Nicolas Sarkozy reconnait que le multiculturalisme est un échec

Je pense personnellement que l'intégration passe par l'assimilation.
++
Selon le modèle que veut la France Ouiiiiiii.
Techniquement c'est pas vrai, il faut d'abord une intégration avant d'avoir une assimilation complète.

Ce qui est vrai pour la France ne l'ai pas pour d'autres, L'intégration et le respect des différences qui sont perçus comme une plus Value: au Canada, aux US, UK, en australie ou au Moyen orient,
Dans l'histoire des immigrations le Maghreb ou l'andalousie aussi ont proné l'intégration au lieu de l'assimilation et ca marche très bien.
 
les africains qui sont venus de force au maroc via l'esclavage ont pourtant adopté des noms et des prénoms locaux et ont épousés la culture du pays le jour ou ils ont retrouvé leur liberté
si ils méprisaient la culture marocaine , ils pouvaient tout a fait rentrer chez eux et continuer de pratiquer leurs cultures et leurs moeurs mais la cohabitations aurait été de toute façon impossible
je connais pleins de kabyle qui ont totalement coupés le lien avec leurs "origines" et sont dans un processus d'assimilation rapide voir très rapide , cela fonctionne pour l'instant un peu mieux que ceux cherchent leurs origines dans les sables du wahhabisme et qui alimente le choc des civilisations et la haine du pays d'acceuil


un esclave n'est en général pas libre de ses mouvements ...
 
Ne vs inquietez pas dans 500 ans tout le monde sera assimile a tout le monde , ca sera l uniformite comm dans les film de sf , c le but des dirigeants , ceci dit ce qui nuit a l assimilation c est la religion !
 

pocoloco

Bladinaute averti
Nicolas Sarkozy reconnait que « le multiculturalisme est un échec »

Hier, lors de sa longue intervention télévisée, le président de la République a fait le même constat qu'Angela Merkel en Allemagne et David Cameron en Grande-Bretagne.

«on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui l'accueillait».«si on vit en France, on apporte son identité à la communauté nationale mais on respecte la communauté nationale». «Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue». «Nos compatriotes musulmans doivent pouvoir vivre et pratiquer leur religion, comme n’importe quels compatriotes, mais il ne peut s’agir que d’un islam de France et non pas d’un islam en France».

La ficelle électoraliste est un peu trop grosse, et les discours musclés et les coups d'épée dans l'eau suivi d'aucune réforme sérieuse: et bien les gens en ont un peu marre.

D'autant plus qu'il pratique ostensiblement le contraire: il est pour la discrimination positive - a créé le PACTE- pour permettre l'entrée dans la fonction publique sans concours, il se trimballe avec tout son gouvernement au dîner du CRIF, se pavanne au CFCM ensuite.

En plus de cela, les chiffres de l'immigration sauvage est revenu au niveau de l'époque Jospin.
 

pocoloco

Bladinaute averti
oui, travailler, c mieux que mendier :)

Mais il y a plus de quatre millions de chômeurs, et on continue à en faire rentrer des immigrants. On gavera la France comme une oie jusqu'à ce que ça pète dans le sens prémédité, à savoir détruire tous les acquis sociaux.

Mais pour souligner ce double langage, il y a un aspect particulièrement crapuleux de la question de l'immigration en cours, c'est la question des clandestins. Il est clair, indubitable qu'on fait venir ces malheureux.
Du moins dans le cas des clandestins de l'Afrique francophones.

J'en ai toujours eu vaguement conscience en regardant les chaînes françaises au Maghreb, mais là c'est devenu une certitude en écoutant souvent la nouvelle télé française en langue arabe, cet hiver. Je parle de France 24 dont je me suis gavé cet hiver dans les cafés.

Sur ces chaînes on on ne voir que des images rutilantes de Paris, les Champs-Elysées, le terroir français Essayez y de voir une image, ne seriait-ce que furtive, de la banlieue, de Roubaix ou encore des environs de la gare de l'est. Vous n'en verrez rien, jamais.


Et entre ces programmes de variétés, plein d'émisions à caractère général ou commentant l'actualité française, expliquant comment venir illégalement avec des explications très précises sur les aides , le nom des associations humanitaires et leurs coordonnées pour les joindre qui défilent sur l'écran.

http://www.youtube.com/watch?v=SYDCkiPs82o&feature=player_embedded
 
Haut