Nicolas Sarkozy reconnait que le multiculturalisme est un échec

Nicolas Sarkozy reconnait que « le multiculturalisme est un échec »

Hier, lors de sa longue intervention télévisée, le président de la République a fait le même constat qu'Angela Merkel en Allemagne et David Cameron en Grande-Bretagne.

«on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui l'accueillait».«si on vit en France, on apporte son identité à la communauté nationale mais on respecte la communauté nationale». «Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue». «Nos compatriotes musulmans doivent pouvoir vivre et pratiquer leur religion, comme n’importe quels compatriotes, mais il ne peut s’agir que d’un islam de France et non pas d’un islam en France».
 
"Islam de France et non pas Islam EN France"

Comment peut on dire de telles bêtises ?
non mais sérieusement, par où réfléchissent les personnes qui peuvent dire ça?
 
il n'y avait pas besoin de sarko pour voir l'échec de la tolérance occidentale dans toute sa splendeur
les grands pays européens ont tourné symboliquement la page du multiculturalisme , il reste maintenant à la tourner dans les faits
 

nain67

قزم
c est quoi la culture française?

Je sais pas, quand je vais au Maroc, j'y vais pas en écoutant mangeant pendant le ramadan et en buvant de l'alcool dans la rue. Pourtant je pourrais, c'est quoi d'après toi la culture marocaine ?

La culture française c'est les traditions. Et l'islam n'en fait pas plus partie que les chrétiens au Maroc. Ils ont une tradition de petit nombre, pas de grand.
 
Mercredi son discours au CRIF était retransmis en direct.

Hier il a eu une nouvelle émission pour lui.

Et toujours sans contradicteur.

Aujourd'hui on aura les commentaires avec des reprises.....

Ça confine à de la propagande!
 
Nicolas Sarkozy reconnait que « le multiculturalisme est un échec »

Hier, lors de sa longue intervention télévisée, le président de la République a fait le même constat qu'Angela Merkel en Allemagne et David Cameron en Grande-Bretagne.

«on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui l'accueillait».«si on vit en France, on apporte son identité à la communauté nationale mais on respecte la communauté nationale». «Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue». «Nos compatriotes musulmans doivent pouvoir vivre et pratiquer leur religion, comme n’importe quels compatriotes, mais il ne peut s’agir que d’un islam de France et non pas d’un islam en France».

Je m'en fous complétement,

Tout ce que je veux qu'il me reconnaisse ce sont mes devoirs ET mes droits.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Son intervention de la veille m'a un peu gavée.
A soigner chaque mot, chaque rictus, chaque semblant de confession, idem pour les intervenants que j'aurai aimé "plus mordants".

Le tout était trop polissé.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je sais pas, quand je vais au Maroc, j'y vais pas en écoutant mangeant pendant le ramadan et en buvant de l'alcool dans la rue. Pourtant je pourrais, c'est quoi d'après toi la culture marocaine ?

La culture française c'est les traditions. Et l'islam n'en fait pas plus partie que les chrétiens au Maroc. Ils ont une tradition de petit nombre, pas de grand.

Et pourtant les occidentaux qui se rendent au Maroc où qui y vivent on peut clairement dire qu'ils se lachent ils viennent avec leur moeurs contraire à celles des marocains la plupart ne respectent pas la population locale pourtant personne ne vient les harceler.

Qui t'interdit de boire de l'alcool de manger du halouf au Maroc personne.

Au Maroc on ne force pas les étrangers à s'assimiler c'est le moins que l'on puisse dire.
 
Et pourtant les occidentaux qui se rendent au Maroc où qui y vivent on peut clairement dire qu'ils se lachent ils viennent avec leur moeurs contraire à celles des marocains la plupart ne respectent pas la population locale pourtant personne ne vient les harceler.

Qui t'interdit de boire de l'alcool de manger du halouf au Maroc personne.

Au Maroc on ne force pas les étrangers à s'assimiler c'est le moins que l'on puisse dire.


Qui te force à manger du porc en France ou boire du vin?
 
Et pourtant les occidentaux qui se rendent au Maroc où qui y vivent on peut clairement dire qu'ils se lachent ils viennent avec leur moeurs contraire à celles des marocains la plupart ne respectent pas la population locale pourtant personne ne vient les harceler.

Qui t'interdit de boire de l'alcool de manger du halouf au Maroc personne.

Au Maroc on ne force pas les étrangers à s'assimiler c'est le moins que l'on puisse dire.
sarkozy quand il parle de la fin du multiculturalisme ne vise bien sur pas les cars de japonais qui visitent la france mais les étrangers qui veulent faire partie de la nation française donc ta comparaison est nulle
 
Et pourtant les occidentaux qui se rendent au Maroc où qui y vivent on peut clairement dire qu'ils se lachent ils viennent avec leur moeurs contraire à celles des marocains la plupart ne respectent pas la population locale pourtant personne ne vient les harceler.

