Donc si on résume: un chef d'état plus ou moins démocratiquement élu se fait renverser par une clique de militaires...
Et donc que fait une partie de la population? Très logiquement elle attaque l'ambassade Française...
Dernière édition:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donc si on résume: un chef d'état plus ou moins démocratiquement élu se fait renverser par une clique de militaires...
Quand on est en permanence confronté à la propagande du Kremlin sur internet, ça donne ça.Donc si on résume: un chef d'état plus ou moins démocratiquement élu se fait renverser par une clique de militaires...
Et donc que fait une partie de la population? Très logiquement elle attaque l'ambassade Française...
C'est vrai, que ça n'a pas de sens.Donc si on résume: un chef d'état plus ou moins démocratiquement élu se fait renverser par une clique de militaires...
les chinois et les russes feront comme les français, ils chercheront uniquement leurs intérêts.Ce qui empêche les pays africains de se développer,
C'est juste l'incompétence généralisée, et ça Macron n'y est pour rien.
Les Français sont des gens doués dans le business, hors en Afrique le business est important, vu que les autres rapaces chinois et russes s'y intéressent.
Parce qu'il faut bien trouver un bouc émissaire à leur situation désastreuse.pas sur que cela se passe bien, mais après 60 ans d'indépendance ou plutôt de neocolonialisme, la plupart des africains ne veulent plus de la France, c'est un fait.
Ouais enfin quand Sarkozy disait que l'homme africain n'était pas assez rentré dans l'histoire et qu'en plus il est intervenu en Lybie pour couvrir ses malversations, tu penses que c'était mieux ??
Aucun chef de l'État français ne réussira à être populaire en Afrique, le mieux c'est de raser les murs en attendant que cette haine se dissipe un jour.
Aussi.Parce qu'il faut bien trouver un bouc émissaire à leur situation désastreuse.
Tu n'imagines même pas en Russie...Areva aka Orano personnellement rien à cirer!!!! Les français veulent de l'uranium mais ne savent même pas comment gérer les déchets alors l'Afrique devient le dépotoire ...des déchets radio actifs sont à l'air libre autour de mines d'Areva au Niger au mépris des populations qui sont en danger sans parler de l'environnement!!! Même en France on a un problème avec les déchets radio actifs concernant des examens médicaux!!!
Une partie de la populace, heureusement j'entends des intellectuels africains bondir face cette mise en scène.C'est vrai, que ça n'a pas de sens.
Mais quand les putschistes, pour justifier leur coupd'état, arrivent à faire croire à une partie de la populace que la France est contre eux parce qu'ils sont là pour lutter contre la Françafrique, ça donne ça...
Mélenchon :Chirac l'était.
Aujourd'hui, les seules candidats qui aient prôné ouvertement la non-immixtion de la France dans les affaires africaines, ce sont Mélenchon et Le Pen...
Je ne pense pas que la fille Le Pen jouisse d'une grande popularité là-bas, compte tenu de la politique migratoire qu'elle compte mettre en place...
Quant à Mélenchon, j'en arrive à lui donner raison sur la question.
Relations France-Afrique : L’approche réaliste de Jean-Luc Mélenchon
C’est un truisme de le dire, les relations entre la France et certains pays de ce qui fut il n’ywww.afrique-sur7.ci
Mais à qui la faute ? Je n'ai pas la réponse.Il y a deux volets dans ton intervention.
Aucun changement de leur sort avec le remplacement de la France par la Russie et la Chine? Tu as fort probablement raison.
Le second volet, c'est que tu reconnais donc que leur sort n'était pas plus enviable sous le prédécesseur de ces diables de russes et de chinois...?
Très probable.Les africains se sentent perdants dans les échanges avec la France, mais ils n'obtiendront pas plus des chinois ni des russes (ça se confirme d'ailleurs déjà sur le terrain)
Mais si cela ne s'améliore pas, ce n'est pas la faute des français mais des dirigeants africains. Je vais au Maroc régulièrement et je vois les choses bouger sous l'impulsion de Mohammed 6, si bien que le Maroc parait a mes yeux bien plus développés que les pays subsahariens.Très probable.
Mais quand dans une relation, celui qui se sent perdant a l'impression que ça ne s'améliore pas, il peut lui venir l'envie de tester autre chose. A ses risques et périls...
D'où sort cet imposant stock de drapeaux russes qui flottent dans la ville de Niamey ?Quand on est en permanence confronté à la propagande du Kremlin sur internet, ça donne ça.
D'ailleurs ils sortent plus volontiers le drapeau russe que le drapeau de leur propre pays.
Généralement partagé.Mais à qui la faute ? Je n'ai pas la réponse.
Que Fanon l'ait dit ou pas... ça n'empêche pas que ceux que certains ont voués à être dominés décident de ne pas l'être ad vitam æternam...Il faut que je relise Fanon mais il me semble avoir lu qu'il disait que certains peuples avaient vocation à être dominés.
Je vais vérifier.
Après avoir été dominé...Un pays comme le Vietnam, ravagé par des années de guerre a réussi à se faire une place sur le plan économique.
