Désolé je continue car y a trop à en dire... Ces remarques je les ai eu aussi. Alors je vais te dire un truc : déjà ta famille aime au fond ce côté de toi, sache le. Malheureusement on est dans une culture où souvent on est pudiques, on se dit pas les choses, on se parle que pour se faire des reproches, c'est malheureusement ce que je constate dans les familles maghrébines '( en totu cas dans une grosse proportion d'entre elles).
Le truc, c'est que si tu étais si nulle que ça, personne ne te critiquerait. Oui crois moi, tu as déjà vu une fille sans vie, frustrée, sans rêves, mais "hagda" qui fait les tâches à l'heure se faire critiquer? Non jamais.. Tout le monde laisse tranquille les gens malheureux, les gens aigris, les gens qui ont perdu leurs rêves et leur joie naturelle, personne ne leur fait aucune remarque.. De la même façon tout le monde laisse tranquille els gens qui se conforment à tout ce qu'on leur demande, même si ce sont des choses qui les rendent pas spécialement heureux ou ne leur correspond pas.
Si tu te fais critiquer autant, c'est que tu as du potentiel lol.. On ne critique jamais une fille sans vie. Tu dois être pleine de vie, fraiche, des rêves , rigolote, et très positive.. Forcément on ne critique jamais quelqu'un qui est déjà à terre ( sauf les lâches) on critique les gens qui sont bien debout, et ça doit être ton cas.. Donc le fait que t'ais un jour oublié tes clés ou que tu rigoles trop fort devant un film n'est qu'un prétexte , les gens se plaisent à critiquer les personnes qui sont bien " debout" au lieu de leur faire des compliments.. Mais les compliments ils les pensent t'inquiètes et ils les pensent tellement fort dans leur tête qu'ils ont pas envie de te les dire car ils croient à tort que tu es déjà sure de toi et que tu prendrais la grosse tête et l'avantage sur eux s'ils le disaient..
Dommage que j'ai pas compris ça plus tôt, mais souvent les rapports humains sont des questions de hiérarchie et de contrôle surtout dans les grandes familles..
Maintenant le problème c'est que ces critiques t'ont peut être miné ta confiance en toi, mais c'est facile de reprendre confiance en toi et à la prochaine critique pas contructive ( n'écoute que les critiques constructives et fondées sur des arguments raisonnables), tu réponds sans agressivité un truc du genre : "C'est ma personalité, je me sens bien ainsi, c'est dommage si tu ne l'acceptes pas, mais je ne changerais pas". Ou " J'ai toujours été ainsi , je me sens heureuse avec cette personalité, si je suis heureuse tu devrais être heureux pour moi"..
Sois sure de toi