Ne changez jamais ce que vous êtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas que l'on change pour quelqu'un, mais quelques fois, il y a des personnes qui nous marquent tellement, qui nous font changer, mûrir. Cela n'a rien de négatif, au contraire. Si l'amour que tu portes à une personne te donne envie d'apprendre à cuisiner pour lui faire plaisir, c'est une bonne chose.

Le célibat n a pas toujours à voir avec le caractère ou le physique (certaines personnes pensent encore ça) c est un tout et faut rencontrer la bonne personne .... Celle qui nous correspond celle qui nous accepte comme on est celle qui est prête à accepter les compromis...
Et malheureusement c est pas donnévident à tout le monde de rencontrer LA personne..
@LallaMaha, sois heureuse inchAllah^^

OUI! Et pour les chhewette , un bon couscous , tajine,mechoui, ça veut le coup de changer ;)
au debut , j aimais manger au Resto , mais à force , j en ai marre , deja je mange au travail au restauarnt administratif et depuis des années ,la je préfère préparer à manger chez moi en plus je mange BIO avec des épices bien particulier ! ma femme devra avoir un CAP de cuisine ou certificat équivalent avec expériences dans le domaine :p
si ton fiancé aime les restos , ce n est pas pour longtemps lol, tu as le temps d apprendre a cuisiner c est toujours utile .Je te souhaite tout le bonheur ,une longue et heureuse vie avec ton fiancé.

Tu as le droit de chercher une femme avec un CAP cuisine, mais faut juste accepter que certains n'ont pas ces exigences . Il faut de tout pour faire un monde, peut être que certaines cuisinent mieux que moi mais dans d'autres domaines je les dépasse lol chacun ses atouts LOL. Je voulais juste dire que c'était assez curieux ironiquement de voir que toutes les personnes qui critiquaient le fait que je cuisinais pas trop que j'aimais pas trop faire le ménage, et qui se vantaient d'avoir toutes les qualités requises pour être de parfaites épouses, étaient toujours célibataires aujourd'hui alors que je connais des filles comme moi spontanées, légères, pas forcément parfaites maîtresses de maisons qui ont toutes quasi trouvé chaussure à leur pied dans mon entourage.. Je suis pas du tout en train de me réjouir au contraire je ne pense pas que la vie ne se résume qu'au mariage, mais je trouve ça juste assez ironique que les gens qui me disaient que je trouverais jamais de mari car j'étais pas la parfaite ménagère ont pas spécialement réussi leur vie de ce côté là.. Y a quand même quelque chose à méditer là dessus.. ;)

Ensuite, quand j'aurais envie de m'intéresser à la cuisine, au jardinage à la décoration ou que sais je encore, je le ferais et ce avec passion! Car je ne m'intéresse jamais à un truc à moitié , soit je suis à fond dedans, sois je suis pas dedans lol c'est tout ou rien. Mon fiancé est exactement pareil et donc pour le moment si ca nous intéresse pas de cuisiner parfaitement bien et bien ça nousu va, quand j'aurais envie de changer ou qu'on aura des enfants inchallah j'aviserais. Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut être NATUREL pas se changer pour autrui si on aime pas ce qu'on fait. Moi j'ai jamais été intéressée par la cuisine, je vais pas me forcer.. L'important c'est de se plaire à soi même et à quelq'un qui nous aime, pas de plaire au monde entier ni de se conformer aux diktat de certains..

Apprendre à faire un couscous , un tajine etc oui pourquoi pas. Mais cuisiner chaque jour ou tous les deux jours divinement bien, non ça ne nous intéresse pas..

Dernière édition:
Ahh ok!

Permet moi juste de te dire que chaque personne n'aura pas son "autre" car justement ce n'est pas le destin de tous^^

Peut être oui mais alors encore une raison de plus pour ne pas changer pour autrui, parce que se conformer à des choses qui ne sont pas nous même et ensuite se rendre compte qu'on trouve quand même pas le bon ou la bonne alors qu'on a changé tout ce qu'il " ne fallait pas" sous les conseils vicieux de notre entourage pas forcément bien intentionné, ça fout un peu le seum quand même.. :D

Je remarque beaucoup de gens qui sous pretexte que certains sont célibataires leur disent de changer du tout au tout pour trouver quelqu'un..

