Naissance virginale de Jésus, mythe ou miracle ?

Quand La bible dit que Dieu regretta d’avoir créé l’homme parceque les hommes péchaient à longueur de journée ..tu es choqué..et tu appel ça des sottises comme tu dis..
Donc une Divinité qui regrette c'est normal pour toi ? C'est vrai qu'on est pas à une connerie près avec un soi disant dieu qui est ignare.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
ncLe symbole du Trône est la ROYAUTE. Le TRONE est aussi la première dimension de la Création, la racine appelée notre essence, car notre être est créé. Le Créateur est le TRES HAUT et domine toute la Création.

En quoi le trône (tantôt 3arch ou kurssi) est la première dimension de la Création ? Tu as fumé quoi ? La racine de quoi ? De constructions mentales ?

La création dans l'Islam est quasi identique à celle des mythes fondateurs chez les Mésopotamiens ? Fais d'argile et d'eau. Comme dans l'Islam. Il faut dire que même les tablettes sont faites d'eau et d'argile. A méditer. Autre point commun, que tu sembles n'avoir pas vu, le tableau préservé qui correspond au mythe de la création akkadien. Dans l'Islam, Dieu a ordonné au qalam d'écrire la destinée de l'Humanité. Chez les Mésopotamiens, le qalam est cet instrument fait de bois, préférentiellement de roseaux (on parle bien des Arabes des roseaux dans l'actuel Irak, aux confins du Tigre et de lEuphrate) qui a permis les tables de la création en écritures cunéiformes.

Si tu crois que c'est une pure coincidence, ou tu es naif, ou tu fais semblant de ne pas comprendre pour continuer à te mentir en te construisant des certitudes qui sortent de ton imaginaire.

Comme Dieu a ordonné au Prophète, Iqraa. Lis, lis et et tu comprendras sans doute. Tu te moques du passage de Yahvé mais pas plus les Hébreux que les Chrétiens (dont ils proviennent) que les Musulmans, ils empruntent le même chemin. Dans ce passage 7. Alors il dit, JHVH : « J’effacerai l’humanité que j’ai créée des faces de la terre. Depuis l'humain jusqu'à la bête, ce qui rampe comme ce qui vole dans les cieux, car je regrette de les avoir faits. ». Je suis très étonné que cela ne t'évoque pas le récit du Déluge et pour le coup, le récit du Déluge, inspiré du mythe de Gilgamesh chez les Akkadiens, Sumériens et Hittites, est à 80% le même dans les 3 religions. Oups.

Je m'étais amusé il y a plus de 10 ans à faire une étude comparative des récits du Déluge des religions monothéistes vs religions pré islamiques. Demande à Bladi de te ressortir les archives s'il les a. C'était à l'époque où les bladinautes n'étaient pas des clowns (sans nez rouge) plein de certitudes. Ça c'est sans doute la génération Internet et Youtube qui lit de travers tous les tremblements de terre.

Et j'ai un autre scoop, la colombe dans le récit du Déluge est dans la parfaite continuité des cultures sémitiques des rives du Tigre et de l'Euphrate. Les oiseaux dans les temps anté islamiques étaient utilisés pour les augures, généralement bonnes. Les oiseaux sont présents dans le Coran avec la Sourate de l'Eléphant. Ne sont pas des oiseaux qui ont chassé les éléphants venus détruire la cité islamique tout juste rebaptisée ? "ta2ira ababbil". La colombe du Déluge, c'est peu ou proue, la même chose. Une bonne augure pour le retour à une vie normale chez les Hommes qui ont voulu se mettre au niveau de Dieu avec la tour de Babel (ziggurat de Marduk ? autre divinité tutélaire du panthéon mésopotamien). Mais en parlant de cette tour, du fond de tes certitudes, n'y a t il pas qq chose qui t'interpelle ?

Pourquoi Dieu voudrait punir les Hommes qui aurait construit la Tour de Babel pour s'élever à lui ? En tant que paien, je veux bien. Mais en tant que monothéiste, cela n'a pas de sens. Dieu est, je le rappelle, sans comment, sans endroit, sans début, ni fin. Il n'est ni engendré ni Il n'engendre !

