N'ecoutez plus les femmes , les seuls moyens pour se marier et plaire sont les suivants

Nelya87

نلية
VIB
Tu ne sais pas faire la différence entre patriarcat et machisme.
C'est gênant quand on se croit en mesure d'étaler sa pseudo science.
C'est toi qui est gênant. Tu pues la frustration à des milliers de km.

Si vous croyez que pour être une bonne musulmane, il faut partir en se dire ok je me soumets à mon mari vis-à-vis duquel je me sens inférieure et à qui je dois toujours obéir, ça en dit long sur vos capacités intellectuelles.
 
Je connais ces dames et on est fière d'elles
Moi, je crois pas que l'intelligence ou le bon sens soient liés à nos genres
Je m'étais dit que les anciens avaient dit de pas suivre les avis des femmes vu nos changements hormonaux, mais, on va pas se mentir dans notre culture marocaine c'est la femme qui gère

Moi je le vois en fonction de ce que j'ai pu voir chez les anciens (des gens nés fin années 20 du siècle dernier et même avant). A leur époque, les femmes ne sortaient jamais , c'était les hommes qui faisaient tout, même quand tu héritais les terrains et des maisons, des commerce en ville, c'est ton mari qui les gère et tu reçois les bénéfices (ou tu ne reçois presque rien et tu te fais avoir, donc ça me faisait rire ceux qui disaient ouais la femme "orientale" n'est pas comme la femme occidentale, désolée c'était pareil pour les deux car posséder de l'argent ne veut pas dire que tu auras accès puisqu'on ne te laissait pas sortir).

Du coup, si on reste dans leur logique , comment ça se fait qu'un homme ayant la liberté de mouvement, des connaissances, la capacité de gérer soit aussi "perdu" au point de demander à une femme qui ne sait rien (et elles ne savaient pas grand chose) "son avis"? Toi au 21 ème siècle, est-ce que tu vas demander l'opinion d'une personne qui n'a rien à voir avec ton domaine ou qui ne sait même pas où se trouve l'endroit om tu vis une opinion? Si tu le fais, c'est que tu es vraiment "perdue".

=> C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre la situation. or chez ceux qui avaient des femmes plus actives et qui ont su maintenir leur part d'héritage, elles ne se faisaient pas avoir et beaucoup suivent l'opinion des "matriarches" au Maroc et ça marche bien pour eux.

Une connaissance à moi avait une grand-mère qui est du "gharb" (ouest du Maroc, axe Casa-Rabat), elle a grandi et elle avait travaillé pour des français à l'époque du protectorat, ceci l'a rendu plus sensible aux réalités du terrain et elle a pu créer un bon business pour son fils... c'est ce dernier qui l'a dilapidé à cause de son addiction à l'alcool et aux femmes. Quand il suivait sa mère, tout allait bien, une fois il voulait tout faire et dépenser comme il veut, la faillite l'a attendu et il ne s'est toujours pas relevé. Maintenant qui va dire que cette femme est "faible" et "celui qui suit son avis de femme sera perdu"? Il faut être fou pour le dire.
 
C'est toi qui est gênant. Tu pues la frustration à des milliers de km.

Si vous croyez que pour être une bonne musulmane, il faut partir en se dire ok je me soumets à mon mari vis-à-vis duquel je me sens inférieure et à qui je dois toujours obéir, ça en dit long sur vos capacités intellectuelles.
Tu me fais bien marrer.
Avec certaines européo-maghrébines, dès qu'un avis ne va pas dans leur sens, la réponse se nomme frustration. Le systématisme de vos réponses est très révélateur de votre incurie mentale.
Et ca se croit dotées de dons de psychologue, quelle pitié, c'est d'un ridicule phénoménal.
 
Tu ne sais pas faire la différence entre patriarcat et machisme.
C'est gênant quand on se croit en mesure d'étaler sa pseudo science.

t'as des nanas célibataires ici et ou qui sont mariés mais leurs hommes ne sont jamais là. Ils esquivent leurs foyers de divers manières. Elles viennent rechercher une présence masculine se faire mettre à l'amende. Avoir de l'attention de la part d'hommes ...

Il faut avoir conscience de ça dans les échanges ...

donc jouer les hommes de substitutions et mettre des fessés certaines cela peut-être marrant . Mais il faut bien avoir le point précédent en tête.

Encore quand c'est ta femme c'est compensé en nature mais là juste de la toxicité à partir d'une certaine limite et sans compensations. Euh! Non merci...
 
En matière de religion je ne prends que l'avis des savants de l'islam... Comme en matière de comptabilité je prendrais l'avis d'un expert comptable, homme ou femme d'ailleurs...

