Musulmane ou féministe, il faut choisir !

Izaia

Heal the World.....
VIB
L’égalité homme/femme n’existe pas. La répartition égale des tâches ménagères ne marche pas. La libération de la femme par le travail est un leurre (précarité, solitude). Alors pourquoi défends-tu encore le féminisme ?

Si tu souhaites par cela défendre la dignité, l’intelligence ou la valeur de la femme : ce n’est pas au féminisme que tu le dois mais à l’Islam !

Aujourd’hui, la femme veut être insensible, sortir, avoir du caractère comme un homme.

Mais réveillons-nous : la femme a été créée pour adorer Allah en obéissant à son père, puis à son mari, en apprenant sa religion, en restant dans son foyer, en enfantant et en éduquant ses enfants pour agrandir la communauté de Muhammad.

Pensons-nous que la femme peut être plus honorée par une idéologie que par la Religion d’Allah ?
N'importe quoi khouya
 
Respecter la dignité des femmes.

Leur accorder la pleine citoyenneté.

Respecter la vie privée des femmes

Respecter l'intelligence des femmes

Ne pas contrôler de façon maniaque les allées et venues des femmes

Respecter le non-consentement des femmes, même de notre épouse

Accepter que les femmes aient des amis hommes.

Partager les tâches domestiques de façon équitable

Ne pas mépriser les « vieilles filles » ni les femmes sans enfants

Permettre aux femmes de se sentir à l'aise et en sécurité dans les espaces publics, sans harcèlement

Donner aux femmes certains espaces où elles puissent être seules entre elles

Ne pas faire de commentaires dégradants sur l'apparence et la sexualité des femmes

Voilà des valeurs HUMAINES qui appartiennent pas à une religion ou à l'athéisme. C'est simplement des valeurs qui s'adressent à toutes les personnes qui veulent être bonnes quel que soit leur credo.
Accepter que les femmes aient des amis hommes?
Là je crois que tu rêves, chez nous, une femme mariée n'a pas le droit moralement d'avoir des amis hommes.
De la même façon, un homme marié n'a pas le droit d'avoir des amies femmes.
Pour ce qui est des sorties mixtes nocturnes avec collègues de travail, c'est pareil, c'est niet.
D'ailleurs, beaucoup de maghrébines sont catégoriques là-dessus: pas de femmes hors famille dans l'entourage de l'homme.

Donner aux femmes certains espaces pour qu'elles puissent être entre elles?
Ce ne sont pas des musulmans qui les empêchent d'en bénéficier.
Ce sont les sociétés occidentales qui imposent la mixité partout, le problème vient de là.
Pourtant, la mixité intégrale et omniprésente pose largement problème.
Il faut des espaces réservés aux femmes dans les transports en commun pour mettre fin au harcèlement, des piscines pour femmes.
Peut-être même des entreprises composées uniquement que de femmes dans certains secteurs.

Pour le reste: dignité, citoyenneté, intelligence, non-consentement, partage des taches domestiques, respect des "vieilles filles" et femmes mariées sans enfants, ne pas harceler, c'est une évidence que tout cela doit être respecté. Il n'y a pas de doute sur ces points.
 
Oui il était féministe il avait 9 épouses 😂
Non la feministe musulmane 2.0 te diras que , un homme n a pas le droit de se marier avec 4
la militante du dajjal si son patron au travail se fait toutes les femmes du département ou elle travaille , elle n’est plus féministe la, elle la ferme pour son travail
dounia quoi
elle ne défend absolument pas la femme , elle défends dounia
 
Si l'Occident féministe est un enfer sur terre pour les femmes, elles y meurent moins sous les coups de leur conjoint/famille que dans d'autres cultures plus patriarcales, d'après les chiffres de 2020

Le féminisme ne se résume pas à se foutre à poil et à forniquer avec tout ce qui passe. Selon ma définition, celles qui demandent à pouvoir nager en burkini sont féministes, tout comme d'autres voudraient le faire nues. On donne la liberté, cela comporte des risques de "tentation" mais on choisit en son âme et conscience, Il jugera

