Musulmane de naissance, je préfrère un musulman converti

Quelles sont "les responsabilités de l'épouse"?


PS: ahlllaaaaaaaaaaaaaaaan! :D
Mama zaraaa labss 3lik

Bon concernant les responsabilités, il y a celles de l'homme et de la femme. L'homme se doit detre responsable de nourire, d'habiller et de s'assurer le bien etre de sa femme et la femme pareil, que ce soit pour la nourriture, le menage ou s'occuper des enfants. Oui les sociétés, en general, ont etiquitté des responsabilités a chaque sexe, les hommes vont travailler et les femmes s'occupent de la maison, c'est un travail en soi et ce qui n'est pas mal du tout. La realité est tout autre j'en suis bien consciente mais vouloir se marrier et de maintenir la vie de celibataire je doute fort que ca puisse faire marcher le couple, selon moi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mama zaraaa labss 3lik

Bon concernant les responsabilités, il y a celles de l'homme et de la femme. L'homme se doit detre responsable de nourire, d'habiller et de s'assurer le bien etre de sa femme et la femme pareil, que ce soit pour la nourriture, le menage ou s'occuper des enfants. Oui les sociétés, en general, ont etiquitté des responsabilités a chaque sexe, les hommes vont travailler et les femmes s'occupent de la maison, c'est un travail en soi et ce qui n'est pas mal du tout. La realité est tout autre j'en suis bien consciente mais vouloir se marrier et de maintenir la vie de celibataire je doute fort que ca puisse faire marcher le couple, selon moi :D

Je like le retour de ziounate car je ne suis pas (mais vraiment pas) d'accord avec ta vision des choses! :D
 
Je like le retour de ziounate car je ne suis pas (mais vraiment pas) d'accord avec ta vision des choses! :D
Je saiiis que tu n'es pas d'accord avec ma vision des choses et ce dont j'ai parlé plus haut ne ressemble en rien a ce qu'est la realité aujourd'hui parceque ca me desole de voir les femmes qui sont obligé de mendier au pres de leur mari pq il est trop se9ram pour lui donner un montant d'argent par mois pour elle par exemple. Ana je t'ai seulement expliqué ce que devrait etre la situation pour une vie de couple marrié harmonieuse mais elle est loin d'etre la realité. Il n'y a pas de mal a ce qu'une femme qui soit diplomé et qui veut un jour apporter de l'aide a son mari puisse le faire, si ce dernier ne veut pas qu'elle travaille, il va surement lui dire non, et puis celui qui veut absolument qu'elle travaille, elle va le faire pq il lui demande. Ce n'est pas toutes les femmes qui ont le choix sais tu, ce n'est pas toutes les femmes qui ont le choix ne pas travailler ou bien de travailler, ca depend d'un menage a un autre :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je saiiis que tu n'es pas d'accord avec ma vision des choses et ce dont j'ai parlé plus haut ne ressemble en rien a ce qu'est la realité aujourd'hui parceque ca me desole de voir les femmes qui sont obligé de mendier au pres de leur mari pq il est trop se9ram pour lui donner un montant d'argent par mois pour elle par exemple. Ana je t'ai seulement expliqué ce que devrait etre la situation pour une vie de couple marrié harmonieuse mais elle est loin d'etre la realité. Il n'y a pas de mal a ce qu'une femme qui soit diplomé et qui veut un jour apporter de l'aide a son mari puisse le faire, si ce dernier ne veut pas qu'elle travaille, il va surement lui dire non, et puis celui qui veut absolument qu'elle travaille, elle va le faire pq il lui demande. Ce n'est pas toutes les femmes qui ont le choix sais tu, ce n'est pas toutes les femmes qui ont le choix ne pas travailler ou bien de travailler, ca depend d'un menage a un autre :)


Ana raki 3arfani, 3andi kif kif o khass darori lemra tekhdem.

