Nicolas Bedos : histoire d’un suicide médiatique en direct!

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Nicolas Bedos : histoire d’un suicide médiatique en direct

Il en était conscient, averti, prévenu. Vendredi soir dernier, dans sa chronique hebdomadaire au sein de l’émission de Franz-Olivier Gisbert, Nicolas Bedos n’a pas sourcillé en lisant sur son prompteur ses propres mots, défilant en ordre de bataille sous le regard médusé, ou le rire gêné de tous.


La semaine critique, c’est le nom de l’émission en question qui, pour l’occasion, recevait entre autres Michel Rocard, Elisabeth Lévy et Alain Finkielkraut. C’est dire s’il fallait du cran au jeune Bedos, qui décidemment tient beaucoup de son père, pour se livrer à cet exercice périlleux en cette compagnie. En cause ? Une critique franche et directe de la politique menée par l’Etat d’Israël, ainsi que du business éhonté existant autour de la Shoah. Le tout en direct sur le service public s’il vout plait. Le téléspectateur lambda, formaté à l’idéologie dominante depuis l’achat de sa télévision, a eu bien des raisons de se frotter les yeux, perturbé qu’il était par cette chronique fracassante et décalée.

Au départ, l’humoriste oriente son papier sur la critique d’un film récent, Elle s’appelait Sarah, film utilisant avec excès, comme tous ses semblables, « la mémoire de la shoah afin de renflouer les caisses lacrymales du cinéma français », grâce bien entendu au « devoir de mémoire, qui dispense au passage le cinéaste de faire preuve du moindre talent, et lui permet de se hisser vers le million d’entrées en raflant les écoliers d’aujourd’hui pour les parquer de force dans des salles de cinéma pédagogiques ».

Et Bedos de poursuivre, avec encore plus de brio et d’audace : « Jeudi je fais un nouveau rêve, celui dans lequel je pourrais dégueuler sur Netanyahou et sur la politique menée par l’Etat d’Israël sans que personne ne me traite d’antisémite (…) ou d’antisémite inconscient qui, au fond de lui, n’ose le dire consciemment mais rêve de voir pendus : Patrick Bruel, Primo Lévy, Pierre Bénichou et ce qui reste d’Ariel Sharon (…) moi qui suis tellement *** que je n’ai pas saisit cette notion très subtile selon laquelle s’indigner devant une politique honteuse c’est vouloir du mal à tous les juifs de la planète ».
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Un coup de fouet, une décharge électrique, un rayon de soleil sur le PAF. Quel plaisir de se délecter des sourires crispés d’Elisabeth Lévy, et mieux encore, de l’air effondré du grand Finkielkraut qui, comme par un heureux hasard, venait justement présenter un nouveau livre consacré à - devinez quoi – l’extermination des juifs par les nazis (« L’interminable écriture de l’extermination »). Nicolas Bedos médaillé d’or du courage médiatique de l’année ? L’humoriste a toutes ses chances. Dommage que ce dernier finisse tout de même par en placer une contre Dieudonné, sur un ton malgré tout un brin ironique.

Malheureusement, et vous l’aurez compris, ce genre de courage n’est pas tellement salué et récompensé dans les médias français. Au contraire, il est même bien souvent sanctionné. La sanction en question étant une action en justice menée par la flopée habituelle d’associations « antiracistes », qui n’en manquent pas une pour contribuer au business mémoriel, ou encore, plus classique, une disparition totale des écrans, avec un dénigrement et une diabolisation en guise d’accompagnement. C’est donc à se demander pourquoi le fils Bedos en est arrivé à se tirer une balle dans le pied, en scandant la vérité à qui voulait bien l’entendre en direct sur le service public (France 2). Qu’importe, mieux vaut la sincérité et le courage que l’hypocrisie et la lâcheté. Un coup de maître à saluer aussi ouvertement que possible.

Question : ce probable suicide médiatique sera-t-il logiquement suivi des habituelles conséquences ? Les symptômes pourraient apparaitre très prochainement. Le premier, inquiétant, étant déjà en cours. En effet, les médias ont très peu parlé de cette sortie héroïque – pour ne pas dire pas du tout. Pour le reste, il faudra patienter. En attendant, un grand bravo bien mérité pour Nicolas Bedos, en lui souhaitant de ne pas céder à la pression et de tenir la barre, emporté par le courage et la fougue de la jeunesse.