Voilà, c'était dans ce sens que les anciens disaient cela, car à leur époque, les femmes n'avaient aucun contact avec le monde extérieur... et les rares qui avaient cette opportunité, personne de leur famille ne disait cela. Le Maroc a toujours la culture de la "matriarche" (en côte à côte avec le patriarche, on suit celui qui a fait ses preuves, homme ou femme) ou de la fameuse "grande soeur"... je connais des gens très conservateurs et même eux ne peuvent pas bouger d'un seul centimètre s'ils pensent que ceci va contrarier leur grande soeur car elle était la première à être éduquée et c'est elle qui était là pour leur éducation.
 

Nelya87

نلية
VIB
Vaut mieux s'arrêter sur cette vérité incontestable... Chacun a dit ce qu'il avait à dire, la vérité vient d'Allah (swt) et elle a été relevée à un messager...

Oui mais Dieu nous a donné la régence sur ce monde et on doit faire appel à notre raison. Le Coran donne les grandes lignes mais c'est à nous de créer une belle société.
 

Nelya87

نلية
VIB
Tu me fais bien marrer.
Avec certaines européo-maghrébines, dès qu'un avis ne va pas dans leur sens, la réponse se nomme frustration. Le systématisme de vos réponses est très révélateur de votre incurie mentale.
Et ca se croit dotées de dons de psychologue, quelle pitié, c'est d'un ridicule phénoménal.

C'est toi qui est ridicule. Ben oui c'est de la frustration. Faut être fichtrement complexé pour avoir besoin de se mettre au-dessus d'un autre être humain juste parce qu'il a un vagin.
 

Chalou

🦟
VIB
Voilà, c'était dans ce sens que les anciens disaient cela, car à leur époque, les femmes n'avaient aucun contact avec le monde extérieur... et les rares qui avaient cette opportunité, personne de leur famille ne disait cela. Le Maroc a toujours la culture de la "matriarche" (en côte à côte avec le patriarche, on suit celui qui a fait ses preuves, homme ou femme) ou de la fameuse "grande soeur"... je connais des gens très conservateurs et même eux ne peuvent pas bouger d'un seul centimètre s'ils pensent que ceci va contrarier leur grande soeur car elle était la première à être éduquée et c'est elle qui était là pour leur éducation.
Quand les anciens disaient ça ils en excluaient leurs mères, beaucoup ne prenaient pas de décisions importante sans consulter leurs mères, aujourd'hui encore... Parce qu'une mère voudra, en général, toujours du bien à son enfant...
Par contre une femme, en dehors de la mère et parfois des soeurs, veut son propre bien à elle en priorité... Ça n'a rien a voir avec l'époque...
Et évidemment qu'il y a des exceptions, des êtres exceptionnels y en a parmi les femmes et les hommes... Mais en règle générale c'est comme ça...
 

Nelya87

نلية
VIB
En suivant les règles établies...
Une femme est capable de lever une armée, de gouverner un pays, de monter une société puissante, de gagner des procès, bref elle est capable de rivaliser avec le plus grand des hommes.

Si on lui interdit l'accès à l'éducation, à la société, à la politique, comment pourrait-on s'en rendre compte? Surtout dans les pays pauvres.
 

Chalou

🦟
VIB
Une femme est capable de lever une armée, de gouverner un pays, de monter une société puissante, de gagner des procès, bref elle est capable de rivaliser avec le plus grand des hommes.

Si on lui interdit l'accès à l'éducation, à la société, à la politique, comment pourrait-on s'en rendre compte? Surtout dans les pays pauvres.

Y a même eut des enfants qui en ont été capable... Ça reste des exceptions...

Juste une question... Pourquoi y a jamais eut de prophète femme?...
 

Nelya87

نلية
VIB
Y a même eut des enfants qui en ont été capable... Ça reste des exceptions...

Juste une question... Pourquoi y a jamais eut de prophète femme?...

Ce n'est pas pcq il n'y a pas eu de prophètes femmes que ça veut dire qu'elles sont inférieures aux hommes.

Maryam (pselle) est mentionnée dans le Coran et c'est un modèle pour nous.
 
C'est toi qui est ridicule. Ben oui c'est de la frustration. Faut être fichtrement complexé pour avoir besoin de se mettre au-dessus d'un autre être humain juste parce qu'il a un vagin.
Pseudo psychologue derrière écran, tu t'enfonces.
Je ne cherche pas à me mettre au dessus d'une femme, je défends les fonctionne-
ments clairs et constants. Au strict opposé d'une personne comme toi qui rejette le patriarcat mais qui va tout de même le demander en cherchant un mari qui paiera la nourriture à 100%, comme dans une société......patriarcale.
 

