Ne méditent-ils donc pas sur les hadiths

vasy dit rien que une fois que si une personne ne comprend pa le coran comme toi sa veu dire que il change le sens des verset du coran et qu'il va à l'encontre du verset de la sourate 10

di le si tu es veridique
j'ai pas dit cela, tu déforme encore mes propos.
il y a des verset a équivoque et d'autre qui neccessite une meditation pour en comprendre les sens et d'autre qui ne seraont jamais compris, sauf que c verset sont dans la categorie de simple a comprendre sauf pour ceux qui ne veulent qu'en mediter le sens avec les hadiths.
 
articule quand tu parle,...heuuu quand tu écris j'ai rien compris a tes mensonges?

lolll, c koi le mensonge, sa ne serai pa pluto sa
que tu dise que tu na rien compri mais que tu sai que ce des mensonge lolll

je ré ecri c pa grave, sa ne me fatique pas

le verset 3 parle de personne marié ou non marié? et les mots utilisé dans ce verset ( zahni et zahnia ) en arabe sont -ils les meme que ceux utiliser dans le verset 2 ( celui parle de la sentece des coup de fouet )
 
mais elle est pratique ou cette lapidation aujourdhui , apart dans vos tetes, votre facon de voir les choses est simpliste, partielle et partiale, au lieu de regarder le model de societe que la jurisprudence presente a travers les objectifs supreme de la chari3a, vous vous cassez la tete a trouver des petit fuites par ci par la, j'ai envie de dire quand montre la lune le *** regarde le doigt.
tu ne repond pas au sujet, sous prétexte qu'elle est de moins en moins pratiquer on doit la laisser de coter, et l'accepter malger tout???
bizarre ta logique
 
la fornication c'est les coups de fouet et j'ai pas autorité a prononcer une sentence

3) ça te dérange vraiment pas de mentir et comme tu le sais c'est une turpitude, enferme toi à vie
:D non je suis vraiment imam dans une grand mosquée

A bon quand c'est tes enfants ces des coups de fouet mais si c'est une de tes femmes on la lapider c'est a ne rien comprendre
 
j'ai pas dit cela, tu déforme encore mes propos.
il y a des verset a équivoque et d'autre qui neccessite une meditation pour en comprendre les sens et d'autre qui ne seraont jamais compris, sauf que c verset sont dans la categorie de simple a comprendre sauf pour ceux qui ne veulent qu'en mediter le sens avec les hadiths.

toi tu en medite le sens comment? avec un dico?
tu prend le coran en traduction ou en arabe?

venon sur ce sujet si tu veux,
 
il n'y a pas d'arguement a donné ici, la preuve ce que tu vien d'ecrire , c'est koi?des arguement?

cite moi une reference , une seule ou un musulman a dit que bhukari et autre muhadith sont nos messager
et moi je te cite des munkir e hadeeth qui ont pri des messager apres le prophete

donc qui est munkir du khatam e nabuwat , les ahle hadeeth ou les munkir e hadeeth???
ben tu m'attaque avec des faux argument comme si je suivi rashad ou un autre, jutilise la meme methode puérile avec toi en utilisant les rapporteur de hadith.
desoler si je me rabaisse a ton niveau
 
ben tu m'attaque avec des faux argument comme si je suivi rashad ou un autre, jutilise la meme methode puérile avec toi en utilisant les rapporteur de hadith.
desoler si je me rabaisse a ton niveau

par Allah je n'ai jamais di que tu suivai rashad khalifah, quel mensonge

j'ai juste di que les ahle hadeeth n'ont jamai pri un prophete apres le prophete muhammad
alors que les munkir e hadeeth si
tu le renie sa? les munkir e hadeeth n'ont - ils pas pri d'autre prophete apres le prophete, rashad khalifah ou gulam ahmed quadyani ne sont til pa prophete pour certain munkir e hadeeth?
 