(...)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
TOUTES les religions monothéistes se sont inspirées sur les religions qui les ont précédées. Vois du côté du mazdéisme, du culte de mani (-> manichéisme) ainsi que du zoroastrisme, tu comprendras que la prière musulmane plus spécifiquement s'en inspire dans la temporalité des prières, le rite purificateur de l'eau. Pour l'état de grande impureté, tu peux lire le livre des morts chez les Egyptiens. Eux mêmes, et c'est là que les Hébreux ont récupéré leur rite (en plus de la circoncision qui est purement africaine) du grand bain purificateur pour les femmes en période menstruelles. Les Rabbins le disent et ne peuvent que l'admettre. Le pb est que les Musulmans avec le ghoussl (pour enlever l'état de grande impureté rituelle) en font de même mais toi tu crois que tu es dans le vrai.

Enfin, les premiers Arabes consommaient la viande de porc et même de l'alcool à profusion. Le mot alcool vient de l'Arabe. Aux débuts de l'Islam, l'alcool était autorisé et ce ne sont pas les Romains qui l'ont apporté. Les Akkadiens faisaient de la bière aussi pour la grande fête de l'Akitu (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Akitu). Leurs ancêtres Akkadiens, lors de cet Akitu en consommaient également. .


Sur le principe de la viande kosher ou halal ; disons licite pour l'homme. C'est la même. Les religions décrient la consommation de viande sacrifiée pour une autre divinité qu'Allah. Comme chez les habitants de Mari. (cf. travaux de J-M Durand du Collège de France).

Mais ce que tu oublies, et le Coran le raconte, c'est que les ancêtres des Arabes (Phéniciens compris) donnaient en holocauste des bêtes en sacrifice sur des autels ("bitû" en Akkadien signifie "autel", "chambre", "pièce" -> "baytu Allah al 7aram" autre désignation de la Kaaba -> même racine bilitère bt) du type de celui de la Mecque, Al Kaaba. Les Akkadiens, pareillement mais eux mêmes, comme les Musulmans, faisaient bien le distingo entre viande donnée en holocauste pour les divinités et la viande pour la consommation humaine banale. C'était bien deux destinations différentes. Et cela ne date pas de l'Islam. L'épisode d'Abraham, d'Isaac et Jacob devrait t'interpeller. Abraham vient d'Ur en Mésopotamie d'après la Bible. C'est son fond culturel et cultuel.

++
 
Dernière édition:
Le problème c'est ton cerveau de poule. Que des personnes se coupent les mains à cause de la beauté de Joseph c'est humain, mais dire que Dieu aurait regretté c'est grave.
  • C'est humain que plusieurs femmes "se coupent les mains!" à la vue de la beauté d'un homme...
  • Relis ce que tu as écris et reviens commenter une deuxième fois pardon..
  • Je vais faire comme si je n'ai rien lu la 1ère fois.. 😅

cdt.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tamaris ce n'est pas qu'une plage de Casablanca. C'est aussi l'évocation aussi bien dans le récit de l'Akitu que celui de la Genèse qui s'en inspire en parlant d'Abraham qui est originaire d'Ur

Genèse 21:33
Concept des Versets
Abraham planta des tamaris à Beer Schéba; et là il invoqua le nom de l'Éternel, Dieu de l'éternité.

1 Samuel 22:6
Saül apprit que l'on avait des renseignements sur David et sur ses gens. Saül était assis sous le tamaris, à Guibea, sur la hauteur; il avait sa lance à la main, et tous ses serviteurs se tenaient près de lui.

1 Samuel 31:13
Concept des Versets
ils prirent leurs os, et les enterrèrent sous le tamaris à Jabès. Et ils jeûnèrent sept jours.

Source: https://bible.knowing-jesus.com/Français/topics/Tamaris

Quelques siècles plus tôt ...

Au premier jour, on ouvre les portes du temple du dieu (Esagil). Le deuxième jour, le grand prêtre de Marduk (appelé « grand frère ») se lave dans les eaux sacrées du fleuve (l'Euphrate) et demande les faveurs du dieu pour son peuple et son pays. Au troisième jour, il fait forger deux statuettes, une en cèdre, l'autre en tamaris. Le jour suivant, au matin, le prêtre récite une prière au dieu dans le temple qu'il bénit ensuite. Le soir du même jour, il récite l'Enuma Elish à son dieu. Le lendemain, on purifie le temple puis on sacrifie un bélier qui est ensuite jeté dans le fleuve, emportant les pêchés de la ville avec lui source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Akitu (merci à Zunkir l'assyriologue)

Ça fait quand même bcp de similitudes et cela n'est pas le fruit de simples coïncidences ...

