Netanyahu, s'adressera aux français sur TF1. Tout est normal, on vous a toujours dit qui gouverne la France.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Que Vichy ait collaboré avec le régime nazi, c'est factuel. Que des Français aient aussi activement collaboré , c'est également factuel.

Mais prétendre que la France s'est inventée "une histoire de résistants" c'est faux.
Il y a eu des Résistants en France dès 1940 (même s'ils étaient évidemment moins nombreux qu'en 1945...)

Au Maroc quand la police de Vichy est venu chercher les juifs. Le sultan Mohamed V leur avait dit il n y a pas de juifs, il y a que des marocains. ( vrai ou faux) en tout cas il n y a pas eu une collaboration et des convoi organisé. Les marocains ont participé la libération de l'Europe et sauver le reste des juifs de l'extermination.

Est ce qu'on leur hommage comme il se doit? non. on a l'impression qu'il n y avait que les alliés.
Aujourd'hui les sionistes ont complètement effacer de leur livre d'histoire les martyrs marocains qui ont participé à la libération et les ont sauvé. Ils veulefaire passé tout le monde pour des barbares.

Le discours du criminel chitanyahu était claire. les judéo-chretiens contre les barbares. et ça passe sur une chaîne en France.

Après on vient parler de France de la résistance.

Presque tout le monde aujourd'hui descend son froc en se rendant au dîner du Crif. Une minorité résiste et nous serons avec les résistants.

l'histoire se répète et on ne change pas une équipe qui gagne

En toute modestie bien sûr :D

Je réitère, c’est un Etat collabos qui s’invente une vie et leur propagande depuis 80 ans ils la font avaler aux autres s’ils veulent mais ici on y croit pas une seconde.
Si tu sais pas faire la distinction entre la France et une infime partie de la population française c’est ton problème pas le mien

Les Français qui ont eu le courage de résister activement (au péril de leur vie) représentaient entre 2 et 3% de la population française.

Les collabo "actifs" n'étaient pas tellement plus nombreux. Certains par avidité (récompense à la clef), d'autres par conviction.

L'immense majorité des Français se situait entre les deux : ils subissaient cette situation d'occupation, et la plupart d'entre eux détestait les nazis.

Dernière édition:
Les Français qui ont eu le courage de résister activement (au péril de leur vie) représentaient entre 2 et 3% de la population française.

Les collabo "actifs" n'étaient pas tellement plus nombreux. Certains par avidité (récompense à la clef), d'autres par conviction.

L'immense majorité des Français se situait entre les deux : ils subissaient cette situation d'occupation, et la plupart de détestait les nazis.

Mes grands-parents, qui ont connu cette époque étant de jeunes adultes, faisaient partie de la dernière catégorie.

Mon grand-père a été fait prisonnier de guerre, lors de la déroute de 1940.
A son retour dans la vie civile, il m'expliquait ne pas avoir eu le courage de prendre le risque d'entrer dans la résistance, malgré des sollicitations.

C'était une époque où il fallait se méfier de tout le monde.

Ce type a quand même dit qu'il menait la guerre au nom des judeo chrétiens contre les barbares et pour pointer ces barbares il montre une carte des pays arabo musulmans... Mais nous tout ce qu'on retient c'est que la carte du Maroc n'était pas entière...
Les musulmans n'ont vraiment pas besoin d'ennemis pour se détruire...

Ce type a quand même dit qu'il menait la guerre au nom des judeo chrétiens contre les barbares et pour pointer ces barbares il montre une carte des pays arabo musulmans... Mais nous tout ce qu'on retient c'est que la carte du Maroc n'était pas entière...
Les musulmans n'ont vraiment pas besoin d'ennemis pour se détruire...
Chez les talmudist cela se nomme la chutzpah, un truc intraduisible dans les autres langues...
C'est une sorte de mensonge dit sans culpabilité et sans honte aucune car balancer au goy pour lui nuire et cela permet qu'il soit dit comme et dit une vérité avec un aplomb.
Il faut savoir que les talmudistes pense que les chrétiens sont des idolatres et que cette formule magique de judéo christianisme permet de subjuguer les beaufs et de leurs vendre une solidarité avec les tueurs de gosses.
Cet escrocs qui vendrait des glaçon au pole nord a réussi à vendre un massacre systématique en le comparant à une libération. L’anéantissement des palestiniens c'est la libération dont parlent les zions.

On n'oubliera pas que les élites françaises sont totalement impliquer dans le génocide et parmi elles les fabriquant d'opinions que sont les proprio des médias de masses comme TF1, le groupe Canal, Bertelzman, groupe Drahi et France TV.

L'immense majorité des Français se situait entre les deux : ils subissaient cette situation d'occupation, et la plupart d'entre eux détestait les nazis.
Et ce charmant récit ne change absolument rien au fait que la France soit un pays de collabo.

