Negrophobie dans le monde arabe et maghreb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pompom
  • Date de début Date de début
j'ai un problème avec mes origines ? je suis issue d'une famille cheloue ???

En quoi tu te permet de dire ça ? tu me connais personnellement ? tu connais ma famille ?
Je voudrais bien que tu développe s'il te plait

C'est des suppositions car des que l'on critique un renoi , on a un déluge d'attaque , serieu
je comprend pas
j'ai pas le droit de te dire ce que je vois et ce que je ressent ?

pas que ça y a aussi une autre composante: se croire supérieur à un autre en raison de sa race et couleur.
j'ai une anecdote à raconter: y a pas longtemps nos cousins de France sont venus au bled enterrer leur père.
nous ne les avions pas vus depuis belle lurette.
mes oncles croyaient que leurs cousines de France étaient des blondes( parait que aller en Europe et voir le jour en France change carrement votre phénotype brun en blond) secundo ils croyaient que leurs cousins et cousines s'étaient mariés avec des gawri blonds aux yeux bleus( chez nous c'est le summum se marier avec un gawri WAW)
bref quand les cousines ont débarqué avec leurs enfants et époux mes oncles ont non seulement été déçus mais ils ne comprenaient plus rien: quoi elle se sont mariés avec des kahlouches? pourquoi y avait pas de maghrébins avec qui se marier? il aurait mieux valu qu'elles se marient avec des gawris ça aurait été compréhensible:npq:? regarde leur gosses avec les cheveux crépus qu'ils sont laids...
Ton problème de famille tu ne dois pas l extrapoler sur toute une société ! Et puis chacun ses goûts et des désirs ! Et la critique est une composante de l esprit de l être humain ! Tes oncles auraient dis la même chose d un marocain du sud si eux se trouvaient dans le nord du Maroc !
Désolé ton post est pour nuir aux marocains ! Tu écris un gros titre racoleur et juste après tu postes une vidio d un *** haineux qui descend les marocains !
Allah ichafik o saf! C est trop grave ce que tu fais et surtout en ce moment ou il y a une mouvance de rascime et de haine des autres africains contre le Maroc et les marocains !!

oui je suis au courant pour l'esclavage domestique...y'a pas que le Liban en fait en péninsule arabique aussi...mais bon on l'a aussi en Afrique Noire...tu as la Mauritanie un état qui n'existait pas avant avec ses frontières là ou non seulement il y a négrophobie + esclavage...

Au Liban c'est pire que juste de la négrophobie, t'as aussi le problèmes des domestiques qu'on fait venir d'Afrique et d'Asie et qui sont traités comme de la m*rde pour beaucoup (pas toujours bien sûr, certains sont bien traités)...

Mais c'est vrai que le racisme et la négrophobie ça fait peur, y'a 2 ans ma mère était partie rendre visite à mon grand-père seule et elle nous a raconté qu'en rentrant, à l'aéroport de Beyrouth, elle avait vu un passager se plaindre de la mauvaise organisation... Une femme (c'était une hôtesse je crois) lui avait répondu "Mais vous vous prenez pour qui vous? Vous n'êtes rien ici, taisez-vous espèce de singe!", heureusement un homme l'a engueulée et remise à sa place (et c'était un libanais, comme quoi ils ne sont pas tous racistes bien entendu)... Mais voilà, c'est une anecdote assez parlante...

Pourtant tous les libanais ne sont pas blancs, loin de là... Mais même entre eux ils se classifient en fonction de leur couleur, d'enfants à parents, la famille, etc... Ma grand-mère paternelle appelait ma mère "la chienne noire" parce qu'elle avait le teint olive, le blanc ça reste mieux...

C'est pas nonplus une grande perte de ne plus echanger avec toi
té meme pas capable de m'expliquer ta demarche sur ce thread
démarche?
ça a été posé plus haut: pourquoi une telle virulence? je l'ai déjà vu dans d'autres thread ta seule réponse: 3 ou 4 renois ont tabassé mes petits: une histoire de luc et de fric depuis je deteste les noirs sont mauvais j'ai presque eu envie de pleurer.

