Ne méditent-ils donc pas sur les hadiths

unvisiteur

Bladinaute averti
En réponse à compassion
Commençons par un point qui mentionne que le cœur est le sige de la croyance ,alors que scientifiquement on sait que le cœur n'est plus ou moins qu'une pompe,pourquoi ne pas parler du cerveau?
 
En réponse à compassion
Commençons par un point qui mentionne que le cœur est le sige de la croyance ,alors que scientifiquement on sait que le cœur n'est plus ou moins qu'une pompe,pourquoi ne pas parler du cerveau?
Bonjour.

Tu connais pas ses expressions comme, cette homme est une vraie brute sanguinerre, il n'a pas de cœur, ou nous sommes au cœur du village, ou le cœur a ses raisons que la raison ne comprend pas,

Le cœur de l'islam c'est le coran [20:2] Maa anzalnaa 'alaikal qur-aana li tasyqaa
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Bonjour.

Tu connais pas ses expressions comme, cette homme est une vraie brute sanguinerre, il n'a pas de cœur, ou nous sommes au cœur du village, ou le cœur a ses raisons que la raison ne comprend pas,

Le cœur de l'islam c'est le coran [20:2] Maa anzalnaa 'alaikal qur-aana li tasyqaa
Soyons claires,chaque chose porte un nom,dieu n'a pas le droit de se tromper ,de même il n'a pas le droit de laisser ses serviteurs dans le flou,pourquoi ne parle-t-il pas du cerveau ?Car du temps des prophètes la médecine n'était pas a son apogée ,et on pensait que le cœur était le siège de la raison ,et de la croyance ,si cela est resté jusqu'à nos jours ce n'est pas une preuve de la justesse de ce raisonnement.Donc dieu qui sait tout puisque c'est lui le créateur,pourquoi a-t-il omis ce point précis ? Cela nous aurait permis tous ces débats .Je cite quelques exemples bien clairs qui montrent que d'après la religion c'est par le cœur que nous croyons ,raisonnons,sentons,ce qui est absolument faux
وإذا ذكر الله وحده اشمأزت قلوب الذين لا يؤمنون
أفرأيتم من اتخذ الاهه هواه و أضله الله على علم و ختم على سمعه و قلبه
سورة الحجرات. : أن الذين يغضون أصواتهم عند رسول الله أولئك الذين امتحن الله قلوبهم
سورة الفتح : هو الذي انزل السكينة في قلوب المؤمنين
Bien sur j'ai entendu les imams et soit disant savants de même que les croyants apporter des explications qui ne vont que dans leur sens
Et puis quel est le crime de l'humain s'il n'est pas maître de ses agissements comme l'aborde le sujet du destin
القضاء والقدر
ومشيءة الله
سورة الإنسان:أن هذاه تذكرة فمن شاء اتخذ إلى ربه سبيلا و ما تشاؤون إلا أن يشاء الله أن الله كان عليما حكيما يدخل من يشاء في رحمته
والآيات كثيرة وهي تربط إيمان البشر بمشيئة الله ولا بإرادة البشر
فحسب الدين كل ما يحدث البشر هو ما قدر له ولا مفر منه فكيف نصدر حكما على من ليس له قدرة على تسيير شؤونه
 