J'ai l'impression que les mecs célibataires se sentent castrés par une femme indépendante. Elles ont des attentes plus élevées et ils ne sont pas à la hauteur, ça génère une certaine frustration chez le sexe "fort"

"Qui donne librement, donne doublement."
Proverbe ukrainien ; Mille et un proverbes de l'Ukraine (1889)
La violence à l'égard des femmes ne relève pas du patriarcat.
Le patriarcat est un concept dans lequel l'homme a pour rôle de subvenir aux besoins de sa famille, de protéger sa famille, de
prendre des décisions pour le bien de sa famille.
La violence s'explique par le machisme exacerbé, les déséquilibres psychologiques, l'incapacité à écouter et communiquer et
la vision de certains comme femme étant objet sexuel.
 
Si l'Occident féministe est un enfer sur terre pour les femmes, elles y meurent moins sous les coups de leur conjoint/famille que dans d'autres cultures plus patriarcales, d'après les chiffres de 2020

Le féminisme ne se résume pas à se foutre à poil et à forniquer avec tout ce qui passe. Selon ma définition, celles qui demandent à pouvoir nager en burkini sont féministes, tout comme d'autres voudraient le faire nues. On donne la liberté, cela comporte des risques de "tentation" mais on choisit en son âme et conscience, Il jugera

J'ai l'impression que les mecs célibataires se sentent castrés par une femme indépendante. Elles ont des attentes plus élevées et ils ne sont pas à la hauteur, ça génère une certaine frustration chez le sexe "fort"

"Qui donne librement, donne doublement."
Proverbe ukrainien ; Mille et un proverbes de l'Ukraine (1889)
Oui avec l’occident pseudo dieu , votre dieu, le mondialisme , a liberer les peuples et à donner chacun sa valeur , sa juste valeur
ce n’est pas une question de célibat , c’est facile de dévier la discussion sous d’autres attaques contre l’interlocuteur
sa prouve que ce qui est dit dans le poste est vrai
de deux , ton pseudo occidentalisée ne fonctionne pas sur les musulmans , car le musulman est libre et ne t’a pas attendu pour savoir ce qu’il doit faire
tu peut garder ton féminisme chez toi ok pas de souci , ca ne nous concerne pas , on traite , notre probleme , entre nous, on est capable de le faire ne t’inquiète pas
ce que tu peux faire de bien, si tu veux vraiment militer , ce’st d’arrêter de piller les peuples et dégager vos armés de chez les autres , sa seras un bon départ de bonne foi
 
La violence à l'égard des femmes ne relève pas du patriarcat.
Le patriarcat est un concept dans lequel l'homme a pour rôle de subvenir aux besoins de sa famille, de protéger sa famille, de
prendre des décisions pour le bien de sa famille.
La violence s'explique par le machisme exacerbé, les déséquilibres psychologiques, l'incapacité à écouter et communiquer et
la vision de certains comme femme étant objet sexuel.
Le pseudo occidentalise qui veut nous apprendre comment vivre
 
Je ne vais pas rentrer avec toi dans une discussion stéril
j ai déja posté un avis d un grand savant outaymin
il explique le point de vue que j ai cité
si tu sais lire l arabe sa doit etre suffisant
tous les problèmes qu on a aujoudruit dans les pays musulmans en partie c est de ce féminisme déguisé
on a pas besoin de pensée extérieure en islam pour défendre la femme , car les lois provient de allah
donc le féminisme de nos jours est justement un moyen d anéantir la sunna
on laissera pas passer ca
Tu es vraiment de mauvaise foi

@macarons et @Chmicha31 tiennent des propos clairs et toi vu que tu t’ennuies dans ta vie tu préfères être sur la défensive alors que dans le fond tu sais qu’elles ont raison
 
Dernière édition:
Le feminisme est un moyen d aneantir l'identité de la femme et malheureusement beaucoup sont comme elle
Le féminisme est aujourd’hui un concept galvaudé tant il a été mis à mal par certaines personnes qui ne représentent pas les femmes en général.

Cependant, quand je vous vois décrier le « féminisme » moi j’y vois un manque de masculinité. Certains hommes de nos jours n’ont pas les épaules pour faire face aux femmes qui ont de la jugeote, cultivée, diplômée, avec un meilleur salaire. Ça les blesse dans leur égo et comme ils sont fragilisés de voir qu’une femme a un statut social plus élevé ils mettent ça sur le dos du féminisme.

