Negrophobie dans le monde arabe et maghreb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pompom
  • Date de début Date de début
à le lire j'ai cru qu'il en avait 20 :claque:
hmdl je préfère mille fois ma mentalité à ce genre de mentalité là....
j'ai envie de dire il faudrait voir a ne pas tjrs mettre les fautes sur les autres et se demander pourquoi ces choses arrivent....
Moi ça me fait plus rire qu'autre chose , c'est a la limite du triiste :)

parsque tu crois que moi je suis un quoi ? un parfait citoyen mdr
reveille toi lool
me reveiller par rapport à quoi?
si tu assumes le fait que t'es aussi un voyou grand bien te fasse :D
je ne fréquente pas les voyous: qu'ils soient noirs/blancs/jaunes/rouges :D comment pourrai je te comprendre
le débat n'est pas là voyons. retour au sujet initial: negrophobie chez les maghrébins et les arabes.
pourquoi ce phénomène chez une majorité de musulmans où la couleur de peau ne devrait avoir aucune importance?
pourtant le premier muzzein était un noir: bilal ben rabbah du temps de notre prophete.

t'aurais du voir la seconde video le gars fait preuve de propos mesurés enfin dans la majorité des cas.
tu sais la haine appelle la haine d'où la réaction du mec de la première vid .
ça me rappelle une anecdote j'étais au bled et j'avais croisé un étudiant noir avec qui j'avais fait des études on s'était perdus de vue alors on a commencé à papoter , marcher ensemble rigoler... au début je n'ai rien remarqué mais c'est après que j'ai vu: des hommes qui te lancent des regards haineux, certains qui te dévisagent et d'autres qui te balancent: t'as rien trouvé de mieux? tamchi ma' kahlouche! etc etc mon camarade était mal à l'aise et moi aussi...il s'est excusé et a continué sa route seul
Un autre *** qui se vectimise et se contredit !!
T grave et malade d ouvrir un post à charge contre le Maroc !
Je vais te démontrer que c est faux ce que tu cherches à coller à tout un peuple caraterisé depuis la nuit des temps par sa générosité :
Moi marocain, j ai toujours amené à la maison mes amis africains pour manger un couscous le vendredi quand j étais à la fac au Maroc,
Moi marocain, j ai toujours partagé mon repas avec un ami africain pour rompre le jeûne ,
Moi marocain, il m arrive de partager mon budget de la journée avec ami Senegalais,
Moi marocain, j ai toujours dépanner en billets les africains qui viennent me demander une pièce !!
O zid o zid !!
Ce post est injuste envers moi et mes compatriotes qui me ressemblent ! Tu étales une ***** publiquement pour nuit à l image des marocains !
C est pathétique !

@Panam si je peux me permettre , dans ton com tu dis plusieurs fois " moi marocain ....... a un ami africain ...."
Il n'y a rien d'exceptionnel que toi africain tu aide un autre africain ou européen ou asiatique etc , ça s'appelle de l'entraide mais de là a séparer marocain et africain il n'y a pas de raison , tu es aussi africain :)

Voilà c'était juste une parenthèse en mode chieuse :D

Moi ça me fait plus rire qu'autre chose , c'est a la limite du triiste :)
je peux pas dire que ça me fasse rire :malade:
je trouve ça incroyable de ne pas se remettre en question(le "se" impersonnel)
dire que les blacks sont des voyous pour justifier les "bastons" c'est comme ces mecs qui répondent face à la violence faites à leur compagne" elle l'a cherché" juste intolérable!
parler de certaines attitudes avec les "sœurs" tjrs de la part de l'autre c'est oublier que les "rebeux" sont pas meilleurs et que c'est peut être ça qui fait qui fait qu'elles vont voir aileurs..
cela n'a rien a voir avec la couleur cela à avoir avec l'éducation , la personne ...

