Nantes : des mineurs blessent sept policiers, l'un d'eux toujours en fuite

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le jeune mineur en fuite depuis cette nuit à Nantes (Loire-Atlantique) est toujours introuvable. L'affaire a débuté dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque des mineurs, auteurs présumés de vol de voiture chez des particuliers, ont foncé sur des policiers pour s'échapper, blessant sept fonctionnaires.

Cinq des six occupants de la voiture, dont une fille, ont été arrêté.
Tous sont âgés de moins de 16 ans. Le dernier a plongé dans la Loire pour échapper aux forces de l'ordre. Des recherches ont eu lieu toute la nuit puis lundi avec notamment un survol d'hélicoptère, des patrouilles sur les berges et des bateaux équipés de caméras thermiques. Le garçon de 13 ans et demi reste introuvable alors que les recherches ont cessé lundi en fin d'après-midi.

A bord de voitures volées, ils foncent sur le barrage de police

Les véhicules volés ont été repérés dans la nuit par la Brigade anti-criminalité, qui a alerté des renforts pour qu'ils soient interceptés. Un barrage a été mis en place sur un pont du centre-ville de Nantes, vers 1 heure du matin, mais les véhicules ont alors violemment foncé sur les véhicules de police et les fonctionnaires.

Un des véhicules volés est parvenu à se dégager et s'est lancé dans une fuite dangereuse sur la voie de gauche d'une avenue du centre-ville, obligeant plusieurs véhicules de particuliers à l'éviter de justesse. A la suite d'un tête à queue, il s'est de nouveau retrouvé face à un véhicule de police et a foncé sur le policier qui s'apprêtait à interpeller ses occupants.

Tous les membres de la bande ont moins de 16 ans

Les policiers blessés bénéficient d'interruptions temporaires de travail allant de cinq jours à plus de cinquante jours pour l'un d'entre eux. Trois véhicules de police sont hors d'usage. « Un de nos collègues a été projeté à dix mètres, il a le bassin touché, de multiples fractures. C'est lui qui est arrêté 51 jours », indique Thierry Spitz, secrétaire régional du syndicat policier Alliance à Nantes. Nos collègues ont été blessés, non seulement du fait du choc des blessures, mais aussi du fait des violences des jeunes lors des interpellations. »

Le fuyard et un des autres mineurs interpellés, âgés de 13 ans, avaient été présentés au juge pour enfant samedi pour cambriolage et vol de véhicule au domicile de particuliers (home-jacking). Il avaient été placés dans un foyer fermé dont ils se sont vraisemblablement échappés.

« Ces jeunes devaient être enfermés samedi soir et, dans la nuit de dimanche à lundi, ils étaient dehors avec un véhicule volé, s'agace Thierry Spitz, secrétaire régional du syndicat policier Alliance à Nantes. Nous sommes choqués par cette violence. Le leader, celui qui est recherché, a 13 ans. Ils sont de plus en plus jeunes et n'hésitent pas à commettre des actes de plus en plus violents ».

Une enquête a été confiée à la police judiciaire pour tentative d'homicide volontaire sur agent des forces de l'ordre et a été confiée au parquet des mineurs de Nantes, tandis que l'enquête sur la disparition du mineur est menée par le parquet.

http://www.leparisien.fr/nantes-440...lesses-par-des-mineurs-14-05-2012-1999550.php
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Délicieuse jeunesse, si bien éduquée...

On stigmatise beaucoup une certaine communauté pour le comportement de sa jeunesse, il faut hélas bien constater dans certains cas que l'éducation et la responsabilité parentale sont aux abonnés absents...
 
« Ces jeunes devaient être enfermés samedi soir et, dans la nuit de dimanche à lundi, ils étaient dehors avec un véhicule volé, s'agace Thierry Spitz, secrétaire régional du syndicat policier Alliance à Nantes. Nous sommes choqués par cette violence. Le leader, celui qui est recherché, a 13 ans. Ils sont de plus en plus jeunes et n'hésitent pas à commettre des actes de plus en plus violents ».

