Negrophobie dans le monde arabe et maghreb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pompom
  • Date de début Date de début
J'ai grandi au Maroc et j'avais des voisins sa7raouis et d'autres subsahariens qui parlaient marocain, allaient à la mosquée, laissaient leurs enfants jouer avec tout le monde... rien ne les différenciaient du voisin Lambda.
Je me souviens d'un ami d'enfance noir, ses parents et son petit frère étaient blancs. Je ne m'étais jamais posé la question pourquoi il n'avait pas "hérité" la couleur de peau de ses parents. Ce n'est qu'à mon adolescence que j'ai appris qu'il était fils adoptif.

Même étant adulte, je me suis toujours bien entendu avec les étudiants noirs, j'ai toujours été en binôme avec l'unique @Ke7lousha de la classe (deux années différentes avec deux filles différentes...je ne sais pas si j'ai un désir refoulé pour les Ke7loushate :D).

Aujourd'hui, le problème au Maroc est lié à l'immigration clandestine et n'est pas spécifique aux noirs. En France, c'est différent, on a tendance à amalgamer communautarisme avec racisme...Dans tous les cas, je reste convaincu que la meilleure attitude à adopter contre le racisme "sociale" est de cesser de regarder les autres (noirs ou autres) comme étant des extraterrestres ou des victimes ; c'est aussi rabaissant d'exprimer de la compassion pour les noirs simplement parce qu'ils sont noirs.

Dernière édition:
Oui enfin on va pas jouer pour savoir qui est le plus raciste!

en attendant se sont quand mm les noirs qui ont le plus trinqué dans l'histoire! donc bon aprés que qq noirs soient "rancuniers" ça peut se comprendre

en attendant les plus gros esclavagistes étaient les européens et les arabes donc des blancs on va pas tourner autour du pot!

les noirs l'ont aussi mauvaise que les arabes l'(ont mauvaise par rapport à la colonisation ça peut se comprendre je penser!

Le racisme des blancs lui n'a aucune excuse.

Les noirs des USA et des DOm TOM pas ceux d'afrique

qu'est ce vous nous gonflez avec ces noirs ? ? ?
le forum est marocain il n'est pas de Zimbabwe

Il y a vraiment d'autres chats à fouetter

Il est noir il est noir
il est jaune il est jaune
il est café au lait il est café au lait.

Chacun chez soi et le bon Dieu est chez tout le monde

-
tu devrais rentrer donc au Maroc :) chacun chez soi un Maghrébin qui est aussi Africain n'a pas sa place parmi les Européens :) dis toi bien que quoi que tu fasses tu seras toujours et resteras toujours un maghrébin en terre étrangère
tu ne serais pas FNiste? (j'applique ton raisonnement à la lettre

Effectivement je trouve la 2eme vidéo plus mesurée, celui de la 1ere a forcément subi un traumatisme ou n'a pas eu ce qu'il voulait ...
Je salue ton comportement mais tu aurais pas dû laisser ton ami partir seul à cause de qlql voyous
Moi j'avais un très bon ami du Zair binome aux travaux pratiques et une autre amie congolaise, souvent avec eux, ils sont bcp mieux que certains c'était fin des années 80, les années passent, j'ai reçu une invitation de mon ami devenu un haut cadre dans son pays, on est toujours amis. j'ai visité plusieurs villes africaines, il y a des milliers de marocains commerçants à Abidjan, à Dakar un peu moins à Yaoundé. des commerçants marocains sont parfois mal traités ou pillés mais ce sont des moments qui passent vite.
Il faut voir les avions de la RAM dans les années 90 surtout sur la ligne Casa-Abidjan ou Casa-Johansbourg... de gros sacs noirs sous les sièges et dans les couloirs, rien que ça ça représente des millions chaque jour et des produits marocains qui se retrouveront très loin.
j'avoue que sur le coup je n'ai pas bien réagi je ne m'attendais pas à une telle hostilité... mais tu as raison
je ne dis pas que tous les marocains sont racistes ça non jamais mais j'ai remarqué qu'il y existait des préjugés ancrés dans notre société je me dis que nous maghrébins ayant expérimentés le racisme nous devrions nous montrer plus sages c'est tout aucune race et aucune couleur n'est meilleure qu'une autre. c'est parce que j'ai vu bien des propos racistes que j'ai réagi peut être pour que les gens y reflechissent

En tout cas sur Paris il y a bcp de plus de raison de complexer en étant Arabe qu'en étant Noir... Et de très loin.