Qui t'interdit de boire de l'alcool de manger du halouf au Maroc personne.

Au Maroc on ne force pas les étrangers à s'assimiler c'est le moins que l'on puisse dire.

Soit il s'agit de touristes et dans ce cas il n'y a aucune raison de les intégrer ou ils s'installent et là ils devraient chercher à s'intégrer, apprendre l'arabe, les cotumes etc...
 
c est quoi la culture française? je te donne 100 euros si tu me trouves une réponse.

Me répond pas respecter les droits de l homme( on en a eu la preuve avec michelle alliot marie) ou être poli à table.

Quelques Eléments de réponse, le sujet est vaste, il y a même un ministère de la culture...

La France est depuis le XIIe siècle au moins un foyer culturel important et influent : sa littérature et ses philosophes ont influé et influent encore sur des courants de pensée du monde entier, bien qu'elle se situe actuellement en retrait derrière la pensée anglo-saxonne. Sa culture officielle est générée par les médias nationaux et son fonctionnement par des organismes contrôlés.

Caractérisée par un art de vivre, elle maintient des valeurs traditionnelles, parmi lesquelles une gastronomie reconnue, marquée notamment par ses fromages et ses vins, ou des domaines comme la haute couture et la haute joaillerie.

Mais la France est avant tout un État qui défend la diversité culturelle et linguistique, sauf à l'intérieur de son territoire où les autres langues que le français sont interdites dans l'administration et la justice, et l'ont longtemps été dans l'éducation, ainsi que la laïcité, dans le respect mutuel des valeurs et des traditions. Par exemple, la culture française s'oppose au communautarisme.
 
Le multiculturalisme en France:

La France a une conception particulière du multiculturalisme, qui tient à la fois à l'histoire de la construction de la nation et à l'image qu'elle se fait de sa culture. De formation plurielle, la France a aujourd'hui conscience que son unité nationale n'était pas contradictoire avec le respect de sa diversité. La culture française n'a elle-même de référence 'universelle' qu'en raison de la richesse des apports extérieurs dont elle s'est toujours nourrie. L'image qui caractérise sans doute le mieux la relation culturelle de la France avec le reste du monde, et d'abord avec les immigrés qui sont installés sur son sol, n'est pas celle d'une assimilation forcée; c'est celle d'un lent métissage, de part et d'autre accepté et entretenu, au service d'un projet de construction permanente de la nation et de la société républicaine.

Dans la definition meme de la multiculturalité ,M.Sarkozy fait dans la paradoxe et l'intox
car en affirmant que le multiculuralisme est mort né du fait de la non acceptation des migrants de la culture d'hote .

Quand multuculturalisme rime avec mixage et evolution de la culture d'hote
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nicolas Sarkozy reconnait que « le multiculturalisme est un échec »

Hier, lors de sa longue intervention télévisée, le président de la République a fait le même constat qu'Angela Merkel en Allemagne et David Cameron en Grande-Bretagne.

«on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui l'accueillait».«si on vit en France, on apporte son identité à la communauté nationale mais on respecte la communauté nationale». «Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue». «Nos compatriotes musulmans doivent pouvoir vivre et pratiquer leur religion, comme n’importe quels compatriotes, mais il ne peut s’agir que d’un islam de France et non pas d’un islam en France».


...en même tps la france n'a pas du tout le même modèle d'intégration des vagues d'immigrés que le royaume unis...au RU, c'était plutôt un modèle qui visait à laisser les communautés vivre en vase clos soit le communautarisme et non pas le mutliculturalisme.

...d'ailleurs, c'est quoi le multiculturalisme ds la bouche de sarkosy ?? je n'ai pas entendu son discours hier..s'il entend par là que la france doit rompre avec le communautarisme...il faudrait juste lui rappeler qu'elle n'a jamais prôner ce modèle sociétal...s'il entend par multiculturalisme, le fait que des des citoyens français affichent une double culture...c'est un grand débat auquel il ns invite. En vertu de quel principe moral ou juridique ou philosophique se permettrait-on d'obliger un immigré de délester d'une partie de son identité ds tte sa composante dès lors que ce dernier épouses les valeurs républicaines ?? Ils vont finir par exiger de ns de devenir athées, en cherchant bien, ils parviendront bien par trouver un principe fondamental selon lequel ce serait préférable.:langue:
 
"Ils vont finir par exiger de ns de devenir athées, en cherchant bien, ils parviendront bien par trouver un principe fondamental selon lequel ce serait préférable."