je peux pas dire que ça me fasse rire :malade:
je trouve ça incroyable de ne pas se remettre en question(le "se" impersonnel)
dire que les blacks sont des voyous pour justifier les "bastons" c'est comme ces mecs qui répondent face à la violence faites à leur compagne" elle l'a cherché" juste intolérable!
parler de certaines attitudes avec les "sœurs" tjrs de la part de l'autre c'est oublier que les "rebeux" sont pas meilleurs et que c'est peut être ça qui fait qui fait qu'elles vont voir aileurs..
cela n'a rien a voir avec la couleur cela à avoir avec l'éducation , la personne ...
C'est justement pour ça que ça me fait rire , les gens regardent la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre dans leur propre oeil mais bon :rolleyes:

Je vais te démontrer que c est faux ce que tu cherches à coller à tout un peuple caraterisé depuis la nuit des temps par sa générosité :
Moi marocain, j ai toujours amené à la maison mes amis africains pour manger un couscous le vendredi quand j étais à la fac au Maroc,
Moi marocain, j ai toujours partagé mon repas avec un ami africain pour rompre le jeûne ,
Moi marocain, il m arrive de partager mon budget de la journée avec ami Senegalais,
Moi marocain, j ai toujours dépanner en billets les africains qui viennent me demander une pièce !!
O zid o zid !!
Ce post est injuste envers moi et mes compatriotes qui me ressemblent ! Tu étales une ***** publiquement pour nuit à l image des marocains !
C est pathétique !
ne le dis pas comme si c'était une chose exraordinaire :)
ton attitude est pour ma part la normalité
mais il ne faut pas se mentir je n'ai jamais compris pourquoi mais c'est vrai que le rascime arabe contre black existe et se répand ds les pays où l'immigration africaine est en augmentation.
un peu comme le vive les maghrébins en europe....(même si les raisons ne sont pas tt à fait les mêmes)

O zid o zid !!
C est pathétique !
un post contre le maroc? que racontes tu! ça aurait pu etre une vid d'un noir se plaignant des algériens! d'ailleurs y en a une autre où le mec se plaint des rebeu en France :D et y en a une autre où des noirs palestiniens de plaignent du racisme des blancs palestiniens!
n'y vois aucune attaque contre le maroc.
la question est simple: pourquoi lorsque on parle des noirs ainsi que des couples mixtes noir/ maghrébins ça soulève autant de passions et pourquoii ça revele un racisme patent? rien à voir avec la nationalité si t'avais lu les articles aussi deux d'entre eux attaquent l'algérie et un autre le liban
:prudent: come on

@Panam si je peux me permettre , dans ton com tu dis plusieurs fois " moi marocain ....... a un ami africain ...."
Il n'y a rien d'exceptionnel que toi africain tu aide un autre africain ou européen ou asiatique etc , ça s'appelle de l'entraide mais de là a séparer marocain et africain il n'y a pas de raison , tu es aussi africain :)

Moi je me considère comme citoyen du monde tout court !
Mais j ai répondu dans l état d art de la posteuse qui sépare le marocain et l africain ! A l école on a appris qu on est africain ! Donc la question ne se pose même pas !!

Mais j ai répondu dans l état d art de la posteuse qui sépare le marocain et l africain ! A l école on a appris qu on est africain ! Donc la question ne se pose même pas !!
Et là est la plus grosse connerie a mon sens :)
Beaucoup on oublié ce qu'ils ont apprit à l'école c'est triste :(

séparer le maroc de l'afrique? pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff tout le maghreb est africain raison de plus
POURQUOI UN RACISME SI VIRULENT A LEUR ENCONTRE? telle est ma question
mais je ne vise pas spécialement les marocains je parle des maghrébins en général et je vise les arabes aussi !:prudent:

O zid o zid !!
C est pathétique !
Si lui être africain toi être quoi ?:confused::mignon:

Mdr, c'est aussi ce qui m'avait interpellé dans son post.

