Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Paris a cependant pris soin de laisser entendre que les discussions actuelles se déroulent entre responsables militaires des forces armées des deux pays. Cela pour tenter de conserver la cohérence selon certains ou sauver les apparences pour d’autres, de son positionnement politique et diplomatique de ne pas reconnaître la junte au pouvoir. En fait, les contacts n’ont jamais été véritablement interrompus au niveau opérationnel mais ils se sont récemment intensifiés entre le commandant des forces françaises au Sahel, le général Bruno Baratz, et le chef d’état-major de l’armée nigérienne, Moussa Salaou Barmou. Et depuis la fin du mois d’août, les discussions portent sur les contours d’un retrait graduel des militaires français.............................Les contacts n’ont jamais été véritablement interrompus au niveau opérationnel, mais ils se sont récemment intensifiés entre le commandant des forces françaises au Sahel, le général Bruno Baratz, et le chef d’état-major de l’armée nigérienne, Moussa Salaou Barmou.
Tu parles bien des occidentaux, n'est ce pas ?Dominer, peut-être (même 10% ça peut dans certains cas ne pas suffire).
Mais le problème des dictateurs est de pouvoir dominer... durablement.
Il est plus que temps de faire sa valise
La fin de la france à fric
Vous l'avez élu, vous vous ventez d'être dans une démocratie, assumez
Je vois pas ce que tu veux direde toute façon c'était la seule façon d'arrêter l'immigration de masse ...
maintenant qu'ils sont devenu souverain et qu'ils peuvent nourrir convenablement leur population juste avec leur richesse en matière première , ils y aura moins de monde sur les embarcations ... ou alors ce sera en 1ere classe ...Je vois pas ce que tu veux dire
les putschistes devrait le rendre gratuitement ...Regarde la pièce jointe 367116
#Niger–«L'ambassadeur est pris en otage» mais «il reste tant que nous le souhaitons»: la diplomatie française en pleine dissonance cognitive
«On empêche de livrer la nourriture. Il mange avec des rations militaires», feint de s'émouvoir Emmanuel Macron.
Une interprétation des événements toute personnelle, les putschistes au pouvoir ne souhaitant qu'une chose depuis des semaines: que Sylvain Itté, dont l'expulsion a été annoncée et qui s'est barricadé dans l'ambassade (https://t.me/kompromatmedia/3971), quitte le pays.
Interrogé sur un éventuel rapatriement du diplomate - qui pourrait se faire dans la minute - la ministre des Affaires étrangères n'a d'ailleurs pas réussi à cacher son jeu et a craché le morceau:
«Il reste tant que nous souhaitons qu'il reste.»
Autrement dit, Sylvain Itté est bel bien pris en otage mais pas par les putschistes.
La réflexion est simple, le maintenir coûte que coûte (https://www.lesechos.fr/monde/afriq...jours-en-poste-a-niamey-assure-macron-1973034) dans l'espoir qu'un drame arrive pour justifier une intervention militaire de moins en moins probable (https://t.me/kompromatmedia/3967).
Un sacrifice humain en quelque sorte.
➡➡ Niger: isolée sur l'option d'une intervention militaire, la France provoque les putschistes
Je ne vois pas pourquoi on dépenserait de l'argent et risquerait la vie de nos gars pour défendre un pays qui déteste la FranceIl est plus que temps de faire sa valise
La fin de la france à fric
Vous l'avez élu, vous vous ventez d'être dans une démocratie, assumez
Une analyse lucide devrait conduire à cela.Je ne vois pas pourquoi on dépenserait de l'argent et risquerait la vie de nos gars pour défendre un pays qui déteste la France
De toute façon, c'est déjà plus ou moins le cas. Avec ou sans troupes étrangères.laissons les se débrouiller avec Boko Haram, AQMI et tous les autres.
Autant donc ne pas alimenter ce populisme.Les putchistes n'ont aucun programme autre que de s'opposer à la France, quand nous serons partis, il vont se retrouver tout bête.
Le teubé qui croit que la France est là bas pour défendre le Niger du terrorisme créé par la France elle mêmeJe ne vois pas pourquoi on dépenserait de l'argent et risquerait la vie de nos gars pour défendre un pays qui déteste la France
laissons les se débrouiller avec Boko Haram, AQMI et tous les autres.
Les putchistes n'ont aucun programme autre que de s'opposer à la France, quand nous serons partis, il vont se retrouver tout bête.
normal, il n'est pas question de collaborer avec des putschistes.Macron a annoncé hier que l'ambassadeur français et l'armée quittaient le Niger.
On a rien à faire au Niger à part les purger donc putchistes ou pas c'est la même!!! Chacun dans sa chaumière et le Monde s'en portera mieux!!!normal, il n'est pas question de collaborer avec des putschistes.
Contrairement à ce qui s'est fait au Tchad...?normal, il n'est pas question de collaborer avec des putschistes.
pas fauxContrairement à ce qui s'est fait au Tchad...?
"Normalité" toute relative...![]()
De toutes les façons Macron est tellement un Kon fini qu'il n'a même pas voulu entendre que le droit international était avec les putschistes dans cette affaire, c.a.d que quelle que soit l'autorité qui prend le pouvoir dans un pays, et peu importe comment il prend le pouvoir (putsch ou démocratiquement), si ce nouveau pouvoir ne veut plus d'ambassadeur de tel ou tel pays et n'en veut plus sur son territoire il a le droit international de l'expulser. En aucun cas le pays de cet ambassadeur ne peut s'y opposer. En plus on savait depuis très peu de temps après ce putsch que les Etats-Unis avaient pris note du putsch en nommant un nouvel ambassadeur auprès des putschistes, une façon de leur dire on ne va pas chercher à s'opposer à vous et donc une façon pour les Etats-Unis de défendre leurs intérêts supérieurs au Niger.On a rien à faire au Niger à part les purger donc putchistes ou pas c'est la même!!! Chacun dans sa chaumière et le Monde s'en portera mieux!!!
Macron doit retirer nos troupes françaises du Tchad, Sénégal, Côte d'Ivoire et Djibouti!!!
oh quelle surprise ? Il n'aurait pas pu le savoir avant , il a fallu qu'il fasse passer la France par cette nouvelle humiliation?Macron a annoncé hier que l'ambassadeur français et l'armée quittaient le Niger.