Ton problème de famille tu ne dois pas l extrapoler sur toute une société ! Et puis chacun ses goûts et des désirs ! Et la critique est une composante de l esprit de l être humain ! Tes oncles auraient dis la même chose d un marocain du sud si eux se trouvaient dans le nord du Maroc !
Désolé ton post est pour nuir aux marocains ! Tu écris un gros titre racoleur et juste après tu postes une vidio d un *** haineux qui descend les marocains !
Allah ichafik o saf! C est trop grave ce que tu fais et surtout en ce moment ou il y a une mouvance de rascime et de haine des autres africains contre le Maroc et les marocains !!
c'est pas un problème de famille... c'est un problème de société. y a qu'à voir les threads sur les noirs.
personne ne se pose des questions on dirait.

C'est des suppositions car des que l'on critique un renoi , on a un déluge d'attaque , serieu
je comprend pas
j'ai pas le droit de te dire ce que je vois et ce que je ressent ?
C'est pas le fait que tu critique UN noir c'est le fait que tu rejette TOUTE une ethnie et ça c'est du racisme , je réagirais de la même manière en ce qui concerne les maghrébins les européens ou autre

A t'écouter tout les noirs sont pareil , donc dois je en conclure que tout les blancs sont pareil , tout les jaunes sont pareils etc
Toi et moi sommes complètement différents et pourtant nous sommes maghrébins tout les deux non ?

Il y a des idiots , des **** , des voyous , des racistes dans toutes les ethnies mais de là a catégoriser tout le monde parce que certains s'en sont pris a des petits c'est tout aussi débile que de dire que tout les arabes sont des voleurs parce que certains ont volés

Et que tu pense ou ressente que j'ai un problème avec mes origines c'est ton point de vue et non la réalité

oui je suis au courant pour l'esclavage domestique...y'a pas que le Liban en fait en péninsule arabique aussi...mais bon on l'a aussi en Afrique Noire...tu as la Mauritanie un état qui n'existait pas avant avec ses frontières là ou non seulement il y a négrophobie + esclavage...

J'avoue que je ne sais pas trop ce qui se passe en Afrique, je connais plus le Moyen-Orient moi...
Mais c'est vraiment triste ces mentalités, ça m’écœure...

Si celà peut te rassurer avec l'esclavage et le Code Noir, il y a eu une politique de blanchissage de la race noire aussi ce qui fait que dans certains coins il y a une autophobie, la femme noire se blanchit avec des produits de ***** au risque d'avoir des mélanomes bref...parce qu'on a fait croire que le blanc c'est mieux...des hommes africains ne recherchent que des africaines plutôt blanches ou claires de peaux....

le blanc ça reste mieux dans tous les pays maghrébins et arabes .
je n'ai jamais pu comprendre ce raisonnement à vrai dire.

bonjour youtube est remplie de videos de ce genre qui appellent à la haine,de nique la France,casser du blanc,du noir,du maghrébin,du juif et c est souvent l apanage de français issue de l immigration africaine,je prend les transports en commun 4 fois par jour,j habite un quartier multiculturel depuis 40 ans,les "sales caisfran",ceux qui veulent tout "niquer" les incivilites,rap à fond dans les lieux publique ,et après avoir vu les videos que vous montrez ici,on se demande si ceux qui se posent pour un oui ou pour un non en victime,ne sont pas ceux qui abritent les pires racistes,et on est en droit de se poser la question :wazaa: Pour moi nous sommes tous des immigrés ou que l on habite et d ou qu on vienne,sauf qu il y en a qui sont arrives y a 200 ans,d autres y a 20 ans par exemple,donc nous sommes tous des immigrés et avant tout des humains,donc je ne cautionne aucune forme de racisme :stop:

démarche?
ça a été posé plus haut: pourquoi une telle virulence? je l'ai déjà vu dans d'autres thread ta seule réponse: 3 ou 4 renois ont tabassé mes petits: une histoire de luc et de fric depuis je deteste les noirs sont mauvais

Tabassé ? mdr ta pas vue dans qu'elle etat son les petits
virulent parsqu'ils le sont
maintenant si des rebeu auraient fais la meme démarche , je me serai interposé et les petits m'auraient écouté
la , les renois de mon age laisse passer son dire un mot , d'ailleur je me suis entretenu avec un renoi de mon age qui a quitter le quartier
il a simplement affirmer ce que je pensais a savoir , un rascisme envers les maghrebins "hommes " lool

