Nadia Yassine veut une république au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le système républicain est le mode de gouvernance moderne le plus proche des fondements de l'Islam, a déclaré Nadia Yassine, la fille du leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, au magazine marocain arabophone Sahraa Al Yaoum. La porte parole officieuse du mouvement Justice et Bienfaisance estime que l'idée même de république correspond le plus aux fondements de la khilafah (succession en Islam) dans le pouvoir, qui consiste en l'instauration d'une justice sociale et en la promotion de la (...)-National/ Manifestation, Religion, Mohammed VI, Une, Nadia Yassine, Al Adl wal Ihssane, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Nadia Yassine veut une république au Maroc...

je la sens pas cette c...... quelle arriviste
on aime notre roi et on le veut avec nous
il a fait beaucoup de choses pour notre pays et effectué beaucoup de changement depuis son accession au trône

et les contradictions dans ce mouvement !! à la pelle!!
imagine il y a des personnes qui embrassent le sol derrière les pas de son père!! qu'est ce qu'on peut attendre d'une telle mentalité!!
si je pouvais, je les ramasse dans un sac et je les jette de l'avion sur l’Algérie;.

Le système républicain est le mode de gouvernance moderne le plus proche des fondements de l'Islam, a déclaré Nadia Yassine, la fille du leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, au magazine marocain arabophone Sahraa Al Yaoum. La porte parole officieuse du mouvement Justice et Bienfaisance estime que l'idée même de république correspond le plus aux fondements de la khilafah (succession en Islam) dans le pouvoir, qui consiste en l'instauration d'une justice sociale et en la promotion de la (...)-National/ Manifestation, Religion, Mohammed VI, Une, Nadia Yassine, Al Adl wal Ihssane, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

elle veut une république ?! mes fesses !!!!

le régime politique du maroc : est il la première URGENCE du peuple marocain ?

les vraies Urgences sont la santé; l'économie développer la richesse , l'éductaion ..

Un peuple actif, instruit acquiert une indépendance intellectuelle qui lui permet de façon naturelle de choisir la vraie voie, celle de l'interêt général .. et non une population gangrénée par l'analphabetisme prête à suivre n'importe quel prophéte

donc la république attendra .. le développement économique et social du peuple d'abord ..un pueple instruit saura plus à même quoi choisir comme régime .. n'aura nul besoin d'une nadia Yassine pour lui ce qui sera bon pour lui

regardez cette vidéo qui montre leurs vrais visage des psychopathes ces là

YouTube - ‫الفضيØ*Ø© التي هزت جماعة العدل Ùˆ الإØ*سان !‬‎

pour ceux qui comprennent pas l'arabe je vous explique :
dans la présence de leurs chef "abdsalam yassine" et sa fille "nadia" un vrai malade dit que quelqu'un a songé que celui qui va remplacer notre prophète mohamed (salah 3Lih wasalm) c'est ce vieux dur à cuire de "abdsalam yassine" mais ils sont malades ces gens

YouTube - ‫الفضيØ*Ø© التي هزت جماعة العدل و الإØ*سان !‬‎

dans la présence de leurs chef "abdsalam yassine" et sa fille "nadia" un vrai malade dit que quelqu'un a songé que celui qui va remplacer notre prophète mohamed (salah 3Lih wasalm) c'est ce vieux dur à cuire de "abdsalam yassine" mais ils sont malades ces gens

kaylabsou 57 fwjhoum

Wahad khoroto li 7lam chi mnama elle la raconte fièrement!!!
panam à révé 4_ 0... si il était avec eux, sans doute il prendra la place à ce brabu

Elle a compris que la populace était irrécupérable à sa cause, alors de temps à autres, elle met des quenelles pour faire faire un tour de grand huit à ceux qui se sentent investis d'une mission :D.

Je le mets dans le même panier que M6 qui se prétend le 1er homme de religion, "commandeur des croyants" alors qu'il nous vend de l'alcool.
Si ça se trouve ,il est actionnaire dans une grande surface qui te vend à toi pas à moi ,je ne bois pas d'alcool.Je ne sais pas s'il est majoritaire et je ne sais pas dans quels proportions il est actionnaire ,ceci étant un musulman n'est pas sensé boire de l'alcool quoi que cheb khaled s'est évertué à essayer de le dé7ramiser si ça se dit.

je pense pas que la pensee de al adl wal ihsane est aussi simpliste , ni les marocains aussi idiots pour gober de telles sottises

il m est arrive de lire plusieurs livres de abdessalam yassine et de nadia , j ai jamais trouve ce que beaucoup de gens repetent sans vraimnt savoir

Il ne dit pas qu'il va remplacer le prophète :fou:.