La chronique en question :

http://www.dailymotion.com/video/xf...-suicide-mediatique-en-direct_news#from=embed
 
je ne le connais pas mais c'est effectivement un suicide mediatique !

si tu remets en questions Israel et l utilisation de la shoah par certains Juifs tu risques gros en France !
 
je sais, elle est clairement une partisane, c'est pour cela qu'elle a pas de crédibilité lors de débat :D

dailleurs elle ne fait qu'aboyer comme une hysterique dans tout ses passages télés !

bref, elle serait a sa place dans les freak show !

ah oui, elle est partisane
Bedos l'a tué en la rangeant dans les "bienpensants"
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
moi aussi
beaucoup
.....................................

Quand ça vient pas de "nous" (les musulmans) ils écoutent ... et peut être qu'ils prendront conscience que tout le monde sait comment ça marche ...
Qu'ils en ont TROP fait avec cette histoire de shoa et qu'ils ne sont plus crédibles ...
 
Publié par
Chris Lefebvre

post non vérifié par la rédaction
Suicide médiatique : Bedos rattrapé par les défenseurs d'Israël

11/11/2010 à 13h59 | 1020 vues | 3 réactions


J’avais annoncé cela il y a peu, non sans une certaine certitude discrète. C’est enfin arrivé. Quelques jours après la chronique de Nicolas Bedos critiquant ouvertement l’Etat d’Israël et sa politique, ainsi que le business axé autour de la mémoire de la Shoah (et ce en direct sur le service public), le BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme) a saisi le CSA.

Après avoir, soit disant, été contacté par les "réclamations de nombreux téléspectateurs", le bureau a donc choisi de réagir et de condamner ouvertement la chronique de Nicolas Bedos. Comme je le disais dans un précédant article, les symptômes post-suicide médiatique semblent commencer à se déclarer. Stade 1 : aucun commentaire dans les grands médias. Stade 2 : réaction des associations antiracistes. Stade 3 : disparition totale ou partielle des écrans ? Tribunaux ? Diabolisation ? La mécanique semble enclenchée.

Dans un communiqué , le BNVCA dit avoir « reçu un grand nombre de réclamations émanant de téléspectateurs de France 2 choqués par la chronique ''la semaine mythomane'' de Nicolas Bedos, qui dans l'émission de Franz Olivier Giesbert, le vendredi 5 novembre 2010 a 23h10, fait du dieudonnisme, et tente de se rendre célèbre en caricaturant les juifs et Israël ». Ainsi, l’association nous révèle que s’exécuter à une moquerie sur les juifs ou Israël serait passible de sanctions.

Et cette dernière de poursuivre : « Il n'y a qu'a lire les jubilations du rédacteur du site d'Europalestine, ou la première réaction à sa chronique dans le forum de discussion de cette émission qui résume ce que provoquent la lâcheté, l'indécence, l'irrespect, la moquerie de la Shoa, l'injure pour les victimes et les survivants de cette catastrophe ».
Donc Nicolas Bedos serait responsable des différentes récupérations de sa chronique par divers mouvements, et aussi, plus grave, de la réaction d’un internaute lambda sur le forum de l’émission. Quel drame ! Au passage, on apprendra aussi que la chronique en question contenait des insultes aux victimes. Après réécoutes nombreuses, il n’en est pourtant rien. Bizarre.

Le communiqué finit en beauté, comme un feu d’artifice d’âneries : « Si pour le BNVCA le soutien aux palestiniens, ni la critique d'Israël ne sont a priori de l'antisémitisme, il est vérifié toutefois que la propagande palestinienne est la source essentielle de l'antisémitisme, car elle conduit a la haine d'Israël qui pousse a l'acte antijuif. Le BNVCA a décidé de saisir le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
.........c'est le digne fils de son père......je kiffe pas outre mesure guy bedos mais il a le mérite de taper là où ça fait mal peu importe les conséquences........
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bah oui, qu'elle serait belle la france si dés qu'on critique la chine , les yeux bridés se mettaient é défiler et faire ds procés, si a la moindre critique des pays musulmans .... ha si, là, ça arrive aussi
beuuuh , non je rigole :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
[dm]xfjlw4[/dm]

quelques excellents passages

en raflant les écoliers d'aujourd'hui
kippa et uniformes SS
jules et jim yiddish
dégueuler sur Netanyahou
politique honteuse
cicatrice de monde pourri
 
.........c'est le digne fils de son père......je kiffe pas outre mesure guy bedos mais il a le mérite de taper là où ça fait mal peu importe les conséquences........

