Ne changez jamais ce que vous êtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
Perso, des hommes qui recherchent une femme de ménage et cuisinière j'en ai jamais rencontré, je dois pas les intéresser.
Les remarques viennent surement de femmes agées qui, il faut les comprendre, sont issues d'une toute autre generation.
A leur époque c'etait la seule chose qu'elles pouvaient faire valoir.

Ensuite je pense que tout le monde hommes ou femmes aiment vivre dans un environnement propre et etre bien reçu.
Le menage c'est une passion pour personne je pense, on le fait parce qu'on doit le faire.
Idem pour la cuisine, je comprend qu'on puisse ne pas s'en passionner mais on le fait parce qu'on doit bien se nourrir.

Les remarques je les ai eu de personnes relativement agées ( tantes par exemple) oui mais aussi de personnes de mon âge , des filles essentiellement, ou qui avaient juste quelques années de plus que moi et qui semblaient se vanter de savoir exactement quoi faire et quelles aptitudes avoir pour trouver un mari et faire un bon mariage... En mode donneuse de leçons.. La plupart de ces filles ne sont pas mariées à l'heure d'aujourd'hui.

Des hommes qui cherchent uniquement une femme cordon bleu , excellente ménagère et avec corps qui donne envie d'aller au lit, il y en plein.. Souvent c'est des hommes peu intéressants, qui n'ont pas de conversation donc forcément ils recherchent des personnes basiques car ils sont eux même basiques.. Ca ne les intéresse pas de savoir de savoir que leur femme a des aptitudes particulières dans la peinture ou l'écriture, ou qu'elles comprennent de façon très pertinente la géopolitique.. Ca fait pas bouillir la marmite ni remplir leur petite brioche :p.. D'ailleurs souvent ces hommes sont casaniers, ils donnent pas envie de " rêver" ils cherchent seulement du confort mais sans bousculer leur petite vie ou leurs idées sur les choses.. Moi je voulais un homme qui a de la conversation, qui est intéressant, qui a vécu des trucs qui sortent de l'ordinaire, qui aime voyager à l'aveugle sans rien préparer, pas quelqu'un qui cherche juste à se poser pour le thé l'aprèm en mangeant des makrout chaque jour de sa vie pendant 20 ans..

La cuisine honnêtement on peut bien se nourrir sans pour autant cuisiner tout le temps ou très élaboré : je mange souvent des légumes crus lol ( et d'ailleurs c'est meilleur pour la santé, de ne pas cuire les légumes c'est ce que j'ai entendu, genre des carottes crues, du céléri), je fais des plats simples et rapides, ou je mange du préparé mais du préparé bio et soigneusement choisi..

Dernière édition:
Les remarques je les ai eu de personnes relativement agées ( tantes par exemple) oui mais aussi de personnes de mon âge , des filles essentiellement, ou qui avaient juste quelques années de plus que moi et qui semblaient se vanter de savoir exactement quoi faire et quelles aptitudes avoir pour trouver un mari et faire un bon mariage... En mode donneuse de leçons.. La plupart de ces filles ne sont pas mariées à l'heure d'aujourd'hui.

Des hommes qui cherchent uniquement une femme cordon bleu , excellente ménagère et avec corps qui donne envie d'aller au lit, il y en plein.. Souvent c'est des hommes peu intéressants, qui n'ont pas de conversation donc forcément ils recherchent des personnes basiques car ils sont eux même basiques.. Ca ne les intéresse pas de savoir de savoir que leur femme a des aptitudes particulières dans la peinture ou l'écriture, ou qu'elles comprennent de façon très pertinente la géopolitique.. Ca fait pas bouillir la marmite ni remplir leur petite brioche :p.. D'ailleurs souvent ces hommes sont casaniers, ils donnent pas envie de " rêver" ils cherchent seulement du confort mais sans bousculer leur petite vie ou leurs idées sur les choses.. Moi je voulais un homme qui a de la conversation, qui est intéressant, qui a vécu des trucs qui sortent de l'ordinaire, qui aime voyager à l'aveugle sans rien préparer, pas quelqu'un qui cherche juste à se poser pour le thé l'aprèm en mangeant des makrout chaque jour de sa vie pendant 20 ans..

