Ne changez jamais ce que vous êtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
il faut faire attention quand même ! il y a la confiance en soi et l'entêtement,

Non désolé ce genre de remarques par contre je les prend pas en compte car tu fais exactement tout ce que je détèste, tu prend deux trois infos sur mois que tu grapilles ( je danse bien je cuisine mal) tu cuisines le tout à ta sauce ( lol) et tu fais une conclusion sans me connaître sur ma maturité.. Trop drôle dans le sens où j'ai été mille fois sur ce forum interpellée au contraire sur ma trop grande maturité et lucidité pour mon âge... Donc faudrait savoir lol.. :p

Comme quoi ça dépend vraiment des sujets, je sais que je suis très mature, mais dès que je dévoile que j'aime pas cuisiner ou que j'aime danser tout d'un coup les personnes comme toi se font une petite image tout seul dans leur tête.. Ca m'est déjà arrivé aussi dans la vraie vie, les gens sont assez déboussolés quand on est mature émotionnellement et en même temps spontanée dans l'attitude..

Je te conseillerais juste d'aller voir dans le dictionnaire la définition de la maturité, car la maturité émotionnelle et psychique n'a absolument rien à voir avec le fait de de pas trop aimer cuisiner ou faire des tâches quotidiennes..

Ensuite, j'ai jamais dit qu'on mourra de faim, si je cuisine bien pour moi ( ou que je prépare des trucs rapides ) et que je meurs pas de faim je vois pas pourquoi je le ferais pas pour deux, ça revient au même! Je dis juste qu'il y a un temps pour tout, je trouve ça complètement débile d'obliger une gamine de 12 ans à cuisiner des plats élaborés si elle est pas intéressée par la cuisine et qu'elle y trouve aucun plaisir en lui donnant le pretexte du mariage. C'est cela que je critique rien d'autre! Elle aura largement le temps d'apprendre quand elle y sera confrontée.. Maintenant si elle kiffe et qu'elle est attirée par ça y a aucun souci.. Je parle de mon cas, j'avais aucune envie ni attirance pour cela, donc tant que je savais faire le B.ABA c'est bon , je vois pas où est le souci..

J'ai jamais dit que les gens me voulaient tous du mal bien au contraire, si je suis bien dans ma peau aujourd'hui c'est justement parce que 100% de mon entourage actuel me veut que du bien et vice versa... Je parle seulement de remarques du passé, de la famille lointaine ou proche, de " fausses" amies etc.. Avec le recul en grandissant et en murissant justement on peut se rendre compte des vraies critiques constructives qu'on nous faisait et les distinguer des fausses critiques déguisées...

Quand à ta remarque sur le tango, no comment.. Ne néglige pas le pouvoir de la danse dans un couple mdrrr :p

Dernière édition:
La société est dure avec les filles qui cumulent les qualités, c'est sûr. Et pas seulement dans notre communauté. Mais je te conseille d'avancer dans ta vie. Tu as l'air d'être une chouette fille avec beaucoup de lucidité et je suis sure que ce que tu décris de toi n'est pas du tout inventé. Avec le temps tu te rendras compte qu'elles avaient raison sur certains points comme elles se rendront compte (si ce n'est pas déjà fait) que tu avais raison sur d'autres. Que tout le monde soit heureux inchAllah, c'est le plus important. :mignon:

Amine ma chérie voilà je crois et sens que tu m'as comprise, et je suis consciente que ma façon de parler peut parfois être trop cash ou que je n'ai pas raison sur tout.. Mais l'idée principale elle est là, les filles trop enjouées qui aiment la vie dérangent oui, surtotu dans notre culture il faut se l'avouer.. Et les remarques pour tenter de les casser je les ai pas rêvé..

Non non , tu as vu juste, je n'invente rien, je suis trop vraie pour ça..

Obligé qu'on a raison en me disant qu'il faut être plus débrouillarde ( et je l'ai appris par la suite) ça je suis d'accord.. Et heureusement je me suis amélioré par la suite, maintenant je suis très débrouillarde..