Je suis devenue une inconditionnelle, étant donné que je travaille souvent trés tard le vendredi soir, de l'émission de Gisbert uniquement POUR nicolas bedos, que je connaissais comme dramaturge gentiment "boboisant" mais qui s'est révélé être un chouette chroniqueur tv....J'écoute chacune de ses chroniques et ne déplaise à certains qui ne lui trouvent aucun humour, moi j'adooore son humour carambar...:D Cette chronique polémique, je l'avais entendue en live et je ne m'en suis pas choquée outre-mesure, c'était sur le mode de la dérision et je me souviens avoir bcp ri...non pas à propos de ce qu'il dit sur les juifs et la shoah mais surtout sur sa déclaration d'amour à Rocard, je l'ai adoré lorsqu'il s'est mis à lui dire "oui, Rocard je t'aime.." lol ce soir là, cette chronique, c'était le plus beau des cadeaux d'anniversaire qu'il m'a été donné d'avoir ds la journée..lol

Je ne vois pas pourquoi on s'emeut aujourd'hui lorsque Nicolas Bedos dit que la rafle,c'est un film bidon..oui, c'est bidon, c'est un film mal joué et mal réalisé...et si je connais certains pédago effectivement qui ont amené leurs pauvres élèves se frapper ca, beaucoup ont refusé...parce que c'était un film ininterressant au possible...et uniquement pour cela....Ils n'emmèneront pas non plus leurs élèves aller voir "hors-la-loi" car à priori c'est aussi un mauvais film sur l'algérie colonisée et uniquement pr cette raison là...Aprés tout, les profs doivent former le goût de leurs élèves non? donc ils leur rendent service quand ils empêchent leur rafle du mauvais cinéma..lol


Sinon, Bedos fils n'est pas vilain..beaux yeux, bouche interessante, et port de tête princier...mieux que le père dont je suis une fan quand à moi (de son humour hein, pas de sa tête..le fils est nettement mieux..)
 
Je suis devenue une inconditionnelle, étant donné que je travaille souvent trés tard le vendredi soir, de l'émission de Gisbert uniquement POUR nicolas bedos, que je connaissais comme dramaturge gentiment "boboisant" mais qui s'est révélé être un chouette chroniqueur tv....J'écoute chacune de ses chroniques et ne déplaise à certains qui ne lui trouvent aucun humour, moi j'adooore son humour carambar...: Cette chronique polémique, je l'avais entendue en live et je ne m'en suis pas choquée outre-mesure, c'était sur le mode de la dérision et je me souviens avoir bcp ri...non pas à propos de ce qu'il dit sur les juifs et la shoah mais surtout sur sa déclaration d'amour à Rocard, je l'ai adoré lorsqu'il s'est mis à lui dire "oui, Rocard je t'aime.." lol ce soir là, cette chronique, c'était le plus beau des cadeaux d'anniversaire qu'il m'a été donné d'avoir ds la journée..lol

Je ne vois pas pourquoi on s'emeut aujourd'hui lorsque Nicolas Bedos dit que la rafle,c'est un film bidon..oui, c'est bidon, c'est un film mal joué et mal réalisé...et si je connais certains pédago effectivement qui ont amené leurs pauvres élèves se frapper ca, beaucoup ont refusé...parce que c'était un film ininterressant au possible...et uniquement pour cela....Ils n'emmèneront pas non plus leurs élèves aller voir "hors-la-loi" car à priori c'est aussi un mauvais film sur l'algérie colonisée et uniquement pr cette raison là...Aprés tout, les profs doivent former le goût de leurs élèves non? donc ils leur rendent service quand ils empêchent leur rafle du mauvais cinéma..lol


Sinon, Bedos fils n'est pas vilain..beaux yeux, bouche interessante, et port de tête princier...mieux que le père dont je suis une fan quand à moi (de son humour hein, pas de sa tête..le fils est nettement mieux..)