Il parle culture....et pas religion.
 
...en même tps la france n'a pas du tout le même modèle d'intégration des vagues d'immigrés que le royaume unis...au RU, c'était plutôt un modèle qui visait à laisser les communautés vivre en vase clos soit le communautarisme et non pas le mutliculturalisme.

...d'ailleurs, c'est quoi le multiculturalisme ds la bouche de sarkosy ?? je n'ai pas entendu son discours hier..s'il entend par là que la france doit rompre avec le communautarisme...il faudrait juste lui rappeler qu'elle n'a jamais prôner ce modèle sociétal...s'il entend par multiculturalisme, le fait que des des citoyens français affichent une double culture...c'est un grand débat auquel il ns invite. En vertu de quel principe moral ou juridique ou philosophique se permettrait-on d'obliger un immigré de délester d'une partie de son identité ds tte sa composante dès lors que ce dernier épouses les valeurs républicaines ?? Ils vont finir par exiger de ns de devenir athées, en cherchant bien, ils parviendront bien par trouver un principe fondamental selon lequel ce serait préférable.:langue:

Tu penses trop loin, plus loin que le bout de son nez en tout cas...Il ratisse large simplement, il a pris ses aises à l'Elysée. Pas d'idéologie, de l'opportunisme, comme attendu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu penses trop loin, plus loin que le bout de son nez en tout cas...Il ratisse large simplement, il a pris ses aises à l'Elysée. Pas d'idéologie, de l'opportunisme, comme attendu.

..je pense que tu as raisons et dire qu'au tout début j'appréciais son franc parler..c'était une erreur de jeunesse bon ok...j'étais pas si jeune...j'en suis revenue.
 
...en même tps la france n'a pas du tout le même modèle d'intégration des vagues d'immigrés que le royaume unis...au RU, c'était plutôt un modèle qui visait à laisser les communautés vivre en vase clos soit le communautarisme et non pas le mutliculturalisme.

...d'ailleurs, c'est quoi le multiculturalisme ds la bouche de sarkosy ?? je n'ai pas entendu son discours hier..s'il entend par là que la france doit rompre avec le communautarisme...il faudrait juste lui rappeler qu'elle n'a jamais prôner ce modèle sociétal...s'il entend par multiculturalisme, le fait que des des citoyens français affichent une double culture...c'est un grand débat auquel il ns invite. En vertu de quel principe moral ou juridique ou philosophique se permettrait-on d'obliger un immigré de délester d'une partie de son identité ds tte sa composante dès lors que ce dernier épouses les valeurs républicaines ?? Ils vont finir par exiger de ns de devenir athées, en cherchant bien, ils parviendront bien par trouver un principe fondamental selon lequel ce serait préférable.:langue:

Il ne s'agit pas de détester d'où l'on vient. Il s'agit de s'imprégner de la culture française tout en gardant une partie de sa culture d'origine en tant qu'appoint mais aucunement en tant que modèle.

Toute la différence est là entre intégration et communautarisme.

L'idéal ce sont les mariages mixtes qui évitent le repli communautaire. Le pire : des mariages arrangés avec des conjoints du bled.
 
Nicolas Sarkozy reconnait que « le multiculturalisme est un échec »

Hier, lors de sa longue intervention télévisée, le président de la République a fait le même constat qu'Angela Merkel en Allemagne et David Cameron en Grande-Bretagne.

«on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui l'accueillait».«si on vit en France, on apporte son identité à la communauté nationale mais on respecte la communauté nationale». «Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue». «Nos compatriotes musulmans doivent pouvoir vivre et pratiquer leur religion, comme n’importe quels compatriotes, mais il ne peut s’agir que d’un islam de France et non pas d’un islam en France».
.

Bizare qu'on ne voit et on ne remarque ni les bouddhiste ni les juifs que les musulmans
Pourquoi ? ? ?

.
 
Nicolas Sarkozy reconnait que « le multiculturalisme est un échec »

Hier, lors de sa longue intervention télévisée, le président de la République a fait le même constat qu'Angela Merkel en Allemagne et David Cameron en Grande-Bretagne.

«on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui l'accueillait».«si on vit en France, on apporte son identité à la communauté nationale mais on respecte la communauté nationale». «Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue». «Nos compatriotes musulmans doivent pouvoir vivre et pratiquer leur religion, comme n’importe quels compatriotes, mais il ne peut s’agir que d’un islam de France et non pas d’un islam en France».


salam

C est la plus grande connerie qu'il a dite lors de cet entretien. La France n a jamais voulu ou essayé le multiuculturalisme!!! C est Un état , à la manière soviétique dans une moindre mesure bien sur, qui a toujours préféré , depuis la révolution , l'uniformisation
 
Nicolas Sarkozy reconnait que « le multiculturalisme est un échec »

Hier, lors de sa longue intervention télévisée, le président de la République a fait le même constat qu'Angela Merkel en Allemagne et David Cameron en Grande-Bretagne.