Chez les talmudist cela se nomme la chutzpah, un truc intraduisible dans les autres langues...
C'est une sorte de mensonge dit sans culpabilité et sans honte aucune car balancer au goy pour lui nuire et cela permet qu'il soit dit comme et dit une vérité avec un aplomb.
Il faut savoir que les talmudistes pense que les chrétiens sont des idolatres et que cette formule magique de judéo christianisme permet de subjuguer les beaufs et de leurs vendre une solidarité avec les tueurs de gosses.
Cet escrocs qui vendrait des glaçon au pole nord a réussi à vendre un massacre systématique en le comparant à une libération. L’anéantissement des palestiniens c'est la libération dont parlent les zions.

Ils ont toujours comploté, menti, trompé, massacré, trahi... Mais on sait qu'ils n'arriveront qu'à leurs perte, comme ça s'est passé à chaque fois qu'ils se sont cru immortels et ont commencé à agir comme Pharaon...

Je me demande si Tebboune et sa secte tebounienne vont se mettre à aimer bibi :D mdrrrrr 🤣

Le porte-parole des affaires étrangères pour les pays arabes s'est excusé au Maroc, 9allek manque de préparation wella un truc de ce genre.

Mais les marocains ne sont pas dupes, c'est la preuve ultime que le Maroc a une position claire sur ce conflit et la petite pique de Netanyahou en est la preuve ultime. Za3ma il veut nous rappeler à l'ordre mais on a signé des accords, le temps de revenir dessus est presque impossible vu que d'autres pays partagent la même position que nous et des pays européens vont reconnaître un état Palestinien.

Bon 9allek a lalla "non non, ghir malentendu", hania, l mohim 7na on a nos contrats d'armes qui sont facilités pour défendre nos territoires. 3ayno nsalliw a sel3at Netanyahou o nkemlo m3a kraghla. :D

@amraam , il faudra remercier yemken Netanyahou car il a prouvé la position ferme du Maroc avec son petit geste ridicule. :D

Bibi, je ne sais pas comment on dit ça en hébreu mais "merci".

Tv Land Lol GIF by nobodies.

Ils ont toujours comploté, menti, trompé, massacré, trahi... Mais on sait qu'ils n'arriveront qu'à leurs perte, comme ça s'est passé à chaque fois qu'ils se sont cru immortels et ont commencé à agir comme Pharaon...
Le Dine (pour eux qui y croient) nous a immunisé contre eux, tout y est dit.
L'une de leurs grande nocivité c'est de redéfinir les termes à leurs avantage grace à leurs système médiatique. Ils ont réussi dans l’esprit des domestiqués à criminaliser "free Palestine".
Qui domine la signification des mots domine le monde.

3 fois ils oublient.

on va dire que ce sont les aske Nazes. les sepharades dialna ils sont gl'est. :D et ils sont même trop arabes aux des sionistes des pays de l'Est.

Je te jure que ce criminel l'a fait volontairement w9 . n3el tasiltou:D
Les gens qui justifient lamentablement la reconnaissance de Netanyahu pour les nationalistes et terroristes du polisario ont le meme mindset que les victimes de viols qui justifient le comportements de leurs violeurs.
Les zion comme toujours trahiront et détruiront ceux qui ont voulu valser avec eux et pour qui les leçons de l'histoire ne servent à rien.

3 fois ils oublient.

on va dire que ce sont les aske Nazes. les sepharades dialna ils sont gl'est. :D et ils sont même trop arabes aux des sionistes des pays de l'Est.

Je te jure que ce criminel l'a fait volontairement w9 . n3el tasiltou:D

Mais oui, il l'a fait exprès! J'étais morte de rire quand je l'ai vu. :D

Wa qu'est-ce qu'on vous dit men lewwel, la ti9a f wlad 3ati9a, ni US ni Israël. Jak un deal kheffa zerba hezzo o jib sla7 rah men hna l temma i7en Allah.

Entre-temps, le Maroc a tenu sa parole concernant la Palestine et ça se voit clairement dans "les deux erreurs". Daba on doit zeyyer ter7 et compléter le max. Avec la pression internationale, rje3 lour o zid tferrej. :D

Franchement, Allah yenser sidna, billah ila m3allem! :D :love:

Mais oui, il l'a fait exprès! J'étais morte de rire quand je l'ai vu. :D

Wa qu'est-ce qu'on vous dit men lewwel, la ti9a f wlad 3ati9a, ni US ni Israël. Jak un deal kheffa zerba hezzo o jib sla7 rah men hna l temma i7en Allah.

Entre-temps, le Maroc a tenu sa parole concernant la Palestine et ça se voit clairement dans "les deux erreurs". Daba on doit zeyyer ter7 et compléter le max. Avec la pression internationale, rje3 lour o zid tferrej. :D

Franchement, Allah yenser sidna, billah ila m3allem! :D :love:

Le message est clair :

Juste en montrant une carte. sans perdre trop d'argent.

