Noël arrive à grand pas

Chaque semaine
On a le week-end pour se rencontrer
Si faut attendre un 25
C’est que c’est TRÈS grave

ou sont passés les valeurs de la famille dans les foyers africains maghrébin asiatique pour qu’on en arrive à attendre un 25 pour revoir sa soeur son oncle sa fille ??

Et quand tu vis à plus de 500 km voir carrément dans un pays étranger, tu penses que les personnes peuvent se déplacer tous les week-end?
 
Coucou,

Y a t'il des bladinautes qui fêtent Noël ?
Perso non mais si oui pour quelles raisons ? (en sachant que j'ai des amis non musulmans et qui ne fêtent pas cette fête dite commerciale)

Je fêtes Noël en famille depuis que je suis née.
Je vois cette fête comme une fête sociale et culturelle plus que religieuse car même si je suis musulmane, je suis née et je vis en Belgique, du coup il me parait logique de suivre les us et coutumes de mon pays tant qu’ils ne sont pas contraire à ma religion. J’ai des amis qui sont ps chrétiens (athé, bouddhiste ou autre) qui font Noël pour son coté festif tout simplement. Idem pour l’epiphanie et sa fameuse galette des rois. Le jour de fête national je sors pour manger avec mes amis et voir les feux d´artifices etc..

Si je vivais aux USA, je fêterais thanksgiving par exemple. Cela me parait logique. C’est pas pcq on est musulman qu’on doit se fermer aux autres cultures et surtout à celle auquel on appartient.

Au nouvel an amazigh, on fête ça aussi en mangeant de la rechta par exemple.
 
Haut