N'ecoutez plus les femmes , les seuls moyens pour se marier et plaire sont les suivants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arabe1111
  • Date de début Date de début
Tout de suite les grands mots... Ils avaient raison finalement...
Tu m'as fait rire 😂
Mais, vous avez tout les deux raisons
On reconnaît le sacrifice de la femme @Nelya87
Je crois que les anciens avaient dit de pas suivre la femme, parce que religieusement et scientifiquement l'homme est plus sûr de ses décisions que la femme
Nous on subit bcp de changements, donc on peut facilement changer d'avis ou prendre ou décision à la hâte
Je crois qu'en islam, c'est l'homme qui divorce la femme et pas l'inverse

Tu m'as fait rire 😂
Mais, vous avez tout les deux raisons
On reconnaît le sacrifice de la femme @Nelya87
Je crois que les anciens avaient dit de pas suivre la femme, parce que religieusement et scientifiquement l'homme est plus sûr de ses décisions que la femme
Nous on subit bcp de changements, donc on peut facilement changer d'avis ou prendre ou décision à la hâte
Je crois qu'en islam, c'est l'homme qui divorce la femme et pas l'inverse

Les règles sociales en "islam" dépendent de la société dans laquelle tu vis, le coran a corrigé des aberrations du type divorcer une femme puis la "reprendre" plusieurs fois... si ces hommes étaient aussi "logiques", on n'aurait pas eu un verset correctif dans ce sens, ou un verset qui punit un homme parce qu'il décide de délaisser sa femme.

Les anciens le disaient pour d'autres raisons, un homme faible ne pourra pas défendre correctement la tribu et les femmes confinées ont forcément moins de perspective mais malgré cela, il y avait toujours des femmes qui tenaient les rennes et qui forçaient le respect comme Sayyida Al Hurra qui était la régente (la reine quoi) de Tétouan ou Zaynab Nafzaouia qui était la femme de Youssef Ibn Tachfin et une cheffe effective (tout le monde savait qu'elle co-gérait l'empire avec son époux et personne ne disait de lui que c'est un faiblard, il était l'un des hommes les plus forts de toute l'Histoire du Maroc ). J'ai personnellement une ancêtre qui a débarqué dans ma tribu actuelle et c'était elle qui a tout établi pour ses deux enfants (mâles), qui a acheté les terrains, les gérait tout en élevant ses deux enfants et personne ne disait rien d'elle.

C'est misogyne et ridicule.
La femme est celle qui vous a portés 9 mois dans son ventre qui a passé des nuits blanches pour vous allaiter, celles qui malgré la fatigue, s'est levée et s'est battue pour vous nourrir de son sein, celle qui s'est inquiétée pour que vous soyez nourri, blanchi et que vous ne manquiez de rien. Et tout ça dans une société où on daigne la considérer comme étant faible car le fait de vous porter et de prendre soin de vous l'invisibilise. Si elle n'était pas là, vous ne seriez pas là! Tout n'est pas dû au travail des hommes qui rapportent de l'argent.
On attire ce qu'on pense. Si vous croyez que les femmes sont des demeurées, hystériques, futiles et girouettes, ne vous étonnez pas de passer à côté de femmes intelligentes, éduquées, sensées, mais bon elles brillent tellement que ça finit par vous aveugler et vous ne finissez par voir que ce que vos yeux meurtris reussisent à capter.

Les hommes qui disaient ça évitaient justement de se marier avec des femmes fortes et s'ils ont la "malchance" de tomber sur elles, ils faisaient tout pour les briser. ;) Donc normal qu'ils n'écoutent pas les femmes qu'ils choisissent exprès ignorantes de tout, la boucle est bouclée et l'auto-prophétie est réalisée. ;)

Les incas étaient également gouvernés par des mecs.
Ces "mecs" devaient être issus de familles gouvernantes matrilinéaires (panakas) pour avoir la légitimité de gouverner. Pas étonnant que des jésuites laïcs parmi les conquistadors espagnols ont cherché à se marier avec les filles des qoyas (sorte de puissantes gouvernantes) pour accéder rapidement aux richesses.