Pour le reste des remarques par contre je dirais qu'une grosse majorité étaient des remarques gratuites, et ça ne fait pas de moi une personne rancunière pour autant, juste une personne lucide sur la vie et les gens..

Moi je souhaite de mal à personne, au contraire ça me fait plaisir de voir des gens épanouis dans leur vie et je le souhaite à tous et à toutes inchallah :)

Franchement jvais peut être choquer certains, paraître gonflée ou prétentieuse qu'importe mais jvais être directe : à chaque fois que je vois une personne se faire critiquer gratuitement dans des familles ou un groupe , dans on va dire la quasi majorité des cas c'est une personne belle à l'intérieur et à l'extérieur lol ( ce qui est assez rare à trouver)

J'ai jamais vu dans des familles une fille laide grosse moche ou banale avec une personalité passe partout, se faire critiquer pour son rire, sa façon de parler , sa voix ou parce qu'elle est étourdie. Au contraire on lui dit rien, ou certains essayent même de la " remonter"..

C'est la fille qui a tout pour elle ( beauté, intelligence, personalité atypique et intéressante) qui se fait critiquer sur des petites manies , son étourdissement, son rire, sa façon de se tenir etc.. Faut bien trouver quelque chose et bien se focaliser là dessus en plus!

J'ai une cousine qui était le bouc émissaire de la famille, comme par hasard, une fille très belle ( mais beauté atypique), surdouée au point de s'ennuyer en cours, et personalité très intéressante, très enjouée, pleine de vie ... Comme par hasard! Sa soeur au physique mignonne mais banale, à la personalité plus " hagda" pour la société marocaine n'a jamais fait l'objet d'autant de critiques alors qu'elle a pas mal de défauts..

C'est comme l'histoire des compliments sur les photos facebook , à l'époque ou j'avais facebook je remarquais des compliments hypocrites sur des photos de filles relativement normales, et je remarquais que des filles très belles recevaient beaucoup moins de compliments en commentaires de la part d'amies féminines ou de la famille.. Comme par hasard encore :p

Le problème c'est que ce genre d'attitudes qui consistent à rabaisser ceux qu'on croit déjà au top ayant les armes pour réussir dans la vie, et à remonter ceux sur qui on pense qu'ils ont eu moins de chance dans la vie contribuent à ce que des gens qui ont tout pour eux se retrouvent cassés et en manque de confiance en eux avant même d'atteindre l'âge adulte.. Avec des gens bourrés de défauts mais jamais remis en question par leur entourage qui les critiquent.. Le monde à l'envers lol!

Ca c'est bien vrai
Malheureusement c'est l'apanage de la communauté maghrébine
Les maghrebines ne vivent que pour le mariage donc si tu as le malheur d'être une belle femme gare aux coups de crasse.
Par contre si t'es intelligente elles s'en tapent car elles savent que l'intelligence n'a jamais servi à appâter un potentiel mari.
Bah oui le maghrébin de base ne demande que des femmes belles et vierges...

Ca c'est bien vrai
Malheureusement c'est l'apanage de la communauté maghrébine
Les maghrebines ne vivent que pour le mariage donc si tu as le malheur d'être une belle femme gare aux coups de crasse.
Par contre si t'es intelligente elles s'en tapent car elles savent que l'intelligence n'a jamais servi à appâter un potentiel mari.
Bah oui le maghrébin de base ne demande que des femmes belles et vierges...

J'aimerais vraiment que tu te trompes mais je dois admettre que sur certains points tu as raison même si je reste persuadée que ce genre de comportement rageur n'est pas que l'apanage de notre communauté.
Il est vrai qu'à chaque fois que je vois un comportement de ce genre ( on s'acharne sur une personne gratuitement pour des choses très futiles) c'est une fille très belle et atypique, j'ai jamais vu une fille physiquement neutre même si bourrée de défauts se faire critiquer de cette façon..
Evidemement tout le monde essuie des critiques dans la vie , mais ce phénomène de " bouc émissaire" ou vilain petit canard d'un groupe, ça arrive 9 fois sur dix à des filles assez gâtées niveau beauté.

