Musulmane et Franc-Maçon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harraps
  • Date de début Date de début
Pogoss, je veux bien tout expliquer mais sur ce forum, les messages sont limités à 3000 caractères. Je ne suis pas doué pour faire court !

Le secret d'abord : tout franc-maçon est libre de dire qu'il est franc-maçon. Il n'a pas led roit de révéler l'appartenance d'un autre. Question de respect de la vie privée, chacun fait comme il veut.
On ne doit pas révéler ce qui se dit en loge parce que la loge est un lieu de confiance. Même si on parle de choses très ordinaires, il faut respecter le liberté de parole de chacun. Lorsque vous êtes entre amis, vous vous dites des choses, même des bêtises. Et vous ne serez pas content si l'un d'entre eux raconte ailleurs vos confidences. C'est pareil.
Etre franc-maçon n'a rien à voir avec la religion même si nous avons des rites. Nos rites sont "universels" et pas religieux même si certains s'inspirent de la Bible (personnellement, ça m'agace, mais je fais avec !) Par exemple, l'équerre symbolise la droiture de l'esprit, le compas symbolise l'ouverture de l'esprit. Lorsque l'équerre et le compas sont entremêlés, cela signifie que l'esprit sait faire la synthèse entre la rigueur morale et la tolérance. Rien de religieux. C'est un objectif et aucun maçon ne prétend être parvenu à cet objectif.
Pratiquement : la loge est composée d'une trentaine de personnes (variable). Il y a un programme de travail avec des exposés sur tous les sujets : philosophie, sujets sociaux, sujets artistiques, humour, très variable. Nos rituels de prise de parole sont stricts : personne ne peut être interrompu, même s'il dit une grosse connerie ! On attend son tour dans le silence. Interdiction d'applaudir, interdiction de huer, sinon, dehors ! On a le droit de rigoler cependant parce que les francs-maçons sont souvent de bons vivants qui aiment l'amitié
Ce n'est pas un club d'affaires (autre fantasme). Mais au bout de 20 ans (comme moi) on a des amis partout et je peux voyager dans le monde entier sans payer une chambre d'hôtel ! Toujours avec des amis que j'aime, qui m'accueillent avec leurs moyens (pas tous riches) et que j'accueille quand ils viennent à Paris.

je suis tout a fait d'accord avec tarifit

franc maconnerie et islam : incompatible

car eux pratique avec le diable ... le mal et donc l'ennemi de notre dieu
et toi tu pratique dieu
donc sa va pas
tu aimes ce que ton dieu n'aime pas
eloigne toii stp c mieu pr toi et pr ta religion

Bonjour à tous,

Merci JdomJdom pour toutes ces explications, en esperant que certains changent d'avis sur les FM. Car je pense qu'avant tout ce sont des hommes ou des femmes comme tout le monde.
Je suis venue sur ce forum pr avoir des conseils, des expériences vécues ...mais peut être que c'était pas le bon forum pk êtes vous aussi intolérants ? (ça pourrait être un topic )

Après tout l'amour ne se dicte pas, je vais pas me mettre des barrières et rater une belle histoire . Personnellement je me fie à cette personne qui ne m'effraie pas, j'ai confiance en lui et c'est l'essentiel même si ça devait pas marcher, j'aurai appris bcp.

Maintenant tout est clair, çà me dérange absolument pas, c'est juste les fantasmes qui existent qui m'ont fait douter. Aujourd'hui j'ai compris en me renseignant, en cherchant à comprendre réellement.

sauve ki peut ma soeur si t une vrai musulmane!!

les franc macon st lié à l'ordre des Illuminés - Illuminati - adeptes de Lucifer. autrement dit SATAN!!!
"La franc maconnerie est une secte RELIGIEUSE profese une doctrine humanitaire internationale et se superpose aux autres religions: AUTREMENT DIT CE SONT DES ENEMIS DE L'ISLAM C EUX KI VEULENT ILLIMINER L'ISLAM!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Op5duW83YcE

je sais pas skil a lintention de faire de toi (te manipuler peut etre) mais jte conseil dle kitter!!!!!!