Mais élevez vous, grandissez, soyez des hommes et croyez moi vous n’aurez plus peur des femmes.
 
Le pseudo occidentalise qui veut nous apprendre comment vivre
T'as pas d'arguments à opposer quand tu es pas d'accord.
A part des clichés pourris ""pseudo occidentalisé".
Toi tu veux des femmes qui ne travaillent pas et qui obéissent au doigt et à l'œil aux hommes.
Pourquoi elles obéiraient à des hommes qui ne respectent même pas la dignité humaine?
Mais au Maghreb, beaucoup de femmes travaillent, connaissent leurs droits fondamentaux et veulent que leurs droits
soient respectés. Et quand dans la gente masculine, il y a refus de reconnaitre leurs droits, ça débouche sur l'augmentation
du célibat et le déclin du mariage. Ce qui se passe au Maghreb, après l'Europe et les deux Amériques.
 
T'as pas d'arguments à opposer quand tu es pas d'accord.
A part des clichés pourris ""pseudo occidentalisé".
Toi tu veux des femmes qui ne travaillent pas et qui obéissent au doigt et à l'œil aux hommes.
Pourquoi elles obéiraient à des hommes qui ne respectent même pas la dignité humaine?
Mais au Maghreb, beaucoup de femmes travaillent, connaissent leurs droits fondamentaux et veulent que leurs droits
soient respectés. Et quand dans la gente masculine, il y a refus de reconnaitre leurs droits, ça débouche sur l'augmentation
du célibat et le déclin du mariage. Ce qui se passe au Maghreb, après l'Europe et les deux Amériques.
On a le quran et la sunna ca nous suffit
 
On a le quran et la sunna ca nous suffit
Il est normal que les femmes fassent des études et accèdent aux emplois.
En plus cela renforce la croissance économique.

Tu crois que les hommes sont globalement plus aptes à travailler?
En France, chez les maghrébins, la majorité des diplômés universitaires sont des filles.
S'il n'y avait pas ces filles-là, la communauté serait dans une situation encore plus mauvaise.

Quand elles ont reçu une bonne éducation, le fait qu'elles travaillent n'entraine pas de dérive comportementale.
 
Ne plus accepter de vivre comme nos mamans ou nos grand-mères ?
Ne plus vouloir être sous le joug d'un homme ?
Ne plus vouloir étre dépendante finacièrement de son mari, c
 
Il est normal que les femmes fassent des études et accèdent aux emplois.
En plus cela renforce la croissance économique.

Tu crois que les hommes sont globalement plus aptes à travailler?
En France, chez les maghrébins, la majorité des diplômés universitaires sont des filles.
S'il n'y avait pas ces filles-là, la communauté serait dans une situation encore plus mauvaise.

Quand elles ont reçu une bonne éducation, le fait qu'elles travaillent n'entraine pas de dérive comportementale.
Ce qu’on a maintenant ca la croissance du zina et les divorces
la croissance de la perversion de la société, du chômage vu que les femmes ont prit le jobs de certains mecs pour une discrimination positive dans l’emploi
les femmes sont embauché pour leurs beauté et non pour leurs competences
ect ect
 
Elle est bien bonne celle là aussi.
La majorité des diplômés universitaires, chez les maghrébins, en France sont des filles.
L'augmentation de l'insertion sur le marché du travail provient principalement de leur réussite universitaire.
Au niveau bac+3 et bac+5, il y a un écart très important entre le nombre de diplômés filles et diplômés garçons.
 

Chalou

🦟
VIB
La majorité des diplômés universitaires, chez les maghrébins, en France sont des filles.
L'augmentation de l'insertion sur le marché du travail provient principalement de leur réussite universitaire.
Au niveau bac+3 et bac+5, il y a un écart très important entre le nombre de diplômés filles et diplômés garçons.
Et alors? En quoi elles ont sauvé la communautée ? En se prostituant?
 
Le féminisme est un mouvement et le prophète n'en a jamais fait partie, ni aucune de ses femmes.

