Ne changez jamais ce que vous êtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
Je remarque beaucoup de gens qui sous pretexte que certains sont célibataires leur disent de changer du tout au tout pour trouver quelqu'un..

C'est complètement bidon ce genre de conseils. Soit vous changez de vous même si vous n'aimez pas certaines choses, si vous souhaitez évoluer et sentez que vous êtes prêts à le faire dans un contexte de cheminement personnel soit vous restez comme vous êtes si ca vous réussit plutôt bien mais EN AUCUN CAS il faut changer dans le seul et unique but de plaire à autrui et de rompre son célibat, sinon vous changez pour de mauvaises raisons..

Mon exemple personnel puisque il faut bien utiliser des exemples. Toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte jusqu'à 24 piges au moins ça a été =

-Arrêtes de faire le bébé
-T'aimes pas cuisiner ben c'est un problème jvois pas comment tu vas trouver un mari de cette façon
-Comment tu vas faire quand t'auras un mari?
-Tu te la coules trop douce
-Comment tu vas faire quand t'auras des enfants?
-Tu es trop spontanée, c'est bien mais faut pas trop l'être sinon ça te jouera des tours
-Tu rigoles trop

etc etc

Résultat : celui que j'aime cherchait justement une fille qui se prend pas la tête, qui rigole souvent, qui fait des enfantillages parfois, il s'en tape complètement que je sache pas trop cuisiner ( il me dit qu'on apprendra ensemble et qu'on commandera parfois des pizzas lol), qu'il adore mon côté spontané, et que justement il supporte pas les filles trop protocolaires qui savent pas vivre, qui crisent parce qu'il faut " manger à 13H!!!!! l'heure c'est l'heure"! .

Qu'il veut pas seulement une mère à la maison, mais un tout : une amie une amante, une confidente, une femme et ensuite seulement une mère..

Les personnes qui me sortaient ce genre de choses sont aujourdhui : toutes célibataires, sauf une mais malheureuse dans son mariage.

Donc avec de l'amour, de moi même j'ai changé mais de façon naturelle, en m'intéressant parfois à quelques trucs de cuisine mais sans jamais me forcer.. Et pour le citer il m'a dit qu'il ne cherche pas une femme qui sait cuisiner, parfaite maîtresse de maison, il cherche d'abord une femme avec qui il a de la complicité, avec qui échanger, avec qui il peut autant assumer des responsabilités mais aussi s'amuser, et surtout une femme qui a la joie de vivre, t'as envie de rentrer à la maison quand t'as une femme comme ça... Le reste, la vie pratique ça s'apprend sur le tas, on est pas obligés d'être parfaite et de plus savoir respirer.. Les hommes et les femmes aiment des gens naturels, qui sont VRAIS.

Si on se force à faire des choses qu'on aime pas ou qu'on va contre sa nature on récolte souvent un entourage qui nous aime pas..

Ma Mère a complètement changé sa façon d'être, elle était devenue le genre de personne qu'elle détestait pour plaire à son second mari et à sa famille, mais ils ne l'ont jamais aimé et même après sa mort, ils se moquaient d'elle.

Ma Mère a complètement changé sa façon d'être, elle était devenue le genre de personne qu'elle détestait pour plaire à son second mari et à sa famille, mais ils ne l'ont jamais aimé et même après sa mort, ils se moquaient d'elle.

justement! je soupçonne des gens de ma famille d'être de ce style c'est à dire d'avoir changé pour plaire au mari ou à la belle famille, pour se plier au " qu'en dira t'on" mais qui étouffent sous ce masque et se sont perdus en chemin.. Et justemetn c'est ces personnes qui me faisaient le plus de remarques en voyant mon côté trop spontané.