Si celà peut te rassurer avec l'esclavage et le Code Noir, il y a eu une politique de blanchissage de la race noire aussi ce qui fait que dans certains coins il y a une autophobie, la femme noire se blanchit avec des produits de ***** au risque d'avoir des mélanomes bref...parce qu'on a fait croire que le blanc c'est mieux...des hommes africains ne recherchent que des africaines plutôt blanches ou claires de peaux....
je suis au courant...c'est le rejet du noir qui est en cause
plus on se rapproche de l'idéal blanc mieux c'est...quel dommage c'est vraiment triste

C'est pas le fait que tu critique UN noir c'est le fait que tu rejette TOUTE une ethnie et ça c'est du racisme , je réagirais de la même manière en ce qui concerne les maghrébins les européens ou autre

A t'écouter tout les noirs sont pareil , donc dois je en conclure que tout les blancs sont pareil , tout les jaunes sont pareils etc
Toi et moi sommes complètement différents et pourtant nous sommes maghrébins tout les deux non ?

Il y a des idiots , des **** , des voyous , des racistes dans toutes les ethnies mais de là a catégoriser tout le monde parce que certains s'en sont pris a des petits c'est tout aussi débile que de dire que tout les arabes sont des voleurs parce que certains ont volés

Et que tu pense ou ressente que j'ai un problème avec mes origines c'est ton point de vue et non la réalité

Ou ta vue que j'ai fais une généralité ?

tu veux me coller une etiquette de rasciste vazy fais toi plaiz de toute façon le fait que je soi rebeu fais de moi un rasciste

Tabassé ? mdr ta pas vue dans qu'elle etat son les petits
virulent parsqu'ils le sont
maintenant si des rebeu auraient fais la meme démarche , je me serai interposé et les petits m'auraient écouté
la , les renois de mon age laisse passer son dire un mot , d'ailleur je me suis entretenu avec un renoi de mon age qui a quitter le quartier
il a simplement affirmer ce que je pensais a savoir , un rascisme envers les maghrebins "hommes " lool
ils sont surtout complexés ...je t'invite à sortir de paris et à aller en province je t'invite à rencontrer des noirs hors de cette sphère tu verras que c'est plus complexe que tu ne le crois dans la vie y a de tout du bon et du moins bon dans toutes les ethnies et races.

tu sais des siècles d'esclavage ça s'oublie pas comme ça....la négritude tant chantée par Cesaire, Senghor ça va revenir mais bon....tu prend St Louis au Sénégal par exemple, mes filles métisses sont plus noires que les femmes de là bas ...St Louis c'est la plus ancienne ville européenne d'Afrique c'est vers 1680 je crois aux alentours de ça...

je suis au courant...c'est le rejet du noir qui est en cause
plus on se rapproche de l'idéal blanc mieux c'est...quel dommage c'est vraiment triste

tu sais des siècles d'esclavage ça s'oublie pas comme ça....la négritude tant chantée par Cesaire, Senghor ça va revenir mais bon....tu prend St Louis au Sénégal par exemple, mes filles métisses sont plus noires que les femmes de là bas ...St Louis c'est la plus ancienne ville européenne d'Afrique c'est vers 1680 je crois aux alentours de ça...
evidemment que ça marque.
le colonialisme a été rude pour les maghrébins et il l'a été encore plus pour les noirs avec la traite négrière.
c'est pour ça que je ne comprends pas le positionnement de certains: à chaque fois des thread dénigrants les noirs et des com désobligeants c'est ce qui m'a fait réagir rien de plus.

si un jour une rebeu prend les parti des renoi , ben sa sera meme tarif pas de harkis dans mon camp cousine parsque c'estr la guerre et pas que sur le net lool

Rien n'a tapé , c'est des facho , vous les defendez l, vous avez choisi votre clan mes belles

Attend c'est eux qui ont commencé et si t'arrettes pas le cancer ben ils vont s'attaquer a nos familles
serieu , on ai pas dans le meme monde , c'est pas des querelles de bureau
donc ne rien faire c'est se mettre en danger

Ou ta vue que j'ai fais une généralité ?

tu veux me coller une etiquette de rasciste vazy fais toi plaiz de toute façon le fait que je soi rebeu fais de moi un rasciste

J'ai pas besoin de te coller une étiquette , tu te la colle tout seul , relis toi :)

Quand au fait que tu sois "rebeu" ne fait pas de toi un raciste en revanche tes propos oui

J'ai pas besoin de te coller une étiquette , tu te la colle tout seul , relis toi :)