Zayrou wladkoum. ils manifestent trop pour la Palestine.

USA = ISSarel les 2 li 3awel 3lihoum 3awel 3la kla dar bouh :D

@amraam chkoun lbachar nawnek?mdrr

cheftek mzayer. fech nboula a khouya.
wach ana li rssemt lkharita ? mdrrr

Tu connais mon point de vue. Je n'attend de personne qu'il reconnaît le sahara. bout nbet. o li ja nkhli dar bout. wakha nchzyer lih bi l7jar.

Yallah ana mchit, nkhalikoum fi khaterkoum.

Dernière édition:
Le porte-parole des affaires étrangères pour les pays arabes s'est excusé au Maroc, 9allek manque de préparation wella un truc de ce genre.

Mais les marocains ne sont pas dupes, c'est la preuve ultime que le Maroc a une position claire sur ce conflit et la petite pique de Netanyahou en est la preuve ultime. Za3ma il veut nous rappeler à l'ordre mais on a signé des accords, le temps de revenir dessus est presque impossible vu que d'autres pays partagent la même position que nous et des pays européens vont reconnaître un état Palestinien.

Bon 9allek a lalla "non non, ghir malentendu", hania, l mohim 7na on a nos contrats d'armes qui sont facilités pour défendre nos territoires. 3ayno nsalliw a sel3at Netanyahou o nkemlo m3a kraghla. :D
Un malentendu mdrrrr la FD-Perie en marche 🤣

Le message est clair :

Juste en montrant une carte. sans perdre trop d'argent.

Zayrou wkadkoum. ils manifestent trop pour la Palestine.

USA = ISSarel les 2 li 3awel 3lihoum 3awel 3la kla dar bouh :D

Ana je vois ce qui se fait dans le terrain et sur le terrain, le Maroc a mis le KO aux kraghlas. C'est terminé pour le sud, ils ont perdu.

Comment c'est devenu possible? Avec cet accord.

Qu'est-ce qu'il a entraîné? Le calme avec l'Allemagne, l'Espagne et plus de collaboration avec la Grande-Bretagne.

Avant, on ne pouvait même pas rêver d'autoroutes pour le sud, maintenant, c'est en cours.

On ne pouvait pas rêver d'un grand port à l'Atlantique de ce côté, ce sera une réalité.

Le canal de gaz Nigéria-Maroc? Idem c'est devenu une réalité.

Donc les gains sont là, amma Bibi i7ett une image, yemchi daba izidha f kerro, 9dina gharad o mazal 9adiyinou 7it le Maroc respecte les accords, la rue n'est pas le gouvernement, "on n'y peut rien" 7it droits de l'homme tout ça... ;)

Sérieux tebboune leur a fourni du gaz? :D

Ouiiii madame! :D

Donc 7na au moins derna contrat o 9dina gharad m3a mirikane, le gouvernement a dit dès le départ que ceci n'entrâve en rien avec les palestiniens. Les israéliens le savent dès le départ o seddou fomhoum au début.

Entre-temps le roi a balancé énormément de trucs, dar "messa" pour tout: arak dronat, l'autoroute, port (mchaw ihedro m3a d'autres pays subsahariens lol). By the way, je sais de sources sûres que c'est suuuuper cool daba avec la défense des frontières, lli kaydkhol kayetchewwet sans prise de tête et c'est cela qui rend l cabranates furieux... wa sefto l gaz, wellah lemkoum dik l'Atlantique la cheftouh! :D

Ana je vois ce qui se fait dans le terrain et sur le terrain, le Maroc a mis le KO aux kraghlas. C'est terminé pour le sud, ils ont perdu.

Qu'est-ce qu'il a entraîné? Le calme avec l'Allemagne, l'Espagne et plus de collaboration avec la Grande-Bretagne.

Avant, on ne pouvait même pas rêver d'autoroutes pour le sud, maintenant, c'est en cours.

On ne pouvait pas rêver d'un grand port à l'Atlantique de ce côté, ce sera une réalité.

Donc les gains sont là, amma Bibi i7ed une image, yemchi daba izidha f kerro, 9dina gharad p mazal 9adiyinou 7it le Maroc respecte les accords, la rue n'est pas le gouvernement, "on n'y peut rien" 7it droits de l'homme tout ça... ;)
Très bien . Allah kemel bi khayr.

ghir tkwaz lsahayina je ne le supporte pas.

Très bien . Allah kemel bi khayr.

ghir tkwaz lsahayina je ne le supporte pas.

Makayen bo tokwaz, khassna "nkewzo" f had leblad sa3ida bach njem3o lekhra dialna men l ard o nwelliw une puissance respectable.