L'intelligence c'est vrai que beaucoup s'en tapent, je te raconte pas les blancs et les silences gênés dans ma famille ( lointaine ou agrandie ) lorsque je me risquais à donner mon avis sur des situations géopolitiques ou de société... Je sentais qu'il fallait être intelligente certes mais pas trop , juste ce qu'il faut pour travailler et être compétente dans son domaine d'études, mais la fille cultivée qui s'intéresse à d'autres horizons ça le fait pas trop lol..

@LallaMaha,

Tu fais preuve de bon sens généralement....mais là tu dis n'importe quoi....sur la question de la beauté.

On ne critique pas la belle fille qui a tout pour elle. On critiquera souvent celle qui en aura rien à faire des autres et qui ne rentre pas dans le moule imposé.

Je suis très loin d'être belle et je ressemble à un hippo bosselé portant une gaine! Imagine l'horreur. je suis loin ´detre une lumière et j'ai pas bcp de qualité. (Ni dans le hadguisme lol, ni dans l'art de recevoir les gens, etc) professionnellement parlant j'ai été à la ramasse durant des années.

Et pourtant, la critique j'ai dû y faire face toute ma vie (pas mes proches) mais l'extérieur.

Trop sérieuse (car je ne sors pas et cie.), trop froide, trop coincé, trop sincère, trop franche, trop dur, etc.....

Pas assez sérieuse (car je rigole tout le temps et je prend la vie comme elle vient), pas assez discipliné, pas assez pointilleuse, pas assez ordonné, etc etc etc

Sans oublier les gentilles choses dites au sujet de mon physique de baleine à bosse!

Des critiques sur ma façon de parler, de marcher, de m'habiller...etc.

Pour les vêtements c'est le comble....j'ai droit à "tu dois te mettre en valeur pour attirer" ou encore "avec ton corps tu devrais éviter de trop te montrer...porte des choses amples"

Pour le mariage..."dans ton cas, tu ne devrais pas faire la difficile, c'est déjà bien si une personne te demande" " à ton âge, il serait temps que tu te maries....d'ici peu tu ne pourras plus enfanter..." "Soit contente de te marier...même si l'homme n'est pas bien"

Sans oublié tout ce qui se dit sur mon dos loool.

On ne critique pas une personne parce qu'elle est belle. Mais parce qu'elle ne rentre pas dans le moule et qu'elle s'en fiche de ce moule.

J'en ai tellement rien à faire de ce que les gens pensent! Que cela les déranges. On pourra dire de moi que je suis une prostitué....que je m'en ficherai. On m'a qualifier de lesbienne...si ça leur plait de le penser...m'en fiche.

Une personne droite qui casse les pieds à personne et qui vit sa vie, fera jaser!

Les gens ont même jalouser le fait que j'ai fais des études!!!!!? On me disait, mais pq tu étudies.....ça t'apportera quoi? Trouve toi un mari et occupe toi d'un foyer...

La en ce moment, à mon âge, je devrais me contenter d'un homme âgé qui a déjà des enfants! Pour te dire la mentalité des gens....

Seul l'opinion que j'ai de moi compte, a partir de la, j'ennuie le reste du monde.

Tu n'es pas critique pârce que tu es incroyable...tu l'es pârce que tu ,t'en fiche d'eux. Point!

MDR au lieu de se goinfrer comme des voyeurs , il faut participer et parler de sa propre expérience sur le sujet pour changer :p
Pas envie :p ou plutôt (perso) je n'ai pas mon mot a dire sur le sujet en tant que tel. Par contre, si je peux me permettre une critique : tu ramènes beaucoup de choses a ton vécu. Mais chaque être humain a son expérience personnelle.
(Cf les posts de : @saskia123, @Louisiane etc... Mais surtout celui de @EvilCow ) Donc ce que tu dis et que tu presentes comme etant LA vérité n'est en fait que TA vérité. Cependant, je partage beaucoup de tes autres points de vue.
Sur ce je retourne a mes pop-corn :)
PS: Ce sujet a au moins le merite de changer des sujets de cassos.