petite vid parlant du racisme en palestine très très interessant:
regarde cette vid Panam au lieu de m'accuser gratuitement d'attaquer le Maroc:rolleyes:
j'attaque le racisme tout simplement!
certains sujets sur les noirs et certains commentaires m'ont donné l'idée de créer ce thread!
Le maroc n'est pas pris pour cible mais le comportement d'une partie de marocains, algériens, tunisiens, Libanais, palestiniens voire meme des maghrébins de France ou d'Europe si

;)
Hahaha commentaires d'ado boutonneux venant de mec de 30 piges qui sont encore dans leurs délires "tiekar c'est la guerre ils nous ont cherchés ils vont nous trouver bla bla bla "
Pathetique!! c'est pas avec ce genre de mentalités que les maghrébins ou les habitants de quartiers vont évoluer :rolleyes:

Tu te permet des jugements alors que t'apprecies pas que l'on te juge
ta vue comment dire ambigue comme attitude
bref je suis mec de cité et je l'assume , d'ailleurs je me débrouille bien et comme me le disent mes potes
ta le bac de l'ecole et celui de la rue , donc l'ado boutonneu peut on savoir un petit chouia plus que toi ma grande

de deux , tu penses que je suis peut etre raciste envers les noirs et que je pronne le communautarisme
ben explique moi pourquoi je n'ai pas de réaction hostiles envers les juifs ?

séparer le maroc de l'afrique? pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff tout le maghreb est africain raison de plus
POURQUOI UN RACISME SI VIRULENT A LEUR ENCONTRE? telle est ma question
mais je ne vise pas spécialement les marocains je parle des maghrébins en général et je vise les arabes aussi !:prudent:
je vais supputer pour une fois:D
je pense qu'il doit y avoir essentiellement la crainte que l'autre s'accapare la place (socio-pro-vie conjugale) que le maghrébin convoite...
et puis l'égoisme déplacé : ne pas avoir envie de partager des richesses existantes ou supposées du pays avec d'autres venant d'ailleurs...

;)

Tu te permet des jugements alors que t'apprecies pas que l'on te juge
ta vue comment dire ambigue comme attitude
bref je suis mec de cité et je l'assume , d'ailleurs je me débrouille bien et comme me le disent mes potes
ta le bac de l'ecole et celui de la rue , donc l'ado boutonneu peut on savoir un petit chouia plus que toi ma grande

de deux , tu penses que je suis peut etre raciste envers les noirs et que je pronne le communautarisme
ben explique moi pourquoi je n'ai pas de réaction hostiles envers les juifs ?
Je ne juge pas , je repète plus ou moins tes dires avec ton histoires de gueguerre .
T'as pas passé l'age un peu ? oui tu viens d'un quartier comme la plupart d'entre nous et alors ? est ce que ça justifie cette violence ? tout ça pour quoi ? je te reprends " un histoire de terrain et d'argent " .
Vous vous croyez ou ? dans un film de gang ?
Que tu ai un soucis avec des personnes en particulier ( noires ou pas c'est une chose ) mais a partir du moment ou tu as un soucis avec tout les noirs parce que certains ont commencé la gueguerre alors là oui c'est du racisme

à le lire j'ai cru qu'il en avait 20 :claque:
hmdl je préfère mille fois ma mentalité à ce genre de mentalité là....
j'ai envie de dire il faudrait voir a ne pas tjrs mettre les fautes sur les autres et se demander pourquoi ces choses arrivent....

Personne n'est parfait
du point de vue de mes petits qui se font castagne gratuitement sa leur fais plaisir qu'un grand s'enmelle , de ton point de vue , je suis un teubé de cité
sauf que les petits je vis avec et toi je te connais que virtuelement a travers un pseudo donc autant dire que je m'entape lool