Par exemple je me suis jamais réellement intéressée à la cuisine. Je respecte et même admire les gens qui savent et adorent bien cuisiner, mais je trouve pas que ce soit indispensable dans une vie du moment qu'on connait le B.A BA et qu'on achète pas n'importe quoi ( bref qu'on mange sainement). Contrairement à beaucoup de monde ( surtout au Maroc lol) je ne vis pas pour manger, je mange pour vivre nuance :p.. Mon fiancé est pareil.

Donc bien évidemment je me suis prise toutes les remarques que vous pouvez imaginer : " si t'apprends pas maintenant, tu vas souffrir avec ton mari", " tu dois apprendre à faire des choses blabla" " comment tu va faire quand t'auras des enfants" " ok tu danse bien tu es jolie, mais ça suffit pas pour garder un mari " ( oui on me l'a sorti celle là) mdr.

Ces gens là semblent avoir oublié la notion d'AMOUR dans un couple, de compréhension, de compromis etc.. Quand on aime quelqu'un on le prend tout entier avec ses qualités et défauts (si tant est que ça en est un). Moi j'ai jamais compris les gens qui se " préparaient comme on se prépare à un marathon".. Non la vie on la prend comme elle vient, quand on est obligée de faire ci ou ça on le fait naturellement , on est pas obligés de se stresser 10 ans avant en se disant comment jvais faire quand j'aurais ça et ci.. Il y a un temps pour tout à chaque étape de la vie, et on fait un cheminement personnel en changeant éventuellement ce qu'il y a à changer, en s'organisant autrement mais SANS SE DENATURER complètement!

A cause de ces remarques je répondais de façon provocante " ben j'aurais pas d'enfants alors !" parce que je croyais que c'était ça la vie, une succession de protocoles, etre une parfaite maîtresse de maison sans savoir vivre vraiment.. Comme quand on a envie de te faire garder des gosses ( petits cousins) et qu'on te sort l'excuse " mais ca te servivra pour plus tard, quand tu seras maman" . NON me sors pas d'excuse dis moi la vérité, dis " je suis crevée j'ai envie de m'amuser avec mon mari , tu peux garder mes gosses" lol j'aurais mieux compris..

Alors que maintenant j'ai compris que ces choses là on les apprend de façon instinctive quand on y est confronté, on est pas obligé de se " préparer"à l'avance, de se conformer à un moule pour que les gens arrêtent de parler.. Je sais que je ferais une très bonne mère pour la simple et bonne raison que le plus important pour moi serait de respecter ce qu'ils sont, de pas les dénaturer , et qu'ils soient heureux peu importe ce qu'ils veulent faire de leur vie.. Chose que des gens soit disant matures n'ont toujours pas compris car ils voient leurs enfants comme une extension d'eux même qui n'ont aucun droit à l'individualité, la singularité etc..

Bref! Tout ça pour dire que mon caractère un peu " loufoque", rigolote, un brin paresseuse ( mais seulement pour les choses que j'aimais pas faire) ne m'a pas empêché d'être diplomée, de m'expatrier et de me débrouiller seule, de me faire à manger mdr, de me fiancer.. Et c'est justement quand j'ai essayé de changer et de me confondre dans le moule que j'ai été malheureuse pendant quelques mois heureusement ça a pas duré longtemps car c'était pas moi.

Quand on est épouse, on apprend à être épouse quand on est mère on apprend à être mère on ne s'y prépare pas 10 ans en avance, sinon on prend pas le temps de vivre. Avec de l'amour, de la compréhension mutuelle, les choses se font naturellement sans forcer, sans se dénaturer, sans changer ce qu'on est réellement.

Les rabats joies qui parlaient sont toutes célibataires, ou bien super malheureuses dans leur vie, à se donner un rôle et à chercher la reconnaisance des gens en jouant quelqu'un de parfait. Moi je n'attend pas de reconnaissance des gens, jveux juste vivre tranquillement ma ptite vie commander des pizzas avec lui , promener notre chien et me balader un dimanche soir avec lui, le voir se moquer de moi parce que j'ai du mal à éplucher des patates. En fait la vie est belle, faut arrêter de changer ce qu'on est, SAUF si ce changement vient de l'intérieur et que vous le voulez vraiment, dans ce cas c'est encore VOUS.