Ce qui est anormal chez la fille de ce post n'est pas "sa mentalité" (ila kanet hadi "différente", ana rani gawriya o smeyti Jacqueline!) mais cette obstination à se borner sur une seule nationalité, une seule ethnie... pour moi, c'est un signe de tare mentale car l'Homme ne se limite pas à sa couleur de peau ou à sa nationalité.

L'Homme ne doit pas également se cantonner dans des rôles et il doit être capable de gérer sa vie seul sans aucun souci.

Pour moi, un mariage n'est pas un partage de tâches, c'est une vie commune entre deux personnes "entières", complètes.
 
Ana raki 3arfani, 3andi kif kif o khass darori lemra tekhdem.

Ce qui est anormal chez la fille de ce post n'est pas "sa mentalité" (ila kanet hadi "différente", ana rani gawriya o smeyti Jacqueline!) mais cette obstination à se borner sur une seule nationalité, une seule ethnie... pour moi, c'est un signe de tare mentale car l'Homme ne se limite pas à sa couleur de peau ou à sa nationalité.

L'Homme ne doit pas également se cantonner dans des rôles et il doit être capable de gérer sa vie seul sans aucun souci.

Pour moi, un mariage n'est pas un partage de tâches, c'est une vie commune entre deux personnes "entières", complètes.
A lala je ne te contredirais pas puisque ton idée c'est l'ideal, en effet, mais bon disons que ce n'est pas ce qu'on voit. Moi quand je vois une femme travailler comme concierge et qui semble deprimée et faire son travail bezaz menha, je me souhaite pas d'etre a sa place :D
 
Ana raki 3arfani, 3andi kif kif o khass darori lemra tekhdem.

Ce qui est anormal chez la fille de ce post n'est pas "sa mentalité" (ila kanet hadi "différente", ana rani gawriya o smeyti Jacqueline!) mais cette obstination à se borner sur une seule nationalité, une seule ethnie... pour moi, c'est un signe de tare mentale car l'Homme ne se limite pas à sa couleur de peau ou à sa nationalité.

L'Homme ne doit pas également se cantonner dans des rôles et il doit être capable de gérer sa vie seul sans aucun souci.

Pour moi, un mariage n'est pas un partage de tâches, c'est une vie commune entre deux personnes "entières", complètes.

By the way ca fait enormement plaisir de te voir aziiyonate :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
A lala je ne te contredirais pas puisque ton idée c'est l'ideal, en effet, mais bon disons que ce n'est pas ce qu'on voit. Moi quand je vois une femme travailler comme concierge et qui semble deprimée et faire son travail bezaz menha, je me souhaite pas d'etre a sa place :D

7it makanetch claire men lewwel o ma3arfatch chkoun teddi, l'insan lli ikheellik b7al leb8ima katdemri ma3andek maddiri bih la hoa o la hadak lli baghi i7ettek ta7t sebbat o dayer li fi8a rajol mu7taram , mu7aded o baghi i fondé une famille... tazzz...

Wakha tkouni dans un pays développé et tes droits sont préservés (pas comme l'écurie juridique dans lequel le Maroc fait vivre les femmes), rah ce n'est pas évident de bâtir une carrière après des années et des années d'inactivité.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je me demandais si quelqu'un puisse me dire comment rencontrer des québécois convertis à l'Islam ou si vous en connaîtrez par hasard? Il y a plusieurs femmes québécoises converties, mais je n'ai jamais rencontré un homme qui soit converti. Et pour être franche, même si je suis arabe, je constate que je n'ai pas la même mentalité

Quelques suggestions?
Merci

Bonne chance pour une vie meilleure ?
Mais faut aussi prendre en compte en cas d'échec dix ans plus tard
Madame BENMOHAMED Fatima-Zahra
Qui devient Madame ROBERT Fatima-Zahra
avec ses enfants Aicha et Pascal
quelle avenir tu donnes a tes enfants comment vont-ils vivre cela avec leur grands parents au pays
Wa essalam

Ta décision t'appartient bonne chance.
 