lolll, c koi le mensonge, sa ne serai pa pluto sa
que tu dise que tu na rien compri mais que tu sai que ce des mensonge lolll

je ré ecri c pa grave, sa ne me fatique pas

le verset 3 parle de personne marié ou non marié? et les mots utilisé dans ce verset ( zahni et zahnia ) en arabe sont -ils les meme que ceux utiliser dans le verset 2 ( celui parle de la sentece des coup de fouet )

tu sais quoi, je suis occuper.
promis inchaLAH on reprend chaque verset point par point et je te prouverai que tu ne fait que deformer les versets du Coran pour justifier les hadith.
le pire c que je tes deja fait un exposer des differents verset quelque post avant. mais bon on va essayer ce soir inchaLAH des faire le detaille de chaque verset du debut de la sourate 24 et on le completera avec d'autre si tu veux.
a ce soir inchaLAH, jai dautre chose a faire, je ne prend pas la fuite car jai deja exposer mes idée avant la dessus
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
tu ne repond pas au sujet, sous prétexte qu'elle est de moins en moins pratiquer on doit la laisser de coter, et l'accepter malger tout???
bizarre ta logique

mais il y a pas de pratique, qu'elle ecole de pensee aujourdhui dis qu'il faut appliquee la lapidation des femmes, apart les talibans bien sur, et puis sa sert a rien que je te reponds, si je fais ca tu va me sortir les l'apostasie, et si je te reponds sur ca tu me sourtira les homosexuels, et ainsi de suite, faut que t'eleve un peu le niveau pour qu'on puisse discuter, sinon c'est un debat de sourds.
 
lolll; si c'etai que sa

pour reconaitre le coran comme etan le coran ils passent deja par autre que le coran
c'est pa ecri dans le coran que le coran a 6mil et quelque verset et 114 sourate

pourtan les munkir e hadeeth acceptent le fait que le coran c'est 144 sourate ni plus ni moins

quel est le daleel? il est dans le coran ce daleel , non
le daleel ils vont dire, tout le monde le dit, il y a consensus sur cela ect....

mais pour les autre consensus ils oublient ....
Mrd 144 sourates tu est sur de toi ou tu a contre les verset manger par la Chèvre ? On appelé cela un lapsus révélateur
 
premièrement le mot"zina" veut dire fornication "et" adultère, donc sois on parle des deux sois on parle l'un des deux.
maintenant il faut lire les verset qui suit :

6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,


on parle de quoi la de concubinage???ou de couple marié?

alors arreter de defendre l'indefendable, car au pire si l'on doit choisir entre fornication ou adultère, c l'adultère qui prime sur le premier.
De toute façon quant une femme marier fornique et que l'on lui donne les 100 coups de fous le mari ne reste pas avec, donc la femme n'a plu de chois apar épouser un fornicateur :)
 
tu sais quoi, je suis occuper.
promis inchaLAH on reprend chaque verset point par point et je te prouverai que tu ne fait que deformer les versets du Coran pour justifier les hadith.
le pire c que je tes deja fait un exposer des differents verset quelque post avant. mais bon on va essayer ce soir inchaLAH des faire le detaille de chaque verset du debut de la sourate 24 et on le completera avec d'autre si tu veux.
a ce soir inchaLAH, jai dautre chose a faire, je ne prend pas la fuite car jai deja exposer mes idée avant la dessus

lolll, j'allai te dire la meme chose,
j'allai partir,
par contre je sai pa si je pourrai ce soir, et sa sera avec plaisir,
sinon toi aussi tu deforme les verset pour justifer ton anti hadithisisme
 
mais voyons ...

votre delir me fais marrer plus qu'autre chose, si on suit votre analyse chaque musulman aura sa propre jurisprudence, les hadiths ne sont pas tous authentiques certes mais ceux qui sont ,,, forment une magnifique et riche base de regles de alfi9h, voir plus (et c'est le plus important) unissent la omma.
Non si on jeté touts les hadiths pour se concentre sur le coran on finirez par trouve le bon sens des versets,
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Le manque d'argument, c'est se que tu cache derrière ta réponse, a parle a sa tu a lu le coran ou tu pré faire reste avec tes hadiths ?


moi je l'ai lu, je ss arabophone, mais recevoir des critiques de quelqu'un qui parle pas un mot d'arabe ca me les brisent quoi, d’ailleurs meme ton francais ca craint mec je sais pas ou te classe, appart la catégorie des attardes..
 
non, bon boire de l'alcool c'est déposer a la turpitude et au waswas
Oui et après il y a mensonge et mensonge

Si un personne dit, tien ta vue cette fille, c'est un **** , telle et telle personne on coucher avec elle et que dans le faut la fille il ne la jamais vie de ses yeux coucher avec quicon la le mec mérite 80 coups de fouet comme dans le verset


pas joli le mot que tu as dit:malade:

Ehhh oui tu as bien raison la sanction du dit-verset devrait être appliquée.