Chalou

🦟
VIB
Ce n'est pas pcq il n'y a pas eu de prophètes femmes que ça veut dire qu'elles sont inférieures aux hommes.

Maryam (pselle) est mentionnée dans le Coran et c'est un modèle pour nous.
J'ai pas parlé d'infériorité, chacun a un rôle, une place à tenir...
Sinon les femmes deviennent des hommes et les hommes deviennent des femmes...
 

Nelya87

نلية
VIB
Pseudo psychologue derrière écran, tu t'enfonces.
Je ne cherche pas à me mettre au dessus d'une femme, je défends les fonctionne-
ments clairs et constants. Au strict opposé d'une personne comme toi qui rejette le patriarcat mais qui va tout de même le demander en cherchant un mari qui paiera la nourriture à 100%, comme dans une société......patriarcale.

En attendant je n'ai jamais eu besoin d'un homme, je m'assume seule, j'ai tout ce qu'il me faut al hamdoulilah.

Hé oui je ne suis pas gênée de dire que si je me marie et que j'ai un enfant, je vais pas être la pigeonne qui va continuer à travailler à temps plein et en plus faire tourner le foyer et m'occuper de l'éducation de mon enfant. Bref ça ne tient qu'à moi, c'est ma mentalité. J'en discuterai avec mon mari. Je ne vois pas l'intérêt de faire une généralité de mon cas.
 

Nelya87

نلية
VIB
J'ai pas parlé d'infériorité, chacun a un rôle, une place à tenir...
Sinon les femmes deviennent des hommes et les hommes deviennent des femmes...

A un moment donné, les faits parlent d'eux-mêmes, lorsque je vois les sociétés qui défendent ce genre de modèles, je ne vois pas de réussite socio-économique, culturelles, au contraire, il y règne la corruption, l'injustice, le malheur, l'horreur. Ça me suffit pour repenser ces dits modèles.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Une femme est capable de lever une armée, de gouverner un pays, de monter une société puissante, de gagner des procès, bref elle est capable de rivaliser avec le plus grand des hommes.

Si on lui interdit l'accès à l'éducation, à la société, à la politique, comment pourrait-on s'en rendre compte? Surtout dans les pays pauvres.
Je crois qu'ils font semblant de rien comprendre. Je plains leurs filles qui vont se sentir nulles toute leur vie. Avec des peres comme ça, tu peux jamais avoir confiance en toi. Leur fille viendra pleurer parce que son mati ne lui donne aucune considération et ils lui diront de retourner chez lui pour pas leur foitre la honte.ou au contraire, a leur fille ils vont dire d'étudier, de donner son avis etc, mais les autres femmes pas le droit. L'hypocrisie. Sa famille doit être bien mais les autres femmes doivent être écrasées . Mais ça n'arrivera jamais. Le monde a changé.AL HAMDULLILAH ! La mentalité de certains mecs marocains de France et Belgique est vraiment degueulasse.
 

Nelya87

نلية
VIB
Je crois qu'ils font semblant de rien comprendre. Je plains leurs filles qui vont se sentir nulles toute leur vie. Avec des peres comme ça, tu peux jamais avoir confiance en toi. Leur fille viendra pleurer parce que son mati ne lui donne aucune considération et ils lui diront de retourner chez lui pour pas leur foitre la honte.ou au contraire, a leur fille ils vont dire d'étudier, de donner son avis etc, mais les autres femmes pas le droit. L'hypocrisie. Sa famille doit être bien mais les autres femmes doivent être écrasées . Mais ça n'arrivera jamais. Le monde a changé.AL HAMDULLILAH ! La mentalité de certains mecs marocains de France et Belgique est vraiment degueulasse.

C'est ça honnêtement elles vont souffrir mentalement. T'as tout dit! Ils ne veulent pas évoluer. Allahi ster. Oui c'est vraiment dégueulasse, ils s'étonnent après que les maghrébines les fuient. Ou que celles à qui ils font les papiers se cassent.
 
Pseudo psychologue derrière écran, tu t'enfonces.
Je ne cherche pas à me mettre au dessus d'une femme, je défends les fonctionne-
ments clairs et constants. Au strict opposé d'une personne comme toi qui rejette le patriarcat mais qui va tout de même le demander en cherchant un mari qui paiera la nourriture à 100%, comme dans une société......patriarcale.

cela me rappel une youtubeuse maghrébine maquillé gros décolleté qui disait "les filles trouvez un mec qui fait au moins 5000€/mois dans l'Islam c'est lui qui doit assumer!". En gros le beurre et l'argent du beurre et la nana entrains de faire des vidéos youtube pendant que mr se casse le dos sur les chantiers. Les 5000 balles comme ça c'est commandé la bouffe avec ubber et en faire le moins possible ...