Ah bon ? Moi je lis 1/2 posts désobligeants pour 15 posts plein d'admiration pour ces pauvres malheureux qui ont subi tant de calamités...

D'ailleurs nous sous-merdes de maghrébins nous devrions de nous-mêmes devenir leurs esclaves... Non mais c'est vrai ce ne serait que justice quoi ! Et pendant ce temps là bien sûr les maghrébines les soulageraient de tous les terribles complexes dont ils souffrent.
de quoi tu parles sincèrement je ne comprends plus rien :malade:

tu devrais rentrer donc au Maroc :) chacun chez soi un Maghrébin qui est aussi Africain n'a pas sa place parmi les Européens :) dis toi bien que quoi que tu fasses tu seras toujours et resteras toujours un maghrébin en terre étrangère
tu ne serais pas FNiste? (j'applique ton raisonnement à la lettre

tu as fait enlever ma réponse
Je réitère ce que j'ai déjà dit

je suis chez moi en France
je paye plus de 50000 euros à l'état français
je ne suis pas un assisté de ses caisses plutôt l'inverse.

Quand j'ai dit chacun chez soi c'est chacun dans sa maison

Tu es mal placé pour me donner des leçons car tu n'es pas française non plus.

.

c'est un modo qui l'a enlevé je suis pour la liberté d'expression même quand il s'agit de gens comme toi.
oui tu payes tout ça et? tu crois que tous les africains sont des assistés? sors un peu: y a des avocats noirs, des médecins noirs, des dentistes noirs etc....tu n'es pas le seul à payer tes impots dieu merci
tu es et tu resteras un africain en Europe à jamais^^
je n'ai jamais voulu etre française t'inquiète mais toi tu parlais du Maroc de quoi je me mêle? tu revendiques ta France restes y.
nous parlons de racisme et toi tu me sors tes impots? donne ta fiche de paie qu'on puisse rigoler! tu es d'un minable mon dieu!!!!!!!!
les morisques n'étaient pas non plus des assistés quand les espagnols catholiques les ont foutus dehors: un arabe reste un arabe tu auras beau porter le nom Dupont :D
bref ça se voit que tu es un RACISTE et que tu le revendiques. grand bien te fasse :)

tu as fait enlever ma réponse
Je réitère ce que j'ai déjà dit

je suis chez moi en France
je paye plus de 50000 euros à l'état français
je ne suis pas un assisté de ses caisses plutôt l'inverse.

Quand j'ai dit chacun chez soi c'est chacun dans sa maison

Tu es mal placé pour me donner des leçons car tu n'es pas française non plus.

.

Oui enfin on va pas jouer pour savoir qui est le plus raciste!

en attendant se sont quand mm les noirs qui ont le plus trinqué dans l'histoire! donc bon aprés que qq noirs soient "rancuniers" ça peut se comprendre

en attendant les plus gros esclavagistes étaient les européens et les arabes donc des blancs on va pas tourner autour du pot!

les noirs l'ont aussi mauvaise que les arabes l'(ont mauvaise par rapport à la colonisation ça peut se comprendre je penser!

