Naissance virginale de Jésus, mythe ou miracle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Vous ne me répondez pas malheureusement ! Dites-moi, un fumeur qui renonce à la cigarette sincèrement mais après des années retombe dans ce travers et fume à nouveau durant un certain avant d'y renoncer à nouveau et se repentir, puis décède dans cette configuration, il est pardonné ou pas selon vous ?
Si vous me dites que OUI alors on se sera compris car ce qui compte c'est son état final et si vous me dites que NON alors je vous dis que vous n'avez ni amour ni pitié ni miséricorde et cela ne ressemble pas à un Dieu Miséricordieux ! J'espère m'être fait comprendre cette fois-ci.

Merci bien.

Si cela peut vous rassurer, dans l'au delà, Dieu le miséricordieux vous accordera une dernière et ultime chance de lui montrer que vous etes sincere et que vous regrettez sincèrement vos péchés du passé commis ici bas sur cette terre.

Selon la Bible vous aurez alors 1 000 ans pour lui prouver votre bonne foi.

A l'issue de ces 1 000 ans, il regardera votre "dossier" (ce que la Bible nomme le Livre de la Vie) et si votre nom y figure vous aurez la vie éternelle.

Dans le cas contraire c'est le néant le plus absolu qui vous attend, la seconde mort dont parle la Sainte Bible, et dont nul ne revient.

Dernière édition:
Vous voyez, vous n'êtes pas capable de faire autre chose que d'insulter la foi des autres. Tous les reproches que vous faites au christianisme, on peut aussi les faire pour l'islam. Pour un chrétien, Mahomet est un de ces faux prophètes dont le Christ a mis en garde les fidèles, et l'islam une hérésie chrétienne, une secte pour reprendre votre terme.
Une hérésie chrétienne ? Là vous divaguez il faudra arrêter la bibine afin de ne pas sortir des sornettes.

Relisez mes échanges avec djitymik et à ses réponses vous comprendrez ! Je ne peux pas refaire le débat avec vous aussi désolé !
Non, désolé, je n'ai pas le temps de relire votre débat, ça ne m'intéresse tout simplement pas. Quelqu'un qui estime que le Dieu des chrétiens est sanguinaire ne sait pas du tout de quoi il parle. C'est comme si j'affirmais avec tout le sérieux du monde que l'islam est un polythéisme. C'est insensé.

Vos 4 brouillons c'est totalement humain écrits par des anonymes à qui ont attribué des pseudos pour faire croire que c'étaient bien les apôtres. Encore une duperie parmi d'autres.
Et voilà, encore une intervention totalement stérile. Vous avez l'art et la manière de ruiner une discussion qui aurait pu être intéressante. Mais pour qu'elle le soit, il faut de l'intelligence et du savoir vivre.

Si cela peut vous rassurer, dans l'au delà, Dieu le miséricordieux vous accordera une dernière et ultime chance de lui montrer que vous etes sincere et que vous regrettez sincèrement vos péchés du passé commis ici bas sur cette terre.

Selon la Bible vous aurez alors 1 000 ans pour lui prouver votre bonne foi.

A l'issue de ces 1 000 ans, il regardera votre "dossier" (ce que la Bible nomme le Livre de la Vie) et si votre nom y figure vous aurez la vie éternelle.

Dans le cas contraire c'est le néant le plus absolu qui vous attend, la seconde mort dont parle la Sainte Bible, et dont nul ne revient.
Qui pourrait ne pas regretter ses péchés ce jour là ? Vous pensez qu'on peut arriver devant le Tout-puissant, qu'Il nous montre nos fautes et qu'on ne les reconnaisse pas ? C'est impossible !

Moi, je vous mets en garde contre le diable qui veut vous entrainer avec lui dans l'adoration des créatures au détriment du Créateur et ainsi vous sortir du monothéisme pur !

Non, désolé, je n'ai pas le temps de relire votre débat, ça ne m'intéresse tout simplement pas. Quelqu'un qui estime que le Dieu des chrétiens est sanguinaire ne sait pas du tout de quoi il parle. C'est comme si j'affirmais avec tout le sérieux du monde que l'islam est un polythéisme. C'est insensé.
Vous avez pris la discussion en cours et me demandez de refaire toute ma démonstration avec vous, ce n'est pas possible. Revenez sur l'échange construit que j'ai eu avec votre camarade depuis le début et vous comprendrez que c'est à l'issue de tout un échange que j'en suis arrivé à tenir de tels propos. Il m'arrive souvent pour ma part de relire un sujet depuis le début afin de ne pas me méprendre quant aux propos des uns et des autres ! S'il vous plait faites un effort, vous avez l'air d'être intéressant et si je peux poursuivre cet échange avec vous aussi, j'en serais vraiment ravi. J'aimerais savoir ce que vous aussi en pensez ! Merci d'avance.