C'est complètement bidon ce genre de conseils. Soit vous changez de vous même si vous n'aimez pas certaines choses, si vous souhaitez évoluer et sentez que vous êtes prêts à le faire dans un contexte de cheminement personnel soit vous restez comme vous êtes si ca vous réussit plutôt bien mais EN AUCUN CAS il faut changer dans le seul et unique but de plaire à autrui et de rompre son célibat, sinon vous changez pour de mauvaises raisons..

Mon exemple personnel puisque il faut bien utiliser des exemples. Toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte jusqu'à 24 piges au moins ça a été =

-Arrêtes de faire le bébé
-T'aimes pas cuisiner ben c'est un problème jvois pas comment tu vas trouver un mari de cette façon
-Comment tu vas faire quand t'auras un mari?
-Tu te la coules trop douce
-Comment tu vas faire quand t'auras des enfants?
-Tu es trop spontanée, c'est bien mais faut pas trop l'être sinon ça te jouera des tours
-Tu rigoles trop

etc etc

Résultat : celui que j'aime cherchait justement une fille qui se prend pas la tête, qui rigole souvent, qui fait des enfantillages parfois, il s'en tape complètement que je sache pas trop cuisiner ( il me dit qu'on apprendra ensemble et qu'on commandera parfois des pizzas lol), qu'il adore mon côté spontané, et que justement il supporte pas les filles trop protocolaires qui savent pas vivre, qui crisent parce qu'il faut " manger à 13H!!!!! l'heure c'est l'heure"! .

Qu'il veut pas seulement une mère à la maison, mais un tout : une amie une amante, une confidente, une femme et ensuite seulement une mère..

Les personnes qui me sortaient ce genre de choses sont aujourdhui : toutes célibataires, sauf une mais malheureuse dans son mariage.

Donc avec de l'amour, de moi même j'ai changé mais de façon naturelle, en m'intéressant parfois à quelques trucs de cuisine mais sans jamais me forcer.. Et pour le citer il m'a dit qu'il ne cherche pas une femme qui sait cuisiner, parfaite maîtresse de maison, il cherche d'abord une femme avec qui il a de la complicité, avec qui échanger, avec qui il peut autant assumer des responsabilités mais aussi s'amuser, et surtout une femme qui a la joie de vivre, t'as envie de rentrer à la maison quand t'as une femme comme ça... Le reste, la vie pratique ça s'apprend sur le tas, on est pas obligés d'être parfaite et de plus savoir respirer.. Les hommes et les femmes aiment des gens naturels, qui sont VRAIS.

Si on se force à faire des choses qu'on aime pas ou qu'on va contre sa nature on récolte souvent un entourage qui nous aime pas..
Tu viens de citer tout ce que mon mari ne supporte pas .... Cest l'inverse du tient quoi

On ne doit changer pour personne et trouver quelqu'un qui nous aime comme on est, mais toi tu as eu la "chance" de trouver un homme qui te correspond parfaitement sans grand effort mais cette facilité, tout le monde n'y a pas accès. Il y a des personnes qui souffrent de leur célibat et qui ne trouvent pas justement ce que tu as trouvé. Ils ont les mêmes aspirations que toi au départ, être aimé tels qu'ils sont mais la vie fait qu'ils n'ont rien. Alors, à force de déceptions, ils se mettent à se plier aux demandes des uns et des autres en se disant que peut-être enfin ça marchera pour eux.

Bref, tout ça pour dire que tu as trouvé un homme qui t'aime, qui prends soin de toi, qui t'accepte avec tes qualités et tes défauts, tant mieux pour toi mais la plupart des filles cherchent ça sans le trouver. La vie ce n'est pas un manuel ni un conte de fées, parfois on a ce que l'on veut, parfois non puisque l'on ne décide de pas grand chose finalement.