7it makanetch claire men lewwel o ma3arfatch chkoun teddi, l'insan lli ikheellik b7al leb8ima katdemri ma3andek maddiri bih la hoa o la hadak lli baghi i7ettek ta7t sebbat o dayer li fi8a rajol mu7taram , mu7aded o baghi i fondé une famille... tazzz...

Wakha tkouni dans un pays développé et tes droits sont préservés (pas comme l'écurie juridique dans lequel le Maroc fait vivre les femmes), rah ce n'est pas évident de bâtir une carrière après des années et des années d'inactivité.

Wallah ila meme pas besoin de vivre au maroc pour voir la misere dans laquelel vivent des femmes occidentales a sahabti, battu par un homme ivre le soir et insulter par ses enfants dont elle doit soccuper jour et nuit, allah i7ssn l3wn, les femmes la ou tu vas, leur droit ne sotn pas tout a fait juste crois moi, et sans oublier qu'il y a aussi des hommes victimes de leur femme mais je crois que c,est moins present ces cas la :confused:
 
Bonne chance pour une vie meilleure ?
Mais faut aussi prendre en compte en cas d'échec dix ans plus tard
Madame BENMOHAMED Fatima-Zahra
Qui devient Madame ROBERT Fatima-Zahra
avec ses enfants Aicha et Pascal
quelle avenir tu donnes a tes enfants comment vont-ils vivre cela avec leur grands parents au pays
Wa essalam

Ta décision t'appartient bonne chance.
Les convertis en general prennent un nom "arabe" ( ce que je trouve inutile) mais appellent leurs enfants avec des noms arabes aussi et pas necessairement Pascal mais bien des noms du genre, un arbre dans la jenna ou un truc du genre, moui c'est leur choix. La ou ca devient problematique c'est lorsque la femme ou l'homme veulent retourner dans leur pays pays d'origine, c,est la que les problemes commencent .. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonne chance pour une vie meilleure ?
Mais faut aussi prendre en compte en cas d'échec dix ans plus tard
Madame BENMOHAMED Fatima-Zahra
Qui devient Madame ROBERT Fatima-Zahra
avec ses enfants Aicha et Pascal
quelle avenir tu donnes a tes enfants comment vont-ils vivre cela avec leur grands parents au pays
Wa essalam

Ta décision t'appartient bonne chance.

Elle est obligée d'abandonner son nom? o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wallah ila meme pas besoin de vivre au maroc pour voir la misere dans laquelel vivent des femmes occidentales a sahabti, battu par un homme ivre le soir et insulter par ses enfants dont elle doit soccuper jour et nuit, allah i7ssn l3wn, les femmes la ou tu vas, leur droit ne sotn pas tout a fait juste crois moi, et sans oublier qu'il y a aussi des hommes victimes de leur femme mais je crois que c,est moins present ces cas la :confused:

Hadik l we7la dial bnadem amma l we7la dial l meghrib rak wakha tebghi tetfekk impossible katsibi rassek mseyda! :(
 
Hadik l we7la dial bnadem amma l we7la dial l meghrib rak wakha tebghi tetfekk impossible katsibi rassek mseyda! :
Lla walakin meme si elles sont sois disant liberé d'un fardeau, elles y restent quand meme puisqu'aucune aide n'est disponible, la société ment a ce sujet en quelque sorte puisqu'on est loin de l'idee parfaite que la femme a tous ses droits :D Et au maroc, bien disons que les choix sont tres limités, en effet, et elles sont souvent prises avec des situations contre leur gré et ne peuvent que l'accepter mais que peuvent elles bien faire? rester a vie celibataire? rappelons aussi que ce n'est pas toutes les femmes mariées au Maroc qui vivent la misere :)
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je me demandais si quelqu'un puisse me dire comment rencontrer des québécois convertis à l'Islam ou si vous en connaîtrez par hasard? Il y a plusieurs femmes québécoises converties, mais je n'ai jamais rencontré un homme qui soit converti. Et pour être franche, même si je suis arabe, je constate que je n'ai pas la même mentalité

Quelques suggestions?
Merci

Si j'ai besoin compris tu nous demandes de te dire comment rencontrer un ou des quebecois convertis ? :prudent:

Tu connais dejà plusieurs femmes quebecoises converties d'aprés ce que tu as dit, elles peuvent t'aider dans tes recherches non ?

