TIGELLIUS
VIB
Le problème c'est ton cerveau de poule. Que des personnes se coupent les mains à cause de la beauté de Joseph c'est humain, mais dire que Dieu aurait regretté c'est grave.Toi même tu vois pas que tu as un problème ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le problème c'est ton cerveau de poule. Que des personnes se coupent les mains à cause de la beauté de Joseph c'est humain, mais dire que Dieu aurait regretté c'est grave.Toi même tu vois pas que tu as un problème ?
Donc une Divinité qui regrette c'est normal pour toi ? C'est vrai qu'on est pas à une connerie près avec un soi disant dieu qui est ignare.Quand La bible dit que Dieu regretta d’avoir créé l’homme parceque les hommes péchaient à longueur de journée ..tu es choqué..et tu appel ça des sottises comme tu dis..
ncLe symbole du Trône est la ROYAUTE. Le TRONE est aussi la première dimension de la Création, la racine appelée notre essence, car notre être est créé. Le Créateur est le TRES HAUT et domine toute la Création.
Choc de la vue de la beauté d'un homme ?T'as jamais vu dans ta vie des gens pisser à cause d'un grand choc ?
Le problème c'est ton cerveau de poule. Que des personnes se coupent les mains à cause de la beauté de Joseph c'est humain, mais dire que Dieu aurait regretté c'est grave.
Genèse 21:33
Concept des Versets
Abraham planta des tamaris à Beer Schéba; et là il invoqua le nom de l'Éternel, Dieu de l'éternité.
1 Samuel 22:6
Saül apprit que l'on avait des renseignements sur David et sur ses gens. Saül était assis sous le tamaris, à Guibea, sur la hauteur; il avait sa lance à la main, et tous ses serviteurs se tenaient près de lui.
1 Samuel 31:13
Concept des Versets
ils prirent leurs os, et les enterrèrent sous le tamaris à Jabès. Et ils jeûnèrent sept jours.
Source: https://bible.knowing-jesus.com/Français/topics/Tamaris
Au premier jour, on ouvre les portes du temple du dieu (Esagil). Le deuxième jour, le grand prêtre de Marduk (appelé « grand frère ») se lave dans les eaux sacrées du fleuve (l'Euphrate) et demande les faveurs du dieu pour son peuple et son pays. Au troisième jour, il fait forger deux statuettes, une en cèdre, l'autre en tamaris. Le jour suivant, au matin, le prêtre récite une prière au dieu dans le temple qu'il bénit ensuite. Le soir du même jour, il récite l'Enuma Elish à son dieu. Le lendemain, on purifie le temple puis on sacrifie un bélier qui est ensuite jeté dans le fleuve, emportant les pêchés de la ville avec lui source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Akitu (merci à Zunkir l'assyriologue)
S'il fallait mettre sur le dos de dieu ou d'une religion toutes les vilénies commises par des individus s'en réclamant, quelle religion en sortirait in
le Saint Esprit qui est l'ange Gabriel.
Quand quelqu'un croit que Dieu puisse regretter c'est que vraiment il connait mal même le basique de la connaissance au sujet de Dieu.Quand La bible dit que Dieu regretta d’avoir créé l’homme parceque les hommes péchaient à longueur de journée ..tu es choqué..et tu appel ça des sottises comme tu dis..
Qui peut dire qu'il connaît dieu?Quand quelqu'un croit que Dieu puisse regretter c'est que vraiment il connait mal même le basique de la connaissance au sujet de Dieu.
Il y a l'Esprit Saint qui est la Science divine, et il y a le Saint Esprit qui est l'ange Gabriel.
Et il fut révélé à Noé: «De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru.
Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés».
Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: «Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez [de nous]. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable!».
Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes: «Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient». Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. Et il dit: «Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux».
Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): «O mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants». Il répondit: «Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau». Et Noé lui dit: «Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés [NDLR : qui est ce fils de Noé qui a péri noyé ? Les fils de Noé étant Japhet, Sam, Cham notamment]. Et il fut dit: «O terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]!» L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi, et il fut dit: «Que disparaissent les gens pervers»! Et Noé invoqua son Seigneur et dit: «O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges».