Soyons claires,chaque chose porte un nom,dieu n'a pas le droit de se tromper ,de même il n'a pas le droit de laisser ses serviteurs dans le flou,pourquoi ne parle-t-il pas du cerveau ?Car du temps des prophètes la médecine n'était pas a son apogée ,et on pensait que le cœur était le siège de la raison ,et de la croyance ,si cela est resté jusqu'à nos jours ce n'est pas une preuve de la justesse de ce raisonnement.Donc dieu qui sait tout puisque c'est lui le créateur,pourquoi a-t-il omis ce point précis ? Cela nous aurait permis tous ces débats .Je cite quelques exemples bien clairs qui montrent que d'après la religion c'est par le cœur que nous croyons ,raisonnons,sentons,ce qui est absolument faux
وإذا ذكر الله وحده اشمأزت قلوب الذين لا يؤمنون
أفرأيتم من اتخذ الاهه هواه و أضله الله على علم و ختم على سمعه و قلبه
سورة الحجرات. : أن الذين يغضون أصواتهم عند رسول الله أولئك الذين امتحن الله قلوبهم
سورة الفتح : هو الذي انزل السكينة في قلوب المؤمنين
Bien sur j'ai entendu les imams et soit disant savants de même que les croyants apporter des explications qui ne vont que dans leur sens
Et puis quel est le crime de l'humain s'il n'est pas maître de ses agissements comme l'aborde le sujet du destin
القضاء والقدر
ومشيءة الله
سورة الإنسان:أن هذاه تذكرة فمن شاء اتخذ إلى ربه سبيلا و ما تشاؤون إلا أن يشاء الله أن الله كان عليما حكيما يدخل من يشاء في رحمته
والآيات كثيرة وهي تربط إيمان البشر بمشيئة الله ولا بإرادة البشر
فحسب الدين كل ما يحدث البشر هو ما قدر له ولا مفر منه فكيف نصدر حكما على من ليس له قدرة على تسيير شؤونه
[79:26] Inna fii dzaalika la 'ibratal li may yakhsyaa

Tu m'a convaincu, il ne me reste plus qu'à allais m'acheter un bon jambon de parme et un châteaux Lapointe, pour faire le point ;)
 

firar

VIB
[79:26] Inna fii dzaalika la 'ibratal li may yakhsyaa

Tu m'a convaincu, il ne me reste plus qu'à allais m'acheter un bon jambon de parme et un châteaux Lapointe, pour faire le point ;)


Je veux bien le partager avec toi
J'amène un vieux whisky single malt des iles d’Irlande de 25 ans d’âge et une herbe dont tu me diras des nouvelles.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Ne comptez pas sur moi pour le partage,surtout les alcools forts,occasionnellement un peu de bon rouge sans excès,il paraît que c'est bon pour la santé,
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"alaa inna r7a l islami dayra
ala fa dourou 7eth daret"
8aw kama 9ala rassoulou Allah sala Allah 3alay8i wa salam
 

firar

VIB
Donc si c'est toi qui doit boire pour couche avec ses filles, c'est qu'elles on gagner le concoure de missmoche :sournois:


un épicurien aime le plaisir sous toute ses formes, la bonne chair, les belles filles.
Évidemment le fait d’être riche et beau est un avantage que tu ne peux comprendre.
Je sais que pour toi le monde est mal fait
mais tu sais à qui te plaindre
Adresses lui ta missive de doléances.
Si possible avec moins de 3 fautes par mot
 
On rapporte dans Al-Musnad et Sahîh Abî Hâtim, d'après 'Abd Allah ibn Mas'ud -qu’Allah l’agrée-, que le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a dit : « Aucun serviteur n'est atteint d'angoisse ou de tristesse et ne dit : "Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon toupet (la base des cheveux sur le front) est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, et en toute justice ce que Tu m'as décrété se réalise. Je T'implore par tous Tes Noms, par lesquels Tu T'es nommé, que Tu as révélés dans Ton Livre, que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu as gardés secret dans la science de l'Invisible auprès de Toi, de faire du Coran l'ondée printanière de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes angoisses et soucis" sans qu'Allah ne fasse disparaître ses soucis et son angoisse et ne les remplace par de la joie. » [Rapporté par Ahmad et d'autres. Authentifié par Al-Albanî dans As-Sahîhah (1/383/199).]


salam, :)

j' avais lu qu' il fallais dire cette invocation que tu a mis quand on est triste et qu il fallais l' a dire sincèrement et qu' allah swt fera disparaitre cette tristesse, angoisse et l' a remplacera en joie. :)
 
Haut