Qui pourrait ne pas regretter ses péchés ce jour là ? Vous pensez qu'on peut arriver devant le Tout-puissant, qu'Il nous montre nos fautes et qu'on ne les reconnaisse pas ? C'est impossible !

Je pense qu'il y'a un leger malentendu la.

Dans l'au delà il s'agira de MONTRER a Dieu que nous sommes revenus dans le droit suivant, par nos ACTIONS, pendant 1 000 ans.

Il n'est nullement question de pleurnicher 30 secondes et de demander pardon a Dieu, afin d'éviter une mort physique et spirituelle certaine, ca ne marche pas comme ca.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, un certain pourcentage de la population terrestre refusera toujours de suivre Dieu et Ses Commandements même dans l'au delà.

Ceux la perdront leur vie et leur âme a tout jamais, ce qui est la punition ultime qu'un être humain puisse subir.

Quant a Satan et ses millions de démons, Dieu les détruira aussi a tout jamais, en temps et lieu

Dernière édition:
Je pense qu'il y'a un leger malentendu la.

Dans l'au delà il s'agira de MONTRER a Dieu que nous sommes revenus dans le droit suivant, par nos ACTIONS, pendant 1 000 ans.

Il n'est nullement question de pleurnicher 30 secondes et de demander pardon a Dieu, afin d'éviter une mort physique et spirituelle certaine, ca ne marche pas comme ca.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, un certain pourcentage de la population terrestre refusera toujours de suivre Dieu et Ses Commandements même dans l'au delà.

Ceux la perdront leur vie et leur âme a tout jamais, ce qui est la punition ultime qu'un être humain puisse subir.

Quant a Satan et ses millions de démons, Dieu les détruira aussi a tout jamais, en temps et lieu
C'est fatiguant de voir des gens tout prendre pour argent comptant ! Revenons au fumeur repenti qui retombe dans la cigarette des années plus tard et fini à nouveau par se repentir et fini par mourir dans cet état ! Dans la mesure où il a commis la même faute deux fois, il est pardonné ou pas ?

Revenons a rien du tout, tu me fatigues, va fumer la moquette si tu veux je n'ai strictement rien de plus a te dire, ton trollage incessant a très largement dépassé les limites.
Tu bottes donc bien en touche ! Tu n'as rien compris car démunie de réponse pertinente! Tu ne veux pas admettre que ta vision de Dieu est juste agressive, et cela déteint sur vous d'ailleurs. Vous serez jugés avec la même rudesse que vous concevez Dieu, sans que personne ne puisse vous protéger, ni Dieu ni son prophète Jésus sauvé de la crucifixion par Son créateur !

Tu bottes donc bien en touche ! Tu n'as rien compris car démunie de réponse pertinente! Tu ne veux pas admettre que ta vision de Dieu est juste agressive, et cela déteint sur vous d'ailleurs. Vous serez jugés avec la même rudesse que vous concevez Dieu, sans que personne ne puisse vous protéger, ni Dieu ni son prophète Jésus sauvé de la crucifixion par Son créateur !
Quelle est la conception (humaine) de dieu qui peut être jugée (par des humains...?) comme étant LA bonne conception?

• 😂😂😂 ce qui est marrant avec toi c’est ton cercle vicieux dans lequel tu tourne!
  • Tu peux ne pas croire je n’ai pas de problème avec, mais comment est ce que tu fais pour ne jamais rien comprendre ?
  • Les juifs ont ils crucifié David parcequ’il était fils de Dieu ?
  • Même les juifs sont intelligents et comprenaient Jésus, et comme ils l’ont bien compris, ils l’ont crucifié!
  • fais un peu semblant quand même non? Wèhhh. 😂
Le terme fils de Dieu dans l'ancien testament est un titre honorifique. Les chrétiens sont allés au-delà en attribuant à Jésus une divinité d'ailleurs ignare du moment que jusqu'à présent ignore quand arrivera l'HEURE. Comment peut on adorer une Divinité ignare ? Seul les ignorants le font.