Oui c'est vrai que c'est pas aussi simple mais j'ai l'impression que c'est justement quand on ne change pas ce qu'on est intrinsèquement qu'on a plus de chances de trouver l'amour ( comme l'a souligné vanichoco) car les gens sentent que tu es authentique et vraie alors que changer et se conformer à des trucs qui sont pas vraiment " nous", juste pour plaire, ça se sent à mille km si c'est surjoué et même quand ça l'est pas, si on est pas à l'aise avec ces changements, les autres le sentent et se détournent.. Ou bien se marient avec toi mais sans vraiment de gros sentiments, juste la satisfaction d'avoir une femme " comme il faut" ok sur tous les plans comme quand tu coches des cases..

Moi ce que j'ai fait c'est quitte ou double, tout ou rien , j'ai assumé vraiment tous mes côtés, mes défauts et mes qualités, sachant que c'était risqué de s'assumer en tant que fille rigolote spontanée qui n'aime pas cuisiner car parmi les arabes c'est pas trop ce qui est préféré lol.. Donc jsuis tombée sur deux personnes qui ont essayé de me changer mais ça a duré très brèvement, ensuite j'étais célibataire , on m'a fait des pressions pour changer lol.. Et au final j'ai rencontré la personne qui m'a dit que c'est justement si je changeais qu'il n'aimerait plus ce que j'étais car il cherchait exactement une fille de mon type lol.. Et quand tu assumes ce que tu es, ben soit on t'aime soit on te détèste y a pas de demi mesure, c'est pour ça que t'es plus susceptible de rencontrer l'amour en faisant cela..

Dernière édition:
mdrr tu l'as déjà sorti sur un autre post, tu radotes! j'ai déjà dit que je parlais très peu dans la vraie vie, mais j'adore écrire.

Dans la vraie vie , je ne parle pas beaucoup par contre je danse beaucoup mdrr :D

C'est vrai que l'info concernant la danse était crucial pour comprendre ton mécanisme ... :D

Wé mais il suffisait de relire les traits de caractere du mari de lallamaha et tu aurai deviné lol
Le contraire de supermacho

Ah mais il est macho quand même , mais que pour les bonnes choses : c'est à dire il pense que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de base ( logement nourriture etc) même quand la femme travaille et gagne pas mal d'argent, il pense que la femme doit toujours avoir le choix de travailler ou pas, il pense qu'un homme doit protéger s afemme, il est jaloux etc..

Mais pour le ménage et la cuisine, c'est pas un gros exigeant, en fait bien évidemment il estime que c'est quand même le rôle traditionnel de la femme ( ce que je ne conteste pas) mais il ne cherche pas une parfaite maîtresse de maison..

Par contre, il n'aime pas les filles du genre négligée qui sont pas féminines.. Son côté macho se résume surtout là dedans lol...

Courage avec ton mari loool :p

Peut être oui mais alors encore une raison de plus pour ne pas changer pour autrui, parce que se conformer à des choses qui ne sont pas nous même et ensuite se rendre compte qu'on trouve quand même pas le bon ou la bonne alors qu'on a changé tout ce qu'il " ne fallait pas" sous les conseils vicieux de notre entourage pas forcément bien intentionné, ça fout un peu le seum quand même.. :D

C'est chose à appliquer dans tt! Pas uniquement dans la quête du st grâle qu'est le mariage:rolleyes:

Perso! J'ennuie les gens royalement! Je ne cherche à plaire à personne! À vraie dire! Moins je suis entouré! Mieux je me porte! J'ai l'essentiel à mes côtés....tout le reste n'est que superflus^^

Ah mais il est macho quand même , mais que pour les bonnes choses : c'est à dire il pense que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de base ( logement nourriture etc) même quand la femme travaille et gagne pas mal d'argent, il pense que la femme doit toujours avoir le choix de travailler ou pas, il pense qu'un homme doit protéger s afemme, il est jaloux etc..

Mais pour le ménage et la cuisine, c'est pas un gros exigeant, en fait bien évidemment il estime que c'est quand même le rôle traditionnel de la femme ( ce que je ne conteste pas) mais il ne cherche pas une parfaite maîtresse de maison..

Par contre, il n'aime pas les filles du genre négligée qui sont pas féminines.. Son côté macho se résume surtout là dedans lol...

Courage avec ton mari loool :p
Merci il en faut du courage obliger lol ..... Ya pire et puis faut avouer je suis super chiante. Et casse -c

Retour