Noël arrive à grand pas

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
:D
Non mais vs repartirez avec le parfum de votre choix. Marque à me communiquer dès votre réservation

Il y aura aussi des jeux de société au programme



Bravo!
Tu sais recevoir
Pour le parfum pas un truc qui sent comme ds les toilettes,oui je suis un peu..beaucoup difficile 🤣

Nous on aime le karaoké

:D

Ce n'est pas une urban légende les liégeois sont hospitaliers ;)
 
Bravo!
Tu sais recevoir
Pour le parfum pas un truc qui sent comme ds les toilettes,oui je suis un peu..beaucoup difficile 🤣

Nous on aime le karaoké

:D

Ce n'est pas une urban légende les liégeois sont hospitaliers ;)


Vraiment le parfum de ton choix. C'est Noel qd même


Je ne suis pas équipée pour le karaoké et je chante de manière catastrophique.:rouge:
 
The best: Tu crois en Jésus le Christ ?
The bad: oh, moi ces histoires de religions me fatiguent, c'est une drogue la religion.
The best: c'est bientôt noël, tu vas fêter ca, acheter des cadeaux, sapin...
The bad: ah oui, c'est génial le temps des fêtes, la famille, savoir donner, aider les pauvres, ...
The best: Mais pourquoi tu fêtes ça,
The bad: c'est la naissance du Christ, marie sa maman et tout..
The best: c'est de la religion ca, pourtant tu m'as dit la religion c'est une drogue!
The bad: c'est pas de la religion c'est juste une fête.
The best: mais cette naissance c'est écrit dans la bible cad c'est de la religion.
The bad: ( jouant le co.n) je ne le savais pas.
The best: tu connais allah et son prophète mohamed?
The bad: oui c'est dieu pour les musulmans et son prophète ben ils disent j'y crois pas, en plus ca me rappelle des trucs
The best: tu connais la naissance du prophète mohamed et la fête du mawlid nabawi?
The bad: tu es terroriste toi j'appelle les flics.
.....
....
...
Si vous êtes un état laïque pas de signe religieux pourquoi tous ces lumières, ces sapins , ces décors qui me renvoient directement vers le christianisme?
Pourquoi vous ne fêttez pas la naissance de tout les autres prophètes juifs et musulmans et gaspiller ainsi des millions d'euros dans la décoration ?
 
Par contre les gâteaux ils aiment bien :rolleyes: et en france de ce que j'ai vu yen a toujours qui sont prêts à en offrir faits maison voir achetés exprès pour en offrir généreusement au moment de l'Aid à ceux qui en font la commande (surtout dans le monde du travail)... et aucune réciprocité par la suite inutile de préciser.

je pense que dans l’esprit collectif

le muslim
L’arabe

c’est un être secondaire et méprisable.
Salam quel que soit l' endroit on peut être un bon musulman..mais il y a des endroits oû quand tu te construit religieusement c 'est plus difficile
cesr plus difficile si t’es faible desprit de faire un repas spécial pour une fête qui n’est pas de ta religion.

les chrétiens quand ils entendent que la mosquée de Paris dit que demain c’est l’aid
Ils ne vont pas faire des courses pour faire un gros repas.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je vais répondre à ton incompréhension :

Ils agissent par paresse intellectuelle ( on fait sans chercher à savoir si Allah nous autorise ou pas d’accomplir tel acte )

et qui manquent de fierté (car un non muslim au bled ne va pas se mettre à egorger une bête pour l’aid et mettre une jelaba quand c’est vendredi )


Justement je trouve que la "paresse intellectuel" c'est de penser que "fêter" quelque chose c'est forcément s'associer à une autre religion.
Vous ne faites pas confiance aux fidèles pour distinguer les choses.
 
Justement je trouve que la "paresse intellectuel" c'est de penser que "fêter" quelque chose c'est forcément s'associer à une autre religion.
Vous ne faites pas confiance aux fidèles pour distinguer les choses.
La frontière est au minimum poreuse...je ne sais pas si tu te rends compte.

c’est comme si ton voisin de palier il fête son départ de retraite le premier juillet avec des merguez il invite ses potes.
Et toi tu te dis je ne vais pas faire des merguez ni sa retraite mais je vais inviter ma famille le même jour et on fera des côtelettes.
Mais bizarrement ça tombe le même jour même délire même repas
Juste on va tous répéter comme un mantra qu’on ne fête pas sa retraite.
 
Justement je trouve que la "paresse intellectuel" c'est de penser que "fêter" quelque chose c'est forcément s'associer à une autre religion.
Vous ne faites pas confiance aux fidèles pour distinguer les choses.
Je dis ça sachant que dans mon entourage

ils se disent muslim
Pas de soucis

ils disent ne pas fêter Noël
Pas de soucis

mais le 24 soir
On sort le grand jeu
Des plats qu’on ne fait pas d’habitude
Grandes tablées


c’est ambigu

et ça prouve qu’on se laisse grandement influencer par des choses qui nous concernent pas

Car l’aid c’est une fête aussi importante si ce n’est plus
y’a les grandes enseignes qui font des pub de fou et des promos

trouve juste un foyer athee ou autre qui feront un ragoût d’agneau juste pour s’amuser

parce qu’ils savennnnnnnt pertinemment qu’ils feront un acte conoté religieusement

Même pour rire



ils ne respecteront pas la communauté muslim tant qu’elle ne le fait pas ressentir la fierté

Cette fierté qu’ils font que eux quand ils vont au bled

ils n’ont pas besoin de faire comme les gens du bled à porter des babouches et on les mange dans la main

car ils imposent leur culture leur vision
Même a l’étranger
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je dis ça sachant que dans mon entourage

ils se disent muslim
Pas de soucis

ils disent ne pas fêter Noël
Pas de soucis

mais le 24 soir
On sort le grand jeu
Des plats qu’on ne fait pas d’habitude
Grandes tablées


c’est ambigu

et ça prouve qu’on se laisse grandement influencer par des choses qui nous concernent pas

Car l’aid c’est une fête aussi importante si ce n’est plus
y’a les grandes enseignes qui font des pub de fou et des promos

trouve juste un foyer athee ou autre qui feront un ragoût d’agneau juste pour s’amuser

parce qu’ils savennnnnnnt pertinemment qu’ils feront un acte conoté religieusement

Même pour rire



ils ne respecteront pas la communauté muslim tant qu’elle ne le fait pas ressentir la fierté

Cette fierté qu’ils font que eux quand ils vont au bled

ils n’ont pas besoin de faire comme les gens du bled à porter des babouches et on les mange dans la main

car ils imposent leur culture leur vision
Même a l’étranger

Dans un pays musulman, bcp de nons musulmans du coup profitent des aid (jours fériés même pour eux) pour manger un bon repas en famille, et savourer des bons gâteaux 'musulmans'" (lol ), pire je vais te choquer, ils sont invités à faire l'aid chez des musulmans :eek:
 
Le 24 décembre au soir je vais mettre le petit Jésus dans la crèche...
C'est 1 fois par an faut pas rater...
Sinon savez vous que le père Noël est une invention de coca cola...la couleur rouge c'est du marketing...
Allez joyeux Noël...moi je fête
toutes les occasions sont bonnes....
 
Le 24 décembre au soir je vais mettre le petit Jésus dans la crèche...
C'est 1 fois par an faut pas rater...
Sinon savez vous que le père Noël est une invention de coca cola...la couleur rouge c'est du marketing...
Allez joyeux Noël...moi je fête
toutes les occasions sont bonnes....
Bessa7a et joyeux noël à venir :D , je ne manquerai pas de vous le souhaiter ici ... Lol.
 
Haut