A la base ce n’est pas un mouvement, c’est le fait de donner de l’importance aux femmes dans la societé en leur donnant des droits qu’elles n’avaient pas.

Dans ce principe, le prophète en fait partie ainsi que ses femmes. Il faut avoir aucune connaissance islamique pour nier cela.
 
Ce qu’on a maintenant ca la croissance du zina et les divorces
la croissance de la perversion de la société, du chômage vu que les femmes ont prit le jobs de certains mecs pour une discrimination positive dans l’emploi
les femmes sont embauché pour leurs beauté et non pour leurs competences
ect ect
Elles ont pris quels jobs?
On parle d'emplois pour lesquels il faut bac+3 ou bac+5.
En France, il y a beaucoup moins de maghrébins à ce niveau de qualification.

Tu racontes n'importe quoi.
Ceux qui étaient aux études les mêmes années que moi ne foutaient rien.
Ils ne payaient pas la scolarité, avaient les bourses et ne venaient même pas en cours.
Ici il y a une masse considérable qui passe son temps à faire des trafics ou à jouer dans les cafés plutôt
qu'étudier.
 
Elles ont pris quels jobs?
On parle d'emplois pour lesquels il faut bac+3 ou bac+5.
En France, il y a beaucoup moins de maghrébins à ce niveau de qualification.

Tu racontes n'importe quoi.
Ceux qui étaient aux études les mêmes années que moi ne foutaient rien.
Ils ne payaient pas la scolarité, avaient les bourses et ne venaient même pas en cours.
Ici il y a une masse considérable qui passe son temps à faire des trafics ou à jouer dans les cafés plutôt
qu'étudier.
Justement
c’est ce qu’on dis, la crise du chômage c’est en parti a cause du féminisme
 

Chalou

🦟
VIB
A la base ce n’est pas un mouvement, c’est le fait de donner de l’importance aux femmes dans la societé en leur donnant des droits qu’elles n’avaient pas.

Dans ce principe, le prophète en fait partie ainsi que ses femmes. Il faut avoir aucune connaissance islamique pour nier cela.

Le féminisme est une secte, c'est pas parce que ça colle un tout petit peu à quelques principes de l'islam que ça fait des musulmans des féministes.

Va dire aux féministes que le voile est obligatoire, à ceux d'aujourd'hui et à ceux d'hier..
 
Le féminisme est une secte, c'est pas parce que ça colle un tout petit peu à quelques principes de l'islam que ça fait des musulmans des féministes.

Va dire aux féministes que le voile est obligatoire, à ceux d'aujourd'hui et à ceux d'hier..

Tu comprends pas ce que c’est le vrai féminisme 🤷🏻‍♀️.

Tu confonds le feminisme de base avec le féminisme d'aujourd'hui qui est géré par des lobbys souvent islamophobes. Celles qui se disent feministes et qui sont contre le port du voile, ne sont pas des féministes car si elles l'étaient vraiment elles accepteraient que des femmes puissent se vêtir comme elles ont envie et se batteraient pour que les femmes puissent se voiler librement.
 
Ne plus accepter de vivre comme nos mamans ou nos grand-mères ?
Ne plus vouloir être sous le joug d'un homme ?
Ne plus vouloir être dépendante financièrement de son mari, car le jour ou il se barre, qui es ce qui est dans la mouise à devoir se débattre pour survivre, c'est bien la femme, non ?
Ne plus vouloir être cette femme qui meurt tous les trois jours sous les coups de son mari ?
Ne plus être " violée " par son mari ?
Ne plus vouloir qu'un homme qui est pas son père refasse toute son éducation ??
Vouloir ètre considérée comme une part entière de l'humanité.
Accepter qu'une femme à aussi un cerveau pour réfléchir.
Accepter qu'une femme puisse avoir un post plus élevé et ètre mieux payée que son mari.
Demander l'autorisation de son mari pour toutes les situations d'une journée ?

Si pour certains hommes c'est ètre féministes, alors oui, je revendique haut et fort que je suis une féministe.