Et si tu devais résumer tt ça en 4 lignes max...tu dirais quoi? Lol

Je dirais qu'il ne faut jamais changer pour plaire à quelqu'un, si on se plait déjà à soi même.. Qu'il ne faut jamais écouter les gens qui essayent de te changer quand tu te sens en paix avec toi même, et que pour chaque personne singulière dans le monde, il y a une autre personne qui aimera ses qualités et ses petits défauts.. Qu'il faut croire au destin, et ne pas écouter les rageux et rageuses. :p Voilà

Je remarque beaucoup de gens qui sous pretexte que certains sont célibataires leur disent de changer du tout au tout pour trouver quelqu'un..

C
-Arrêtes de faire le bébé
-T'aimes pas cuisiner ben c'est un problème jvois pas comment tu vas trouver un mari de cette façon
-Comment tu vas faire quand t'auras un mari?
-Tu te la coules trop douce
-Comment tu vas faire quand t'auras des enfants?
-Tu es trop spontanée, c'est bien mais faut pas trop l'être sinon ça te jouera des tours
-Tu rigoles trop

etc etc

Résultat : celui que j'aime cherchait justement une fille qui se prend pas la tête, qui rigole souvent, qui fait des enfantillages parfois, il s'en tape complètement que je sache pas trop cuisiner ( il me dit qu'on apprendra ensemble et qu'on commandera parfois des pizzas lol), qu'il adore mon côté spontané, et que justement il supporte pas les filles trop protocolaires qui savent pas vivre, qui crisent parce qu'il faut " manger à 13H!!!!! l'heure c'est l'heure"! .

Qu'il veut pas seulement une mère à la maison, mais un tout : une amie une amante, une confidente, une femme et ensuite seulement une mère..

Les personnes qui me sortaient ce genre de choses sont aujourdhui : toutes célibataires, sauf une mais malheureuse dans son mariage.

Donc avec de l'amour, de moi même j'ai changé mais de façon naturelle, en m'intéressant parfois à quelques trucs de cuisine mais sans jamais me forcer.. Et pour le citer il m'a dit qu'il ne cherche pas une femme qui sait cuisiner, parfaite maîtresse de maison, il cherche d'abord une femme avec qui il a de la complicité, avec qui échanger, avec qui il peut autant assumer des responsabilités mais aussi s'amuser, et surtout une femme qui a la joie de vivre, t'as envie de rentrer à la maison quand t'as une femme comme ça... Le reste, la vie pratique ça s'apprend sur le tas, on est pas obligés d'être parfaite et de plus savoir respirer.. Les hommes et les femmes aiment des gens naturels, qui sont VRAIS.

Si on se force à faire des choses qu'on aime pas ou qu'on va contre sa nature on récolte souvent un entourage qui nous aime pas..
si j ai bien compris , une femme qui ne sait pas cuisiner , qui ne prend pas en compte les besoins de son mari , les traditions , la belle famille ... aura plus de chance qu une femme qui sait cuisiner , et fait tout pour satisfaire son mari et avoir une belle image auprés de sa belle famille!
L homme en général est attire par ce qu il ne trouve pas chez sa femme ou sa compagne: même un joli sourire , un compliment , ne passe pas inaperçus! alors que dire quand la bonne cuisine des chhiwettes ,la bonne appréciation de sa famille font défauts:(

Je dirais qu'il ne faut jamais changer pour plaire à quelqu'un, si on se plait déjà à soi même.. Qu'il ne faut jamais écouter les gens qui essayent de te changer quand tu te sens en paix avec toi même, et que pour chaque personne singulière dans le monde, il y a une autre personne qui aimera ses qualités et ses petits défauts.. Qu'il faut croire au destin, et ne pas écouter les rageux et rageuses. :p Voilà

Ahh ok!

