N'importe quoi

Eh bien.. je sais pas..
Pour moi darija n'a pas de règles, on l'apprend comme ça et c'est tout.
Et je pense que ce que je t'ai corrigé, peut sembler correct à d'autres personnes qui viennent des autres régions du Maroc.
:)

Une langue sans règle, ça ne se peut pas. Mais je comprends que ça puisse être difficile à expliquer à des étrangers.

Simplement, il y a des langues dominées qui n'ont pas de statut officiel et qui n'ont pas l'appui d'un gouvernement et de l'école pour les codifier dans des textes de référence (du genre, les Bescherelle en français).

Une langue sans règle, ça ne se peut pas. Mais je comprends que ça puisse être difficile à expliquer à des étrangers.

Simplement, il y a des langues dominées qui n'ont pas de statut officiel et qui n'ont pas l'appui d'un gouvernement et de l'école pour les codifier dans des textes de référence (du genre, les Bescherelle en français).

Oui voilà... je ne sais pas comment te l'expliquer...

@Arijj aura une idée peut être... il sait expliquer ces trucs lui.

Insha'Allah ^^

Pourquoi ?

Surtout pour les amis que je me suis faits sur bladi. :timide:

Remarque qu'il y a aussi quelques Algériens parmi eux...

Mais aussi parce que le Maroc est stable politiquement et relativement sûr, et l'industrie du tourisme semble bien développée.

Et finalement j'aimerais bien apprendre un peu de darija. ;)

Surtout pour les amis que je me suis faits sur bladi. :timide:

Remarque qu'il y a aussi quelques Algériens parmi eux...

Mais aussi parce que le Maroc est stable politiquement et relativement sûr, et l'industrie du tourisme semble bien développée.

Et finalement j'aimerais bien apprendre un peu de darija. ;)

:)

Tu veux visiter quelle ville ?

Oui voilà... je ne sais pas comment te l'expliquer...

@Arijj aura une idée peut être... il sait expliquer ces trucs lui.
Moi? quoi? expliquer? :eek::D
@Ebion
Darija c'est un dialecte qui n'a pas de règles bien défini mais composé essentiellement de la langue arabe et d'autres langues (français, espagnol, ...) Bien évidemment, tu peux distinguer le genre, le nombre etc
Même si tu apprends l'arabe classique, tu ne peux pas comprendre la darija parlé directement, peut-être quelques mots et quelques ressemblance :)

Moi? quoi? expliquer? :eek::D
@Ebion
Darija c'est un dialecte qui n'a pas de règles bien défini mais composé essentiellement de la langue arabe et d'autres langues (français, espagnol, ...) Bien évidemment, tu peux distinguer le genre, le nombre etc
Même si tu apprends l'arabe classique, tu ne peux pas comprendre la darija parlé directement, peut-être quelques mots et quelques ressemblance :)

Haha oui toi

Non, le problème ici, c'est que Ebion dit "Bonjour a lalla X" et moi je trouve ça lourd à entendre, donc je lui ai dit qu'il peut dire "bonjour lalla X" sans le a, car je trouve que c'est plus correct comme ça.

Il m'a dit qu'il croyait qu'on utilisait le a pour s'adresser à une personne.

Pour moi on ne l'utilise pas tout le temps..
Mais pour la règle.. aucune idée.. car après tout ce qui me semble incorrecte peut sembler normal aux autres qui viennent des autres régions.

Retour