Tu es arabe et tu n'as pas la mentalité que les arabes ! lol
en lisant ton annonce, permis-moi de te dire que tu as toutes les caracteristiques des arabes ! :langue:

Des suggestions ?
Concentre toi pour reussir ta vie (tes etudes, ta carriere,...) et pour ta 2ieme partie ca va venir au bon moment que ca soit quebecois ou europeen ou africain vu que tu n'aimes pas la mentalité arabe lol
 
Si j'ai besoin compris tu nous demandes de te dire comment rencontrer un ou des quebecois convertis ? :prudent:

Tu connais dejà plusieurs femmes quebecoises converties d'aprés ce que tu as dit, elles peuvent t'aider dans tes recherches non ?

Tu es arabe et tu n'as pas la mentalité que les arabes ! lol
en lisant ton annonce, permis-moi de te dire que tu as toutes les caracteristiques des arabes !

Des suggestions ?
Concentre toi pour reussir ta vie (tes etudes, ta carriere,...) et pour ta 2ieme partie ca va venir au bon moment que ca soit quebecois ou europeen ou africain vu que tu n'aimes pas la mentalité arabe lol

Permets moi de dire qu'en disant cela tu as tout autant la mentalité d'un arabe et donc tu t'insultes et tu nosu insultes m3ak :D hahaha fhmt tsseta
 
j'ai la mentalité d'un arabe et je ne le cache pas, pantoute :D

Ou est ce que t'as vu toi des insultes ? :wazaa:
Beh en lisant le post de la fille je la trouve tout a fait insultante envers les arabes et donc toi tu lui dis qu'elle pense qu'elle n'est pas arabe mais qu'a travers son post tu la trouve tout a fait arabe, ce qui veut dire que la mentalité des arabes est sale, ce qui nous amene a dire que nous sommes arabes donc nous sommes comme elle et nous avons une mentalité sale, voila ... Koulshi 3la PANTOUTE .. na9ssa ghir Tabarnak hahahaha
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Beh en lisant le post de la fille je la trouve tout a fait insultante envers les arabes et donc toi tu lui dis qu'elle pense qu'elle n'est pas arabe mais qu'a travers son post tu la trouve tout a fait arabe, ce qui veut dire que la mentalité des arabes est sale, ce qui nous amene a dire que nous sommes arabes donc nous sommes comme elle et nous avons une mentalité sale, voila ... Koulshi 3la PANTOUTE .. na9ssa ghir Tabarnak hahahaha

Alors tu n'es pas serieuse pantoute ! :langue:
Ce genre d'annonces sont courrantes et souvent tu trouves derriere des filles arabes ! :wazaa: et ce que je trouve bizard "tarbarnak" c'est qu'on mele la religion à tout ca !!! quebecois converti !!!
 
Alors tu n'es pas serieuse pantoute !
Ce genre d'annonces sont courrantes et souvent tu trouves derriere des filles arabes ! :wazaa: et ce que je trouve bizard "tarbarnak" c'est qu'on mele la religion à tout ca !!! quebecois converti !!!
Non non je suis serieuse dans mon explication et puis bon elles ont bien le droit de choisir qui qu'elles veulent allah ija3lo ikoun men tanzania it doesnt matter walakin qu'elles n'insultent pas d'autre ethnis rien que pq elles sont probablement tomber sur la mauvaise personne :D
 
Alors tu n'es pas serieuse pantoute ! :.langue:
Ce genre d'annonces sont courrantes et souvent tu trouves derriere des filles arabes ! :.wazaa: et ce que je trouve bizard "tarbarnak" c'est qu'on mele la religion à tout ca !!! quebecois converti !!!