Mais il est possible qu'une petite partie des gens qui entendent ça risque plutôt de dire : ahhhh oui tffffeeeeuuuu ahlayha, ils préfèrent croire sans chercher à savoir si celà est vrai!!!

Enfin allez je ne te lache pas réponds à ma question ;)
 
pas joli le mot que tu as dit:malade:

Ehhh oui tu as bien raison la sanction du dit-verset devrait être appliquée.

Mais il est possible qu'une petite partie des gens qui entendent ça risque plutôt de dire : ahhhh oui tffffeeeeuuuu ahlayha, ils préfèrent croire sans chercher à savoir si celà est vrai!!!

Enfin allez je ne te lache pas réponds à ma question ;)
J'ai la mémoire courte, je le rappel pas de ta question,
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
donc le code de la route c Haram???c pas dans le Coran ni dans les hadiths, donc tu fait comment??? tu grille tout les feux rouge????
ou tu suis le Coran quand il te dit "ta un cerveau sert toi en avec sagesse"
n'inverse pas les rôles, j’étais pourtant certain que tu comprendrai, c'est toi qui dit ne rien suivre d'autre que le coran pas moi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
lolll; si c'etai que sa

pour reconaitre le coran comme etan le coran ils passent deja par autre que le coran
c'est pa ecri dans le coran que le coran a 6mil et quelque verset et 114 sourate

pourtan les munkir e hadeeth acceptent le fait que le coran c'est 144 sourate ni plus ni moins

quel est le daleel? il est dans le coran ce daleel , non
le daleel ils vont dire, tout le monde le dit, il y a consensus sur cela ect....

mais pour les autre consensus ils oublient ....
y en a parmi eux qui disent que le coran a été modifié
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
3° : D non je suis vraiment imam dans une grand mosquée

A bon quand c'est tes enfants ces des coups de fouet mais si c'est une de tes femmes on la lapider c'est a ne rien comprendre
ils ont priés sans toi alors

des coup de fouet pour les célibataires et la lapidation pour les gens mariés
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Quand vous ne savez pas la réponse, allez demander à Jesus (as) le musulman
Il vous répondra, à césar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à dieu

Mohammed (pbsl) aussi a dit vous en savez mieux pour les affaires du bas monde, Mohammed et Jesus ont le meme raisonnement
Mais certains voient la religion comme moyen de gouverner sur les autres et c'est pas ça, c'est des question de foi, si tu crois en dieu et que tu as volé, mieux pour toi de couper ta main, et tu dois la couper pour rentrer au paradis, sinon si t'as pas la foi, c'est ton affaire, c'est mon point de vue et dieu est mieux savant
..
à t'entendre on aurait cru qu'en période où vivaient le prophète( prières sur lui ;) il y avait plein handicapés
à combien on avait coupé la main??? combien de femmes lapidées? une seule... qui avait voulu defier le règlement !
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Bonjour à tous
Les hadiths sont des paroles et cela le restera des paroles d'hommes,savants ou imams ni plus ni moins ,pour ce qui est du coran qui devrait être explicite ,il comporte que cela ne vous déplaise beaucoup de points obscurs qui ont fait que l'islam est divisé et que jusqu'à ce jour des musulmans s'entretuent,ce qui laisse planer beaucoup de doute,sans parler des contre vérité avec la science .Celui qui veut croire est libre de la faire mais qu'on ne raconte pas n'importe quoi
 
ils ont priés sans toi alors

des coup de fouet pour les célibataires et la lapidation pour les gens mariés
1° c'est une grand mosquée on est deux imam attitré avec un bon salaire et trois auxiliaires qui brique la place d'imam

Des coups deux fouet pour les mariés et les non marier, les maries une fois prononcer le châtiment s'on répudier par le mari ou part l'épouse ---- la lapidation est une invention des gens du hadiths,
 
Bonjour à tous
Les hadiths sont des paroles et cela le restera des paroles d'hommes,savants ou imams ni plus ni moins ,pour ce qui est du coran qui devrait être explicite ,il comporte que cela ne vous déplaise beaucoup de points obscurs qui ont fait que l'islam est divisé et que jusqu'à ce jour des musulmans s'entretuent,ce qui laisse planer beaucoup de doute,sans parler des contre vérité avec la science .Celui qui veut croire est libre de la faire mais qu'on ne raconte pas n'importe quoi
Donc tu peut nous donner les versets obscures, pour voire de quoi tu parle ;)
 
Haut