Le reste est de la pure stratégie, il faut garder le sang froid amma lemgharba rah dima rojoula. Même en signant les accords, on a dit clairement que notre position pour la Palestine ne change pas. On a menti à personne et ça, tout le monde le sait mais certains veulent l'ignorer exprès pour garder le Maroc faible.

Notre vrai défi marocain concerne l'éducation mais tant qu'on n'a pas réglé à jamais cette histoire de territoire, cabrane dial lekhra nous emmeerde car il a encore du gaz. Amma le pétrole, ce sera absorbé par la consommation locale d'ici 2030, c'est cela la source de la rage kerghouli, ils savent que "time's up", c'est le compte à rebours alors ça gesticule avant leur fin.

Donc notre problème actuel c'est notre puissance, il faut des alliés et des deals stratégiques, on ne va pas faire la fine bouche.... d'ailleurs, aucun pays ne le fait, même les plus puissants. Ils s'associent avec des régimes du diable pour leurs intérêts. Le Maroc n'est en aucun cas différent et ne doit pas l'être.

Donc les gains sont là, amma Bibi i7ett une image, yemchi daba izidha f kerro, 9dina gharad o mazal 9adiyinou 7it le Maroc respecte les accords, la rue n'est pas le gouvernement, "on n'y peut rien" 7it droits de l'homme tout ça... ;)
Jeu set et match :D hadchi may 3raf 7a9ou 3a li 3andou 7babou t9atlou ou ba9i tay t9atlou f sa7ra ;)

Jeu set et match :D hadchi may 3raf 7a9ou 3a li 3andou 7babou t9atlou ou ba9i tay t9atlou f sa7ra ;)

Pour ça, il faut mettre son ego de côté et penser sur le long terme, prendre son temps pour étudier les choses et surtout, voir le bien pour le pays.

l7amdoullah on a eu des rois sages qui ont enduré beaucoup de choses pour garder ce pays. Allah yer7em lli mat o yenser lli 3ayech, Allah itewwel f 3omro! :love:

Lol et che777 pour le Maroc pas de sahara intégré 9alek reconnaissance du sahara pff

Ton che777, tu le remballes et tu l'expédies aux militaires !

Le message de BN en langage diplomatique, ça veut dire "je ne suis pas content de la politique extérieure du Royaume (3amro bi8a fwamkom) du Maroc"
Et pour cause, pour les Marocains, Normaliser ne veut pas dire Blanc Seing sur la politique d'Israel vis-à-vis du peuple Palestinien

Maintenant, si tu crois que les relations internationales, se gèrent comme une amitié alors effectivement, je comprends ta réaction et ne l'excuse pas pour autant - à un certain âge, il n'est plus permis de croire que les relations entre états procèdent de sentiments.....

Le message de BN en langage diplomatique, ça veut dire "je ne suis pas content de la politique extérieure du Royaume (3amro bi8a fwamkom) du Maroc"
Et pour cause, pour les Marocains, Normaliser ne veut pas dire Blanc Seing sur la politique d'Israel vis-à-vis du peuple Palestinien

Maintenant, si tu crois que les relations internationales, se gèrent comme une amitié alors effectivement, je comprends ta réaction et ne l'excuse pas pour autant - à un certain âge, il n'est plus permis de croire que les relations entre états procèdent de sentiments.....

C'est le résultat du bullshit idélogique de la "fraternité" arabe.

On a vu la fraternité de certains dans la guerre des sables et la guerre des années 80.

On a vu la fraternité des autres qui faisaient le même acte que Netanyahou mais non, 9allek "nos frères".

Pourtant ça ne chiale pas quand le Royame du Maroc (il faut écrire Royaume désormais, ça en jette yak? :D) maintient les liens et signe des contrats 7it 9allek des "frères"... sauf que les relations ne fonctionnent pas ainsi.

Le jour où les Marocains, tous les marocains , comprennent que seuls les marocains peuvent être considérés comme "frères", wellah on triplera notre PIB et on va "nherbo" sur les autres en moins de 30 ans. Le Royaume du Maroc sera un autre pays d'ici la prochaine génération.

Aussi, ana j'ai grandi au Maroc durant les années 90, je sais très très bien qu'on a fort avancé, j'ai vu cela de mes propres yeux.

Comme j ai dit à trakergirl laissons les connaisseurs nous éclairer :D 7na 3a dbou3a ma fahmin walou ou lihoud tay la3bou bina l volley :D

Les journalistes de TF1 et LCI ne méritent que mépris. Plus de 100 journalistes palestiniens tués en Palestine et ils invitent un criminel à venir faire sa propagande. À vomir !
Des milliers d'enfants morts, déchiquetés, mutilés...l'histoire retiendra ceux qui étaient du mauvais côté de l'histoire...
TF1 comme le reste des médias de masse en France sont des organes de presse de tSSahal

Retour