Les hommes exécutent leur tâche à la perfection, mais qu'ils sont cependant très gênants pour les dieux maintenant tous oisifs, qui ne peuvent plus trouver de repos dans le vacarme que font les hommes, d'autant plus que ces derniers ne cessent de se multiplier et que leur nombre croît sans cesse (...)
Mais Ea, dieu des eaux douces, protecteur des humains — son œuvre — déjouait toujours ses plans par l'intermédiaire de son protégé Atrahasis, le « très sage », un homme qui prévenait les siens à chaque danger. Enlil, de plus en plus exaspéré, décida d'en finir une fois pour toutes avec les humains en déclenchant le Déluge, et en interdisant à Ea de communiquer avec quelconque d'entre eux en tête à tête, afin qu'Ea ne puisse cette fois encore les avertir
Mais ce dernier contourna la difficulté en s'adressant à Atrahasis en songe, et en lui parlant à travers une palissade, lui enjoignant de construire une arche étanchée au bitume et d'embarquer avec lui des spécimens de tous les êtres vivants. À peine l'écoutille avait-elle été fermée, que Nergal arrachait les étais des vannes célestes, et que Ninurta se précipitait pour faire déborder les barrages d'en haut.
(...)
Les flots couvrirent même le sommet des montagnes. Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, tonnerre, éclairs et ouragans brisèrent la Terre comme une jarre. Les dieux eux-mêmes étaient épouvantés : prenant la fuite, ils escaladèrent jusqu'au ciel d'Anu où, tels des chiens, ils demeuraient pelotonnés. Le septième jour, la mer se calma et s'immobilisa, et l'arche accosta au mont Nishir
Dix jours plus tard, ayant retrouvé ses esprits, Atrahasis prit une colombe et la lâcha ; la colombe s'en fut, mais elle revint. Ensuite, il prit une hirondelle et la lâcha ; l'hirondelle s'en fut, mais elle revint. Enfin, il prit un corbeau et le lâcha ; le corbeau s'en fut, mais ayant trouvé le retrait des eaux, il picora, croassa, s'ébroua, et ne revint pas. Alors, Atrahasis dispersa aux quatre vents tous les spécimens des êtres vivants qui se trouvaient encore dans l'arche, et fit un sacrifice : disposant le repas sur le faîte de la montagne, il plaça de chaque côté sept vases-rituels à boire et, en retrait, versa dans le brûle-parfum, cymbo, cèdre et myrte. Les dieux, humant la bonne odeur, virevoltaient comme des mouches autour du sacrificateur.
- Le Seigneur dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta maison ; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
- Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
- Sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
- Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
- Noé exécuta tout ce que le Seigneur lui avait ordonné.
- La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuit
Non, désolé, je n'ai pas le temps de relire votre débat, ça ne m'intéresse tout simplement pas. Quelqu'un qui estime que le Dieu des chrétiens est sanguinaire ne sait pas du tout de quoi il parle. C'est comme si j'affirmais avec tout le sérieux du monde que l'islam est un polythéisme. C'est insensé.
« Et il regretta, JHVH, d’avoir fait l’humanité sur la terre
et son cœur fut peiné. »
(Genèse 6.6)
7. Alors il dit, JHVH : « J’effacerai l’humanité que j’ai créée des faces de la terre. Depuis l'humain jusqu'à la bête, ce qui rampe comme ce qui vole dans les cieux, car je regrette de les avoir faits. »
Une Divinité qui regrette ne peut pas être une Divinité du moment qu'une vraie Divinité est Omnisciente et de ce fait connait tout à l'avance. Jésus par exemple (confirmé dans les textes chrétiens) ne connaissait pas l'avenir, ne connaissait pas quand arrivera l'HEURE, par conséquent comment lui attribuer une divinité alors qu'il est ignare ?
