Khalide34
mektoub dial allah
La TV qui fige ou freeze, c'est à 70% un défaut éléctrique de la ligne, ou un élément perturbateur à proximité de la box. Le reste ce sont des dessertes interne déféctueuse! Je suis technicien expert pour France télécom, et je constate durant les expertises que les tech free sont bien plus compétent que le reste (sfr,bouygues etc).
Salut,
Tu n'as pas lu complètement mon post, Un technicien Free itinérant m'a clairement dit que le problème venait du matériel free derrière les NRA, installé réçemment et qu'ils ont constaté des incompatibilités qui font des coupures et gros ralentissement du flux TV.
Ce problème avait été constaté et remonté à Free par le technicien Fin Septembre aprés les avoir contacté fin Aout à 5 ou 6 reprises.
Plusieurs relances courant Octobre, une seconde intervention d'un agent Free accompagné d'un agent FT soit disant pour diagnostiqué l'origine du problème et toujours rien.
Le problème s'est résolu que la semaine dernière. Et je répète c'est un problème national et non derrière ma Box ou mon installation électrique.
Je suis Technicien de maintenance Informatique et j'ai vérifié toute mon installation, retirer les multiprises, fait un nettoyage de ma ligne en retirant les relais de test ligne FT etc...
retirer les CPL, pour un test direct en liaison LAN , etc....
Même sur mon PC avec VLC j'avais les Freezes, que ça soit en connection CPL avec mon PC, en connection Wifi ou Lan avec mon notebook , bref j'avais tout essayé.
Donc je reste sur ma position, et même le technicien Free me l'a concédé.
Il m'a clairement dit que s'il n'y avait pas un effet de masse, Free ne se bougerait pas, il a fallu que les posts sur les forums comme Freenews, aduf gonflent pour que ce Free se bouge.