++
 
S'il fallait mettre sur le dos de dieu ou d'une religion toutes les vilénies commises par des individus s'en réclamant, quelle religion en sortirait in

La tu parles, c'est bien.

En effet. ne pas confondre le christianisme et les chrétiens , ou l'Islam et les musulmans.

Les premiers sont des religions, alors que les seconds sont des humains.

Et les humains font TOUJOURS des conneries, tout en continuant a penser qu'ils sont chrétiens ou musulmans,
 
Quand La bible dit que Dieu regretta d’avoir créé l’homme parceque les hommes péchaient à longueur de journée ..tu es choqué..et tu appel ça des sottises comme tu dis..
Quand quelqu'un croit que Dieu puisse regretter c'est que vraiment il connait mal même le basique de la connaissance au sujet de Dieu.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il y a l'Esprit Saint qui est la Science divine, et il y a le Saint Esprit qui est l'ange Gabriel.

Tu peux nous donner des sources de ce que tu indiques ?

Sourate Hud n°11 - source : https://coran.oumma.com/sourate/11

Et il fut révélé à Noé: «De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru.

Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés».

Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: «Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez [de nous]. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable!».

Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes: «Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient». Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. Et il dit: «Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux».

Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): «O mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants». Il répondit: «Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau». Et Noé lui dit: «Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés [NDLR : qui est ce fils de Noé qui a péri noyé ? Les fils de Noé étant Japhet, Sam, Cham notamment]. Et il fut dit: «O terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]!» L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi, et il fut dit: «Que disparaissent les gens pervers»! Et Noé invoqua son Seigneur et dit: «O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges».

Atrahasis, mythe mésopotamien - source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atrahasis

Les hommes exécutent leur tâche à la perfection, mais qu'ils sont cependant très gênants pour les dieux maintenant tous oisifs, qui ne peuvent plus trouver de repos dans le vacarme que font les hommes, d'autant plus que ces derniers ne cessent de se multiplier et que leur nombre croît sans cesse (...)

Mais Ea, dieu des eaux douces, protecteur des humains — son œuvre — déjouait toujours ses plans par l'intermédiaire de son protégé Atrahasis, le « très sage », un homme qui prévenait les siens à chaque danger. Enlil, de plus en plus exaspéré, décida d'en finir une fois pour toutes avec les humains en déclenchant le Déluge, et en interdisant à Ea de communiquer avec quelconque d'entre eux en tête à tête, afin qu'Ea ne puisse cette fois encore les avertir

Mais ce dernier contourna la difficulté en s'adressant à Atrahasis en songe, et en lui parlant à travers une palissade, lui enjoignant de construire une arche étanchée au bitume et d'embarquer avec lui des spécimens de tous les êtres vivants. À peine l'écoutille avait-elle été fermée, que Nergal arrachait les étais des vannes célestes, et que Ninurta se précipitait pour faire déborder les barrages d'en haut.

(...)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
(...)

Les flots couvrirent même le sommet des montagnes. Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, tonnerre, éclairs et ouragans brisèrent la Terre comme une jarre. Les dieux eux-mêmes étaient épouvantés : prenant la fuite, ils escaladèrent jusqu'au ciel d'Anu où, tels des chiens, ils demeuraient pelotonnés. Le septième jour, la mer se calma et s'immobilisa, et l'arche accosta au mont Nishir

Dix jours plus tard, ayant retrouvé ses esprits, Atrahasis prit une colombe et la lâcha ; la colombe s'en fut, mais elle revint. Ensuite, il prit une hirondelle et la lâcha ; l'hirondelle s'en fut, mais elle revint. Enfin, il prit un corbeau et le lâcha ; le corbeau s'en fut, mais ayant trouvé le retrait des eaux, il picora, croassa, s'ébroua, et ne revint pas. Alors, Atrahasis dispersa aux quatre vents tous les spécimens des êtres vivants qui se trouvaient encore dans l'arche, et fit un sacrifice : disposant le repas sur le faîte de la montagne, il plaça de chaque côté sept vases-rituels à boire et, en retrait, versa dans le brûle-parfum, cymbo, cèdre et myrte. Les dieux, humant la bonne odeur, virevoltaient comme des mouches autour du sacrificateur.


