A
AnvienMembre
Non connecté
Supeeer et toi ?Bonjour Beli !! Comment tu vas ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Supeeer et toi ?Bonjour Beli !! Comment tu vas ?
On écrit notre duo comique là... On a déjà écrit la première ligne; "bonjour...." Voilà
On te rendra hommage.Eh! Vous m'avez volé cette ligne!![]()
![]()
Supeeer et toi ?![]()
Bonjour
Ce n'est pas une question gênante. Non je suis pas musulman. J'ai vaguement envisagé de me convertir à l'adolescence, mais j'ai renoncé. Je ne suis pas chrétien non plus. Ni athée. Je ne suis rien.
J'ai quand même des idées sur la religion, la raison et la morale... par exemple sur cette idée de destin (voir l'autre thread).
La chance, j'avoue être restée au lit toute la journéeTres bien ! Il a fait très beau ici du coup en bon sudiste je suis content ^^
Je n'aime pas me mêler de ce qui ne me regarde pas c'est pour ça que je n'osais pas trop te poser la question, même si cette dernière me trottait dans la têteTu es donc agnostique ou déiste peut-être ?
Je comprends mieux maintenant tes positions et ta façon de voir l'avenir !
Effectivement j'ai bien lu ta réponse. Je répondrais à tout demain.. il est vrai que c'est une question très compliqué et moi qui pensait avoir les idées à ce sujet, vous m'avez retourné le cerveau en quelques réponses![]()
La chance, j'avoue être restée au lit toute la journée.
Attends MPAye... je sais que pour toi c'est une torture. Je sais aussi qu'en bon lapin duracell même dans ton lit ça ne t'a pas empêché d'avoir la bougeotte![]()
Aye... je sais que pour toi c'est une torture. Je sais aussi qu'en bon lapin duracell même dans ton lit ça ne t'a pas empêché d'avoir la bougeotte![]()
Oui ?
Je suis là, qu'est ce que tu as ?
Ah je croyais que tu étais partie!![]()
Non ^^
Tu fais toujours du yoga ?
Oui j'essaie.
Je trouve pas ça très amusant par contre.
Fais attention aux mots que tu emploies dans une même phrase, ça peut porter à confusion
J'avais même pas vu d'allusions jusque là lol...Fais attention aux mots que tu emploies dans une même phrase, ça peut porter à confusion![]()
Je me suis relu et c'est vrai que c'est tendancieux...Passée une certaine heure faut vraiiiiment que j'arrête d'ecrire sur bladi...
Dsl @Belisama
Et après on vient me dire à moi "va te coucher"![]()
Je conçois un monde créé par Dieu, mais un Dieu indifférent à nos problèmes humains... J'espère qu'il y a un paradis, mais j'ai des doutes. Il me semble que certaines personnes mériteraient mieux que d'être anéanties. Mais en même temps, l'univers est indifférent à nos désirs (je suis pas du tout dans le délire de la pensée magique).![]()
@Iskaaek
Remarque ceci : peut-être que si je croyais que Dieu veille sur moi et me protège, je serais moins anxieux. Certaines études scientifiques ont montré que les croyants étaient en général en meilleure santé que les athées. Ça ne veut pas dire qu'ils sont bénis par Dieu, mais plus simplement qu'ils cultivent des sentiments plus positifs et qu'ils ont un mode de vie plus sain et des relations sociales plus riches (à travers leur communauté).
Simplement voilà, je crois que je suis sans doute laissé à moi-même. Je peux compter sur ma famille, mes amis et l'État, mais bon...
Mais tu es debout de plus en plus tard !! Va vite te rendormir !!
PS : c'était pour taquiner, tu le sait ? ^^
Je me suis relu et c'est vrai que c'est tendancieux...Passée une certaine heure faut vraiiiiment que j'arrête d'ecrire sur bladi...
Dsl @Belisama
J'avais même pas vu d'allusions jusque là lol...
Y a pas de souci @ElmaghrebiB je sais que tu n'aurais pas l'indécence de me tenir ce genre d epropos.
C'est vrai @ElmaghrebiB tu n'es pas fautif c'est moi qui ai l'esprit qui divague souvent![]()
Mdr !! non tu as raison faut que je fasse gaffe... D'autres lisent aussi...
Oui mais ils n'ont pas mon esprit tordu Moi je devrais arrêter de lire les messages sur bladi arrivé une certaine heure
D'accord
PS : Non je savais pas, et puis tu étais un peu méchant avec moi![]()
Roooh mais noooon. Demande à @Iskaaek... Je ferai pas de mal à une mouche...
On a tous l'esprit tordu... Sauf beli pour le coup![]()
Roooh mais noooon. Demande à @Iskaaek... Je ferai pas de mal à une mouche...
Oh oui ma @PetiteLouve tu ne crains rien avec tonton Cajoline ! Il est tout doux![]()
ÇA SUFFIT C'EST L'HEURE DU DODO
vous avez réveillé tout le quartier bladien![]()
Oui j'avais bien compris ta façon de voir les choses. Mais sur ce sujet nous ne sommes pas du tout du même avis même si bien évidement je respecte ton opinion![]()
Dieu n'est pas indifférent à nos malheurs. En tant que non-croyant, ta pensée s'arrête à cette vie. Ça ne va pas plus loin. Or chez les musulmans (je ne parlerai pas des autres religions) ce n'est qu'un passage, un test. Notre "vraie" vie commence après la mort. Et quand tu comprends ce concept, tout devient logique. Nous sommes touchés par toutes sortes d'épreuves pour tester notre foi et notre loyauté envers Dieu.
C'est la vie, elle est ainsi faite. Celui qui comprend et a assimilé que cette vie d'ici bas n'est pas une fin en soi, alors il sera plus apaisé et aura saisi la complexité de notre venue au monde.
Chez les musulmans, Dieu ne t'infligera jamais ce que tu ne peux supporter. Mais imaginons, une vie sur Terre où tout serait parfait, tout le monde est gentil, pas de morts, pas de maladie, etc.. à quoi servirait notre passage sur Terre alors ? Si nous sommes ici, c'est dans le but d'adorer Allah.
Après il n'est pas bon de rendre Dieu coupable de tous les maux sur Terre. Les guerres, les meurtres, le mensonge, le vol, ce n'est pas Lui. L'humain a aussi sa part de responsabilité.