La cuisine honnêtement on peut bien se nourrir sans pour autant cuisiner tout le temps ou très élaborés : je mange souvent des légumes crus lol ( et d'ailleurs c'est meilleur pour la santé, de ne pas cuire les légumes c'est ce que j'ai entendu, genre des carottes crus, du céléri), je fais des plats simples et rapides, ou je mange du préparé mais du préparé bio et soigneusement choisi..

Quand je suis toute seule, je mange basique, j'ai du me nourrir que de salades pendant des années je crois.
Mais j'aime bien cuisiner pour les gens.

Aprés penser qu'on fait un bon mariage uniquement avec des aptitudes culinaires, c'est trés niais quand meme.
Avant de se marier on apprend a se connaitre, et pendant cette phase, on discute un peu tout de meme.

Pour le reste, je me dis que ces hommes "basiques" trouveront des femmes "basiques" qui correspondront à leurs attentes.
Au final, on finit toujours avec une personne qui nous ressemble plus ou moins question d'affinités et d'harmonie de gouts.

Je remarque beaucoup de gens qui sous pretexte que certains sont célibataires leur disent de changer du tout au tout pour trouver quelqu'un..

C'est complètement bidon ce genre de conseils. Soit vous changez de vous même si vous n'aimez pas certaines choses, si vous souhaitez évoluer et sentez que vous êtes prêts à le faire dans un contexte de cheminement personnel soit vous restez comme vous êtes si ca vous réussit plutôt bien mais EN AUCUN CAS il faut changer dans le seul et unique but de plaire à autrui et de rompre son célibat, sinon vous changez pour de mauvaises raisons..

Mon exemple personnel puisque il faut bien utiliser des exemples. Toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte jusqu'à 24 piges au moins ça a été =

-Arrêtes de faire le bébé
-T'aimes pas cuisiner ben c'est un problème jvois pas comment tu vas trouver un mari de cette façon
-Comment tu vas faire quand t'auras un mari?
-Tu te la coules trop douce
-Comment tu vas faire quand t'auras des enfants?
-Tu es trop spontanée, c'est bien mais faut pas trop l'être sinon ça te jouera des tours
-Tu rigoles trop

etc etc

Résultat : celui que j'aime cherchait justement une fille qui se prend pas la tête, qui rigole souvent, qui fait des enfantillages parfois, il s'en tape complètement que je sache pas trop cuisiner ( il me dit qu'on apprendra ensemble et qu'on commandera parfois des pizzas lol), qu'il adore mon côté spontané, et que justement il supporte pas les filles trop protocolaires qui savent pas vivre, qui crisent parce qu'il faut " manger à 13H!!!!! l'heure c'est l'heure"! .

Qu'il veut pas seulement une mère à la maison, mais un tout : une amie une amante, une confidente, une femme et ensuite seulement une mère..

Les personnes qui me sortaient ce genre de choses sont aujourdhui : toutes célibataires, sauf une mais malheureuse dans son mariage.

Donc avec de l'amour, de moi même j'ai changé mais de façon naturelle, en m'intéressant parfois à quelques trucs de cuisine mais sans jamais me forcer.. Et pour le citer il m'a dit qu'il ne cherche pas une femme qui sait cuisiner, parfaite maîtresse de maison, il cherche d'abord une femme avec qui il a de la complicité, avec qui échanger, avec qui il peut autant assumer des responsabilités mais aussi s'amuser, et surtout une femme qui a la joie de vivre, t'as envie de rentrer à la maison quand t'as une femme comme ça... Le reste, la vie pratique ça s'apprend sur le tas, on est pas obligés d'être parfaite et de plus savoir respirer.. Les hommes et les femmes aiment des gens naturels, qui sont VRAIS.