je vais supputer pour une fois:D
je pense qu'il doit y avoir essentiellement la crainte que l'autre s'accapare la place (socio-pro-vie conjugale) que le maghrébin convoite...
et puis l'égoisme déplacé : ne pas avoir envie de partager des richesses existantes ou supposées du pays avec d'autres venant d'ailleurs...
pas que ça y a aussi une autre composante: se croire supérieur à un autre en raison de sa race et couleur.
j'ai une anecdote à raconter: y a pas longtemps nos cousins de France sont venus au bled enterrer leur père.
nous ne les avions pas vus depuis belle lurette.
mes oncles croyaient que leurs cousines de France étaient des blondes( parait que aller en Europe et voir le jour en France change carrement votre phénotype brun en blond) secundo ils croyaient que leurs cousins et cousines s'étaient mariés avec des gawri blonds aux yeux bleus( chez nous c'est le summum se marier avec un gawri WAW)
bref quand les cousines ont débarqué avec leurs enfants et époux mes oncles ont non seulement été déçus mais ils ne comprenaient plus rien: quoi elle se sont mariés avec des kahlouches? pourquoi y avait pas de maghrébins avec qui se marier? il aurait mieux valu qu'elles se marient avec des gawris ça aurait été compréhensible:npq:? regarde leur gosses avec les cheveux crépus qu'ils sont laids...

Au Liban c'est pire que juste de la négrophobie, t'as aussi le problèmes des domestiques qu'on fait venir d'Afrique et d'Asie et qui sont traités comme de la m*rde pour beaucoup (pas toujours bien sûr, certains sont bien traités)...

Mais c'est vrai que le racisme et la négrophobie ça fait peur, y'a 2 ans ma mère était partie rendre visite à mon grand-père seule et elle nous a raconté qu'en rentrant, à l'aéroport de Beyrouth, elle avait vu un passager se plaindre de la mauvaise organisation... Une femme (c'était une hôtesse je crois) lui avait répondu "Mais vous vous prenez pour qui vous? Vous n'êtes rien ici, taisez-vous espèce de singe!", heureusement un homme l'a engueulée et remise à sa place (et c'était un libanais, comme quoi ils ne sont pas tous racistes bien entendu)... Mais voilà, c'est une anecdote assez parlante...

Pourtant tous les libanais ne sont pas blancs, loin de là... Mais même entre eux ils se classifient en fonction de leur couleur, d'enfants à parents, la famille, etc... Ma grand-mère paternelle appelait ma mère "la chienne noire" parce qu'elle avait le teint olive, le blanc ça reste mieux...

Je ne juge pas , je repète plus ou moins tes dires avec ton histoires de gueguerre .
T'as pas passé l'age un peu ? oui tu viens d'un quartier comme la plupart d'entre nous et alors ? est ce que ça justifie cette violence ? tout ça pour quoi ? je te reprends " un histoire de terrain et d'argent " .
Vous vous croyez ou ? dans un film de gang ?
Que tu ai un soucis avec des personnes en particulier ( noires ou pas c'est une chose ) mais a partir du moment ou tu as un soucis avec tout les noirs parce que certains ont commencé la gueguerre alors là oui c'est du racisme

On a peut etre eu le meme environnement mais pas forcement les memes parcours , enfaite , on ne se ressemble pas , y a peut etre que l'ethnie qui nous rapproche et encore , je suis pas typé maghrebin
si j'en parle virtuellement c'est qu'au fond de moi , sa me tracasse car j'ai beaucoup a perdre et peu a gagner mais je peux pas me cacher alors que des personnes ont besoin de moi

la parenthese est close

Au Liban c'est pire que juste de la négrophobie, t'as aussi le problèmes des domestiques qu'on fait venir d'Afrique et d'Asie et qui sont traités comme de la m*rde pour beaucoup (pas toujours bien sûr, certains sont bien traités)...

Mais c'est vrai que le racisme et la négrophobie ça fait peur, y'a 2 ans ma mère était partie rendre visite à mon grand-père seule et elle nous a raconté qu'en rentrant, à l'aéroport de Beyrouth, elle avait vu un passager se plaindre de la mauvaise organisation... Une femme (c'était une hôtesse je crois) lui avait répondu "Mais vous vous prenez pour qui vous? Vous n'êtes rien ici, taisez-vous espèce de singe!", heureusement un homme l'a engueulée et remise à sa place (et c'était un libanais, comme quoi ils ne sont pas tous racistes bien entendu)... Mais voilà, c'est une anecdote assez parlante...