Les jeunes qui veulent se marier aujourd'hui vous avez vraiment intérêt d'être alerte. Avec ce qu'ils leur mettent dans la tête...
A un moment donné, les faits parlent d'eux-mêmes, lorsque je vois les sociétés qui défendent ce genre de modèles, je ne vois pas de réussite socio-économique, culturelles, au contraire, il y règne la corruption, l'injustice, le malheur, l'horreur. Ça me suffit pour repenser ces dits modèles.
Corée du Sud voir l'article te dézingue ...


Sinon le problème du Maghreb c'est plutôt la pratique de la sorcellerie dont tu es probablement victime en lisant quelques éléments .

Le Maroc un marocain sur 2 a des troubles psys liés à la sorcellerie


c'est énormes en pertes économiques ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
cela me rappel une youtubeuse maghrébine maquillé gros décolleté qui disait "les filles trouvez un mec qui fait au moins 5000€/mois dans l'Islam c'est lui qui doit assumer!". En gros le beurre et l'argent du beurre et la nana entrains de faire des vidéos youtube pendant que mr se casse le dos sur les chantiers. Les 5000 balles comme ça c'est commandé la bouffe avec ubber et en faire le moins possible ...

Les jeunes qui veulent se marier aujourd'hui vous avez vraiment intérêt d'être alerte. Avec ce qu'ils leur mettent dans la tête...

Corée du Sud voir l'article te dézingue ...


Sinon le problème du Maghreb c'est plutôt la pratique de la sorcellerie dont tu es probablement victime en lisant quelques éléments .

Le Maroc un marocain sur 2 a des troubles psys liés à la sorcellerie


c'est énormes en pertes économiques ...
Il a qu'a faire des vidéos aussi.
Un homme qui ne nourrit même pas sa femme et ses propres enfants, est-ce qu'on peut encore considérer ça un homme ? A quoi il sert, en tant que mari et père s'il néglige son devoir numero 1 envers sa famille ?
 

Chalou

🦟
VIB
A un moment donné, les faits parlent d'eux-mêmes, lorsque je vois les sociétés qui défendent ce genre de modèles, je ne vois pas de réussite socio-économique, culturelles, au contraire, il y règne la corruption, l'injustice, le malheur, l'horreur. Ça me suffit pour repenser ces dits modèles.
Exactement les faits parlent d'eux même, de plus en plus de gens perdus qui ne savent plus s'ils sont hommes ou femmes, qui changent de sexe, qui deviennent homos...
Les faits parlent d'eux mêmes... Tout ça est du à l'éloignement de la religion, chacun se pensant plus intelligent que tout le monde...
 

Chalou

🦟
VIB
Je crois qu'ils font semblant de rien comprendre. Je plains leurs filles qui vont se sentir nulles toute leur vie. Avec des peres comme ça, tu peux jamais avoir confiance en toi. Leur fille viendra pleurer parce que son mati ne lui donne aucune considération et ils lui diront de retourner chez lui pour pas leur foitre la honte.ou au contraire, a leur fille ils vont dire d'étudier, de donner son avis etc, mais les autres femmes pas le droit. L'hypocrisie. Sa famille doit être bien mais les autres femmes doivent être écrasées . Mais ça n'arrivera jamais. Le monde a changé.AL HAMDULLILAH ! La mentalité de certains mecs marocains de France et Belgique est vraiment degueulasse.
C'est ça honnêtement elles vont souffrir mentalement. T'as tout dit! Ils ne veulent pas évoluer. Allahi ster. Oui c'est vraiment dégueulasse, ils s'étonnent après que les maghrébines les fuient. Ou que celles à qui ils font les papiers se cassent.

Vous êtes complètement cinglées toutes les deux, profileuses de pacotille...
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
1 - et c'est le plus important : votre visage
Passez par la chirurgie esthétique (chirurgie des mâchoires etc) renseignez vous et partez voir de bons chirurgiens, votre visage est laid, c'est ca le soucis. Ensuite barbe de 3 jours, hyper important , sourcils TOUT doit être soigné et REGLÉ , le visage est 70% de votre beauté

2 - la musculation : elles vous disent qu'elles n'aiment pas mais elles raffolent de ça donc pareil

Voilà comment vous allez pouvoir plaire et vous marier
Le charisme c'est du bullshit, votre charisme c'est votre gueule et vos muscles mes amis. Si vous êtes timide et musclé pas trop mal de visage elles vous verrons d'une bonne manière. Si c'est pas le cas elles vous prendrons juste pour un loser introverti.
Et la taille c'est important mais c'est pas le principal en vérité, je mesure 1m91 mais je suis pas musclé du tout et j'ai une gueule average, aucune femme ne me calcul. Donc complexez pas trop par rapport à ça

Oui la chirurgie est haram mais vous avez plus le choix aujourd'hui alors faut foncer maintenant. Ou bien vous allez rester comme des incels losers toute votre vie.