Iblis ou si tu prefere le diable
ca m etonne que vous ayez jamais entendu parler de franc maconnerie
en fait ils veulent creer un ordre mondial en vue de controler tt le monde
et nous laver cerveau etc pour qu on soit a leur merci
grosso modo c est ca

c rassurant de voir kil yen a ki sont au courant de ski se magouille dans notre dos merci nanette78!!!!!!!!!!!!!!!!

sauve ki peut ma soeur si t une vrai musulmane!!

les franc macon st lié à l'ordre des Illuminés - Illuminati - adeptes de Lucifer. autrement dit SATAN!!!
"La franc maconnerie est une secte RELIGIEUSE profese une doctrine humanitaire internationale et se superpose aux autres religions: AUTREMENT DIT CE SONT DES ENEMIS DE L'ISLAM C EUX KI VEULENT ILLIMINER L'ISLAM!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Op5duW83YcE

je sais pas skil a lintention de faire de toi (te manipuler peut etre) mais jte conseil dle kitter!!!!!!

C'est justement pour éviter ce genre de réactions que la plupart des fréres et des soeurs des FM ne se présentent pas en public... De nos jours, on préfére croire Youtube et compagnie au lieu d'écouter la parole....Que vous êtes naives ! Préférez croire la parole des médias !!!!
Le premier point commun des FM est l'HUMANISME.

Sinon comment se fait il que les dirigeants au Maghreb autorisent l'installation de loges telles que l"étoile d'orient ?
Ni diable, ni dieu, juste humains et ouverts aux autres.
Une soeur. Dans tous les sens du terme.

Ma soeur Faatine, je te remercie d'apporter un peu d'intelligence dans cette avalanche de bêtises. Le vrai problème est que je me demande comment les musulmans pourront se sortir des énormes problèmes que rencontrent leurs pays s'ils ont majoritairement cette mentalité : toujours voir Satan partout, ne jamais être responsable de rien, le Mal vient toujours des autres, tout ce qui n'est pas musulman complote contre l'Islam. C'est crétin mais ça a l'air répandu ! Un Islam de sous-développés très loin de celui d'Avicenne ou d'Ibn Arabi !

Harraps, non, ce n'était pas le bon forum pour poser ta question !! Au moins as-tu pris conscience de l'état d'ignorance où sont plongés confortablement certains musulmans, aveuglés par la haine de l'autre. Aucun effort de compréhension, c'est très triste, la bêtise à l'état le plus brut. On est très loin de l'Emir Abd El Kader et d'un Islam véritable de tolérance.
Trace ta route avec ton coeur et ton intelligence. Les chiens aboient, la caravane passe, c'est bien un proverbe arabe non ?!! Que ta caravane passe et sois heureuse. Triple bises à ton ami de ma part !

Pogoss, je veux bien tout expliquer mais sur ce forum, les messages sont limités à 3000 caractères. Je ne suis pas doué pour faire court !
c'est interessant :)
et quel est le fil conducteur ? parce que jusque la ça ressemble à un club de vieux. et comment on y entre ? quels sont les devoirs ?
Ma soeur Faatine, je te remercie d'apporter un peu d'intelligence dans cette avalanche de bêtises. Le vrai problème est que je me demande comment les musulmans pourront se sortir des énormes problèmes que rencontrent leurs pays s'ils ont majoritairement cette mentalité : toujours voir Satan partout, ne jamais être responsable de rien, le Mal vient toujours des autres, tout ce qui n'est pas musulman complote contre l'Islam. C'est crétin mais ça a l'air répandu ! Un Islam de sous-développés très loin de celui d'Avicenne ou d'Ibn Arabi !
tu as mis le doigt dans le mille ! y en a qui ne veulent pas être responsables, il y a un dieu qui résout leurs problèmes et un diable qui est responsable de leurs erreurs, comment peuvent ils se prendre en mains ?

Harraps, non, ce n'était pas le bon forum pour poser ta question !! Au moins as-tu pris conscience de l'état d'ignorance où sont plongés confortablement certains musulmans, aveuglés par la haine de l'autre. Aucun effort de compréhension, c'est très triste, la bêtise à l'état le plus brut. On est très loin de l'Emir Abd El Kader et d'un Islam véritable de tolérance.
Trace ta route avec ton coeur et ton intelligence. Les chiens aboient, la caravane passe, c'est bien un proverbe arabe non ?!! Que ta caravane passe et sois heureuse. Triple bises à ton ami de ma part !