«on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui l'accueillait».«si on vit en France, on apporte son identité à la communauté nationale mais on respecte la communauté nationale». «Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue». «Nos compatriotes musulmans doivent pouvoir vivre et pratiquer leur religion, comme n’importe quels compatriotes, mais il ne peut s’agir que d’un islam de France et non pas d’un islam en France».

La france veut une assimilation et non une intégration.
Faut respectez la nation d'acceuil, meme si cette nation n'offre rien en retour.
elle les veut comme travailleurs, muselés, payeur de taxe et de retraite pour d'autres. et Silence c'est nous les réalisateurs d'un scénario préétabli.
Ces prieurs sur les rues, ne le font pas de leur gré, si la ville leur aide à trouver des terrains plus grand ou des batisses plus grandes, ils l'utiliseront. c'est une réponse évidente.
Un aveu de cette façon n'apportera rien du tout sans être suivi d'actions concrètes et un travail profond sur les citoyens d'ACCEUIL pour accepter le multicuralisme.
Qu'ils prennent exemple du Canada ou le terme de multicularisme prend tout son sens. ou qu,ils arrêtent au moins d'exporter leur problèmes au Québec (bcp de journalistes tirent la sonnette d'alarme et se prennent pour des experts sur les chaines québecoises comme quoi c'est un danger).
Pour quand la France serait courageuse d'affronter le fond du problème et accepter ces citoyens à part entière. mais ce jour là arrivera tôt ou tard.
 
La france veut une assimilation et non une intégration.
Faut respectez la nation d'acceuil, meme si cette nation n'offre rien en retour.
elle les veut comme travailleurs, muselés, payeur de taxe et de retraite pour d'autres. et Silence c'est nous les réalisateurs d'un scénario préétabli.
Ces prieurs sur les rues, ne le font pas de leur gré, si la ville leur aide à trouver des terrains plus grand ou des batisses plus grandes, ils l'utiliseront. c'est une réponse évidente.
Un aveu de cette façon n'apportera rien du tout sans être suivi d'actions concrètes et un travail profond sur les citoyens d'ACCEUIL pour accepter le multicuralisme.
Qu'ils prennent exemple du Canada ou le terme de multicularisme prend tout son sens. ou qu,ils arrêtent au moins d'exporter leur problèmes au Québec (bcp de journalistes tirent la sonnette d'alarme et se prennent pour des experts sur les chaines québecoises comme quoi c'est un danger).
Pour quand la France serait courageuse d'affronter le fond du problème et accepter ces citoyens à part entière. mais ce jour là arrivera tôt ou tard.

Ce qui arrivera tôt ou tard c'est une intégration comme cela s'est passé pour tous les immigrés de toutes origines.

Ceux qui n'y sont pas parvenus finissent par retourner au pays. C'est juste une question de temps et de générations.

Un signe qui ne trompe pas : les mariages mixtes sont de plus en plus nombreux que tu le veuilles ou non.
 
C'est toujours pareil:

il y a des millions de français immigrés "récents" qui s'insèrent dans la société....

et d'un côté comme de l'autre "on" pointe les quelques milliers d'échecs visibles.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
il n'y avait pas besoin de sarko pour voir l'échec de la tolérance occidentale dans toute sa splendeur
les grands pays européens ont tourné symboliquement la page du multiculturalisme , il reste maintenant à la tourner dans les faits

Salam

C'est trop facile !!!

Parce que tu crois que la colonisation a été plus gentille ? En France les musulmans ne massacrent pas les non musulmans ... comme la France la fait en Afrique ... Faut arrêter de déliré ...

Évidemment on pourra toujours se gloser en disant que c'est un autre temps et une autre époque ... Faut juste arrêter d'avoir la mémoire courte ...

Deux membres de ma famille se sont battus pour la France en Indochine notamment ils attendent toujours leurs pensions !!!
 
Salam

C'est trop facile !!!

Parce que tu crois que la colonisation a été plus gentille ? En France les musulmans ne massacrent pas les non musulmans ... comme la France la fait en Afrique ... Faut arrêter de déliré ...

Évidemment on pourra toujours se gloser en disant que c'est un autre temps et une autre époque ... Faut juste arrêter d'avoir la mémoire courte ...

Deux membres de ma famille se sont battus pour la France en Indochine notamment ils attendent toujours leurs pensions !!!
De quoi tu parles là? C'est quoi le rapport sérieux?
 
Haut