Le racisme des blancs lui n'a aucune excuse.
bonjour,vous semblez un peu excuser le racisme des autres sauf celui des blancs,pour moi le racisme d ou qu il vienne et sur qui il se projette est inexcusable,comme par exemple vous parlez des colonies,alors que je n étais même pas nés et que je ne suis aucunement responsable de ce qu on fait les gouvernement en ces temps la,je le condamne même,alors me laisser traiter par exemple de sale blanc sous prétexte des erreurs historique de mon pays NON,historiquement,beaucoups de pays et même ceux d ou vous venez,on été tour à tour colonisés,puis colonisateur,ont pratiqué l esclavage,mais la France est un des seuls pays a reconnaître ces erreurs du passe et c est percu comme un signe de faiblesse et on lui tape dessus,si tout les pays faisait leur mae culpabilité,on aurait des surprises,et vous dites que les blancs n ont aucune excuse pour être raciste,je vais vous montrez comment, si je voulais,je pourrais me trouver des excuses: http://www.herodote.net/622_au_XXe_siecle-synthese-12.php la traité des esclaves blancs par les musulman ??? "Non,je suis blanc, ils ont fait ça a mes frères,je suis raciste"bien sur c est ironique,ce serait prendre des raccourcis sur l histoire,http://observatoiredumoyenorient.blogspot.fr/2012/03/persecution-des-chretiens-par-les.html ,je suis chrétien de naissance et je vois ça,hop une excuse pour être raciste,ah mais de nombreux gaulois ont été persécuté et livré à l esclavage pendant l occupation romaine,hop j aime plus les italiens lol,historiquement si l on met bout à bout les années ou la France a été colonisée juste par l Angleterre on arrive a 130 ans,et hop j aime plus les anglais lol,je pourrais continuer avec les guerres mondiales,et en conclure que je n aime pas les allemands,voilà c est ironique tout ça mais juste te montrer que trouver des excuses pour justifier un racisme c est tout simple,chacun de part son histoire personnelle ou celle de son pays peut en trouver,mais bon je ne me focalise pas sur le passe,car par exemple les allemands d hier ne sont pas ceux d aujourd'hui,je ne vois pas pourquoi je leur en voudrait pour des faits passes et qui les dépasse,voilà et comme disait je ne sais plus "les enfants ne sont pas responsable de ce que leur parent ont fait.Voila,donc non,le racisme est intolérable d ou qu il vienne et vers qui il se projette.

Ah tu approuves le racisme ?

.
je te pose la question^^ est il normal pour toi de revendiquer le racisme puisque d'autres le sont?
la question t'est posée ;) je n'approuve en aucun cas le racisme
je sais que tu es un raciste n'oublie pas que t'es maghrébin surtout et par dessus tout Africain d'origine....

Toujours vivant le sujet....?!?
c'est Imtiyaz qui le fait vivre et tiens toi bien il veut faire la compétition comme un gosse de 8ans pour savoir qui paye le plus d’impôts et qui gagne le plus! ( sa valeur se résume aux euros qu'il débourse de sa poche :D )
plus ridicule que ça j'ai jamais vu! je ne sais pas quel age il a mais c'est grave :s
au moins je sais à qui j'ai affaire:npq:

c'est Imtiyaz qui le fait vivre et tiens toi bien il veut faire la compétition comme un gosse de 8ans pour savoir qui paye le plus d’impôts et qui gagne le plus! ( sa valeur se résume aux euros qu'ils débourse de sa poche :D )
plus ridicule que ça j'ai jamais vu! je ne sais pas quel age il a mais c'est grave :s

Je te passe le bonjour
de la part du rasciste déxompléxé mdr

@imtiyaz c'est celui qui fait du vélo? oh je sais plus mais bon ceux qui aiment pas les noirs pourquoi ils viennent cracher alors? celà relève de la psychiatrie...

J'aime pas les paupiettes de veau ni la cervelle d'animaux alors j'en mange pas, j'en parle pas, je ne fais aucune promotion...me casse pas la tête quoi...

c'est Imtiyaz qui le fait vivre et tiens toi bien il veut faire la compétition comme un gosse de 8ans pour savoir qui paye le plus d’impôts et qui gagne le plus! ( sa valeur se résume aux euros qu'il débourse de sa poche :D )

el mouhim tu le revendiques XD ça va toi? je sais que t'es pas un mauvais gars tu dois même être quelqu'un de bien :D

Je ne le suis pas
j'ai rien contre ta couleur ou autre parcontree lorsque tu m'aimes pas t'etonnes pas que je fasse de meme
je t'ai deja expliqué pour ma pars c'est les renoi je précise certains de quartier qui ont montré de l'hostiler envers moi et pas l'inverse
normal que je montre de l'hostilite a leurs egards donc la on tombe pas dans du rascisme mais dans une rivalité
c'est ce que toi et tes camarades confondes