Mouais il n'empeche que aux quatres coins du monde la maconnerie a servi a des projets plus ou moins louches

ainsi le fondateur des salafis Jamal ud Din al Afghani etait grand Maitre des francs macons de la loge egyptienne

alors comment un FM (qui sont d'apres toi eclairé et bienveillant) peut etre a l'initiative d'un mouvement retrograde??

c'est interessant :)
et quel est le fil conducteur ? parce que jusque la ça ressemble à un club de vieux. et comment on y entre ? quels sont les devoirs ?

tu as mis le doigt dans le mille ! y en a qui ne veulent pas être responsables, il y a un dieu qui résout leurs problèmes et un diable qui est responsable de leurs erreurs, comment peuvent ils se prendre en mains ?

l'ideologie vehiculée dans ces milieux est de deux ordres :

le syncretisme : toute religion se vaut et elles peuvent fusionner en un foi

le role central de l'homme : ce n'est pas a Dieu d'apporter la lumiere aux hommes mais un groupe d'hommes "d'elite" sont censés etre les phares du monde ----> on reconnait la tout a fait l'ideologie luciferienne (sans conotation sataniste)

PS : Lucifer n'est pas Satan et Satan n'est pas Lucifer

Lucifer est en latin litteralement "le porteur de lumiere" (lux ferre je crois) la lumiere est la guidance apportée aux pauvres humains

"Lucifer, celui qui apporte la clarté, les "lumières", la connaissance et la révolte, a une parenté avec le titan Prométhée, qui, dans la mythologie grecque, a désobéi à Zeus et donné le feu aux hommes." Wiki

Bonjour,

Je viens de rencontrer un garçon que j'aime beaucoup, qui a toutes les qualités recherchées chez un homme et il m'a avoué faire partie de la Franc-maçonnerie.

Au départ j'ai eu peur, je ne savais pas quoi penser mais après coup il m'a rassurée en m'expliquant clairement ce qu'étais la FM.

Maintenant moi j'ai envie de lui faire confiance, de plus je me attachée à lui, et il me rend heureuse.

La question que je me pose c'est : un avenir est il possible entre nous sachant qu'on a des principes différents.

Merci de m'éclairer, sans me juger svp...

c'est un mécreant ! s'il meurt sur cet état il cramera en enfer ! eloigne toi de lui ! demande l'avis d'un savant et tu verra !

Les Francs- Maçons sont les héritiers des Templiers...

Pour répondre à la question de l'auteur du post, c'est à toi de voir si tu acceptes de vivre avec un non-musulman ou non.
D'après l'Islam, tu ne devrais pas.
Mais après, c'est en Dieu et toi seule.

ça se trouve il veut l'arnaquer et lui laver le cerveau pour en faire sa prochaine victime ??
Sauve toi en courant, il y a des millions de beaux musulmans qui attendent de se marier.

Pogoss, club de vieux, ça dépend, c'est parfois le cas, hélas ! La franc-maçonnerie a pour principes généraux de développer une réflexion individuelle sur des sujets philosophiques ou sociétaux divers. On y parle de tout, cela dépend de l'intérêt des membres pour tel ou tel sujet. On évite les sujets qui peuvent provoquer des disputes, donc on évite les sujets religieux et politiques. L'objectif est de rassembler des personnes très différentes dans un cadre égalitaire. Le ministre qui rentre en loge devient un apprenti avec les mêmes contraintes que n'importe quel nouveau membre. On se moque de qui est riche ou pauvre, puissant ou pas, cela ne nous intéresse pas du tout. Egalité et fraternité, c'est tout ce qui nous intéresse.
On y entre principalement par parrainage lorsqu'on connait un franc-maçon (ami, collègue, parent) mais aujourd'hui on peut faire acte de candidature sur internet. Après, il y a un processus d'examen de chaque candidature (entretiens) et un vote de la loge qui accepte ou non le candidat.
Les devoirs : être assidu aux réunions (2 par mois), assister ses frères qui sont dans le besoin, donner l'exemple d'un bon comportement moral à sa famille et à son entourage.