Si on se force à faire des choses qu'on aime pas ou qu'on va contre sa nature on récolte souvent un entourage qui nous aime pas..
Salam LallaMaha,
Très juste, mais ça ne doit pas nous empêcher de s’améliorer pas pour les autres mais pour soit même./

Salam LallaMaha,
Très juste, mais ça ne doit pas nous empêcher de s’améliorer pas pour les autres mais pour soit même./

Tout à fait on peut s'améliorer pour soi même ( par exemple j'aimerais bien apprendre à faire quelques recettes que j'aime en matères culinaire mais uniquement parce que ces recettes m'attirent, j'ai envie de manger certaines choses , et non pour faire plaisir à autrui ou me forcer)..

Par contre si on peut s'améliorer sur certaines choses, y a quand même certaines donnée de notre caractère qui sont ancrés en nous, moi j'aime rire de tout, être spontanée, je suis plutôt franche, si je me censure alors c'est plus moi..

phrase trop compliquée pour moi, tu peux simplifier stp ?

Quand on est célibataire, nos habitudes sont différentes de celles d'un couple. Pas besoin d'attendre d'être marié pour s'investir dans sa relation, du moins si notre but est sa pérennité. Cela passe naturellement par de nouvelles habitudes, ici on prend l'exemple de la cuisine, comme on pourrait prendre un autre exemple.

y'en a plein qui disent à ces filles célibataires "sois moins exigeante" la blague
Oui voilà, t'es trop exigeante, vois tes critères à la baisse, prends le premier venu...Mais celle qui leur dit ça, elle a choisi son gars par amour quoi :D

Bonjour l'amitié :D la nana elle dit en gros: jette toi dans la gueule du loup, au moins tu seras casée....#RageuseSmicarde

Je remarque que beaucoup de gens se focalisent sur la cuisine alors que ce que j'ai dit va au delà de ça..

Mon entourage ( familial, amis , connaissances, ennemis mdrr) se plaisait souvent à me dire que j'étais une grande rêveuse, que j'étais pas réaliste...
Que j'étais pas assez " maîtresse de maison" pour trouver un mari digne de ce nom ( personnellement si un homme ne cherche qu'une femme qui sait cuisiner et faire le ménage sans grande complicité, et qu'il met ces critères en " number one" dans sa liste, j'ai pas forcément envie de l'avoir pour mari car je vois direct à qui j'ai affaire mdrr.. ).

Que je rigolais souvent pour un rien et que c'était mal, ( les gens qui ont perdu leur joie de vivre ont souvent la rage..), qu'il fallait que je sois plus sérieuse.. Alors que je l'étais sérieuse dans mes études et dans les responsabilités que j'avais mais que je savais m'amuser quand il le fallait aussi.

Que j'étais trop spontanée, cash, directe, trop décontractée, trop ci trop ca ou pas assez ci et pas assez ça..

Trop girly , trop bébé , trop capricieuse, trop trop trop...

Ils se plaisaient à se focaliser sur ce qu'ils considéraient comme des défauts rédhibitoires pour se marier , trouver un mari.. Par contre je remarquais que la plupart de ces personnes là ne prenaient jamais le temps de vivre, pour le peu qui étaient mariées, je les voyais très peu spontanées, pas du genre à se lever un matin et à proposer une balade en forêt ou à la plage à leur mari sur un coup de tête, pas du genre à exprimer leur avis haut et fort même quand il était minoritaire devant la famille, pas du genre à faire vraiment ce dont elles avaient envie dans la vie.. On aurait dit qu'elles avaient tué leur personalité et leur singularité dans l'oeuf , pour n'être que politiquement correctes..

Donc je trouvais ça curieux, que des personnes qui visiblement avaient l'air frustrées de ne pas être ce qu'elles voulaient dans la vie ( et ça se ressentait vraiment) me donnent des " faux conseils" sous couvert de savoir mieux que moi ce que je voulais.. :D

Parce que je ne sais pas quel c o n n a r d a inventé l'expression "On retient un homme par son estomac"... LOL :D
Déjà on ne retient pas un homme, si il a envie de se barrer, bah qu'il le fasse, tout simplement :cool:

Parce que je ne sais pas quel c o n n a r d a inventé l'expression "On retient un homme par son estomac"... LOL :D
Déjà on ne retient pas un homme, si il a envie de se barrer, bah qu'il le fasse, tout simplement :cool:

Alors tu fais bien de souligner ceci , car j'ai toujours pensé que cette phrase était complètement STUPIDE. Déjà les vrais gourmets qui aiment la bonne gastronomie, n'attendent pas une femme pour cuisiner, souvent ils sont eux même passionés par la cuisine.