Permet moi juste de te dire que chaque personne n'aura pas son "autre" car justement ce n'est pas le destin de tous^^

ne rien changer ca veut dire qu on est parfait ! or on a toujours des choses à améliorer, et évoluer avec son temps :)

si j ai bien compris , une femme qui ne sait pas cuisiner , qui ne prend pas en compte les besoins de son mari , les traditions , la belle famille ... aura plus de chance qu une femme qui sait cuisiner , et fait tout pour satisfaire son mari et avoir une belle image auprés de sa belle famille!
L homme en général est attire par ce qu il ne trouve pas chez sa femme ou sa compagne: même un joli sourire , un compliment , ne passe pas inaperçus! alors que dire quand la bonne cuisine des chhiwettes ,la bonne appréciation de sa famille font défauts:(

Non tu as mal compris.. Le mariage, l'amour, c'est pas un protocole sur commande;. Y a des êtres humains dérrière avec des qualités et des défauts, une histoire personnelle.. Quand on choisit une femme ou un mari, on le choisit pas sur un catalogue : elle sait cuisiner, il gagne plus de 10 0000 ok c'est bon yalla vive les mariés :D! Certains se marient comme ça et sont heureux comme ça dans ce cas tant mieux pour eux, mais de ce que je vois, c'est que ces couples là sont souvent des " étrangers" l'un et l'autre ils font chacun leur " devoir" de leur côté de femme et de mari sans complicité. Et les râleuses qui me critiquaient je te jure mourraient d'envie d'être aussi spontanée que moi , d'avoir mon naturel, mais elles n'osaient pas car elles pensaient que ça n'allait pas plaire à leur mari.. Donc elles ont CHANGE pour plaire à quelqu'un . Moi je change pas, ou bien je change pour me plaire à moi même et quelqu'un m'a AIME en me voyant telle que je suis! A partir de là, les choses sont forcément autres..

Pour ce qui est des besoins du mari, on est tous singuliers justement et donc tes besoins ne seront pas forcément les mêmes besoins et exigences d'un autre même si forcément il faut toujours un minimum.. Le mien par exemple ne donne pas enormément d'importance au fait de bien manger, s'il a envie de bien manger il va au restaurant goûter une spécialité culinaire, lol dans la vie de tous les jours il est comme moi sauf vraiment pour les grandes occasions.. Maintenant une personne qui adore cuisiner et bien manger va pas apprécier ce que je suis mais je m'en fous puisque c'est pas la personne avec qui je vais me marier.. Ce que je veux dire c'est que chacun est singulier;.

Dans mon cas personnel il préfère largement que je me sente bien dans ma peau, jolie et impec', spontanée et prête à faire pas mal de choses ( il est pas du tout casanier) qu'une parfaite maîtresse de maison derrière les fourneaux mais qui se sent pas forcément féminine et impec'.. Chacun sa vie, chacun ses exigences, je demande pas aux autres de se conformer à mon moule, qu'on ne m'impose donc pas de me conformer au leur..

ne rien changer ca veut dire qu on est parfait ! or on a toujours des choses à améliorer, et évoluer avec son temps :)

J'ai dit ne pas changer exclusievement et uniquement pour les autres!! Si on sent le besoin de changer dans une refléxion et un cheminement personnel ( ce que j'ai vécu ) là par contre il faut le faire!! Mais ça n'a rien à avoir avec le fait de changer pour plaire à autrui..