KaizerSam, pourquoi vous fatiguez-vous a écrire des âneries ?
La franc-maçonnerie n'est ni syncrétique ni anti-syncrétique, ce n'est pas un mouvement religieux. Pour la franc-maçonnerie, la religion est une affaire personnelle, intime et on ne s'en mêle pas.
Les phares du monde : grotesque et ridicule. Rien à voir avec la franc-maçonnerie.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez, mais visiblement, ça ne vous gène pas !!

Salamo alikom wa Rahmato Allah,
tu doit comprendre que la plupart des gens ici ont ete nourris avec des idees d'ignorance, ont jamais pris le temps de faire leur propres recherches. Je trouve la raison la plus commune se pose lorsqu'on discute la FM et L'Islam que beaucoup d'entre eux ont des pre jugement a propos de la FM, aussi sont offensee ou intimidee par le fait que tu sait plus sur L'Islam et la FM qu'eux.

Tu peut guider ces personnes de faibles esprit en leur faisant croire ce que tu veux, tout simplement en le mettant a la tele ou Youtube avec leurs preferee Wahabi Cheikh (les hommes semblent plus attires par les membres les plus connus de leur espece) Parce que la plupart d'entre eux veulent avoir juste de la gloire, de puissance et de l'argent, les trois choses qui ont aucune valeur morale.

Avant de joindre la FM, moi aussi j'avait peur a cause de ma foi Islamique. Apres un extensive recherches pour une duree de 6 mois, j'ai decide de joindre a cause de mon affiliation avec un self- growth groupes et mon interet en esoterique philosophie. Mon objectif d'etre un meilleur pere, un meilleur mari, un meilleur ami et un meilleur membre de ma communaute. Maconnerie m'a montre quelques outils qui m'en aider a atteindre ces objectifs, et m'a donne un environnement qui favorise l'auto croissance, ainsi un systeme de soutien est une orientation si je glisse ou perdre de vue. Mon profit comme un macon n'etait pas un gain financaire ou materialiste, mais plutot un profit moral et le privilege d'assiste a des debats aussi avec des freres qui donnent plus de valeurs a leurs propres recherches.

c'est un mécreant ! s'il meurt sur cet état il cramera en enfer ! eloigne toi de lui ! demande l'avis d'un savant et tu verra !

Mes soeurs ! Vous pointez le doigt sur un être qui fait partis d'une loge afin réfléchir au bien être de l'Homme et de la société ! Cela fait de lui un mécréant ?????
Moi, je trouve que c'est le monde à l'envers !
Renseigner vous avant de parler car c'est ainsi que les musulmanes passent pour des idiotes aux yeux de l'Occident !

Réfléchissez, cherchez, examiner !
Dans quel livre, avez vous vu que les femmes, les fréres et soeurs, les musulmans ne doivent pas REFLECHIR ???? Réfléchir c'est haram ?

Examiner, fouiller, chercher, nous savons le faire lorsqu'il s'agit de surveiller le futur mari de la voisine alors s'il vous plait, ne restez pas dans la bétise et Inch'allah,un jour,mes soeurs musulmanes arreteront de juger sans savoir.

La franc-maçonnerie existe depuis assez longtemps pour se rendre compte qu'elle peine visiblement a apporter le bien-être à l'homme et à la société.
Il s'agit d'une secte où ses adeptes évoluent en degrés, et ce n'est que dans les hautes sphères que le franc-maçon peut découvrir la véritable oeuvre de la fm.
Au sujet des musulmanes qui se feraient passer pour idiotes aux yeux de l'occident, tu es complétement à l'ouest. Bien des musulmanes de notre époque sont françaises de culture, étaient d'une autre confession avant de découvrir l'islam et connaissent parfaitement la fm qui opère sur leur sol.

La franc-maçonnerie existe depuis assez longtemps pour se rendre compte qu'elle peine visiblement a apporter le bien-être à l'homme et à la société.
Il s'agit d'une secte où ses adeptes évoluent en degrés, et ce n'est que dans les hautes sphères que le franc-maçon peut découvrir la véritable oeuvre de la fm.
Au sujet des musulmanes qui se feraient passer pour idiotes aux yeux de l'occident, tu es complétement à l'ouest. Bien des musulmanes de notre époque sont françaises de culture, étaient d'une autre confession avant de découvrir l'islam et connaissent parfaitement la fm qui opère sur leur sol.

Peut être que nous devrions reprendre la conversation lorsque tu aura appris l'humilité !