• Tout le monde sauf toi sait que tu n’es pas un fils de Dieu..
  • Ton père actuel te connaît très bien, mais par la grâce de Dieu on va te délivrer de ses griffes! 🙏

Cdt.
Tu devrais arrêter de dire n'importe quoi. Puis ton camarade vient me dire d'être poli et avoir un bon comportement. Avec vous ? Voilà à ce que vous ressemblez :

images

Le terme fils de Dieu dans l'ancien testament est un titre honorifique. Les chrétiens sont allés au-delà en attribuant à Jésus une divinité d'ailleurs ignare du moment que jusqu'à présent ignore quand arrivera l'HEURE. Comment peut on adorer une Divinité ignare ? Seul les ignorants le font.

Ta vision est caricaturale et tu sembles avoir bcp de certitudes.

L'on pourrait te rétorquer aussi "Pourquoi un trône pour Allah alors qu'il est sans comment, sans endroit, n'est pas engendré et n'engendre pas" ? Pour qu'ensuite, l'on apprenne que l'on pourra per-ce-voir Dieu mais pas comme on le voit ! Il y a une ligne jaune ...

La conception trinitaire est tardive mais le St Esprit est présent dans l'Islam. L'Islam ne pouvait pas ne pas connaître la religion de Jésus qui n'était pas chrétienne stricto sensu. D'ailleurs, la notion de "Nazaréens" (qui est la seule présente dans le Coran) ne désignent pas forcément les Chrétiens mais les crypto judéens hérétiques qui commençaient à se détacher du noyau judéen. (ou juif pour faire simple même si ce terme lui même est anachronique puisque tardif). Dans la Sira, rédigée tardivement aussi, le Prophète s'en remet bien à des Nazaréens qui pratiquaient la lapidation (et oui, ce sont eux qui la pratiquaient initialement).

Ce qui tend a accréditer cette thèse est que certains mots dans le Coran (le mot Coran n'est pas arabe lui même puisqu'il est plutôt syriaque soit bcp plus au nord de l'Arabie que l'on connaît) ne sont pas à proprement dit arabes ou nabatéens d'origine mais il y a une querelle linguistique sur l'origine de la langue et même l'écriture arabe. (une langue n'a pas besoin d'écriture pour exister -> l'Afrique)

Pour revenir à la querelle, une école la veut d'origine syriaque. Une autre, la veut nabatéenne mais en réalité, il n'est pas forcément pertinent de vouloir une seule filiation mais plutôt des influences diverses.

Les Arabes englobent bcp de dimensions sémitiques prises çà et là en fonction des échanges (et ils étaient nombreux puisque le hajj lui même désigne en sémitique ancien, comme l'indique Maxime Rodinson, le "rassemblement", la "fête") et même les Judéens sont originaires plutôt du nord de l'Arabie donc sont en fait, en partie du moins, arabes. Arabes au sens d'Arabie mais les Arabes ne sont pas tous d'Arabie, cette Arabia Felix qui est en fait une construction tardive des Grecs puis des Romains. Elle est limitative (cf. Qatna, Arratta, etc). L'Arabe trouve ses racines profondes dans ... l'Akkadien. Et je parle ici de la langue. Je dirais même que c'est sa langue morte mais j'ai vu peu de chercheurs arabes s'y intéresser ... les Allemands, les Français, les Britanniques, les Américains sont les plus connus des assyriologues. Malgré leur conquête, les Arabes n'ont pas découvert (heureusement?) les restes d'Akkad, Ninive, etc et encore moins certains vestiges égyptiens ou de Mari (Syrie). Leur conception de ces civilisations dont ils viennent n'est que lointaine pour ne pas dire caricaturale et chargée de mythes divers. Des mythes empruntés par l'Islam paraxodalement.

Or, pour les Sémites, tout commence là, en Mésopotamie (Abraham) et en Egypte (Ha(gg)jjar -> Hagariens).