La femme est hypergame , elle choisi depuis la nuit des temps le meilleur des hommes et c'est d'autant plus vrai de nos jours, où la situation financière d'un homme n'est plus vraiment un critère de sélection avec l'épanouissement machin chouette.
Le plus important c'est le fric mec
Mais si en plus d'être friqué t'es beau, c'est le jackpot !
 
cela me rappel une youtubeuse maghrébine maquillé gros décolleté qui disait "les filles trouvez un mec qui fait au moins 5000€/mois dans l'Islam c'est lui qui doit assumer!". En gros le beurre et l'argent du beurre et la nana entrains de faire des vidéos youtube pendant que mr se casse le dos sur les chantiers. Les 5000 balles comme ça c'est commandé la bouffe avec ubber et en faire le moins possible ...

Les jeunes qui veulent se marier aujourd'hui vous avez vraiment intérêt d'être alerte. Avec ce qu'ils leur mettent dans la tête...

Corée du Sud voir l'article te dézingue ...


Sinon le problème du Maghreb c'est plutôt la pratique de la sorcellerie dont tu es probablement victime en lisant quelques éléments .

Le Maroc un marocain sur 2 a des troubles psys liés à la sorcellerie


c'est énormes en pertes économiques ...
J'avais écouté une intervention radio d'une psychologue franco-maghrébine qui avait été sollicitée par la directrice d'une agence matrimoniale, elle lui avait demandé de faire des ateliers sur ce que chacun peut apporter dans un couple. La psychologue avait pu discuter avec beaucoup de femmes inscrites dans l'agence.

Pendant l'émission, elle a déclaré " au terme de mes interventions, la directrice m'a demandé mon ressenti sur les femmes présentes. C'était vraiment délicat mais ne pas dire aurait faussé la suite de son travail. Donc je lui ai dit: Sabrina, il y a des femmes dans ton agence qui sont inaptes au mariage, tu ne pourras pas les caser, c'est impossible. Elles n'ont rien à apporter à un mari, elles me parlent des responsabilités de l'homme. Quand je leur dis que dans le mariage, elles doivent aussi assumer les leurs, ca ne passe pas. Tu ne peux pas caser des femmes pour qui cuisiner 1 plat par semaine et faire son ménage le week end est dégradant parce qu'elles considèrent que le mariage c'est manger et être logée sur le salaire du mari et basta ".
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'avais pas vraiment envie de suivre votre délire
Deja je Tai pas calculé.je parlais à nelya, pas à toi. D'où tu sors pour t'adresser à moi? Dans la vraie vie le gens comme toi je les méprise. Je les regarde même pas. Et ici je perds mon temps précieux à te répondre. Ca m'apprendra à baisser mes standards juste parce que je suis en ligne. Bon rappel.
et vous dire que vos pauvres filles seront des prostituées et vos pauvres fils des homos ou au mieux des tapettes... A quoi bon?
Tes vraiment juste une ordure. ce sera plutot ta fille avec ton comportement déviant dénigrant.tes fils finiront clochards sans éducation, sans élégance, et sans job ni but dans la vie, comme leur père. Me parle plus tu es trop dégoûtant
 

Chalou

🦟
VIB
Tes vraiment juste une ordure. La p... ce sera ta fille avec ton comportement déviant dénigrant.tes fils finiront clochards sans éducation, sans élégance, et sans job ni but dans la vie, comme leur père. Me parle plus tu es trop dégoûtant
Tu voulais de l'argumentation à tes jugements de m..erde, te voilà servie...
Une p.... ça sera déjà 1000 fois mieux que toi, et un clochard mieux que celui qui t'as donné naissance...
Tu cherches après tu pleures?...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu voulais de l'argumentation à tes jugements de m..erde, te voilà servie...
Une p.... ça sera déjà 1000 fois mieux que toi, et un clochard mieux que celui qui t'as donné naissance...
Tu cherches après tu pleures?...
Mchi Allah ye3tik moussiba. C'est tout ce que j'ai à te dire. Allah ykhalsek. Amiiine ya rabbi.
 
Haut