Ces "mecs" devaient être issus de familles gouvernantes matrilinéaires (panakas) pour avoir la légitimité de gouverner. Pas étonnant que des jésuites laïcs parmi les conquistadors espagnols ont cherché à se marier avec les filles des qoyas (sorte de puissantes gouvernantes) pour accéder rapidement aux richesses.
C'est des hommes quand même 😒

Justement, tu donnes juste la preuve que ce que disent les anciens est vrai...
Bah non, je te donne la preuve que cest faux. Crs sdf n'ont pas de femme ou alors ils les ont pas écoutées. Les femmes s'écoutent et finissent pas dehors. Arrete de justifier la misogynie. Jespere qu'en allant chez ta mère tu lui tiens des discours pareils. J'espère quelle te colle une droite tiens !!

Bah non, je te donne la preuve que cest faux. Crs sdf n'ont pas de femme ou alors ils les ont pas écoutées. Les femmes s'écoutent et finissent pas dehors. Arrete de justifier la misogynie. Jespere qu'en allant chez ta mère tu lui tiens des discours pareils. J'espère quelle te colle une droite tiens !!

Il faut revoir la définition de "misogynie", vous êtes nombreuses à lancer ce mot pour oui ou pour un non...
Ces hommes au lieu de suivre leurs raisons ont suivit des femmes...
Vas demander à ta mère et à ton père, ils approuveront de sûr...

Il faut revoir la définition de "misogynie", vous êtes nombreuses à lancer ce mot pour oui ou pour un non...
Ces hommes au lieu de suivre leurs raisons ont suivit des femmes...
Vas demander à ta mère et à ton père, ils approuveront de sûr...
Non non ils n'approuvent pas.
On a sûrement pas eu les mêmes mères. La mienne a toujours eu beaucoup de sagesse, de l'intelligence et jamais je ne la considérerais comme un être inférieur.

C'est comme croire que chef d'état et le plus grand poste...

Ils ne faut jamais se fier aux apparences, les qoyas étaient celles qui avaient la plus grande influence et se sont elles qui structuraient leur société.
Tu es en train de justifier le fait que la parole et l'intelligence dune femme sont inférieures ? Je comprends pas le point.

Tu te fous de la gueule du monde toi... T'as rien sous entendu toi en disant que ta mère est intelligente?...
Non, tu disais les meufs sont co.nnes.
Je te dis que mon modèle : Intelligente.
Anyway, intelligence c'est une chose.
Musulmane c'est une autre.
Quoique la vérité... l'un sans lautre ne peut pas marcher . Tu peux pas être musulman si t'es pas intelligent, a mon sens.

Tu es en train de justifier le fait que la parole et l'intelligence dune femme sont inférieures ? Je comprends pas le point.
Au contraire...Je disais justement que ce sont les qoyas, donc des femmes, qui dirigeaient vraiment la société inca puisque ce sont elles qui décidaient qui parmi leurs enfants mâles sera leur représentant, en quelque sorte ...
@Chalou avait raison sur les Incas...

Il me semble que l'auteur du fil avait déjà posté sur la calvitie ?

Regardes l'Arabe il a presque la calvitie et il est heureux en couple ! Car il n'a pas visé une instagrammeuse ou il n'a pas voulu ressemblé à Jason Statham petit frère
Maintenant un truc la barbe pour planquer ta machoire et c'est sunna !!!

Il est pas beau celui là ???
couples-mixtes-joies-et-defis.jpg
avc-mpg-face-shapes-and-beard-styles-viking-beard.jpg

vu que t'es kabyle peut-être rouquin regardes ça

homme-chauve-barbe-rousse-1024x683.jpg

Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe exactement? J'ai tendance à prendre les choses tellement à cœur et au pied de la lettre que j'ai du mal à prendre du recul et à juger la situation dans son ensemble ( et ça n'a rien avoir avec le fait que je sois une femme)
Il se passe que le PN de Bladi ne veut pas lacher le steak et ne s'accompli qu'en jouant au sauveur avec des inconnus même pas consentants....

Retour