Elle veut une djaja b kamounha ;). Un blond + bogosse + musulman + parrainage + mariage halal.
C'est comme si moi je demandais a avoir une Denise Milani et en + je veux qu'elle mette une burqa et ne sorte pas de la maison sans mon autorisation :D. C'est une utopie ou une fantaisie presque impossible a réaliser dans le monde d'aujourd hui.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Non non je suis serieuse dans mon explication et puis bon elles ont bien le droit de choisir qui qu'elles veulent allah ija3lo ikoun men tanzania it doesnt matter walakin qu'elles n'insultent pas d'autre ethnis rien que pq elles sont probablement tomber sur la mauvaise personne : D

Exact !
On a eu ici juste un echantillon et dieu sait ce que les marocaines affichent sur les sites du Golf ! :claque:
et quelle image donnt elles de leur pays !!! :fou:
 
Exact !
On a eu ici juste un echantillon et dieu sait ce que les marocaines affichent sur les sites du Golf ! :claque:
et quelle image donnt elles de leur pays !!! :fou:
Li makhrj man danya makhrj men 39aybha. Les femmes, sont pretes a tout, pour l'argent et les marocains, lil2assf, on profite parfois de leur naivité pour qu'elles soient utilisés comme des objets pour s7ab zéro fo9 rass. Allah isstar. LISHAF SHI IGOL ALLAAAAH ISSTR
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Elle veut une djaja b kamounha ; ). Un blond + bogosse + musulman + parrainage + mariage halal.
C'est comme si moi je demandais a avoir une Denise Milani et en + je veux qu'elle mette une burqa et ne sorte pas de la maison sans mon autorisation : D. C'est une utopie ou une fantaisie presque impossible a réaliser dans le monde d'aujourd hui.

Denise Milani !!! :wazaa:
Yassine moi qui te croyait une personne serieuse ! Wamassahlch !!! :D

Je vais laisser les autres dire leur avis à propos de ton choix hahahahaha

Mesdames et Messieurs je vous presente Denise Milani (18+ svp ! ) hahahahaha:

maroc - Google Search
 
Denise Milani !!!
Yassine moi qui te croyait une personne serieuse ! Wamassahlch !!!

Je vais laisser les autres dire leur avis à propos de ton choix hahahahaha

Mesdames et Messieurs je vous presente Denise Milani (18+ svp ! ) hahahahaha:

maroc - Google Search

Je suis une fille je peux donc regarder, beh disons qu'elle doit avoir de la difficulté a dormir sur le ventre .. :D et puis beh il a du gout quand meme yassine :wazaa:
 
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je me demandais si quelqu'un puisse me dire comment rencontrer des québécois convertis à l'Islam ou si vous en connaîtrez par hasard? Il y a plusieurs femmes québécoises converties, mais je n'ai jamais rencontré un homme qui soit converti. Et pour être franche, même si je suis arabe, je constate que je n'ai pas la même mentalité
Quelques suggestions?
Merci


c'est vrai les 40 millions de marocains ont tous la meme mentalite qui n'est pas la votre par contre les quebecois ont le dosage qu'il te faut...saadat had a laconverti beek !!!
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Je suis une fille je peux donc regarder, beh disons qu'elle doit avoir de la difficulté a dormir sur le ventre .. : D et puis beh il a du gout quand meme yassine : wazaa:

Je ne la connaissais pas ! (pantoute s'applique encore ici :langue: )

Pour tout ceux et celles qui en connaisaient pas Denise Milani avant aujourd'hui disons tous ensemble MERCI YASSINE d'avoir enrechi notre culture generale :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle veut une djaja b kamounha ;). Un blond + bogosse + musulman + parrainage + mariage halal.
C'est comme si moi je demandais a avoir une Denise Milani et en + je veux qu'elle mette une burqa et ne sorte pas de la maison sans mon autorisation :D. C'est une utopie ou une fantaisie presque impossible a réaliser dans le monde d'aujourd hui.

Chkoun had Denise Milani?
 
Haut