Rêver du prophète sws est une belle chose, pour la majorité des croyants, tout rêve dans lequel figure le prophète est réel mais je comprends qu'à force de lutter pour une place dans le monde du profane qu'on ait pu oublier ces petits détails qui font partie de la vie du croyant; maintenant , il n'est pas impossible que le bonhomme qui parle soit trop fortement impressionné par la personnalité du cheick et qu'il ait voulu lui plaire en inventant une histoire à dormir debout.

Si ça se trouve ,il est actionnaire dans une grande surface qui te vend à toi pas à moi ,je ne bois pas d'alcool.Je ne sais pas s'il est majoritaire et je ne sais pas dans quels proportions il est actionnaire ,ceci étant un musulman n'est pas sensé boire de l'alcool quoi que cheb khaled s'est évertué à essayer de le dé7ramiser si ça se dit.
Pchaaaaaaaakh! Tu réponds à coté comme d'habitude.

Wa sidi meni howa le commandeur des croyants, il ne doit en aucun cas nous vendre de l'alcool via son hoolding royal ONA, au contraire, wa 3eyina men le9awleb.

Hana amir l mouminine, je suis sacré et j'ai tous les pouvoirs de l'état, hana business man qui vend les meilleurs marques d'alcool dans le pays.

Il ne dit pas qu'il va remplacer le prophète :fou:.

Rêver du prophète sws est une belle chose, pour la majorité des croyants, tout rêve dans lequel figure le prophète est réel mais je comprends qu'à force de lutter pour une place dans le monde du profane qu'on ait pu oublier ces petits détails qui font partie de la vie du croyant; maintenant , il n'est pas impossible que le bonhomme qui parle soit trop fortement impressionné par la personnalité du cheick et qu'il ait voulu lui plaire en inventant une histoire à dormir debout.

il a bien mentionné "khalifa" le remplacer ou bien prendre sa place

il a bien mentionné "khalifa" le remplacer ou en d'autre termes prendre sa place

C'est succéder au prophète dans la gouvernance de la oumma islamiya et non prendre sa place.

Le Califat est un mode qui est supposé faire vivre les musulmans dans la paix, la sérénité et la prospérité le tout sous les règles édictés par Allah , comme sous l'époque de sws.

il a bien mentionné "khalifa" le remplacer ou bien prendre sa place

Oui il a parlé de khilafa,mais ton poste prêtait à confusion, on aurait pu croire que les adeptes mettaient leurs guides spirituels au niveau du prophète sws.

J'imagine bien que ce cheick vit sincèrement son islam et qu'il est plutôt courageux vu qu'il a tout de même refusé de plier devant le défunt roi qui était tout sauf un rigolo. La nature humaine étant ce qu'elle est, il est à parier qu'il y ait parmi les adeptes une course du qui saura trouver le rêve fou qui saura plaire à un vieil homme adulé.
Mais ces quelques personnes qui s'adonnent à un jeu aussi dangereux finiront par se mordre la queue, à partir du moment où le diable ne peut prendre la forme du prophète, si le cheik ne devient pas calife , ce qui sera sans doute le cas, j'espère qu'il y aura parmi les adlistes une âme qui invitera ce bonhomme à se repentir d'un péché très grave : faire dire au prophète ce qu'il n'a jamais dis.

C'est succéder au prophète dans la gouvernance de la oumma islamiya et non prendre sa place.

Le Califat est un mode qui est supposé faire vivre les musulmans dans la paix, la sérénité et la prospérité le tout sous les règles édictés par Allah , comme sous l'époque de sws.

T'es sure que ce modèl est viable au Maroc?

Une jama3a qui crie qu'elle nétoyera les rues marocaines avec du sang, tu voudras qu'elle te gouverne?

Malgré peut être la qualité des personnes au sein de ce mouvement, le principe même de république est incohérent avec leur pratique; avec un système pseudo-royal avec leur leader...

on respecte leur vision de la vie mais sont très loin de ce a quoi aspirent les marocains...pour survivre il faut qu'ils jouent le jeu démocratique et un petit peu accepter la différence idéologique

Retour