Quand aux fils à maman qui cherchent seulement une ménagère et une cuisinière, ce sont des personnes basiques qui cherchent des femmes basiques..

Enfin, si un homme a envie de se barrer, il se barre cuisine parfaite ou pas. Si une personne reste avec moi juste par confort de vie ( pour avoir une bonne bouffe gastronomique et se la couler douce) alors que ses sentiments ont disparu, je prendrais pas ça pour un compliment perso..

Ensuite j'adore les gens qui parlent de l'homme ou de la femme comme si cétait une espèce uniformisée avec les mêmes attentes, y a des hommes qui n'accordent pas autant d'importance que ça au fait de bien manger chaque jour des choses très élaborées.. Les hommes sont pas fait tous sur le même moule tout comme les femmes.

Les remarques qu'on me faisait allaient au délà de la cuisine et du ménage. . On me reprochait mon caractère, pas assez posée ni calme, trop rigolote , parce que je dansais ou chantais en épluchant des tomates dans la cuisine alors que les autres femmes étaient sérieuses comme si elles étaient en train de passer un examen et qu'elles allaient passer devant cyril lignac dans une émission de cuisine dans 20 minutes chrono.. :D

Cette légéreté, ce côté spontané, les agaçait donc je me prenais toute sorte de remarques souvent par frustration ou jalousie.. Ce caractère assez vif et spontané, " frais" a justement plu à mon fiancé car il cherchait une personne énergique comme lui. Ca ne m'empêche absolument pas d'être douce, et calme quand il le faut , mais pas trop! Les gens qui me reprochaient tout ça avaient envie de gommer mon caractère, ma personalité et ce qui faisait ma spécificité.. Comme si la seule chose qui pouvait plaire à un mari c'était une personne au caractère effacé, voire neutre, qui se contentait de faire des tâches ménagères basiques et de parler à la famille de sujets ordinaires autour d'un thé...

Quel ennui! J'étais pleine de vie, ( et je le suis toujours) et ce trop plein de vie on avait envie de me l'enlever pour je ne sais quelle raison.. On m'a même déjà sorti texto ' c'est quand que tu rentreras dans le moule".. Ces personnes là n'imaginaient pas une seule seconde qu'il y avait des hommes qui justement cherchaient des filles comme ça, " pas dans le moule", ou bien ils le savaient mais par je ne sais quelle frustration, le niaient..

Quand on est célibataire, nos habitudes sont différentes de celles d'un couple. Pas besoin d'attendre d'être marié pour s'investir dans sa relation, du moins si notre but est sa pérennité. Cela passe naturellement par de nouvelles habitudes, ici on prend l'exemple de la cuisine, comme on pourrait prendre un autre exemple.

Oui, c'est vrai.......... j'ai déjà entendu des hommes râler car vivant seuls ild devaient aller gérer la lessive hebdo "si j'avais une femme j'aurais pas à me poser ces questions "mdr

Oui, c'est vrai.......... j'ai déjà entendu des hommes râler car vivant seuls ild devaient aller gérer la lessive hebdo "si j'avais une femme j'aurais pas à me poser ces questions "mdr

mdrrr c'est vraiment bizarre de penser comme ça.. Mais alors vraiment.. Je pensais que c'était surtout le manque d'affection , de soutien et de douceur qui manquaient quand on est célibataire pas le fait qu'une personne te fasse ta lessive.. Apparemment je dois être une des rares personnes à penser normalement lol.. Ca fait peur. :confused:

si j ai bien compris , une femme qui ne sait pas cuisiner , qui ne prend pas en compte les besoins de son mari , les traditions , la belle famille ... aura plus de chance qu une femme qui sait cuisiner , et fait tout pour satisfaire son mari et avoir une belle image auprés de sa belle famille!
L homme en général est attire par ce qu il ne trouve pas chez sa femme ou sa compagne: même un joli sourire , un compliment , ne passe pas inaperçus! alors que dire quand la bonne cuisine des chhiwettes ,la bonne appréciation de sa famille font défauts

J'ai oublié de rajouter quelques remarques à ton post.. Tu parles de l'homme comme si c'était une espèce animale uniformisée, " l'homme en général est attiré par blablabla" . Les hommes et les femmes ne sont pas tous pareil.