Pourtant tous les libanais ne sont pas blancs, loin de là... Mais même entre eux ils se classifient en fonction de leur couleur, d'enfants à parents, la famille, etc... Ma grand-mère paternelle appelait ma mère "la chienne noire" parce qu'elle avait le teint olive, le blanc ça reste mieux...
le blanc ça reste mieux dans tous les pays maghrébins et arabes .
je n'ai jamais pu comprendre ce raisonnement à vrai dire.

On a peut etre eu le meme environnement mais pas forcement les memes parcours , enfaite , on ne se ressemble pas , y a peut etre que l'ethnie qui nous rapproche et encore , je suis pas typé maghrebin
si j'en parle virtuellement c'est qu'au fond de moi , sa me tracasse car j'ai beaucoup a perdre et peu a gagner mais je peux pas me cacher alors que des personnes ont besoin de moi

la parenthese est close
Que tu veuille défendre un petit je peux le comprendre en revanche que tu reproche les actes d'une personne ou d'un groupe a toute une ethnie là c'est du racisme.
Tu fais exactement ce que fait la télé , etc , une minorité fais ***** le monde et tout le monde est mis dans le même sac

Que tu veuille défendre un petit je peux le comprendre en revanche que tu reproche les actes d'une personne ou d'un groupe a toute une ethnie là c'est du racisme.
Tu fais exactement ce que fait la télé , etc , une minorité fais ***** le monde et tout le monde est mis dans le même sac

je parlais de la rue , de ce qui se passe et de comment sa marche , pour le reste de la société , je suis pas politicien

maintenant concernant les renois , si tu penses que je suis rasciste tranquil , certains renois dans le quartier me donne raison donc penses ce que tu veux lool
on pourri le poste , debat clos

le blanc ça reste mieux dans tous les pays maghrébins et arabes .
je n'ai jamais pu comprendre ce raisonnement à vrai dire.

Oui je sais, je parlais du Liban parce que je connais plutôt bien mais je me doute que c'est pareil dans tous les pays maghrébins et arabes...
Noir=esclave, moche, proche de l'animal, sous-civilisé...
Blanc=noble, beau/belle, civilisé, tout ça...
Bref c'est juste du racisme quoi, y'a rien à comprendre...

je parlais de la rue , de ce qui se passe et de comment sa marche , pour le reste de la société , je suis pas politicien

maintenant concernant les renois , si tu penses que je suis rasciste tranquil , certains renois dans le quartier me donne raison donc penses ce que tu veux lool
que dire des maghrébins délinquants, voleurs, violeurs, tueurs, tabasseurs de mamies et voleurs de pains au chocolat?
z'tes tous poreils li va nettoyer tout ça au karcher XD

On pourri pas le post on est en plein dans le sujet
Tout à l'heure dans tes premiers com' tu ne disais pas certains mais tu parlais de tout les noirs ( tu disais même si je ne me trompe pas que celles qui prendraient la défense des noirs serait des harkias n'est ce pas ? )
Quand à ce qui se passe dans la rue excuse moi mais je sais aussi bien que toi comment ça se passe maintenant soit tu décide d'être un voyou comme certains ( qu'ils soit maghrébins , asiat , noirs , blancs , etc ) soit tu te décide a avancer
Je connais déjà ta réponse à ce sujet

que dire des maghrébins délinquants, voleurs, violeurs, tueurs, tabasseurs de mamies et voleurs de pains au chocolat?
z'tes tous poreils li va nettoyer tout ça au karcher XD

Ben sa existe et je comprend le rasciste de certains surtout lorsqu'ils tabassent des mamies , j'aurais été blanc , j'aurais probablement tenue les memes propos envers les maghrebins
C'est comme ça , tu respectes pas ben on va te forcer a respecter lool

