Naturopathe..

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ca signifie tout simplement que tu n'as jamais présenté de signes de déséquilibre acido-basique. Et heureusement!
Ensuite il ne s'agit pas de compétition mais de savoir de quoi on parle. Et quand on parle d’acidité du corps il faut quand même savoir un minimum à quoi ça correspond du point de vue de la physiologie; non?
Ce n'est pas de ta faute mais de tous ceux qui ont cru trouver là un créneau pour faire passer des stupidités ; on ne peut pas modifier son Ph sanguin en modifiant son alimentation. Si c'était le cas, l'espèce humaine n'aurait pas survécu. C'est aussi simple que ça.
Tu n'en sais rien concernant ma santé ni mon histoire lol et je ne suis pas là pour en parler non plus , soit dit en passant .
Ensuite quand on parle de produit alcanisant il faut bien comprendre que c'est dans le but de rééquilibrer le
pH pour le bon fonctionnement du corps . Pas pour le rendre alcalin mais neutre .
C'est ta compréhension voire vision des choses qui te pousse a dire que les aliments alcanisants sont sensés rendre le ph alcalin. Or absolument personne n'a dit cela ...
D'ailleurs je comprends meme pas comment tu as pu penser cela... Sachant que les aliments acides ne peuvent pas faire baisser l'acidité
Les aliments neutres non plus
Seuls ce qui est basique peut faire baisser l'acidité ... C'est du bon sens et rien de plus ...
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non tkt j ai rien au genou juste sur le côté du genou gauche quand j fais un footing ça me tire.. Mais sinon hmd j ai rien.. J parlais surtout de l arthrose que la mere a..
Salam

Allah i chafiha
Ma mère a également fait bcp d'arthrose, au point que, c'est remonté jusqu'aux cervicales:defonce: (et ça a été un long combat pour enfin savoir ce que c'était car ça l'a handicapée totalement, clouée au lit avec des troubles paroxystiques bénins! )
Bref une fois le diagnostic effectué, on lui a dit qu'il fallait se faire opérer des cervicales, pour gratter l'arthrose! OMGGGGGGGG
On l'a tous dissuadée de le faire... hamdolilah elle ne l'a pas fait.
Elle a changé complètement son alimentation, et que dire, soubhanalah, plus jamais elle n'a eu une seule douleur! C'est comme si elle n'avait jamais eu d'arthrose wallah!
Et pourtant elle en a fait des séances chez le kiné, elle en a pris des anti douleurs, elle a été chez l'osthéo, elle a fait de la mésothérapie, elle a tout essayé.. jusqu'à ce qu'on lui dise de se faire opérer...
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Salam

Allah i chafiha
Ma mère a également fait bcp d'arthrose, au point que, c'est remonté jusqu'aux cervicales:defonce: (et ça a été un long combat pour enfin savoir ce que c'était car ça l'a handicapée totalement, clouée au lit avec des troubles paroxystiques bénins! )
Bref une fois le diagnostic effectué, on lui a dit qu'il fallait se faire opérer des cervicales, pour gratter l'arthrose! OMGGGGGGGG
On l'a tous dissuadée de le faire... hamdolilah elle ne l'a pas fait.
Elle a changé complètement son alimentation, et que dire, soubhanalah, plus jamais elle n'a eu une seule douleur! C'est comme si elle n'avait jamais eu d'arthrose wallah!
Et pourtant elle en a fait des séances chez le kiné, elle en a pris des anti douleurs, elle a été chez l'osthéo, elle a fait de la mésothérapie, elle a tout essayé.. jusqu'à ce qu'on lui dise de se faire opérer...
Qui ce qu'elle a changer a Son alimentation?
Allah ichafi ta maman wa aljami3.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qui ce qu'elle a changer a Son alimentation?
Allah ichafi ta maman wa aljami3.
Amin
bah tout ce dont j'ai déjà parlé un milliard de fois :D
Elle ne mange quasiment plus de gluten
Elle ne consomme plus du tout de produits laitiers
a augmenté massivement les fruits et les légumes crus
Ne consomme quasiment plus de viande rouge
Ne grignote plus de connerie. (bien qu'elle ne grignotait pas bcp, elle a arrêté)
ETC...
Ca c'est pour la partie alimentation :cool:
 
Dernière édition:

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Amin
bah tout ce dont j'ai déjà parlé un milliard de fois
Elle ne mange quasiment plus de gluten
Elle ne consomme plus du tout de produits laitiers
a augmenté massivement les fruits et les légumes crus
Ne consomme quasiment plus de viande rouge
Ne grignote plus de connerie. (bien qu'elle ne grignotait pas bcp, elle a arrêté)
Ca c'est pour la partie alimentation
Merci pour ce retour, :cool:
c'est dure d'arrêter ou (diminuer) le gluten et les produits laitiers. :defonce:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci pour ce retour, :cool:
c'est dure d'arrêter ou (diminuer) le gluten et les produits laitiers. :defonce:
Rien n'est simple
Mais je crois que si on n'est pas malade, on ne peut pas très bien se rendre compte de l'importance que cela a... Parce que tant qu'on a la santé, tout va bien en fait. On ne se pose pas plus de question que ça
Je ne dis pas que cela a été simple pour elle loin de là. Je dis juste que comparativement aux douleurs intenses et insoutenables qui la clouaient au lit parfois pendant 72 h, associés à des troubles paroxystiques bénins... Changer ses habitudes alimentaires lui a été salutaire.
Elle ne pourra plus faire marche arrière. Elle est trop contente de ne plus être handicapée par son arthrose .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qui a deja consulter une naturopathe ? J viens d avoir une discution avec une naturopathe qui m a dit qu elle arrive à soigner des gens à l aide d aimant et par la respiration ! Apparement elle a des clients qui viennent du monde entier pour se faire soigner chez elle..
Essaye de faire une Seance de hijama

Qu'Allah te facilite
 
Il y a plusieurs types de naturopathes.
Le magnétisme j'y crois car nous sommes également énergie et si il n y a pas un équilibre dans les énergies forcement Ca n'ira pas .
Bcp sont réticents à cela ... Pourtant c'est juste ce que nous sommes tous ... Énergies
C'est pas pour rien qu'on dit que certaines personnes dégagent de mauvaises ondes ! Et que d'autres sont rayonnantes !
Ohhhhh yeahhh :D

La sophrologie j'y crois aussi !
Tu as déjà fait la hijama humide ? Sèche ?

C'est bien ca pour se nettoyer physiologiquement et énergiquement
 
Bon j'essaie une dernière fois d'expliquer et puis je laisse tomber.
Un aliment ( et de façon générale n'importe quelle substance) ne peut être alcalinisant que s'il "prend" des ions H+ au milieu dans lequel on l'introduit, parce qu'il en "manque". Or les aliments classés comme "alcalinisants" dans le lien que tu m'as donné sont acides ; ce qui signifie qu'ils ont des ions H+ en excès. Donc ils vont en donner au milieu dans lequel ils sont introduits, et PAS en prendre, puisqu'ils en ont en trop, et par là acidifier le milieu. Un aliment avec un Ph acide ne peut pas être alcalinisant.
C'est assez simple en fait ;
1) acide = trop d'ions H+ --> il en donne au milieu ---> donc il rend le milieu plus acide
2) alcalin ( ou basique) = manque d'ions H+ ---> il en prend au milieu dans lequel il se trouve ---> il alcalinise le milieu.
C'est tout.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon j'essaie une dernière fois d'expliquer et puis je laisse tomber.
Un aliment ( et de façon générale n'importe quelle substance) ne peut être alcalinisant que s'il "prend" des ions H+ au milieu dans lequel on l'introduit, parce qu'il en "manque". Or les aliments classés comme "alcalinisants" dans le lien que tu m'as donné sont acides ; ce qui signifie qu'ils ont des ions H+ en excès. Donc ils vont en donner au milieu dans lequel ils sont introduits, et PAS en prendre, puisqu'ils en ont en trop, et par là acidifier le milieu. Un aliment avec un Ph acide ne peut pas être alcalinisant.
C'est assez simple en fait ;
1) acide = trop d'ions H+ --> il en donne au milieu ---> donc il rend le milieu plus acide
2) alcalin ( ou basique) = manque d'ions H+ ---> il en prend au milieu dans lequel il se trouve ---> il alcalinise le milieu.
C'est tout.
Lol
Donc on est condamnés à être acides!
Purée on est mal barrés et limite c'est pas normal qu'on n'ait pas tous deja deux ou trois cancers ....si pas déjà morts :D
 
S

Soomy

Non connecté
je découvre le topic....

entre l'hypnôse et le magnétisme il existe trop de trucs qui nous dépassent en vérité...

une collegue avait une grosse verrue plantaire elle a été voir un magnétiseur il lui a juste parlé il a touché sa verrue du bout des doigts..le truc est parti en 3 semaines alors qu'elle avait tout essayé avant sans résultat
 
Haut