++

Dernière édition:
  • On a rien remplacé du tout!
  • On ne s’appel pas Mohamed pour remplacer la Parole de Dieu!
  • Nous on dit juste que, Jesus nous a délivré nous les chrétiens des exigences de la Loi! Ça n’a rien à voir avec toi.
  • La loi existe toujours pour les gens comme toi et Dieu va te juger sur cette base… Donc tu a intérêt à obéir parfaitement à toute la loi, sinon sache que Dieu t’attend au tournant..
  • Tu a plein d’aliment à ne pas manger..pas seulement le porc.. , pleins de sacrifices à faire, pas seulement l’Aïd, pleins de règles à respecter… la liste est très longue et sachant que tu n’a pas le bon livre pour t’y mettre, tu a déjà pris un faux départ..
  • Donc dépêche toi de rattraper le temps perdu car ton jugement arrive à grand pas...
  • tic-tac…

Romans 10:4 «
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. »

Cdt.
Pourquoi tu mens ? Un Prophète qui vous délivre de la LOI ? MDR ! Maintenant on sait que tu n'es pas ici pour discuter mais uniquement pour te moquer. Comme j'ai affaire à un guignol ce ne plus la peine pour moi d'argumenter et d'y répondre..

1702899712479.jpeg

Nous on dit juste que, Jesus nous a délivré nous les chrétiens des exigences de la Loi!
Ce n'est certainement pas Jésus qui vous a délivré des exigences de la LOI, mais au contraire c'est Paul de Tarse cet imposteur qui a abstenu les païens de l'interdiction du porc et de la circoncision afin de leur faciliter la conversion au christianisme paulien. Un envoyé de Dieu ne ferait jamais cela.

Vous voyez, vous n'êtes pas capable de faire autre chose que d'insulter la foi des autres. Tous les reproches que vous faites au christianisme, on peut aussi les faire pour l'islam. Pour un chrétien, Mahomet est un de ces faux prophètes dont le Christ a mis en garde les fidèles, et l'islam une hérésie chrétienne, une secte pour reprendre votre terme.
Je salue @YOUSSEF59600 pour la patience qu'il a avec vous bien que cela ne donne pas des bons résultats. Quant à ma manière cela fait suite aux dires de votre camarade qu'il n'a pas cessé depuis de s'attaquer au Coran et au Prophète envoyant régulièrement des piques.

Je ne suis pas chrétien et de ce fait je ne tend pas l'autre joue, au contraire c'est du TAC au TAC. Vous connaissez le talion dans l'AT ? Même en cela vous vous êtes détachés du judaïsme par le "tendre l'autre joue".

Quand à dire que l'Islam serait une hérésie chrétienne c'est encore une de vos sornettes, car l'Islam est le plus proche du judaïsme que ne l'est le christianisme made in Paul, parent bâtard du judaïsme.

Le Dieu auquel les chrétiens croient est amour. Pourquoi parlez-vous d'un Dieu sanguinaire qui manque de miséricorde ?
C'est au Nom de ce Dieu que l'Occident s'est enrichi en colonisant au détriment de l'Amérique et de l'Afrique ? Les millions d'indiens d'Amérique exterminés c'était au nom de l'amour ? Ce n'est pas Dieu qui vous a ordonné cela mais les chrétiens l'ont fait et cela a continué au siècle dernier par deux bombes atomiques lâchées sur les civils, pour aboutir aux crimes commis en Afghanistan et en Irak par l'administration "évangéliste" du pieux Bush.

C'est au Nom de ce Dieu que l'Occident s'est enrichi en colonisant au détriment de l'Amérique et de l'Afrique ? Les millions d'indiens d'Amérique exterminés c'était au nom de l'amour ? Ce n'est pas Dieu qui vous a ordonné cela mais les chrétiens l'ont fait et cela a continué au siècle dernier par deux bombes atomiques lâchées sur les civils, pour aboutir aux crimes commis en Afghanistan et en Irak par l'administration "évangéliste" du pieux Bush.
S'il fallait mettre sur le dos de dieu ou d'une religion toutes les vilénies commises par des individus s'en réclamant, quelle religion en sortirait indemne...?

Après, certains s'essayent à présenter des excuses pour leurs devancière... mais ils sont bien rares...

Sincèrement, la Bible, vue de l'extérieur, est une oeuvre purement diabolique et le dogme de la trinité sanguinaire le montre nettement !

« Et il regretta, JHVH, d’avoir fait l’humanité sur la terre​

et son cœur fut peiné. »​

(Genèse 6.6)​

7. Alors il dit, JHVH : « J’effacerai l’humanité que j’ai créée des faces de la terre. Depuis l'humain jusqu'à la bête, ce qui rampe comme ce qui vole dans les cieux, car je regrette de les avoir faits. »​

Une Divinité qui regrette ne peut pas être une Divinité du moment qu'une vraie Divinité est Omnisciente et de ce fait connait tout à l'avance. Jésus par exemple (confirmé dans les textes chrétiens) ne connaissait pas l'avenir, ne connaissait pas quand arrivera l'HEURE, par conséquent comment lui attribuer une divinité alors qu'il est ignare ?