Voilà les sottises qu'on peut lire dans la Bible.
À propos de Jésus qui ignore des choses : les chrétiens croient en un truc appelé la « kénose », croyance dérivée de l'épître de Paul aux Philippiens.
En gros, quand Dieu le Fils s'est « incarné », il s'est dépouillé de ses pouvoirs divins, il s'est « vidé » (en grec kenos = vide) de soi pour embrasser la condition humaine avec ses limites et ses faiblesses.
Certes, pas au point de succomber au péché ou d'enseigner des erreurs théologiques. Mais rien n'exclut qu'il ait ignoré des choses et qu'il ait seulement pris conscience peu à peu de son « origine » divine.
Raison de plus pour affirmer que les "chrétiens" sont en vérité les "pauliens" ayant suivi les enseignement de cet imposteur au lieu du message de Jésus.À propos de Jésus qui ignore des choses : les chrétiens croient en un truc appelé la « kénose », croyance dérivée de l'épître de Paul aux Philippiens.
Raison de plus pour affirmer que les "chrétiens" sont en vérité les "pauliens" ayant suivi les enseignement de cet imposteur au lieu du message de Jésus.
Pas Pauliens mais Pauliniens puis Marcionites …Raison de plus pour affirmer que les "chrétiens" sont en vérité les "pauliens" ayant suivi les enseignement de cet imposteur au lieu du message de Jésus.
Et les musulmans sont des chrétiens judaisantsRaison de plus pour affirmer que les "chrétiens" sont en vérité les "pauliens" ayant suivi les enseignement de cet imposteur au lieu du message de Jésus.
Et les musulmans sont des chrétiens judaisants
Si tu réfléchis un peu, tu riras moins.
ni un mythe ni un miracleVérité historique ou mythologique de la naissance miraculeuse de Jésus ?
Les deux premiers écrits chrétiens connus, de Paul, précisent que Jésus est né de la chair d'une femme : Romains 1,3 et Galates 4,4. Paul ne sait donc rien d'une naissance prétendue virginale. La naissance de Jésus est racontée différemment selon deux évangiles, ils sont plus tardifs. Là encore, il faut savoir que nombreux sont les récits antiques décrivant les naissances miraculeuses de héros mythiques. Les deux récits évangéliques, de Matthieu et de Luc, ne peuvent être acceptés dans la lettre des textes, et la naissance virginale n'est plus crédible aujourd'hui. Cependant, contester l'authencité des textes ne peut être que néfaste si on n'en fait pas ressortir la valeur positive qui révèle une affirmation riche. Ils sont riches d'une poésie indéniable qui les rend signifiants pour la foi. Je soutiens avec Paul Ricoeur que « le symbole donne à penser ».
Il me faut donc compléter l'analyse historico-critique des récits de la naissance de Jésus par une lecture symbolique et mystique pour en recueillir le message évangélique.
Protestants dans la ville
Dans l'esprit du protestantisme, des hommes et des femmes, théologien ou non, intégrés dans la société, solidaires de la construction d'un monde meilleur partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasmeprotestantsdanslaville.org
ni un mythe ni un miracle
c'est juste une vulgarisation, un moyen d'expliqué un monde infiniment petit, mai plein de ressources
"Jésus est racontée différemment selon deux évangiles" pour une évolution des versets qui expliquent très souvent 2 choses
Révélation explique que c'est un passé qui reviendra de façon décomposé, le chiffre 7 compartimente des actions toujours plus violent, la base c'est les 7 jours de Genèse, l'évolution parvient à Révélation l'addition de tout ce monde
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin
les Eglises au nombre de 7 représentent la mémoire, cela participe à des divisions apocalyptique qui sont montrée par 7 fois de manière toujours plus intense.
Jésus et le Christ c'est pas les mêmes mais une liaison existe juste pour leurs noms
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
la sang participe un savoir destructeur, dans le sang il est possible de connaître tout une vie.
12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
faut pas croire que c'est une vraie femme
1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
le péché c'est de volé les connaissances,