Et le pire c'est qu'ils aiment ça c'est abrutis ! dire qu'ils deviennent de plus en plus violent en étant de plus en plus jeune et défié les forces de l'ordre, sa les excites !

Ils croient vraiment que c'est le bon chemin pour réussir dans la vie...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Et le pire c'est qu'ils aiment ça c'est abrutis ! dire qu'ils deviennent de plus en plus violent en étant de plus en plus jeune et défié les forces de l'ordre, sa les excites !

Ils croient vraiment que c'est le bon chemin pour réussir dans la vie...

ah bon ca ne l'est pas ????

pffff, vais devoir annuler mon casse prévu pour demain, flûte, j'avais tout prévu :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a une sacrée remise en question de la société dans son ensemble!

Pas normal que des gosses en arrivent à ce niveau!

Tout le monde a baissé les bras, parents, éducation, société...

Faut arrêter de faire des gosses et laissez ces nouvelles générations vieillir tant bien que mal s'ils ne prennent pas une balle dans la tête ou ne pourrissent pas en Zonzon...
 
Faut arrêter de faire des gosses et laissez ces nouvelles générations vieillir tant bien que mal s'ils ne prennent pas une balle dans la tête ou ne pourrissent pas en Zonzon...
+ 1000 !
Faut arrêter de faire des gosses si l'on ne veut/peut pas assumer derrière...

Peut-être la conséquence des nombreuses familles monoparentales ? Des femmes seules qui n'arrivent plus à gérer leurs gamins ? (il faut dire que mener de front boulot à temps complet + corvées + plus encadrement des gamins, ça relève pratiquement de l'impossible... )
 
+ 1000 !
Faut arrêter de faire des gosses si l'on ne veut/peut pas assumer derrière...

Peut-être la conséquence des nombreuses familles monoparentales ? Des femmes seules qui n'arrivent plus à gérer leurs gamins ? (il faut dire que mener de front boulot à temps complet + corvées + plus encadrement des gamins, ça relève pratiquement de l'impossible... )


Ah parce que tu penses sincèrement qu'on peut prévoir l'avenir des enfants qu'on met au monde ou l'évolution du couple ?

Certaines interventions sont juste ....................:prudent:
 
Ah parce que tu penses sincèrement qu'on peut prévoir l'avenir des enfants qu'on met au monde ou l'évolution du couple ?

Certaines interventions sont juste ....................:prudent:
Dans certains cas oui.

Personnellement je ne veux pas de vie de couple, pas de gamins et je ne me sens pas en mesure d'assumer ça (financièrement par exemple) ... Puis ça ne m'intéresse pas, tout simplement...

(pas le genre de type à me mettre en couple pour avoir ma dose régulière de sexe, moi)
 
+ 1000 !

Peut-être la conséquence des nombreuses familles monoparentales ? Des femmes seules qui n'arrivent plus à gérer leurs gamins ? (il faut dire que mener de front boulot à temps complet + corvées + plus encadrement des gamins, ça relève pratiquement de l'impossible... )

familles monoparentales : Peut-être la conséquence d'un homme incapable de réussir sa vie familiale ?

une question parmi tant d'autres ???
 
lesquels ????

ensuite ton cas ne regarde que toi .... n'en fait pas une généralité !
Toutes ces pauvres nanas qui s'accrochent à leur croyance en l'amour... Qui ont la ferme intention d'avoir des gosses, de manière totalement irresponsable avec un type en manque de sexe... (un homme est avant tout un obsédé sexuel à la base)
Tu ajoutes à ça des boulots précaires avec des salaires au raz des pâquerettes, une absence totale de centres d'intérêts communs entre les deux individus, etc... Et tu obtiens un couple minable qui explose après quelques années... Et après on se retrouve avec des gamins tarés ingérables...

Là je ne parle pas de mon expérience perso, mais de ce que j'observe... (un peu...)
 
Toutes ces pauvres nanas qui s'accrochent à leur croyance en l'amour... Qui ont la ferme intention d'avoir des gosses, de manière totalement irresponsable avec un type en manque de sexe... Tu ajoutes à ça des boulots précaires avec des salaires au raz des pâquerettes, une absence totale de centres d'intérêts communs entre les deux individus, etc... Et tu obtiens un couple minable qui explose après quelques années... Et après on se retrouve avec des gamins tarés ingérables...

