Nigeria : Une collégienne de 14 ans a eu l’idée de remplacer le diesel par de l’urine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ce n’est pas une blague et l’initiative est prise très au sérieux. A Lagos, au Nigeria, une collégienne de 14 ans a mis au point un générateur d’électricité qui carbure à l’urine plutôt qu’au diesel. Sur une vidéo, l’adolescente explique sa recherche. Elle compte bien aller au bout de son étonnante invention. Remplacer le carburant cher et polluant par de l’urine afin de générer de l’électricité permettrait de s’éclairer à bas coût dans cette ville habituée aux coupures d’électricité.

Le projet encore au stade expérimental, suscite beaucoup d’espoir.

«C’est une alternative non toxique, transportable et abordable»

Un litre pour 6 heures d’électricité

Sa professeure de chimie espère, quant à elle, rencontrer de l’enthousiasme auprès des décideurs et encourager l’invention de son élève. La collégienne continue, avec trois de ses amies de l’école, ses démarches pour présenter sa création.

Selon un journal local, un litre d’urine a permis de produire jusqu’ à 6 heures d’électricité.

http://journaldumusulman.fr/nigeria...u-lidee-de-remplacer-le-diesel-par-de-lurine/

salam

Ce n’est pas une blague et l’initiative est prise très au sérieux. A Lagos, au Nigeria, une collégienne de 14 ans a mis au point un générateur d’électricité qui carbure à l’urine plutôt qu’au diesel. Sur une vidéo, l’adolescente explique sa recherche. Elle compte bien aller au bout de son étonnante invention. Remplacer le carburant cher et polluant par de l’urine afin de générer de l’électricité permettrait de s’éclairer à bas coût dans cette ville habituée aux coupures d’électricité.

Sa professeure de chimie espère, quant à elle, rencontrer de l’enthousiasme auprès des décideurs et encourager l’invention de son élève. La collégienne continue, avec trois de ses amies de l’école, ses démarches pour présenter sa création.

Selon un journal local, un litre d’urine a permis de produire jusqu’ à 6 heures d’électricité.

http://journaldumusulman.fr/nigeria...u-lidee-de-remplacer-le-diesel-par-de-lurine/
je vais commencer à stocker mon urine pour la revendre :D

salam

Si son projet abouti cela risque d'inquiéter des compagnies pétrolières et le Nigéria vend du pétrole .

C'est une info ridicule Mada...Je me demande comment des journalistes peuvent gober des c*nneries pareilles :confus:

je ne sais pas si cette info est exacte ou non en revanche en Inde (et en Allemagne) ils fabriquent déjà du carburant à base de déchets organiques.

Alors le pipi pourquoi pas un jour, reste à savoir s'"il y'aura assez de pipi pour faire tourner toute l'économie lol

je ne sais pas si cette info est exacte ou non en revanche en Inde (et en Allemagne) ils fabriquent déjà du carburant à base de déchets organiques.

Alors le pipi pourquoi pas un jour, reste à savoir s'"il y'aura assez de pipi pour faire tourner toute l'économie lol

c'est Aicha lbewala qui sera contente, je ne sais pas s'elle est toujours en vie?

:D

En tout cas avec le fumier tu peux produire du carburant, j'étais impressionné par un fermier japonais qui cultiver plus qu'une 100 aines de variétés de plantes consommables et quelques vaches pour le lait et le fumier et les déchets sont transformés en engrais mais aussi pour produire du carburant pour son tracteur.

C'est une info ridicule Mada...Je me demande comment des journalistes peuvent gober des c*nneries pareilles :confus:
Tu connais la composition chimique de l'urine ? Tu connais le projet ?
Tu sais comment combiner les éléments ?
Dans des piles atomiques on peut produire de l'or mais le rendement
n'est pas intéressant .
Regarde les engrais les explosifs . Tu devrais réfléchir sur l'élément Azote .
PS: Selon un journal local, un litre d’urine a permis de produire jusqu’ à 6 heures d’électricité.

c'est Aicha lbewala qui sera contente, je ne sais pas s'elle est toujours en vie?

En tout cas avec le fumier tu peux produire du carburant, j'étais impressionné par un fermier japonais qui cultiver plus qu'une 100 aines de variétés de plantes consommables et quelques vaches pour le lait et le fumier et les déchets sont transformés en engrais mais aussi pour produire du carburant pour son tracteur.

Je connais Aicha 9endicha mais aicha ibewala j'ai pas eu l'honneur de faire sa connaissance c'est qui celle la?:D

Mais mm avec les excrément humain on peux faire du carburant (ça se fait au japon, en Allemagne et ça va se faire en Angleterre) mais le probléme c'est qu'il n'y a pas assez d’excrément pour produire assez de carburant, qui l'eût cru lol

Et bon appétit bien sûr:D

Si c'est un projet entre quelques personnes pourquoi ils diraient tout ?
Qui t'as dit qu'elle était seule ?

PS:Tu sais comment a été découvert la pénicilline ?

en mm temps ça parait un peu gros qu'une gamine de 14 ans ait trouvé ça alors que les scientifiques se sont surement penché sur la question puisqu'ils arrivent à produire du carburant avec des excrément humains (ils ont surement essayé l'urine aussi)

mais si cette histoire est vraie tant mieux pour le monde.

