ya pas de bon sens dans les atrocités de ce genre je le sais et la preuve cette famille a plein d'emmerde depuis le carnage, la belle soeur est menacée d'etre virée par son patron , ils peuvent pas sortir
Exactement, tous les psychologues te diront que le bon sens et ce genre de personnalité ça fait deux. Sa femme a du vivre un enfer avec lui en plus d'avoir été battue, ces gens n'agissent pas rationnellement, font des choses puis oublient, font du mal sans comprendre pourquoi c'est mal puis regrettent. C'est un grand mic mac.
Sinon, depuis le début t'as donné des détails précis sur le gars qui ont été confirmé par les témoignages du voisinage sur le huffington post et même par les journaux (qui y ont rajouté leur touche personnelle). Qu'il est détraqué, imbu de lui-même, tranquille (silencieux), dépravé sexuel, pas de casier judiciaire à part qu'il battait sa femme. C'est plus qu'il n'en faut
Tout le monde est d'accord quand on parle du désir de mourir en héros des terroristes en Occident qui est aussi du narcissisme souvent de personnes peu reluisantes qui n'ont que ce moyen là (délinquant, sous éduqué, vie de débauche etc). Mais sans mobile idéologique/religieux, cela devient soudainement compliqué à comprendre.
Sans vouloir blesser personne, et j'ai déjà dit que des fous il y en a partout et je le pense c'est pas une phrase bateau. Ce mec rassemble tous les côtés sombres/faiblesse qu'on peut trouver dans le caractère maghrébin (ça veut pas dire qu'on est tous comme ça): narcissique, faiblesse de caractère, en cas de difficulté recours à la facilité et aux raccourcis (pas de persévérance), agressivité, revenchard, rancunier etc. C'est pour ça que sans le connaître je vois grosso modo quel a été son délire... Il faut vraiment qu'on fasse notre introspection, parce qu'en ce moment les fous de notre communauté font leur coming out et les media sont braqués sur eux.
Qu'ils regardent GTA ou Daesh ou Dragon Ball n'est qu'un vecteur pour exprimer leurs déviances.
Sinon, je ne défends pas Daesh évidement qu'ils font plein d'autres attentats, par contre c'est intéressant tous les mensonges répétitifs du gouvernement depuis le début dans cette histoire: radicalisation express, camion frigorifique, traduction mensongère d'un témoin à la télévision... Il me semble que les Français commencent à ouvrir les yeux.et à demander des comptes vu le nombre de morts qui augmentent dans leur rang. Tant mieux parce que les musulmans quand ils le font on les taxe immédiatement de communautarisme en comptant sur leur désir de sentiment d'appartenance même quand ils sont les dindons de la farce ce qui est incroyable...
Bien sûr c'est juste mon petit avis ^^