Voilà les sottises qu'on peut lire dans la Bible.

Le Dieu auquel les chrétiens croient est amour.
L'Amour de Dieu est la manifestation de tous Ses Attributs. Donc l'Amour est MANIFESTATION. Votre interprétation de l'Amour est différente. Dieu a détruit Sodome, et dans ce cas c'était de l'Amour ou de la Justice ? Les gens qui iront en Enfer est-ce de l'Amour ou de la Justice ?

L'on pourrait te rétorquer aussi "Pourquoi un trône pour Allah alors qu'il est sans comment, sans endroit, n'est pas engendré et n'engendre pas" ? Pour qu'ensuite, l'on apprenne que l'on pourra per-ce-voir Dieu mais pas comme on le voit ! Il y a une ligne jaune ...
Le symbole du Trône est la ROYAUTE. Le TRONE est aussi la première dimension de la Création, la racine appelée notre essence, car notre être est créé. Le Créateur est le TRES HAUT et domine toute la Création.

C'est vrai, les Arabes sont venus envahir l'Afrique du Nord (les Berbères) et l'Asie avec des bisous et des salamalek cordiaux :D. Ils n'ont jamais colonisé ni escalavagisé non plus aussi non :) ?

Caricature un jour. Caricature tjrs.

Le statut VIB est parfois donné à n'importe qui !

++

« Et il regretta, JHVH, d’avoir fait l’humanité sur la terre​

et son cœur fut peiné. »​

(Genèse 6.6)​

7. Alors il dit, JHVH : « J’effacerai l’humanité que j’ai créée des faces de la terre. Depuis l'humain jusqu'à la bête, ce qui rampe comme ce qui vole dans les cieux, car je regrette de les avoir faits. »​

Une Divinité qui regrette ne peut pas être une Divinité du moment qu'une vraie Divinité est Omnisciente et de ce fait connait tout à l'avance. Jésus par exemple (confirmé dans les textes chrétiens) ne connaissait pas l'avenir, ne connaissait pas quand arrivera l'HEURE, par conséquent comment lui attribuer une divinité alors qu'il est ignare ?

Voilà les sottises qu'on peut lire dans la Bible.
  • Quand La bible dit que Dieu regretta d’avoir créé l’homme parceque les hommes péchaient à longueur de journée ..tu es choqué..et tu appel ça des sottises comme tu dis..
  • Par contre quand le coran affirme par 2 fois qu’un groupe de femmes se sont « coupées les mains! » à la vue de la beauté de Joseph là tu trouve ça normal!
  • Toi même tu vois pas que tu as un problème ?
  • Tu as déjà vu quelque part des femmes se couper (en chœur) les mains à la vue de la beauté d’un homme? Si c’était une seule on aurait dit ok c’est un hasard…tout un groupe de femmes!
  • Tu as déjà vu ça ou ?
  • Pourtant tu crois! Ça ne te choque même pas.. tout baigne pour toi! Tu trouves cette histoire crédible et conforme à l’expérience humaine!

فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَأً وَآتَتْ كُلَّ وَاحِدَةٍ مِّنْهُنَّ سِكِّينًا وَقَالَتِ اخْرُجْ عَلَيْهِنَّ ۖ فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا هَـٰذَا بَشَرًا إِنْ هَـٰذَا إِلَّا مَلَكٌ كَرِيمٌ
Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: "Sors devant elles, [Joseph!]" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: "à Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble! "
(Yusuf - 31)

وَقَالَ الْمَلِكُ ائْتُونِي بِهِ ۖ فَلَمَّا جَاءَهُ الرَّسُولُ قَالَ ارْجِعْ إِلَىٰ رَبِّكَ فَاسْأَلْهُ مَا بَالُ النِّسْوَةِ اللَّاتِي قَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ ۚ إِنَّ رَبِّي بِكَيْدِهِنَّ عَلِيمٌ
Et le roi dit: "Amenez-le moi". Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Joseph] dit: "Retourne auprès de ton maître et demande-lui: "Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains? Mon Seigneur connaît bien leur ruse".
(Yusuf - 50)

Cdt.

Dernière édition:
Retour