il n y'avait pas besoin d'élections, on était sûrs qu'il n'était pas un menteur ou un avide de pouvoir.

Maintenant c'est différent. Il n y'a pas de prophètes, seulement des hommes qui vivent en société. C'est les hommes qui règlent leurs affaires collectives et pour cela ils doivent établir des principes de gouvernance, la laïcité en fait partie. Pas sûre que les tribunaux en fonction de ta confessio soient une bonne idée.
Un calife ne s'est jamais dit prophète.
C'est juste un homme qui garantie et protège la pratique de la religion et le peuple. Avec l'aide d'ailleurs de tous les hommes et femmes de bonne volonté.
 
Car j'aime mes frères et soeurs et l'islam m'oblige à condamner ce qui est blâmable, le fait de ce dire musulman laic ( en plus d'utiliser deux mots antinomique) est un sacrilège car il ne serait y avoir d'endroit et de fonction ou le musulman ne se tourne pas vers Dieu.
Tu as dit que l'Islam t'oblige !!!.......:prudent:
Je vais faire comme j'ai rien lu (enttendu)....:prudent:
 
Non pas du tout et c'est à cela que sert le fiqh.
Mais ne plus se référé à Dieu n'a rien d'une évolution.

Le fiqh lui-même se base sur une certaine manière de lire et de comprendre le Coran, sur un statut donné au Coran que personne ne questionne, et sur des constructions théologiques passées que les savants ne questionnent pas non plus.
 
Exactement :

La laïcité falsifiée - YouTube

La laïcité actuel en France est falsifiée et le pire c'est que tu en as qui croit encore sauver leur religions (quel quelle soit) en adhérant à cette laïcité falsifiée...la loi de 1905 est carrément plus soft que la laïcité anti-religieuse actuel.


La laïcité française n'est pas falsifié, elle est marqué par une histoire particulière avec la religion catholique et un processus républicain tourmenté...
Et puis ce n'est pas une doctrine globale...
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
pour information
catholique laïc : croyant qui n'exerce aucune fonction au sein du diocése .
musulman laïc : croyant qui n'exerce pas la fonction d'imam

cf definition wiki ( jai que ça , le petit robert ne marche pas) :
Dans les organisations religieuses, le laïcat est la collectivité des laïcs. Cela peut désigner toute personne qui n'est membre ni du clergé ni de l'un des ordres monastiques ; au sein de ces derniers, cela inclut leurs membres qui ne sont pas prêtres, les frères lais (et les sœurs laies).
Au cours du concile Vatican II, l'Église catholique romaine a défini le laïcat comme les membres de l'Église dont le rôle est de sanctifier les réalités séculières (voir fonctions de l'Église).
Dans le protestantisme, le terme « laïc » désigne couramment celui qui n'est pas pasteur.
 
La laïcité française n'est pas falsifié, elle est marqué par une histoire particulière avec la religion catholique et un processus républicain tourmenté...
Et puis ce n'est pas une doctrine globale...


Non la laïcité Française est falsifiée, la loi de 2004 par exemple entre directement en conflit avec l'article 2 de la loi de 1905 marqué pourtant avec l'histoire particulière du catholicisme.
 
Je vois que certain sont contre la laïcité mais comment peuvent vivre ensemble des athées, des catholiques, des musulmans, des protestants, des bouddhistes, des Jedis etc etc dans un même pays avec les mêmes droits si le régime politique n'est pas laïc ???
 

Ruh75

VIB
L'objectif serait alors qu'ils s’entretuent et au final, il ne resterait uniquement ceux qui sont favorables avec une domination biscornue
Je ne sais pas comment tout cela va finir, ce que je sais par contre c'est que :
"En vérité, Allah ne modifie pas l'état d'un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce qu'il y a en eux-même".

Qu'Allah nous facilite
 
Je vois que certain sont contre la laïcité mais comment peuvent vivre ensemble des athées, des catholiques, des musulmans, des protestants, des bouddhistes, des Jedis etc etc dans un même pays avec les mêmes droits si le régime politique n'est pas laïc ???

C'est en effet le meilleur système, je le crois aussi, dans une société pluri-confessionnelle. Le seul à garantir une équité de traitement entre les religions.

Les plaintes émanent souvent de l'implémentation de cette laïcité, autant chez les cathos que chez les musulmans, lorsque des lois prises au nom de cette laïcité restreignent par le port de signes confessionnels.
 
Haut