Ensuite tu dis qu'on est attiré par ce qu'on a pas, mais ça c'est pas une question d'homme les femmes aussi sont pareil, on croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin.

Maintenant quand un homme choisit une femme et est amoureux d'elle pour ses qualités et ses défauts, il ne va pas penser qu'une autre femme va mieux le combler que sa femme actuelle, sauf s'il a vraiment mal choisi au départ, ou qu'il a choisi sa femme pour de mauvaises raisons.. ;)

Il y aura toujours des gens meilleurs autre part, mais avoir réussi à trouver une personne dont on est attiré physiquement ET mentalement, avec qui on a une complicité, avec qui on a créé une histoire et qui nous connait, ca se trouve pas à chaque coin de rue, donc la personne qui pense comme ça serait bien stupide de lâcher son mariage pour une histoire de tajine mieux préparé par la bonne lol..

Maintenant si il est important pour toi de bien manger de façon élaboré, que tu es un gourmet et un gourmand je suppose que t'as pas attendu une femme pour te mettre à la cuisine ... Les gens qui adorent la bonne bouffe, s'ils sont célibataires, finissent par s'intéresser à la cuisine d'eux même; Si tu cherches une personne qui partage cette passion c'est tout à fait normal ..

Ca n'a rien à avoir avec la personne qui n'aime pas spécialement cuisiner ni manger élaboré quand il est célibataire, qui ne s'intéresse pas à la cuisine, mais qui s'attend naturellement à être servi comme au restaurant quand il sera marié, pour la simple et unique raison qu'il sera marié.. Ce genre de mentalité, témoigne souvent de défauts sous jacents comme le fait de croire que tout nous est du, de ne pas s'intéresser plus en profondeur aux envies et aux passions de sa femme , de ne pas trouver très utile qu'une femme s'intéresse par exemple à l'art ou qu'elle soit passionnée par ci ou ça.. Par conséquent je me réjouis si ma personalité naturelle a éliminé de façon automatique ce genre de personnes comme prétendants...

Faire du tri séléctif sans le vouloir, ça n'a pas de prix :p

Dernière édition:
Toute la beauté du juste c'est qu'il ne te le demande pas mais que tu le fasse de toi même juste par amour et attention.

Par amour et attention je serais prête à le faire, à parfois cuisiner des trucs plus élaborés.. Mais mon post ne parle pas uniquement de cuisine.. ;)

Moi c'était un tout, ma personalité, mon caractère et mes petites habitudes avaient le don d'agacer certaines personnes qui ne cessaient de me répéter qu'on ne pouvait pas trouver un mari en restant ainsi.. A cette époque, je ne cherchais pas à tout prix à me marier d'ailleurs, ça m'est simplement tombé dessus au moment où je m'y attendais pas. Ces personnes par contre qui étaient focalisées sur le mariage et prétendaient savoir tout sur tout , être de parfaites femmes de maison et savoir comment satisfaire un homme sont aujourd'hui la plupart célibataires, certaines divorcées, et une malheureuse en mariage...

Ces personnes qui voulaient à tout prix me changer ne pouvait pas concevoir que je pourrais plaire à une personne sans pour autant changer de personnalité.. D'où le titre de mon post : ne changez pas ce que vous êtes réellement pour plaire hypothétiquement à autrui ou au plus grand nombre.. L'important c'est de tomber sur la bonne personne, pas de se conformer à un moule pour plaire à tout le monde.