Quand au fait que tu sois "rebeu" ne fait pas de toi un raciste en revanche tes propos oui

pour moi un rasciste c'est un mec qui hait une ethnie pour rien lool
moi je suis pas dans cette etat d'esprit
mais je constate des choses tout comme je fais attention a mes poches on présence de roums dans le metro
c'est pas du rascisme c'est de la méfiance lool
je suis pas nonplus contre la mixité , je suis sorti avec plus de française que de rebeu
enfin bref je vais pas te raconter ma life lol

mais je constate des choses tout comme je fais attention a mes poches on présence de roums dans le metro
Ok alors revois ta définition du racisme

Si une femme s'accroche a son sac a main en te voyant ? ça t'inspire quoi ?
Si on te refuse un emploi parce que le patron s'est fait agressé par un maghrébin ça t'inspire quoi ?
Si un groupe te tabasse parce que tu es maghrébin et qu'un petit de leur quartier s'est fait molesté par un maghrébin que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ça t'inspire quoi ?

je suis pas nonplus contre la mixité , je suis sorti avec plus de française que de rebeu
enfin bref je vais pas te raconter ma life lol
t'as pas frequenté les bonnes personnes c'est tout..
les noirs que je connais vont à la mosquée, interviennent dans des assoc , travaillent dur, ont des métiers nobles et ne font de mal à personne en plus d'etre extrement cultivés et chaleureux. tu devrais changer de sphere pour avoir un regard plus large.

Oui enfin la vie ne se limite pas aux gueguerres puériles de quartier!

d'autres part chez les noirs aussi y'a des **** tout comme chez les Rebeux c'est pas une raison pour tomber dans les bassesses!

ps: j'ai l'impression d'entendre un ado qui parle de rixe de quartier!

Que dire de l'equipe de renoi qui ont envoyé 3 de mes gars a l'hopital en 1 mois (cassage de dent , de nez , de machoier et un deux operation des yeux ) , que dire lorsque tu demandes un tete a tete avec 1 tous les renois du tiecard s'enmelle
que dire lorsqu'ils parlent des maghrebines qu'ils ken a l'hotel loool

serieu je suis en gros conflit avec eux , et bientot on va se vanger donc si un jour une rebeu prend les parti des renoi , ben sa sera meme tarif pas de harkis dans mon camp cousine parsque c'estr la guerre et pas que sur le net lool

Ok alors revois ta définition du racisme

Si une femme s'accroche a son sac a main en te voyant ? ça t'inspire quoi ?
Si on te refuse un emploi parce que le patron s'est fait agressé par un maghrébin ça t'inspire quoi ?
Si un groupe te tabasse parce que tu es maghrébin et qu'un petit de leur quartier s'est fait molesté par un maghrébin que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ça t'inspire quoi ?

Sa m'inspire que ta des maghrebins qui se comportent comme des merdes tout simplement d'ailleurs je m'embrouille également avec mdr

Sa m'inspire que ta des maghrebins qui se comportent comme des merdes tout simplement d'ailleurs je m'embrouille également avec mdr
Voilà !!!!!!!!!!!!
Mais c'est pas pour autant que tout les maghrébins sont comme ça n'est ce pas ?
Et bien c'est ce que je m'acharne à te dire depuis tout à l'heure
Il y a des noirs qui sont des "merdes" pour reprendre tes dires mais pas tous al hamdoullilah

Voilà !!!!!!!!!!!!
Il y a des noirs qui sont des "merdes" pour reprendre tes dires mais pas tous al hamdoullilah

Non mais beaucoup de maghrebin et maghrebines sont des merdes
je dis des verites que j'assume lool

Voilà !!!!!!!!!!!!

C'est quand même triste qu'on en soit réduit à devoir dire "y'a des noirs qui sont des merdes mais pas tous, des maghrébins qui sont des merdes mais pas tous, des blancs qui sont des merdes mais pas tous, etc"...

Y'a des hommes et des femmes humains et humaines qui sont des merdes, mais pas tous, c'est quand même beaucoup plus rapide...

:(

Qui gère plusieurs familles qui se bat et qui parle de vengeance???????:confused:

Excuse-moi tu peux le dire de toutes les manières possible c'est puéril si t'as un prob avec qq'un discute ou porte plainte c'est pas l'anarchie non plus!

Se sont les ados/enfants et les lascars de bas-étage qui se bastonnent pas les adultes matures et censés, quand on est adulte responsable on ne règle pas ses probs avec des bastons.

un ado qui gerre plusieurs famille lool

Retour