Dans la Bible, la Genèse - source : livre de la Genèse, chapitre 7, versets 1 à 12 :

  1. Le Seigneur dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta maison ; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
  2. Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
  3. Sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
  4. Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
  5. Noé exécuta tout ce que le Seigneur lui avait ordonné.
  6. La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuit

La Bible est plus proche des mythes mésopotamiens que ne l'est le Coran plus récent mais plusieurs éléments les unissent. L'usage du nombre sacré 7 qui est repris de la cosmogonie mésopotamienne, la sacralité des oiseaux, animaux de bonne augure, la notion de Déluge/Grande Inondation (tawfan) en punition aux Hommes.

Naturellement, à mesure que l'on s'éloigne du récit originel, on perd en précision. Le récit coranique étant le moins "précis" et disparate car relaté dans plusieurs sourates/versets.

++
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non, désolé, je n'ai pas le temps de relire votre débat, ça ne m'intéresse tout simplement pas. Quelqu'un qui estime que le Dieu des chrétiens est sanguinaire ne sait pas du tout de quoi il parle. C'est comme si j'affirmais avec tout le sérieux du monde que l'islam est un polythéisme. C'est insensé.

Le dieu des chrétiens évangéliques est sanguinaire (théorie du sacrifice expiatoire de Jésus exigé par la prétendue « justice » de Dieu).

Cela faisait partie aussi de la vieille théologie catholique, mais ça a perdu du terrain depuis un siècle.

Dieu dans l'Ancien Testament, mais aussi dans l'Apocalypse, a aussi des épisodes de rage sanguinaire.

Encore là, c'est rarement les passages de la Bible qui sont mis en évidence de nos jours par des théologiens. Ce qui est à la mode maintenant, c'est « Dieu est amour ». Il reste que les passages violents font partie du canon. On peut pas les expurger comme on voudrait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

« Et il regretta, JHVH, d’avoir fait l’humanité sur la terre​

et son cœur fut peiné. »​

(Genèse 6.6)​

7. Alors il dit, JHVH : « J’effacerai l’humanité que j’ai créée des faces de la terre. Depuis l'humain jusqu'à la bête, ce qui rampe comme ce qui vole dans les cieux, car je regrette de les avoir faits. »​

Une Divinité qui regrette ne peut pas être une Divinité du moment qu'une vraie Divinité est Omnisciente et de ce fait connait tout à l'avance. Jésus par exemple (confirmé dans les textes chrétiens) ne connaissait pas l'avenir, ne connaissait pas quand arrivera l'HEURE, par conséquent comment lui attribuer une divinité alors qu'il est ignare ?


Voilà les sottises qu'on peut lire dans la Bible.

À propos de Jésus qui ignore des choses : les chrétiens croient en un truc appelé la « kénose », croyance dérivée de l'épître de Paul aux Philippiens.

En gros, quand Dieu le Fils s'est « incarné », il s'est dépouillé de ses pouvoirs divins, il s'est « vidé » (en grec kenos = vide) de soi pour embrasser la condition humaine avec ses limites et ses faiblesses.

Certes, pas au point de succomber au péché ou d'enseigner des erreurs théologiques. Mais rien n'exclut qu'il ait ignoré des choses et qu'il ait seulement pris conscience peu à peu de son « origine » divine.
 
À propos de Jésus qui ignore des choses : les chrétiens croient en un truc appelé la « kénose », croyance dérivée de l'épître de Paul aux Philippiens.

En gros, quand Dieu le Fils s'est « incarné », il s'est dépouillé de ses pouvoirs divins, il s'est « vidé » (en grec kenos = vide) de soi pour embrasser la condition humaine avec ses limites et ses faiblesses.

Certes, pas au point de succomber au péché ou d'enseigner des erreurs théologiques. Mais rien n'exclut qu'il ait ignoré des choses et qu'il ait seulement pris conscience peu à peu de son « origine » divine.
1703154919534.gif
 
À propos de Jésus qui ignore des choses : les chrétiens croient en un truc appelé la « kénose », croyance dérivée de l'épître de Paul aux Philippiens.
Raison de plus pour affirmer que les "chrétiens" sont en vérité les "pauliens" ayant suivi les enseignement de cet imposteur au lieu du message de Jésus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Raison de plus pour affirmer que les "chrétiens" sont en vérité les "pauliens" ayant suivi les enseignement de cet imposteur au lieu du message de Jésus.