J'ai dit ne pas changer exclusievement et uniquement pour les autres!! Si on sent le besoin de changer dans une refléxion et un cheminement personnel ( ce que j'ai vécu ) là par contre il faut le faire!! Mais ça n'a rien à avoir avec le fait de changer pour plaire à autrui..
OUI! Et pour les chhewette , un bon couscous , tajine,mechoui, ça veut le coup de changer ;)
au debut , j aimais manger au Resto , mais à force , j en ai marre , deja je mange au travail au restauarnt administratif et depuis des années ,la je préfère préparer à manger chez moi en plus je mange BIO avec des épices bien particulier ! ma femme devra avoir un CAP de cuisine ou certificat équivalent avec expériences dans le domaine :p
si ton fiancé aime les restos , ce n est pas pour longtemps lol, tu as le temps d apprendre a cuisiner c est toujours utile .Je te souhaite tout le bonheur ,une longue et heureuse vie avec ton fiancé.

On ne doit changer pour personne et trouver quelqu'un qui nous aime comme on est, mais toi tu as eu la "chance" de trouver un homme qui te correspond parfaitement sans grand effort mais cette facilité, tout le monde n'y a pas accès. Il y a des personnes qui souffrent de leur célibat et qui ne trouvent pas justement ce que tu as trouvé. Ils ont les mêmes aspirations que toi au départ, être aimé tels qu'ils sont mais la vie fait qu'ils n'ont rien. Alors, à force de déceptions, ils se mettent à se plier aux demandes des uns et des autres en se disant que peut-être enfin ça marchera pour eux.

Bref, tout ça pour dire que tu as trouvé un homme qui t'aime, qui prends soin de toi, qui t'accepte avec tes qualités et tes défauts, tant mieux pour toi mais la plupart des filles cherchent ça sans le trouver. La vie ce n'est pas un manuel ni un conte de fées, parfois on a ce que l'on veut, parfois non puisque l'on ne décide de pas grand chose finalement.

On ne doit changer pour personne et trouver quelqu'un qui nous aime comme on est, mais toi tu as eu la "chance" de trouver un homme qui te correspond parfaitement sans grand effort mais cette facilité, tout le monde n'y a pas accès. Il y a des personnes qui souffrent de leur célibat et qui ne trouvent pas justement ce que tu as trouvé. Ils ont les mêmes aspirations que toi au départ, être aimé tels qu'ils sont mais la vie fait qu'ils n'ont rien. Alors, à force de déceptions, ils se mettent à se plier aux demandes des uns et des autres en se disant que peut-être enfin ça marchera pour eux.

Bref, tout ça pour dire que tu as trouvé un homme qui t'aime, qui prends soin de toi, qui t'accepte avec tes qualités et tes défauts, tant mieux pour toi mais la plupart des filles cherchent ça sans le trouver. La vie ce n'est pas un manuel ni un conte de fées, parfois on a ce que l'on veut, parfois non puisque l'on ne décide de pas grand chose finalement.

Oui mais je ne pense pas que ce soit plus facile de trouver quelqu'un en se mentant à soi et aux autres ...

OUI! Et pour les chhewette , un bon couscous , tajine,mechoui, ça veut le coup de changer
au debut , j aimais manger au Resto , mais à force , j en ai marre , deja je mange au travail au restauarnt administratif et depuis des années ,la je préfère préparer à manger chez moi en plus je mange BIO avec des épices bien particulier ! ma femme devra avoir un CAP de cuisine ou certificat équivalent avec expériences dans le domaine :p
si ton fiancé aime les restos , ce n est pas pour longtemps lol, tu as le temps d apprendre a cuisiner c est toujours utile .Je te souhaite tout le bonheur ,une longue et heureuse vie avec ton fiancé.

Maintenant il y a alloresto, livraison à domicile :cool:

Ah mais je ne cautionne pas, je comprends, c'est différent, je ne juge pas ceux qui se remettent en question et changent en pensant que leur naturel ne plaît pas et serait la cause de leur célibat.

Parfois certains hommes s'arrêtent à des détails, et il est parfois bon d'y répondre ne serait-ce que pour avoir la paix ... mais bon ... faut savoir ce qu'on veut ... et voir si ça en vaut la peine ou pas ...

Retour