Bonjour,

Je viens de rencontrer un garçon que j'aime beaucoup, qui a toutes les qualités recherchées chez un homme et il m'a avoué faire partie de la Franc-maçonnerie.

Au départ j'ai eu peur, je ne savais pas quoi penser mais après coup il m'a rassurée en m'expliquant clairement ce qu'étais la FM.

Maintenant moi j'ai envie de lui faire confiance, de plus je me attachée à lui, et il me rend heureuse.

La question que je me pose c'est : un avenir est il possible entre nous sachant qu'on a des principes différents.

Merci de m'éclairer, sans me juger svp...

Il t'as dit quoi sur la FM?:rolleyes:

Nan mais attendez, vous croyez qu'être Franc Maçon est réservé à l'élite de l'élite ?

Mon dentiste est Franc Maçon, deux ou trois de mes profs, et mêmes deux connaissances personnelles de mon père. Y'a rien d'extra-ordinaire là dedans.

D'ailleurs vous feriez-mieux de vous renseigner un tout petit peu plus au lieu de débiter des bêtises plus grosses les unes que les autres.

Genre : "Pour moi c'est une secte ils mangent des enfants"

Nan mais attendez, vous croyez qu'être Franc Maçon est réservé à l'élite de l'élite ?

Mon dentiste est Franc Maçon, deux ou trois de mes profs, et mêmes deux connaissances personnelles de mon père. Y'a rien d'extra-ordinaire là dedans.

D'ailleurs vous feriez-mieux de vous renseigner un tout petit peu plus au lieu de débiter des bêtises plus grosses les unes que les autres.

Pour moi c'est une secte, c'est ce que j'en ai conclu après m'être documentée. Chacun y voit ce qu'il veut, par contre je ne saurais te dire s'ils mangent des enfants :D

Sauf qu'on parle d'une structure pyramidale avec une notion d'initiation : si tu appartiens au niveau n tu ne sais quasiment rien des n+1

De plus ce sont des fondus d'esoterisme et parfois de sciences occultes...

Peut être que nous devrions reprendre la conversation lorsque tu aura appris l'humilité !

Je vais pas te lècher les bottes, je donne mon opinion sur le sujet et si tu veux rabaisser la femme musulmane en insinuant qu'elle parait idiote parce qu'elle contredit tes idées et en la relayant à une étrangère qui ne connais rien de l'occident alors non je ne préfère pas reprendre cette conversation.

Je vais pas te lècher les bottes, je donne mon opinion sur le sujet et si tu veux rabaisser la femme musulmane en insinuant qu'elle parait idiote parce qu'elle contredit tes idées et en la relayant à une étrangère qui ne connais rien de l'occident alors non je ne préfère pas reprendre cette conversation.

je n'ai compris a votre discorde

Sauf qu'on parle d'une structure pyramidale avec une notion d'initiation : si tu appartiens au niveau n tu ne sais quasiment rien des n+1

De plus ce sont des fondus d'esoterisme et parfois de sciences occultes...

Tout ca c'est des généralités ... Si certains sont légèrement atteints les autres ne le sont pas forcement.

Pour moi c'est une secte, c'est ce que j'en ai conclu après m'être documentée. Chacun y voit ce qu'il veut, par contre je ne saurais te dire s'ils mangent des enfants :D

On peu le voir comme une secte si on veut oui.

Mais quand je li des trucs du genre "s'il été FM il ne te l'aurais pas dit" ou "s'il est FM c'est qu'il est sataniste donc c'est incompatible a l'islam"

J'ai juste envi de rire :D

On peu le voir comme une secte si on veut oui.

Mais quand je li des trucs du genre "s'il été FM il ne te l'aurais pas dit" ou "s'il est FM c'est qu'il est sataniste donc c'est incompatible a l'islam"

J'ai juste envi de rire : D

Je suis du même avis que la personne qui a dit que la FM est incompatible avec l'Islam ;)

Rigoles bien coco :)

Je suis du même avis que la personne qui a dit que la FM est incompatible avec l'Islam ;)

Rigoles bien coco :)

Mon post soulignait le pseudo "satanisme" comme caractéristique requise à l'adhésion à la franc-maçonnerie.

La FM n'a rien à voir avec l'Islam, aujourd'hui elle n'est que politique.

Retour