C'est certain que Paul a eu une influence considérable sur les orientations qu'a prises le christianisme en formation!! Malgré son manque de légitimité (il a pas été nommé par Jésus dans sa vie : il se réclame d'une « révélation privée »).
 
Raison de plus pour affirmer que les "chrétiens" sont en vérité les "pauliens" ayant suivi les enseignement de cet imposteur au lieu du message de Jésus.
Et les musulmans sont des chrétiens judaisants

Le judéo-christianisme correspond, sur le plan historique, aux chrétiens d'origine juive qui observent les prescriptions de la Loi mosaïque. Majoritaire au sein du christianisme au Ier siècle, dispersé par les événements historiques qui frappent la Palestine au cours du Ier siècle, ce courant consiste par la suite en une variété de groupes à la théologie et aux croyances diverses qui disparaissent en Occident au cours du IVe siècle et en Orient au cours du VIe siècle. (wikipedia)
 
Et les musulmans sont des chrétiens judaisants
mdr-mort-de-rire.gif
 
Vérité historique ou mythologique de la naissance miraculeuse de Jésus ?

Les deux premiers écrits chrétiens connus, de Paul, précisent que Jésus est né de la chair d'une femme : Romains 1,3 et Galates 4,4. Paul ne sait donc rien d'une naissance prétendue virginale. La naissance de Jésus est racontée différemment selon deux évangiles, ils sont plus tardifs. Là encore, il faut savoir que nombreux sont les récits antiques décrivant les naissances miraculeuses de héros mythiques. Les deux récits évangéliques, de Matthieu et de Luc, ne peuvent être acceptés dans la lettre des textes, et la naissance virginale n'est plus crédible aujourd'hui. Cependant, contester l'authencité des textes ne peut être que néfaste si on n'en fait pas ressortir la valeur positive qui révèle une affirmation riche. Ils sont riches d'une poésie indéniable qui les rend signifiants pour la foi. Je soutiens avec Paul Ricoeur que « le symbole donne à penser ».
Il me faut donc compléter l'analyse historico-critique des récits de la naissance de Jésus par une lecture symbolique et mystique pour en recueillir le message évangélique.


ni un mythe ni un miracle

c'est juste une vulgarisation, un moyen d'expliqué un monde infiniment petit, mai plein de ressources

"Jésus est racontée différemment selon deux évangiles" pour une évolution des versets qui expliquent très souvent 2 choses

Révélation explique que c'est un passé qui reviendra de façon décomposé, le chiffre 7 compartimente des actions toujours plus violent, la base c'est les 7 jours de Genèse, l'évolution parvient à Révélation l'addition de tout ce monde

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin

les Eglises au nombre de 7 représentent la mémoire, cela participe à des divisions apocalyptique qui sont montrée par 7 fois de manière toujours plus intense.

Jésus et le Christ c'est pas les mêmes mais une liaison existe juste pour leurs noms

17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

la sang participe un savoir destructeur, dans le sang il est possible de connaître tout une vie.

12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

faut pas croire que c'est une vraie femme

1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

le péché c'est de volé les connaissances,


 
ni un mythe ni un miracle

c'est juste une vulgarisation, un moyen d'expliqué un monde infiniment petit, mai plein de ressources

"Jésus est racontée différemment selon deux évangiles" pour une évolution des versets qui expliquent très souvent 2 choses

Révélation explique que c'est un passé qui reviendra de façon décomposé, le chiffre 7 compartimente des actions toujours plus violent, la base c'est les 7 jours de Genèse, l'évolution parvient à Révélation l'addition de tout ce monde

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin

les Eglises au nombre de 7 représentent la mémoire, cela participe à des divisions apocalyptique qui sont montrée par 7 fois de manière toujours plus intense.

Jésus et le Christ c'est pas les mêmes mais une liaison existe juste pour leurs noms

17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

la sang participe un savoir destructeur, dans le sang il est possible de connaître tout une vie.

12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

faut pas croire que c'est une vraie femme

1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

le péché c'est de volé les connaissances,


1703929204677.png
 
Haut