Avoue,que tu le regardes(sans l'ecouter) uniquement pour ça:langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis devenue une inconditionnelle, étant donné que je travaille souvent trés tard le vendredi soir, de l'émission de Gisbert uniquement POUR nicolas bedos, que je connaissais comme dramaturge gentiment "boboisant" mais qui s'est révélé être un chouette chroniqueur tv....J'écoute chacune de ses chroniques et ne déplaise à certains qui ne lui trouvent aucun humour, moi j'adooore son humour carambar...:D Cette chronique polémique, je l'avais entendue en live et je ne m'en suis pas choquée outre-mesure, c'était sur le mode de la dérision et je me souviens avoir bcp ri...non pas à propos de ce qu'il dit sur les juifs et la shoah mais surtout sur sa déclaration d'amour à Rocard, je l'ai adoré lorsqu'il s'est mis à lui dire "oui, Rocard je t'aime.." lol ce soir là, cette chronique, c'était le plus beau des cadeaux d'anniversaire qu'il m'a été donné d'avoir ds la journée..lol

Je ne vois pas pourquoi on s'emeut aujourd'hui lorsque Nicolas Bedos dit que la rafle,c'est un film bidon..oui, c'est bidon, c'est un film mal joué et mal réalisé...et si je connais certains pédago effectivement qui ont amené leurs pauvres élèves se frapper ca, beaucoup ont refusé...parce que c'était un film ininterressant au possible...et uniquement pour cela....Ils n'emmèneront pas non plus leurs élèves aller voir "hors-la-loi" car à priori c'est aussi un mauvais film sur l'algérie colonisée et uniquement pr cette raison là...Aprés tout, les profs doivent former le goût de leurs élèves non? donc ils leur rendent service quand ils empêchent leur rafle du mauvais du cinéma..lol


Sinon, Bedos fils n'est pas vilain..beaux yeux, bouche interessante, et port de tête princier...mieux que le père dont je suis une fan quand à moi (de son humour hein, pas de sa tête..le fils est nettement mieux..)

ben écoute, je découvre tout juste la bête , il est très beau et tient bcp de son père a priori... en dehors probablement de la taille....le passage qui m'a frappé est sans conteste celui sur le droit de vomir le gvt israelien sans qu'on ns accable de tous les maux et en chef lieu d'antismétisme....comme l'a dit qqu'un plus haut, ça fait vraiment du bien de l'entendre de qqu'un qui n'a d'emblée aucune sympathie pr l'une ou l'autre des 2 parties au conflit, ça donne un poids, une légitimité à la réflexion....je l'ai pris comme un bol d'air frais...mais encore une fois je reste très déçue par la tiédeur du public....on ose pas ou plus dénoncer le comportement d'israel....le media est devenu contagieux.

le père est très fort mais pr peu qu'on ne partage pas ses convictions, ça peut devenir vite saoûlant...mais ça reste de loin un humouriste de talent, qui décrypte mieux que quiconque les politiques.
 
Avoue,que tu le regardes(sans l'ecouter) uniquement pour çae:

Je ne regarde jamais sans écouter...C'est d'ailleurs en l'écoutant que j'ai mieux regardé nicolas Bedos...Je le connaissais en tant qu'auteur qui écrit des pièces à la mode pr son père..Je l'ai découvert dans cette émission en chroniqueur plein de verve qui a coupé la chique à cette crétine d'héritière Ruggieri (me rappelle plus son prénom) qui ne faisait qu'encenser mollement les invités...Lui a un vrai ton, et cela me plait...

Et en le regardant, on se dit qu'en plus de n'être point ***, il a tout du bel homme...:D

mout b'sem...:langue:
 
Je ne regarde jamais sans écouter...C'est d'ailleurs en l'écoutant que j'ai mieux regardé nicolas Bedos...Je le connaissais en tant qu'auteur qui écrit des pièces à la mode pr son père..Je l'ai découvert dans cette émission en chroniqueur plein de verve qui a coupé la chique à cette crétine d'héritière Ruggieri (me rappelle plus son prénom) qui ne faisait qu'encenser mollement les invités...Lui a un vrai ton, et cela me plait...

Et en le regardant, on se dit qu'en plus de n'être point ***, il a tout du bel homme...:

mout b'sem...::

:D

Comme j'ai l'habitude de dire,avec les autres(ici Bedos),il n' y a pas de concurence,il n' ya que des echecs :D
 
Comme j'ai l'habitude de dire,avec les autres(ici Bedos),il n' y a pas de concurence,il n' ya que des echecs

qu'est-ce qu'il se passe ce soir? utilises-tu un brouilleur de vocabulaire et même de syntaxe, je ne comprends goutte à tes allusions alors que d'hab..:(
peut-être dois-je enfin admettre la cruelle vérité, je suis *****..:D (c'est ca être dure avec nicolas dis donc!) lol
 
qu'est-ce qu'il se passe ce soir? utilises-tu un brouilleur de vocabulaire et même de syntaxe, je ne comprends goutte à tes allusions alors que d'hab..:
peut-être dois-je enfin admettre la cruelle vérité, je suis *****..: (c'est ca être dure avec nicolas dis donc!) lol