Mon post a peut être l'air " revanchard" comme ça, mais c'est surtout que j'ai réalisé que si j'avais écouté ces personnes et changé du tout au tout, j'aurais probablement jamais rencontré celui avec qui je suis actuellement , qui justement aimait particulièrement les personalités comme la mienne un brin rebelle et spontanée..

Ce côté faussement " nonchalant" que j'ai toujours eu mais qui m'empêchait pas d'assumer les responsabilités de base, on a cherché à me le gommer.. Alors que j'étais heureuse avec, que je me sentais très bien comme ça.

Il ne s'agit pas que de tâches domestiques. Une personne qui fume par exemple, en couple limitera sa consommation voire stoppera net. Le fait d'être en couple passe par des changements, dès lors que l'autre nous apporte bien être, bonheur, épanouissement, on delaisse certaines choses pour lui faire plaisir en retour.

Par amour et attention je serais prête à le faire, à parfois cuisiner des trucs plus élaborés.. Mais mon post ne parle pas uniquement de cuisine.. ;)

Moi c'était un tout, ma personalité, mon caractère et mes petites habitudes avaient le don d'agacer certaines personnes qui ne cessaient de me répéter qu'on ne pouvait pas trouver un mari en restant ainsi.. A cette époque, je ne cherchais pas à tout prix à me marier d'ailleurs, ça m'est simplement tombé dessus au moment où je m'y attendais pas. Ces personnes par contre qui étaient focalisées sur le mariage et prétendaient savoir tout sur tout , être de parfaites femmes de maison et savoir comment satisfaire un homme sont aujourd'hui la plupart célibataires, certaines divorcées, et une malheureuse en mariage...

Ces personnes qui voulaient à tout prix me changer ne pouvait pas concevoir que je pourrais plaire à une personne sans pour autant changer de personnalité.. D'où le titre de mon post : ne changez pas ce que vous êtes réellement pour plaire hypothétiquement à autrui ou au plus grand nombre.. L'important c'est de tomber sur la bonne personne, pas de se conformer à un moule pour plaire à tout le monde.

Mon post a peut être l'air " revanchard" comme ça, mais c'est surtout que j'ai réalisé que si j'avais écouté ces personnes et changé du tout au tout, j'aurais probablement jamais rencontré celui avec qui je suis actuellement , qui justement aimait particulièrement les personalités comme la mienne un brin rebelle et spontanée..

Ce côté faussement " nonchalant" que j'ai toujours eu mais qui m'empêchait pas d'assumer les responsabilités de base, on a cherché à me le gommer.. Alors que j'étais heureuse avec, que je me sentais très bien comme ça.
@LallaMaha tu parle bien je peux être a tes côtés pour prendre exemple ?? :timide:

Je dois apprendre à cuisiner ! safi c'est décidé looool :D

MDRRRR avec mon post toi tu conclues ça?? Non sérieux si t'as envie de cuisiner faire des bons petits plats, c'est tout à ton honneur..
Moi je parle pas de cuisine même si en bons marocains la plupart des gens qui ont lu mon post ont surtout retenu ça.
C'était un tout, mon caractère, qui semblait incompatible avec une vie maritale pour cerrtains. Trop gamine ( alors que c'est mon attitude et que je suis plus mature que certains à l'intérieur) , trop bébé car je faisais des enfantillages alors que justement mon fiancé aime cela, trop nonchalante, pas assez organisée etc etc.. Des trucs qui m'ont franchement pas empêché de me débrouiller dans ma vie et de m'en sortir pas trop mal jusqu'ici..

Donc non faut pas forcément ecouter les gens qui veulent à tout prix nous changer si on se sent ok avec soi même... Moi je comprend pas les gens justement qui changent radicalement pour se marier je trouve ça bizarre.. J'aurais l'impression de me travestir et de pas être la même..

Quand ta famille, tes amis ton entourage, te dis change parce que sinon tu vas galérer pour te marier blablablabla moi jpense que ces gens là n'ont pas assez d'imagination et d'ouverture d'esprit pour comprendre que pour à peu près chaque type de caractère personalité et attitude, il y a des personnes qui sont attirées... Y a donc pas besoin de se dénaturer complètement ou de se gommer, après on peut s'améliorer mais ça ça veut pas forcément dire changer...

