Najat vallaud-belkacem tacle emmanuel macron après ses propos sur les familles monoparentales

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Près de 40% des pensions alimentaires sont impayées, selon l’Aripa. Pour changer la donne, le chef de l’État a affiché sa volonté d’aider les familles monoparentales, en annonçant des mesures pourtant déjà en vigueur. Ce que Najat Vallaud-Belkacem n’a pas hésité à rappeler sur Twitter.

L’allocution du président de la République, jeudi 25 avril, était très attendue. Retraite à 62 ans, objectif de plein-emploi en 2025, dose de proportionnelle, suppression de l’ENA….: Emmanuel Macron a rendu publiques ses conclusions, à l’issue de trois mois de grand débat national. Attendu sur la question des familles monoparentales, celui-ci a annoncé vouloir venir en aide aux femmes en situation de monoparentalité. Comment ? En donnant «la prérogative de puissance publique à l'allocation familiale pour qu'elle puisse aller prélever directement les pensions alimentaires dues quand elles ne sont pas versées.» Avant d’ajouter : «On ne peut pas faire reposer sur des mères seules l'incivisme de leur ex-conjoint».

Aussitôt, Najat Vallaud-Belkacem a rappelé sur Twitter que la proposition faite par le chef de l’État existait déjà. Tout en raillant les propos d’Emmanuel Macron qui a notamment déclaré : «On a découvert, il faut bien le dire avec beaucoup d’humilité durant ce mouvement, ce qu’on appelle aujourd’hui les familles monoparentales.» «Serait-ce à dire que d’autres auraient découvert les familles monoparentales il y a bien longtemps déjà et -soyons fous- ... auraient même déjà mis en place ce qu’il annonce ce soir ? Noooon ce ne serait pas sérieux», s’est moquée l’ancienne ministre des Droits des femmes. Et pour cause : la loi «pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes», portée en 2014 par Najat Vallaud-Belkacem, prévoit des «garanties contre les impayés de pension alimentaire».

madame Figaro
 
[…]
L’allocution du président de la République, jeudi 25 avril, était très attendue. Retraite à 62 ans, objectif de plein-emploi en 2025, dose de proportionnelle, suppression de l’ENA….
Il y en a qui y croit vraiment ? :prudent:

Emmanuel Macron a rendu publiques ses conclusions, à l’issue de trois mois de grand débat national. Attendu sur la question des familles monoparentales, celui-ci a annoncé vouloir venir en aide aux femmes en situation de monoparentalité. Comment ? En donnant «la prérogative de puissance publique à l'allocation familiale pour qu'elle puisse aller prélever directement les pensions alimentaires dues quand elles ne sont pas versées.» Avant d’ajouter : «On ne peut pas faire reposer sur des mères seules l'incivisme de leur ex-conjoint».

Aussitôt, Najat Vallaud-Belkacem a rappelé sur Twitter que la proposition faite par le chef de l’État existait déjà.
Déjà, comme dit la seconde hypocrite, ça existe déjà ensuite, il y a un minimum insaisissable et les hommes sont plus souvent au chômage que les femmes (ces premiers ayant plus subit le recul de l’emploi industriel).

Tout en raillant les propos d’Emmanuel Macron qui a notamment déclaré : «On a découvert, il faut bien le dire avec beaucoup d’humilité durant ce mouvement, ce qu’on appelle aujourd’hui les familles monoparentales.» «Serait-ce à dire que d’autres auraient découvert les familles monoparentales il y a bien longtemps déjà et -soyons fous- ... auraient même déjà mis en place ce qu’il annonce ce soir ? Noooon ce ne serait pas sérieux», s’est moquée l’ancienne ministre des Droits des femmes. Et pour cause : la loi «pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes», portée en 2014 par Najat Vallaud-Belkacem, prévoit des «garanties contre les impayés de pension alimentaire».

madame Figaro
Sérieux ? La fin de la mention du sexe dans les lois ? La fin des quotas ? etc ? :joueur:

Le bal des hypocrites :prudent:
 
Quand on lit "crepuscule" de Juan Branco on ne peut qu'etre dégouté du personnage un arriviste qui n'est là que pour servir les interets de l'oligarchie.
Je n'ai pas lu "Crépuscule" je connais Juan Branco juste comme avocat des GJ ...j'ai donc été voir sa fiche Wiki et lu la critique parue dans Slate , j'en reste pas moins d'accord avec lui sur le fond
 
Retour
Haut