Depuis plus de 10 ans des scientifiques tentent d'obtenir de l'énergie avec de l'urine, et les résultats n'ont rien donné d'exploitable économiquement.

Et la gamine de 14 ans dans sa classe y parvient?
Bon sang pourquoi on voudrait toujours attribuer des inventions à des personnes
qui travaillent dans des grosses boîtes ?
Que fais tu des cas isolés ?
Même les gens dont toi ne savent pas que le téléphone n'est une invention de
Bell . Des gens comme Bell Edison ont plagié parce que l'argent était là et les
soutiens .

en mm temps ça parait un peu gros qu'une gamine de 14 ans ait trouvé ça alors que les scientifiques se sont surement penché sur la question puisqu'ils arrivent à produire du carburant avec des excrément humains (ils ont surement essayé l'urine aussi)

mais si cette histoire est vraie tant mieux pour le monde.
Je le sais bien mais attendons . C'est comme l'affaire du marocain
avec son petit avion bricolé qu'il avait fait décollé .

Je le sais bien mais attendons . C'est comme l'affaire du marocain
avec son petit avion bricolé qu'il avait fait décollé .

oui le Marocain je l'ai dans mes contacts facebook Lol je lui ai mm fait de la pub (mm si entre nous on sais que ça ne donnera rien) mais c'est bien que des jeunes soient créatifs et surtout inventifs.

Si elle bosse avec la secte crapuleuse, alors c'est bon :D
Arrête ta paranoïa et change de disque .
**
En novembre dernier, ces quatre collégiennes avaient surpris la foule lors de la foire des inventeurs de Lagos. En effet, elles avaient présenté leur projet qui avait rencontré de très bons retours. "C'est une alternative non toxique, transportable et abordable", avait rapporté la journaliste Sally Magnusson, auteure britannique de Life of Pee (La vie du pipi), précise le site du Figaro. De plus, il faut savoir que dans cette ville de 15 millions d'habitants, de nombreux foyers s’alimentent au générateur électrique. Les pannes de courant sont alors très fréquentes.

En savoir plus: http://www.gentside.com/essence/de-...leuse-de-4-ecolieres-nigerianes_art48935.html

salam

En plus c'est une ressource renouvelable. :joueur:

Arrête ta paranoïa et change de disque .
De ta part c'est cocasse...:oh:

"C'est une alternative non toxique, transportable et abordable", avait rapporté la journaliste Sally Magnusson, auteure britannique de Life of Pee (La vie du pipi),

Ah...si l'auteure de "la vie du pipi" l'a dit, c'est que c'est vrai...

Pas un mot dans la presse scientifique sérieuse...:)

salam

et pourquoi pas? ça se peut...

Lis le lien que j'ai posté et tu vois que ce n'est facile:

"Utiliser l'urine pour extraire de l'hydrogène

En 2002, en discutant avec des collègues sur les sources potentielles d'hydrogène, cette idée est venue à l'esprit de Gerardine Botte, chimiste à l'université de l'Ohio.
(...)
L'idée de Botte est d'utiliser de l'urine à la place de l'eau. En poids, l'urine contient environ 2% d'urée, et chaque molécule d'urée contient quatre atomes d'hydrogène, qui sont moins fortement fixés à l'urée que l'hydrogène ne l'est à l'eau. Par conséquent, séparer l'hydrogène de l'urée demande moins d'énergie que de l'eau et permet une production d'hydrogène plus efficace. (...)

L'an dernier, l'équipe de chimistes de Botte a annoncé avoir réussi à produire de l'hydrogène à partir d'urine en utilisant une pile électrochimique avec des électrodes classiques en nickel et une tension de seulement 0,37 volts, tandis qu'il en faut 1,23 pour extraire l'hydrogène de l'eau. De l'hydrogène pur a été produit au niveau de la cathode, tandis que de l'azote et du dioxyde de carbone se formaient à l'anode. (...)

Dans une autre logique, l'urine pourrait être utilisée directement comme carburant. C'est l'approche des écossais: Shanwen Tao et Rong Lan associés à John Irvine de l'université de St. Andrews. Depuis 2007, leur équipe développe une pile à combustible qui produit directement de l'électricité à partir d'urine. Il n'y a donc pas besoin de courant pour séparer l'hydrogène de l'urée, c'est une électrode secrète et bon marché qui provoque la réaction.

Au sein de la pile à combustible, air et eau génèrent des ions hydroxyde à proximité de la cathode d'un centimètre carré, et ceux-ci sont attirés par l'anode. Au niveau de l'anode, ils réagissent avec l'urée pour former de l'eau, de l'azote, et du CO2. Cette réaction produit également des électrons qui retournent vers la cathode via un circuit externe en générant du courant, dont l'équipe espère qu'il pourra un jour être suffisant pour faire fonctionner des appareils électriques."
http://www.fournisseurs-electricite...u-des-producteurs/1432-lurine-source-denergie

Bref des années que des équipes étudient cela...sans être capables à ce jour de faire fonctionner un appareil électrique...C'est réellement compliqué et la gamine de 14 ans qui les double sans donner un seul mot de sa technique??:confus:

Retour