Mais le vrai terme du mot féministe n'a rien à voir et de loin avec tous ce que j'ai cité plus haut.
Il fut encore un temps où la femme avais pas le droit à l'instruction. Et si on pousse l'histoire plus loin, la femme était mis au bucher parce qu'elle réfléchissait d'elle même, sans qu'un homme lui ai dit à quoi penser et comment agir.
Je constate qu'aujourd'hui rien a changé pour certains hommes, le seul problème pour vous c'est que vous avez plus le droit de bruler toutes ces femmes qui vous font peur.

Mais heureusement qu'il existe encore des hommes qui ont pas peur d'une femme " féministe " comme vous le dites si bien. Sortie de votre bouche c'est insulter la femme qui c'est battue pour ses droits et tous les droits de chaque femme dans cette vie. Dans les pays musulmans il y a de plus en plus d'assoc d'ouverts , justement pour aider toutes ces femmes à sortir du carcan qu'est l'homme qui pense comme vous. Donc toutes ces femmes sont des féministes en puissances et des mécréantes ou comme disait l'autre ,la militante du dajjal . Je trouve que ce qu'il a dit est très choquant et la pire des insultes C'est comme dire ètre un suppôt de Satan, c'est avec ce genre de phrases que beaucoup de femmes se sont retrouvé sur le bûché .
 
Ne plus accepter de vivre comme nos mamans ou nos grand-mères ?
Ne plus vouloir être sous le joug d'un homme ?
Ne plus vouloir être dépendante financièrement de son mari, car le jour ou il se barre, qui es ce qui est dans la mouise à devoir se débattre pour survivre, c'est bien la femme, non ?
Ne plus vouloir être cette femme qui meurt tous les trois jours sous les coups de son mari ?
Ne plus être " violée " par son mari ?
Ne plus vouloir qu'un homme qui est pas son père refasse toute son éducation ??
Vouloir ètre considérée comme une part entière de l'humanité.
Accepter qu'une femme à aussi un cerveau pour réfléchir.
Accepter qu'une femme puisse avoir un post plus élevé et ètre mieux payée que son mari.
Demander l'autorisation de son mari pour toutes les situations d'une journée ?

Si pour certains hommes c'est ètre féministes, alors oui, je revendique haut et fort que je suis une féministe.

Mais le vrai terme du mot féministe n'a rien à voir et de loin avec tous ce que j'ai cité plus haut.
Il fut encore un temps où la femme avais pas le droit à l'instruction. Et si on pousse l'histoire plus loin, la femme était mis au bucher parce qu'elle réfléchissait d'elle même, sans qu'un homme lui ai dit à quoi penser et comment agir.
Je constate qu'aujourd'hui rien a changé pour certains hommes, le seul problème pour vous c'est que vous avez plus le droit de bruler toutes ces femmes qui vous font peur.

Mais heureusement qu'il existe encore des hommes qui ont pas peur d'une femme " féministe " comme vous le dites si bien. Sortie de votre bouche c'est insulter la femme qui c'est battue pour ses droits et tous les droits de chaque femme dans cette vie. Dans les pays musulmans il y a de plus en plus d'assoc d'ouverts , justement pour aider toutes ces femmes à sortir du carcan qu'est l'homme qui pense comme vous. Donc toutes ces femmes sont des féministes en puissances et des mécréantes ou comme disait l'autre ,la militante du dajjal . Je trouve que ce qu'il a dit est très choquant et la pire des insultes C'est comme dire ètre un suppôt de Satan, c'est avec ce genre de phrases que beaucoup de femmes se sont retrouvé sur le bûché .
C’est entre nous musulmans, de quoi tu te mêle ?
déja occuper vous de vos problemes assez compliqué,
c’est un sujet entre musulmans
 
Je t'ai piqué, c'est pour cette raison que tu ma parles comme ça.
Tu crois que je vais accepter qu'un homme qui ne me connaît pas me parle ainsi ?
Non tu ne m’a absolument pas piquer
car tu n’a rien a m’apprendre humainement parlant
si tu était musulman on peut en discuter avec des argumenst du quran sunna, mais vu que tu ne l’ai pas le sujet ne te concerne pas, tu peux par contre débattre avec un non musulman qui es contre le féminisme.
le sujet ici et bien islam vs féminisme , donc tu es hors sujet
 
Haut