Oui je sais, je parlais du Liban parce que je connais plutôt bien mais je me doute que c'est pareil dans tous les pays maghrébins et arabes...
Noir=esclave, moche, proche de l'animal, sous-civilisé...
Blanc=noble, beau/belle, civilisé, tout ça...
Bref c'est juste du racisme quoi, y'a rien à comprendre...
ce que je ne pige pas c'est que ces arabes sont eux mêmes victimes de racisme( par des Européens qui les méprisent en meme temps les arabes vouent une admiration pour la blancheur et les traits de l'européen) mais se comportent de la même façon avec les noirs!!!
un libanais aussi blanc de peau soit il ne sera JAMAIS considéré comme blanc par un Européen tu vois? dans les forum en anglais on dit depigmented or light levantines tu vois?
je n'y vois qu'un complexe à vrai dire.

On pourrit pas le post on est en plein dans le sujet
Tout à l'heure dans tes premiers com' tu ne disais pas certains mais tu parlais de tout les noirs ( tu disais même si je ne me trompe pas que celles qui prendraient la défense des noirs serait des harkias n'est ce pas ? )
Quand à ce qui se passe dans la rue excuse moi mais je sais aussi bien que toi comment ça se passe maintenant soit tu décide d'être un voyou comme certains ( qu'ils soit maghrébins , asiat , noirs , blancs , etc ) soit tu te décide a avancer
Je connais déjà ta réponse à ce sujet

Ben chosir son rascisme c'est une forme de rascisme en soi
je crois que votre probleme , c'est que vous avez un probleme avec vos origines , peut etre vous etes issue d'une famille chelou
du coup vous renvoyer cette image de votre famille a l'ensemble des maghrebins et cela c'est en soi du rascisme

Ben chosir son rascisme c'est une forme de rascisme en soi
je crois que votre probleme , c'est que vous avez un probleme avec vos origines , peut etre vous etes issue d'une famille chelou
du coup vous renvoyer cette image de votre famille a l'ensemble des maghrebins et cela c'est en soi du rascisme
j'ai un problème avec mes origines ? je suis issue d'une famille cheloue ???

En quoi tu te permet de dire ça ? tu me connais personnellement ? tu connais ma famille ?
Je voudrais bien que tu développe s'il te plait

ce que je ne pige pas c'est que ces arabes sont eux mêmes victimes de racisme( par des Européens qui les méprisent en meme temps les arabes vouent une admiration pour la blancheur et les traits de l'européen) mais se comportent de la même façon avec les noirs!!!
un libanais aussi blanc de peau soit il ne sera JAMAIS considéré comme blanc par un Européen tu vois? dans les forum en anglais on dit depigmented or light levantines tu vois?
je n'y vois qu'un complexe à vrai dire.

On est tous le raciste de quelqu'un j'ai envie de dire... Je sais pas pourquoi les arabes et les maghrébins vouent un tel culte au physique des européens (tout en crachant sur leurs "mœurs douteuses", c'est ce qui me fait surtout rire, de ce que j'ai compris pour beaucoup l'européen est beau physiquement mais dégueulasse par ailleurs)... Et je comprends pas ce racisme envers les noirs, l'islam est venu abolir cette mentalité il y a bien longtemps pourtant "un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe" ça incluait les noirs aussi...

Je n'étais pas au courant pour ce qui se dit en Anglais, à vrai dire ça m'est égal... j'ai hérité du teint de ma mère, j'ai déjà eu droit à un racisme version light de la part des gens de ma famille, je suis blasée lol

Mais oui, c'est des complexés... Je pense pareil.

et toi tu as des chiffres :D?
tu dis que tous les renois sont des ******* avance tes chiffres et le pourcentage de saloperie dans cette ethnie pour voir ^^

Non je dis qu'il y a des renois qui s'attaquent au rebeu dans les cités parisiennes
j'ai dit que c'etait également une forme de rascisme de s'attaquer a plusieurs parsque rebeu

Retour