Je ne le suis pas
j'ai rien contre ta couleur ou autre parcontree lorsque tu m'aimes pas t'etonnes pas que je fasse de meme
je t'ai deja expliqué pour ma pars c'est les renoi je précise certains de quartier qui ont montré de l'hostiler envers moi et pas l'inverse
normal que je montre de l'hostilite a leurs egards donc la on tombe pas dans du rascisme mais dans une rivalité
c'est ce que toi et tes camarades confondes
ne finis pas comme edward norton dans american history x :pleurs: c'est tout ce qu'on te demande la colère est mauvaise conseillère

ne finis pas comme edward norton dans american history x :pleurs: c'est tout ce qu'on te demande la colère est mauvaise conseillère

Mdr
sauf que dans mon equipe de skean y a des rebeu, un serbes , des tismés ,des antillais et des renois lool
alors qu'en face c'est que des renois (et oui on ai pas rasciste)
Et certains vont ressortir du Hebs dans pas longtemps , c'est juste une question de temps avant que je ne gagne la bataille lool

Pourquoi on ne parle jamais de l'arabophobie des noirs envers les arabes,et pourtant le racisme existe de partout.J'ai mon collègue de travail un malien qui voulais se marier avec une tunisienne,ses parents on tout simplement dit pas d'arabes,ni de blanche.

ça se voit que tu es nouveau ici et que tu n’as pas l'habitude de me lire!

Concernant le racisme je ne fais aucune différence entre le racisme anti-noir et le racisme anti-blanc

Celà dit en tant que personne (je peux comprendre qu'un noir soit plus sensible à cette question qu'un blanc de part l'esclavage)

Et là encore je n'ai pas dit qu'il y'avait juste les Européens qui ont pratiqué l’esclavage j'ai également cité les arabes (puisque se sont les deux qui ont le plus pratiqué l'esclavage des noirs c'est un fait) et bien évidemment les noirs aussi ont pratiqué l'esclavage puisque se sont les pays côtiers qui fournissait ces esclaves aux Arabes et aux Européens.

Il y'a eu aussi du racisme de la part des noirs sur les blancs par exemple au zimbabwe mais ça reste sans commune mesure par rapport au racisme que subissent les noirs aussi bien de la part des Européens que des Arabes (et là je parle de notre époque actuelle) un blanc peut subir le racisme anti-noir il y'a des noirs qui n'aiment pas les blancs mais je n'ai pas le souvenir que les blancs aient subis l’esclavage à la mm échelle que les noirs, l’apartheid, l'exclusion sociale (USA, Brésil et mm Cuba et des exemples il y'en a à la pelle) etc....

Si l'on devait faire une comparaison c'est comme les hommes battus ou victimes de violences conjugales il y'en a mais ça reste minoritaire en comparaison aux femmes victimes de violences conjugales.

Insister sur le fait que se sont d'abord les noirs qui ont trinqué et qui trinquent encore par rapport au racisme ça ne veut pas dire que j'occulte le racisme des noirs envers les blancs ça veut juste dire que proportionnellement le racisme anti blancs n'est tout de mm pas comparable et qu'il n'a pas les mm conséquences.