T'es peut etre cruella mais certainement pas *****:langue:

Surement que mes transmissions intersynaptiques se font mal ce soir :D
 
bah oui, qu'elle serait belle la france si dés qu'on critique la chine , les yeux bridés se mettaient é défiler et faire ds procés, si a la moindre critique des pays musulmans .... ha si, là, ça arrive aussi
beuuuh , non je rigole :D

Jvais faire comme si tu rigolais pas, les pays musulmans ou les chinois ne se vantent pas d'être des pays des droits de l'homme et de liberté d'expression, tout ceci est un leurre et je reste poli.
 
..Ils n'emmèneront pas non plus leurs élèves aller voir "hors-la-loi" car à priori c'est aussi un mauvais film sur l'algérie colonisée

tu oublies que ce sont les premiers films de jeunes réalisateurs Beurs qui doivent se débrouiller avec peu de moyens et avec les batons dans les roues...
 
tu oublies que ce sont les premiers films de jeunes réalisateurs Beurs qui doivent se débrouiller avec peu de moyens et avec les batons dans les roues...

Bouchareb n'est ni un jeune réalisateur ni dépourvu de moyens....Il ne s'est pas non plus "vendu" ainsi...d'ailleurs, il aurait du le public aurait été plus clément sinon...Il ya de jeunes réalisateurs d'origine immigrée qui se démerdent comme des chefs avec le peu qu'ils ont...Un bon film, c'est d'abord le talent de son réalisateur, aprés les sous ca vient ensuite...Regarde Ismael ferroukhi a fait un excellent film avec trés peu de moyens...
 
Un coup de fouet, une décharge électrique, un rayon de soleil sur le PAF. Quel plaisir de se délecter des sourires crispés d’Elisabeth Lévy, et mieux encore, de l’air effondré du grand Finkielkraut qui, comme par un heureux hasard, venait justement présenter un nouveau livre consacré à - devinez quoi – l’extermination des juifs par les nazis (« L’interminable écriture de l’extermination »). Nicolas Bedos médaillé d’or du courage médiatique de l’année ? L’humoriste a toutes ses chances. Dommage que ce dernier finisse tout de même par en placer une contre Dieudonné, sur un ton malgré tout un brin ironique.

Malheureusement, et vous l’aurez compris, ce genre de courage n’est pas tellement salué et récompensé dans les médias français. Au contraire, il est même bien souvent sanctionné. La sanction en question étant une action en justice menée par la flopée habituelle d’associations « antiracistes », qui n’en manquent pas une pour contribuer au business mémoriel, ou encore, plus classique, une disparition totale des écrans, avec un dénigrement et une diabolisation en guise d’accompagnement. C’est donc à se demander pourquoi le fils Bedos en est arrivé à se tirer une balle dans le pied, en scandant la vérité à qui voulait bien l’entendre en direct sur le service public (France 2). Qu’importe, mieux vaut la sincérité et le courage que l’hypocrisie et la lâcheté. Un coup de maître à saluer aussi ouvertement que possible.

Question : ce probable suicide médiatique sera-t-il logiquement suivi des habituelles conséquences ? Les symptômes pourraient apparaitre très prochainement. Le premier, inquiétant, étant déjà en cours. En effet, les médias ont très peu parlé de cette sortie héroïque – pour ne pas dire pas du tout. Pour le reste, il faudra patienter. En attendant, un grand bravo bien mérité pour Nicolas Bedos, en lui souhaitant de ne pas céder à la pression et de tenir la barre, emporté par le courage et la fougue de la jeunesse.

La chronique en question :

http://www.dailymotion.com/video/xf...-suicide-mediatique-en-direct_news#from=embed

Je ne pensais pas qu'on pouvait dire des choses pareils en France, vu que les français sont devenus les rois de lèche Q des sionistes.
 
Je ne pensais pas qu'on pouvait dire des choses pareils en France, vu que les français sont devenus les rois de lèche Q des sionistes.

Pourquoi pas?

La seule limite à la liberté d'expression c'est la loi.

SI plainte il y a, et si la justice estime cette plainte justifiée en droit, la justice devra scinder (distinguer) les attaques contre les juifs d'une attaque contre la politique d'un état juif....ou les confondre.

ça promet!

Pour ce qui s'est dit à propos de la façon dont la Shoa serait "utilisée"....ça promet des débats terribles.

Mais on n'en est pas là.
 
Haut