Neufbox ou Freebox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
La TV qui fige ou freeze, c'est à 70% un défaut éléctrique de la ligne, ou un élément perturbateur à proximité de la box. Le reste ce sont des dessertes interne déféctueuse! Je suis technicien expert pour France télécom, et je constate durant les expertises que les tech free sont bien plus compétent que le reste (sfr,bouygues etc).

Salut,
Tu n'as pas lu complètement mon post, Un technicien Free itinérant m'a clairement dit que le problème venait du matériel free derrière les NRA, installé réçemment et qu'ils ont constaté des incompatibilités qui font des coupures et gros ralentissement du flux TV.

Ce problème avait été constaté et remonté à Free par le technicien Fin Septembre aprés les avoir contacté fin Aout à 5 ou 6 reprises.
Plusieurs relances courant Octobre, une seconde intervention d'un agent Free accompagné d'un agent FT soit disant pour diagnostiqué l'origine du problème et toujours rien.

Le problème s'est résolu que la semaine dernière. Et je répète c'est un problème national et non derrière ma Box ou mon installation électrique.

Je suis Technicien de maintenance Informatique et j'ai vérifié toute mon installation, retirer les multiprises, fait un nettoyage de ma ligne en retirant les relais de test ligne FT etc...

retirer les CPL, pour un test direct en liaison LAN , etc....
Même sur mon PC avec VLC j'avais les Freezes, que ça soit en connection CPL avec mon PC, en connection Wifi ou Lan avec mon notebook , bref j'avais tout essayé.

Donc je reste sur ma position, et même le technicien Free me l'a concédé.

Il m'a clairement dit que s'il n'y avait pas un effet de masse, Free ne se bougerait pas, il a fallu que les posts sur les forums comme Freenews, aduf gonflent pour que ce Free se bouge.

Une chose que je n'enlèverai pas à Free, c'est qu'ils ont contribué à faire baisser les prix en général de l'internet avec leur offre tout compris à 29.99 euros.

Dommage que c'est plus le cas aujourd'hui, ils ne sont plus les moins chères.
Et c'est la seule qualité que je leur trouvé, "le prix" car le service, je sais ce qu'il vaut ayant des amis abonnés free depuis des années que j'ai du dépanné à plusieurs reprises.

Je sais de quoi je parle. Sans vouloir offenser qui que ce soit.

Autour de moi, les personnes sont guère satisfaite de la neufbox, et de SFR...
pratiquement tous vont résilier ou ont résilié leur abonnement pour passer chez free, ou orange.

Pour ma part, je n'ai pas encore pris de décision concernant mon futur fournisseur d'accès à Internet :-D

Autour de moi, les personnes sont guère satisfaite de la neufbox, et de SFR...
pratiquement tous vont résilier ou ont résilié leur abonnement pour passer chez free, ou orange.

Pour ma part, je n'ai pas encore pris de décision concernant mon futur fournisseur d'accès à Internet :-D

Salut,
Pour moi c'est décidé, Free c'est fini plus jamais.
Pour le moment je pense optais pour SFR et la neufbox, sauf si orange me propose quelques choses d'intéressant forfait mobile + adsl.

Car Orange c'est le top.

pour trouver quel FAI prendre il vaut mieu faire un test de votre ligne pour voir l'atténuation due a la perte qui peu varier d'une adresse à l'autre et qui est plus crédible que les avis d'une personne.

degrouptest.com

pour trouver quel FAI prendre il vaut mieu faire un test de votre ligne pour voir l'atténuation due a la perte qui peu varier d'une adresse à l'autre et qui est plus crédible que les avis d'une personne.

degrouptest.com

L'atténuation sera la mémé pour tous les FAI car la longueur du câble sera la mémé pour tous

Je pense changer de FAI..
Passer de ORANGE a FREE...

Bonne idée?
Oui ou Non?

Merci de detailler votre réponse.

Je te déconseille Free :
Niveau Hotline Orange c'est les meilleurs. et Free les plus mauvais tout simplement

Et j'en sais quelque chose, je suis chez Free depuis 3 ans à chaque fois que j'ai eu des problèmes plusieurs semaines voir plusieurs mois pour les régler.

J'étais Chez Orange 8ans, le problème était réglé dans les 24heures

Free inclut les appels vers l'Algérie sur les offres Revolution et NG

Free vient d’annoncer que les appels vers les postes fixes en Algérie étaient désormais intégrés pour les abonnés Freebox Révolution et pour les abonnés Freebox en zones non dégroupées. Pour les autres abonnés, y compris les dégroupés qui n'ont pas migré vers l'offre Révolution, l’option est payante, à 2,99€ TTC/mois. Free précise que son bouquet TV compte à ce jour 56 chaînes de langue arabe, dont 7 algériennes.

Attention : l’offre n’inclut pas les appels vers les numéros spéciaux ou le « support de services autres que les communications interpersonnelles ». Elle n’est accessible que sous réserve de validation des nouvelles conditions générales de vente et de la brochure tarifaire associée du 07/04/2011. Ces nouvelles conditions générales de vente seront disponibles dans la rubrique « Mes Conditions Générales de Vente », onglet « Mon abonnement ».

Les abonnés SFR et Orange n'ont pas encore accès à cette destination sans surcoût.

Source : PC Inpact.

Enfaite c'est devenus tous les mêmes.
Les gros FAI (Neuf, Orange, Free) s'alignent tous les uns sur les autres. Le reste c'est que du bouche à oreille.

Quoique selon ta situation géographique tu auras plus ou moins de débit selon les opérateurs (renseigne toi auprès de tes voisins, s'ils sont satisfaits de leurs débit avec leurs FAI.)

Ah oui et généralement FREE fait toujours tout avant tous le monde ce qui brise pas mal les noix de ses "conccurents". ;)

Je suis chez free depuis quelques années et j'ai toujours pas reçu pas ma Freebox nouvelle génération !!! :(

Je l'ai commandée en décembre !!! :fou:

ca commence a faire ,4 mois !! oui ils livrent les nouveaux clients la preuve 10 jours pour moi ,mais là c'est abusé
par contre heureusement que tu as accès aux appels vers les portables ça c'est top

oui Zziko avant j'étais chez orange et avec la hausse de la hausse de la TVA j'en ai profiter pour résilier et pour migrer chez free

moi aussi j'étais chez orange avant , internet marchait une fois sur deux , le téléphone pareil , et les chaines de télé ne marchaient pas du tout .

J'suis pas resté bien longtemps chez eux :D

comme je te comprends zziko ,moi assez longtemps ,location de la liveboox ,1 heure de portable ,etc...et quand j'ai vu pour le même prix ce que je pouvais avoir ,j'ai pris ma liberté :D

Retour