bonjour,vous semblez un peu excuser le racisme des autres sauf celui des blancs,pour moi le racisme d ou qu il vienne et sur qui il se projette est inexcusable,comme par exemple vous parlez des colonies,alors que je n étais même pas nés et que je ne suis aucunement responsable de ce qu on fait les gouvernement en ces temps la,je le condamne même,alors me laisser traiter par exemple de sale blanc sous prétexte des erreurs historique de mon pays NON,historiquement,beaucoups de pays et même ceux d ou vous venez,on été tour à tour colonisés,puis colonisateur,ont pratiqué l esclavage,mais la France est un des seuls pays a reconnaître ces erreurs du passe et c est percu comme un signe de faiblesse et on lui tape dessus,si tout les pays faisait leur mae culpabilité,on aurait des surprises,et vous dites que les blancs n ont aucune excuse pour être raciste,je vais vous montrez comment, si je voulais,je pourrais me trouver des excuses: http://www.herodote.net/622_au_XXe_siecle-synthese-12.php la traité des esclaves blancs par les musulman ??? "Non,je suis blanc, ils ont fait ça a mes frères,je suis raciste"bien sur c est ironique,ce serait prendre des raccourcis sur l histoire,http://observatoiredumoyenorient.blogspot.fr/2012/03/persecution-des-chretiens-par-les.html ,je suis chrétien de naissance et je vois ça,hop une excuse pour être raciste,ah mais de nombreux gaulois ont été persécuté et livré à l esclavage pendant l occupation romaine,hop j aime plus les italiens lol,historiquement si l on met bout à bout les années ou la France a été colonisée juste par l Angleterre on arrive a 130 ans,et hop j aime plus les anglais lol,je pourrais continuer avec les guerres mondiales,et en conclure que je n aime pas les allemands,voilà c est ironique tout ça mais juste te montrer que trouver des excuses pour justifier un racisme c est tout simple,chacun de part son histoire personnelle ou celle de son pays peut en trouver,mais bon je ne me focalise pas sur le passe,car par exemple les allemands d hier ne sont pas ceux d aujourd'hui,je ne vois pas pourquoi je leur en voudrait pour des faits passes et qui les dépasse,voilà et comme disait je ne sais plus "les enfants ne sont pas responsable de ce que leur parent ont fait.Voila,donc non,le racisme est intolérable d ou qu il vienne et vers qui il se projette.

Je suis tombé sur un article ce matin! une fois encore la racisme subit par les noirs et loin d’être égalé!

Âmes sensibles s'abstenir:

http://www.lemonde.fr/afrique/visue...rie-dans-le-desert-du-sinai_4501271_3212.html

Grave !
Jconnais une meuf qui est tjs la a provoquer les "blancs et arabes" en disant "ton arrière grand père a du fouetter le mien.. T'es ancêtres sont mauvais etc"
Un jour un gars lui remis les idées en place et elle a fait tout un cirque.. Alors qu'il disait vrai

La meuf est congolaise... Pfff

le rascisme n'as pas de couleur

Le Maroc est déjà mutli ethnique(les sahraouis plus les métisses sud marocains) et quand on voit le résultat....
C'est pas fameux:intello:
Le métissage maghrébo-subsaharien ne donne pas de très beaux enfants...

????

D abord la beauté c est subjectif Tes critères de beauté ne sont pas forcément ceux de monsieur et madame tout le monde et combien mm ces enfants seraient moche on s en fout non!!!!

Qu est ce que La beauté/mocheté viennent faire la dedans?

PS: t as pas dû voir beaucoup de sahraouis parce que beaucoup sont juste sublimes (led hommes comme les. Femmes) d autres part chez les Sahraouis et les sud marocains y a des blancs, des noirs des basanés bref a l image de la population Marocaine.

Le Maroc est déjà mutli ethnique(les sahraouis plus les métisses sud marocains) et quand on voit le résultat....
C'est pas fameux:intello:
Le métissage maghrébo-subsaharien ne donne pas de très beaux enfants...

Le métissage n'est pas quelque chose que l'on devrait encourager,
Quand je compare la gueule d'un sud marocains(métisse) avec celle d'un rifain je vois la différence entre un VRAI maghrébin et un métisse.

Si vous voulez que cela continu tant mieux pour vous,moi je ne l'espere pas

Le métissage n est pas le sujet et c est toi qui en a parlé.

Pour le reste ramassis de conneries racistes que ça vaut mm pas la peine d y répondre tellement ça frôle les pâquerettes

Le métissage n'est pas quelque chose que l'on devrait encourager,
Quand je compare la gueule d'un sud marocains(métisse) avec celle d'un rifain je vois la différence entre un VRAI maghrébin et un métisse.

Si vous voulez que cela continu tant mieux pour vous,moi je ne l'espere pas

Dernière édition:
Retour