Nigeria : Une collégienne de 14 ans a eu l’idée de remplacer le diesel par de l’urine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Vaporeformage ? C’est quoi ça ?

Tu fais des drôles d’expériences toi :wazaa:
Vaporeformage, c'est un procédé qui consiste, de manière simplifiée, à faire réagir un hydrocarbure (généralement léger, de type méthane, gaz naturel, gaz de pétrole liquéfié, voire même parfois naphta, c'est-à-dire une coupe essence) avec de la vapeur d'eau, à dans conditions de température et de pression adéquates (de l'ordre de 800-1000°C, et 25 bars), en présence d'un catalyseur (on m'a parlé du nickel), pour obtenir du gaz carbonique, du monoxyde de carbone (transformé ultérieurement en gaz carbonique) et surtout de l'hydrogène (ou plus exactement du dihydrogène, H2).

Tu vois que contrairement à l'électrolyse, ça ne peut pas se faire à la maison, ça... (1000°C, 25 bars, bonjour les dégats!) :D
Mais c'est apparemment le procédé le plus utilisé pour produire l'hydrogène.

Juste une chose : l'électrolyse consomme de l'électricité (qui est source d'énergie pour qu'il y ait une réaction chimique) : elle n'en produit pas. :rolleyes:

Certes elle produit de l'hydrogène, oxygène...

Mais une partie est inutile, l'autre, si elle peut servir, est hautement explosive.... :-D
Laquelle est inutile? L'hydrogène? L'oxygène? Chacune a son utilité, non? ;)

Eh bien voilà on les a vu à l'œuvre pour ceux qui doutaient .
*
http://www.digitaljournal.com/article/353342
Dans le même genre mais elle a 15 ans .
*
15-year-old creates a flashlight powered by body heat

Une jeune fille de 15 ans crée une petite lampe torche par la chaleur du corps .
Alimentée par la chaleur du corps, ce n’est pas alimenté à l’urine. Et une lampe torche qui s’allume un petit moment, ce n’est pas la manne d’énergie électrique qui était annoncée. Et elle n’est pas Nigérienne, elle est Canadienne, d’après la vidéo. C’est déjà bien loin de l’article d’origine, et assez pour dire qu’il fabulait.

A 15 ans avec la chaleur de mon corps j'aurais fait tourner une centrale nucléaire...

Et l'autre qui se la pète avec ses trois leds pourraves...:prudent:
Je suis un peu fatigué et alors je ne sais pas si j’entends bien, mais je crois l’avoir entendu dire qu’elle obtient au final une puissance de 5 milliwatts sous une tension de 50 millivolts, ce qui correspond à un débit de 0.1 milliampères. Ça me parait même faible pour alimenter une LED éclairante, qui semble typiquement nécessiter une puissance de quelques dizaines de milliwatts. Mais la lampe n’éclaire pas beaucoup, et si elle a chois des LED à très bon rendement, ça me semble possible.

D’après ce qu’elle explique, l’énergie est celle d’une différence de température, et en même temps qu’une partie de la lampe doit être réchauffée, l’autre doit être refroidie. Elle explique que la partie « froide » est refroidie par la circulation de l’air ambiant, et alors ça ne marche peut‑être plus quand l’environnement est chaud.

Quoiqu’il en soit, on est loiiiinnn trèèèèès loin de ce que racontait l’article d’origine qui délirait complétement.

Si ce produit devait voir le jour, les belges seront les premiers à inventer une taxe sur le pipi et les arabes finiront par devenir importateur n°1 : je veux bien parier sur la qualité de l'urine chinoise.

Ça c'est normal...Même la ***** de yak permet de cuisiner ou de se chauffer au Tibet...
Mais la pisse est pauvre en contenu exploitable...

Il y a les minéraux, l'acidité naturelle, ça pourrait alimenter en liquide des
batteries, par contre quasi zéro en contenu combustible sauf l'eau mais là
on passerait à un tout autre domaine.

Alimentée par la chaleur du corps, ce n’est pas alimenté à l’urine. Et une lampe torche qui s’allume un petit moment, ce n’est pas la manne d’énergie électrique qui était annoncée. Et elle n’est pas Nigérienne, elle est Canadienne, d’après la vidéo. C’est déjà bien loin de l’article d’origine, et assez pour dire qu’il fabulait.
Tu n'as pas compris ma réponse .

Retour