Pas envie :p ou plutôt (perso) je n'ai pas mon mot a dire sur le sujet en tant que tel. Par contre, si je peux me permettre une critique : tu ramènes beaucoup de choses a ton vécu. Mais chaque être humain a son expérience personnelle.
(Cf les posts de : @saskia123, @Louisiane etc... Mais surtout celui de @EvilCow ) Donc ce que tu dis et que tu presentes comme etant LA vérité n'est en fait que TA vérité. Cependant, je partage beaucoup de tes autres points de vue.
Sur ce je retourne a mes pop-corn :)
PS: Ce sujet a au moins le merite de changer des sujets de cassos.

Merci pour ta contribution, ben oui effectivement c'est ma vérité pas celle des autres, mais je remarque que ma vérité lié à mon vécu personnel fait écho dans beaucoup de vérités d'autres personnes vu le nombre de fois où on m'a liké ou approuvé certaines de mes opinions.
Je prend en compte les remarques pour m'améliorer, même si il y a certaines idées dont je ne démordrais pas car je les sais réelles pour les avoir vécu et observé de près..
Merci oui effectivement ça change des sujets complètement bidons sans aucune reflexion personnelle
Bon visionnage, garde moi tes pop corns sucrés , les plus caramélisés steuplé!

@EvilCow

Je ne peux pas avoir raison sur tout et tu ne peux pas non plus avoir raison sur tout, les raisons pour lesquelles certaines personnes sont traités en vilain petit canards par d'autres sont mutiples.

Je ne parle pas seulement de beauté, je parle de nonchalance, d'attitude enjouée, et pas dans les normes ( tâches quotidiennes). Mais oui , j'ai remarqué qu'en plus la beauté rajoute parfois du grain à moudre dans ces critiques on ne va pas mentir parce qu'une fille plutôt jolie et pas dans les normes ça suscite des réactions très cheloues, c'est ce que j'observe autour de moi de certaines filles dans le même cas.

Maintenant ce que tu me dis me parle et m'a bien fait rire en même temps, je peux dire que j'ai apprécié ton récit! Car je m'y retrouve dans cette nonchalance et cette désinvolture, le fait qu'on s'en fiche des gens de leurs opinions et qu'on leur montre de façon naturelle , moi je l'ai jamais fait de façon forcée ( sinon ca veut dire qu'on est loin de s'en f¨tre) mais insconsciement on me l'a fait remarqué : " tu es toujours dans ton monde" " tu t'en fiches de ce que les gens pensent" etc...

Je dirais que tu fais bien d'emmierder les gens, de quel droit te disent ils de ne pas faire la difficile pour te marier sous pretexte de ton physique , c'est quoi ces rapaces???? :eek: Franchement ça me choque!

Oui je pense que le fait de rester soi même sans changer car on se sent bien comme on est, et en se fichant bien de ce que peuvent penser les gens a BEAUCOUP avoir avec ces critiques c'est clair...

Des gens qui ont pu penser que t'es lesbienne ou prostituée, mdr si ça se trouve il y a des gens qui ont pensé ça de moi quand j'étais célib pendant longtemps mdrrr . Sérieusement tu m'as bien fait rire surtout l'histoire de la gaine, ça me fait penser à Bridget Jones! :D

@EvilCow

Je ne peux pas avoir raison sur tout et tu ne peux pas non plus avoir raison sur tout, les raisons pour lesquelles certaines personnes sont traités en vilain petit canards par d'autres sont mutiples.

Je ne parle pas seulement de beauté, je parle de nonchalance, d'attitude enjouée, et pas dans les normes ( tâches quotidiennes). Mais oui , j'ai remarqué qu'en plus la beauté rajoute parfois du grain à moudre dans ces critiques on ne va pas mentir parce qu'une fille plutôt jolie et pas dans les normes ça suscite des réactions très cheloues, c'est ce que j'observe autour de moi de certaines filles dans le même cas.