Je ne parle pas de cuisine et même loin de la cuisine, je parle d'une manière générale.
Et je ne parle pas de changement ni de métamorphose, je parle d'effort à s'améliorer.
Ces femmes qui voulaient te changer alors que tu n'avais encore personne dans ta vie, n'aspiraient pas peut être aux même choses que toi dans la vie.
Rien ne garanti la réussite d'un couple même pas l'amour.
L'essentiel c'est d'évoluer avec son compagnon de manière convergente.
Si ces femmes sont aujourd'hui malheureuse c'est peut être parcequelles n'ont pas su quoi changer en elles a un instant T.
J'ai toujours été contre l'idée de se dire, je suis comme ça, à prendre ou à laisser, juste par ego ou entêtement. Mais encore faut il être avec la personne ou les personnes qui te donnent envie de changer et la, cela se fait de manière spontanée et naturelle.

Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret?

Je ne parle pas de cuisine et même loin de la cuisine, je parle d'une manière générale.
Et je ne parle pas de changement ni de métamorphose, je parle d'effort à s'améliorer.
Ces femmes qui voulaient te changer alors que tu n'avais encore personne dans ta vie, n'aspiraient pas peut être aux même choses que toi dans la vie.
Rien ne garanti la réussite d'un couple même pas l'amour.
L'essentiel c'est d'évoluer avec son compagnon de manière convergente.
Si ces femmes sont aujourd'hui malheureuse c'est peut être parcequelles n'ont pas su quoi changer en elles a un instant T.
J'ai toujours été contre l'idée de se dire, je suis comme ça, à prendre ou à laisser, juste par ego ou entêtement. Mais encore faut il être avec la personne ou les personnes qui te donnent envie de changer et la, cela se fait de manière spontanée et naturelle.

Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret?

Ces femmes n'aspiraient peut être pas au même style de vie que moi je le conçois mais c'est bizarre que je n'ai jamais cherché à les changer, ou à les conformer à ce que moi j'attendais de la vie alors qu'elles le faisaient à mon égard.. Personnellement je suis une personne très tolérante et ouverte d'esprit, je conçois tous qu'on a notre propre vision du bonheur et de ce que devrait être notre vie, et que ce qui marche pour quelqu'un ne marche pas pour l'autre.. Donc je me demandais pourquoi ces personnes ne pensaient pas comme moi et cherchaient à tout prix à me faire changer sur des choses avec lesquelles je me sentais complètement à l'aise.

Quand à m'améliorer sur certaines choses, je l'ai fait ( pas pour changer pour autrui) mais parce que j'en ai ressenti le besoin à un moment T, par exemple quand je me suis expatriée , j'ai compris qu'il fallait que je sois plus débrouillarde, je n'avais jamais monté de meuble ni rien, j'ai appris par la force des choses et je me suis sentie fière de moi, ou bien quand j'ai voulu me rapprocher de la religion, j'ai fait un changement spirituel.. Mais j'ai jamais vraiemnt changé pour autrui, et jamais gommé mon caractère.

Le changement effectivement peut se faire de manière naturelle, spontanée quand tu es avec des gens qui t'aiment pour ce que tu es, qui cherchent pas à te changer et qui t'acceptent , que tu reçois de l'amour et que de toi même tu as envie de leur faire plaisir en faisant des trucs que t'aimes pas trop mais qui comptent pour eux.. Donc oui c'est un changement progressif naturel, par petites touches, mais sans se dénaturer .