Là je ne parle pas de mon expérience perso, mais de ce que j'observe...

Je comprends que tu ne veuilles pas être en couple ni avoir d'enfants : ta vision de l'amour et du couple est complétement démente voire erroné !

m'enfin....
 
Pas du tout: moi à la base je suis super romantique.

Par contre à la baise je reconnais que je suis un peu obsédé...
Je veux bien te croire !

Mais entre la plupart des hommes et des femmes il y a un fossé au niveau de la croyance en l'amour... Je n'ai jamais entendu un mec dire : "l'amour peut tout" ou ce genre de chose...

Le moteur chez l'homme, c'est vraiment la pulsion sexuelle bestiale, brutale. Ca peut se transformer en amour ensuite (souvent un instinct de propriété vis à vis de la femme) , en romantisme, mais ça reste secondaire...

Un homme a besoin de se vider les bourses régulièrement, y'a rien à faire...
 
Je veux bien te croire !

Mais entre la plupart des hommes et des femmes il y a un fossé au niveau de la croyance en l'amour... Je n'ai jamais entendu un mec dire : "l'amour peut tout" ou ce genre de chose...

Le moteur chez l'homme, c'est vraiment la pulsion sexuelle bestiale, brutale. Ca peut se transformer en amour ensuite (souvent un instinct de propriété vis à vis de la femme) , en romantisme, mais ça reste secondaire...

Un homme a besoin de se vider les bourses régulièrement, y'a rien à faire...

Je veux bien te croire !
.....mais s'il pouvait les vider ailleurs ça arrangerait donc le problème ????
 
Je veux bien te croire !
.....mais s'il pouvait les vider ailleurs ça arrangerait donc le problème ????
Pour arranger le problème, je pense que les mecs totalement irresponsables (très coureurs de jupons par exemple) doivent renoncer à faire des enfants.

Et les femmes devraient se montrer plus raisonnables... Quand on gagne le smic en CDD, on doit y réfléchir à deux fois avant de faire des enfants. Parce que c'est une prise de risque énorme...

Mais bon je suis un peu hors sujet et ce n'est que mon humble avis... (peut-être erroné, comme me l'a dit Asteroideb61)
Et dans la vraie vie, je ne m'intéresse pas trop à la vie privée des gens.
 
Et le pire c'est qu'ils aiment ça c'est abrutis ! dire qu'ils deviennent de plus en plus violent en étant de plus en plus jeune et défié les forces de l'ordre, sa les excites !

Ils croient vraiment que c'est le bon chemin pour réussir dans la vie...
Tu sais très bien que les vrais coupables sont ailleurs et au chaud pour l'instant
mais chaque chose en son temps .
Tout cela est entretenu depuis plus de 30 ans pour leurs intérêts crapuleux.
 
Pour arranger le problème, je pense que les mecs totalement irresponsables (très coureurs de jupons par exemple) doivent renoncer à faire des enfants.

Et les femmes devraient se montrer plus raisonnables... Quand on gagne le smic en CDD, on doit y réfléchir à deux fois avant de faire des enfants. Parce que c'est une prise de risque énorme...

Mais bon je suis un peu hors sujet et ce n'est que mon humble avis... (peut-être erroné, comme me l'a dit Asteroideb61)
Et dans la vraie vie, je ne m'intéresse pas trop à la vie privée des gens.


le problème est ailleurs cher Monsieur !
si le système avait laissé les parents éduquer leurs enfants, on n'en serait peut-être pas là !
à la base, l'éducation n'a pas besoin d'argent pour qu'elle soit faite
 
encore et toujours , ces piliers de chicha et de grec qui viennent nous expliquer que les racailes et les voyous sont des victimes de la pauvrete qu'ils subissent dans les banlieues

une insulte non dissimule a tout ceux qui sont de la bas et qui sont d'honnete citoyen sans histoires !

sos racisme et toutes les associations de gauchos ont bien leur boulot de lavage de cerveau
 
Haut