Maintenant ce que tu me dis me parle et m'a bien fait rire en même temps, je peux dire que j'ai apprécié ton récit! Car je m'y retrouve dans cette nonchalance et cette désinvolture, le fait qu'on s'en fiche des gens de leurs opinions et qu'on leur montre de façon naturelle , moi je l'ai jamais fait de façon forcée ( sinon ca veut dire qu'on est loin de s'en f¨tre) mais insconsciement on me l'a fait remarqué : " tu es toujours dans ton monde" " tu t'en fiches de ce que les gens pensent" etc...

Je dirais que tu fais bien d'emmierder les gens, de quel droit te disent ils de ne pas faire la difficile pour te marier sous pretexte de ton physique , c'est quoi ces rapaces???? :eek: Franchement ça me choque!

Oui je pense que le fait de rester soi même sans changer car on se sent bien comme on est, et en se fichant bien de ce que peuvent penser les gens a BEAUCOUP avoir avec ces critiques c'est clair...

Des gens qui ont pu penser que t'es lesbienne ou prostituée, mdr si ça se trouve il y a des gens qui ont pensé ça de moi quand j'étais célib pendant longtemps mdrrr . Sérieusement tu m'as bien fait rire surtout l'histoire de la gaine, ça me fait penser à Bridget Jones! :D

Je t'assure que la beauté n'a rien avoir!

La critique vient quand la personne en face ns renvoit à une chose qui dérange!

Je suis bien dans ma peau quand ils ne la ouvrent pas :D

Mais j'avoue que ce bourrage de crâne intempestif m'a cassé intérieurement...je ne pense pas avoir beaucoup changé dans le fond sauf que ça m'a rendu plus susceptible aux remarques, j'ai perdu confiance en moi, et puis je me sens blasée parfois quand j'entends une énième les mêmes critiques

Tout ce que j'attends c'est de vivre ma vie pleinement quand j'aurais mon appart' et un travail inchallah

J'en ai marre qu'on veuille commander ma vie, ça me fatigue, je me dis que si je ne m'enfuis pas au plus vite, des cheveux blancs vont apparaître plus vite que prévu lol
@LallaMaha @zeytouna bon les filles on vous dérangent pas ?
:D vous avez fini de pleurer comme des gamines de 13 an loool , @zeytouna efface moi ce sourire de gogole @LallaMaha cesse de rigoler comme une chèvre et articule tes phrase et corrige ta posture :p @zeytouna ne marche pa comme une corbeille et évite de rigoler toutes les 30 seconde mdrrrrrr

Ensuite, je vais être honnête parce que je sais que tu ne le prendras pas mal, je trouve ton discours revancharde et un brin immature quand tu dis "finalement, je suis mariée et elles toutes célibataires". Le célibat n'est pas un échec mais un choix qui n'est pas irréversible, donc sur ce point je ne comprends pas trop pourquoi tu les enterres vivantes. Je trouve pas ça cool sachant que tu es musulmane et sais bien que le zawaj ne relève non pas du physique, des aptitudes ou autres mais du mektoub de chacun. ;)

mektoub, meetarabic, et le dernier petit nouveau, zwinti ... :p

@LallaMaha @zeytouna bon les filles on vous dérangent pas ?
:D vous avez fini de pleurer comme des gamines de 13 an loool , @zeytouna efface moi ce sourire de gogole @LallaMaha cesse de rigoler comme une chèvre et articule tes phrase et corrige ta posture :p @zeytouna ne marche pa comme une corbeille et évite de rigoler toutes les 30 seconde mdrrrrrr

Pour une fois que je ne traîne pas dans sexualité et tu veux que je me la ferme lol:claque:

Qu'est-ce que je peux faire si tu ne veux pas que je pleure ni que je rigole? Mdrrr

Peut-être tu peux nous rendre utile en servant du thé hein :p et joins-toi à nous lol

Ça veut dire quoi marcher comme une corbeille? :D

Retour