Mélenchon :
La Chine propose un projet d’infrastructures, l’Inde un projet agricole et la Russie un projet sécuritaire. Vous, vous allez promouvoir l’homosexualité. La médiocrité de ce gouvernement est incroyable... ».
Parce que la France n'a rien construit en Afrique ? le dernier TGV marocain est français pour rappel.
Quant au projet sécuritaire, la France y a des soldats partout. c'est cependant certains qu'elle ne peut a elle seule résoudre tous les problèmes de l'Afrique.
Les africains se sentent perdants dans les échanges avec la France, mais ils n'obtiendront pas plus des chinois ni des russes (ça se confirme d'ailleurs déjà sur le terrain)
Bah... les spoliés rangent dans le même sac ceux qui s'entendent sur leur dos...Mais si cela ne s'améliore pas, ce n'est pas la faute des français mais des dirigeants africains.
Pas qu'à tes yeux.Je vais au Maroc régulièrement et je vois les choses bouger sous l'impulsion de Mohammed 6, si bien que le Maroc parait a mes yeux bien plus développés que les pays subsahariens.
Ce n'est pas en de jetant dans les bras des Russes et des Chinois qu'ils prennent le contrôle de leur autonomie.Que Fanon l'ait dit ou pas... ça n'empêche pas que ceux que certains ont voués à être dominés décident de ne pas l'être ad vitam æternam
Parce que les "spoliés" sont surtout mauvais en business et sont dépassés là où les français, chinois, américains, russes, excellent.Bah... les spoliés rangent dans le même sac ceux qui s'entendent sur leur dos...
Après, chacun, en fonction de son parcours et de ses propres frustrations dirigent ces dernières plus sur les uns ou sur les autres.
Pas qu'à tes yeux.
Il l'est.
Il s'en sort bien économiquement.Après avoir été dominé
Personne ne dit cela. Et tu as parfaitement raison.Ce n'est pas en de jetant dans les bras des Russes et des Chinois qu'ils prennent le contrôle de leur autonomie.
Si tu veux.Parce que les "spoliés" sont surtout mauvais en business et sont dépassés là où les français, chinois, américains, russes, excellent.
Ils changent juste de maître et resteront dans une routine de dominants dominés.Si tu veux.
Ils choisissent donc de changer (ou de diversifier) les "excellents" avec lesquels se faire businesser...
Probable.Ils changent juste de maître et resteront dans une routine de dominants dominés.
1) oui, Sankara l'a dit et a pris des mesures pour en sortir. Ça lui a coûté la vie...Sankara disait que les aides alimentaires asservissaient les africains, nous sommes en plein dedans avec les russes.
Chacun son rythme, et tous n'ont pas la même histoire.Il s'en sort bien économiquement.
Pourquoi pas les autres dominés ?
Probable.
L'ancien maître devrait donc être content d'être débarrassé de cette charge
1) oui, Sankara l'a dit et a pris des mesures pour en sortir. Ça lui a coûté la vie...
2) pitoyable spectacle que ces mendiants allant quémander pitance en Russie.
Ça se voyait moins quand c'était uniquement en France ou auprès de l'UE?
les français envoyaient pas moins de 100 millions d'euros par an rien que pour le Niger,
Les temps changent, c'est tout.Donc non seulement ça se voit moins puisqu'ils ne le crient pas sur tous les toits, mais en plus ça leur a été diablement inefficace. Comme quoi on peut être bon gestionnaire d'entreprise et nul en géopolitique.
Après faudra pas pleurer que les français étaient en fait moins méchants que les chinois.
Sorry... je rigole... parce que je sais ce qu'on en fait, et à quoi ça sert: amadouer les gouvernants, et maintenir la bête vivante juste ce qu'il faut...
A côté de ça, ça rapporte bien plus...
Aller, ça fera des economies au tresor français.
Les temps changent, c'est tout.
Soyez indulgents avec lui...
Il y en a toujours qui pleureront.je n'ai aucun problème, mais après faudra pas pleurer que les français étaient en fait moins méchants que les chinois.
grossier mensonge ! et dire que ca felicite la revolution egyptioenne siuite a un coup d' etat d' al sissi et ga condamne la volonte du peuple par coup d' etat au Niger !Tout à fait possible, mais je crois que cela reste quand même préférable à une junte de soudards
les chinois n' ont jamais soutenu des coup d' etat en afrique !Après faudra pas pleurer que les français étaient en fait moins méchants que les chinois.
Des militaires qui renversent un président élu, moi perso je n'appelle pas ça "la volonté du peuple"grossier mensonge ! et dire que ca felicite la revolution egyptioenne siuite a un coup d' etat d' al sissi et ga condamne la volonte du peuple par coup d' etat au Niger !
hypocrisie , double standart et racisme inconscient culturel
c' est se deresponsabiliser de dire cela c' est tout comme les nazis se felicitant de la shoah ou les nationalistes hongrois fioers de tuer des RomsSi tu veux, nous faisons des affaires avec l'Asie et pourtant nous n'y avons plus aucun contrôle. C'est pour cela que je dis le terrain est propice à de la corruption alors certainement que les étrangers vont en profiter, pareil en amérique du sud.