J'ai 26 ans

@LallaMaha
Je plaisantais ma pupuce :smiley qui tient une fleur:
Je connais le basique de la cuisine marocaine et je ne suis pas contre le fait d'apprendre, j'aime parfois me lancer dans des aventures de ce genre krkrkrkrkr toutefois, je suis trop flemmarde pour cuisiner chaque jour mdr
Tant que t'as mis autant d'exemple sur la cuisine les gens auront tendance à croire que tu n'aimes pas cuisiner et que tu ne changerait pas pour plaire au ventre de ton fiancé krkrkrkrkr.
Pourquoi se conformer à la société quand on est en accord avec soi et avec la personne aimée? personnellement, je crois que chaque couple fait ce qu'il veut à l'intérieur de son couple. Enfin, c'est vrai qu'une fois mariée, t'as plus de responsabilité qu'avant mais ça n'empêche de rester fidèle à soi même. Notre caractère ne peut changer pour plaire à la société mais peut changer suite à une méditation profonde à l'encontre d'un de nos défaut dont on souhaite changer (peut-être)...

Sincèrement le mariage est une question de destin, de trouver la bonne personne avec qui tu veux continuer ta vie ... ce n'est ni une question de savoir cuisiner ou d'avoir une telle ou telle qualité ...
"Changer radicalement pour se marier ?" je ne comprend pas le pourquoi mais je pense que ta famille te suggère d'être plus sage, pour donner cette image de la femme raisonnable et profonde : D généralement, dans la société, il te dit quand tu serais mariée, tu serais plus cela ou plus comme ça ... toutefois, les temps ont changé, les gens ne devraient plus être conforme à une telle ou telle règle ou protocole mais d'être heureux et se sentir bien dans leur peau !
Amuses-toi bien! tant que tu vois la vie en rose, la vie te sourira :mignon:

PS : @EvilCow excuses-moi, j'aime toujours emprunter tes "krkrkrkrkrkr"
PS2 : j'aimerai bien apprendre de délicieuses recettes pour impressionner mon mari et faire plaisir à mes petits anges :rouge:

Dernière édition:
@LallaMaha
Je plaisantais ma pupuce :smiley qui tient une fleur:

Pourquoi se conformer à la société quand on est en accord avec soi et avec la personne aimée? personnellement, je crois que chaque couple fait ce qu'il veut à l'intérieur de son couple. Enfin, c'est vrai qu'une fois mariée, t'as plus de responsabilité qu'avant mais ça n'empêche de rester fidèle à soi même. Notre caractère ne peut changer pour plaire à la société mais peut changer suite à une méditation profonde à l'encontre d'un de nos défaut dont on souhaite changer (peut-être)...

PS : @EvilCow excuses-moi, j'aime toujours emprunter tes "krkrkrkrkrkr"

Je trouve ta réponse très sage car en effet, trouver la bonne personne c'est d'abord une question de destin avant autre chose. C'est vrai que les remarques sur la cuisine étaient les plus flagrantes mais moi c'était aussi mon caractère ma personalité " pas dans les rangs" qui gênait surtout.. Donner l'image d'une femme raisonnable et profonde, je pense être quelqu'un de mature à l'intérieur mais j'ai aussi ce côté spontané, donc j'ai jamais cherché à donner une image fausse de moi , faut savoir rester naturelle..

Le problème c'est que l'apparence de sagesse n'est pas la réelle sagesse comme on l'a déjà dit dans d'autres post, je connais des gens qui ont cette apparence et cette attitude " posée", sage que je n'ai pas mais qui ont des idées et des opinions sur certains sujets parfois très immatures, qui trahissent leur petit égo.. Il y a au contraire des gens qui ont une attitude plus " rentre dedans", spontanée, et direct, mais si on prend le temps de parler avec eux sur des sujets de société ils ont parfois des opinions très matures sur certaines choses.. Ce que je reproche donc à ces personnes qui essayaient de me changer c'était de s'arrêter à l'apparence, et à l'attitude sans avoir conscience qu'une personne qui souhaitait vraiment se marier allait forcément regarder au delà et essayer de me connaitre de façon plus profonde.. Ils semblaient complètement occulter ce fait.

C'est pour ça que je ne pense pas qu'il faille nécessairement changer une attitude ou une façon d'être si cela ne pose pas de problèmes particulièrement conséquents dans la vie de tous les jours, si on se sent bien avec cette attitude car il y aura toujours quelqu'un pour apprécier notre individualité propre..

Retour