Noël arrive à grand pas

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai participé à la discussion sans lire avant wallah, et effectivement j'ai vu aprés... je ne suis dit mince..

Je connais des gens qui le fêtent dans mon entourage, et ils m'évoquent souvent ces raisons, soit pour les gosses, le repas, sans parler du sapin décoré dans le salon :D (il reste bien décoré ton petit sapin... Lol)
On a tjs fêté Noël quand j'étais jeûne, mais juste le côté commercial de Noël, est-ce que j'ai changé de religion? non :D
 
J'ai participé à la discussion sans lire avant wallah, et effectivement j'ai vu aprés... je ne suis dit mince elle va croire je le dis pour elle.

Je connais des gens qui le fêtent dans mon entourage, et ils m'évoquent souvent ces raisons, soit pour les gosses, le repas, sans parler du sapin décoré dans le salon :D (il reste bien décoré ton petit sapin... Lol)
Pas à moi à d’autre :D

Mais vraiment je respecte ton point de vue, chacun fait ce qu’il veut tant qu’il ne critique pas les choix des autres. Au delà du sapin de noël, c’est une autre différence entre toi et moi ;)
 
Non akhi c’est haram de se faire plaisir et faire plaisir à ses gosses!
Toi c'est sûre tu as ecris ça en rageant sur moi 😂
Ce que je pense (et sans moraliser quiconque) , on peut faire plaisir à ses gosses durant toute l'année et pour compenser des vrais cadeaux durant les 2 Aids, voir des vêtements utiles pour eux. En gardant en tête que le Meilleur des Cadeaux reste La Présence de leurs 2 Parents 🥰
 
Dernière édition:
Pas à moi à d’autre :D

Mais vraiment je respecte ton point de vue, chacun fait ce qu’il veut tant qu’il ne critique pas les choix des autres. Au delà du sapin de noël, c’est une autre différence entre toi et moi ;)
Dommage j'étais sincère.
Oui chacun fait ce qu'il lui convient le mieux, heureusement.

Sinon je n'ai pas trop cerné ton pic concernant nos différences, mais pas grave ça ne doit pas avoir grande importance : )
 
Toi c'est sûre tu as ecris ça en rageant sur moi 😂
Ce que je pense (et sans moraliser quiconque) , on peut faire plaisir à ses gosses durant toute l'année et pour compenser des vrais cadeaux durant les 2 Aids, voir des vêtements utiles pour eux. En gardant en tête que le Meilleur des Cadeaux restent leurs 2 Parents 🥰

J’allais même te citer sur le même message puis par respect à @Babouchemasquee je me suis rétractée pour ne pas l’impliquer dans des trucs qui ne concerne pas.

Encore une autre différence entre toi et moi, je ne joue pas sur les mots. Et pas besoin des wallah pour assumer ce que dis ou pense.


Et pour le reste de ton message, je m’abstiendrais de répondre par crainte de te froisser.
Sur ce, bonne journée Dune et joyeux noël en avance ^^
 
J’allais même te citer sur le même message puis par respect à @Babouchemasquee je me suis rétracter pour ne pas l’impliquer dans des trucs qui ne concerne pas.

Encore une autre différence entre toi et moi, je ne joue pas sur les mots. Et pas besoin des wallah pour assumer ce que dis ou pense.


Et pour le reste de ton message, je m’abstiendrais de répondre par crainte de te froisser.
Si ce, bonne journée Dune et joyeux noël en avance ^^
Bref.
Bonne journée.
 
J’allais même te citer sur le même message puis par respect à @Babouchemasquee je me suis rétractée pour ne pas l’impliquer dans des trucs qui ne concerne pas.

Encore une autre différence entre toi et moi, je ne joue pas sur les mots. Et pas besoin des wallah pour assumer ce que dis ou pense.


Et pour le reste de ton message, je m’abstiendrais de répondre par crainte de te froisser.
Si ce, bonne journée Dune et joyeux noël en avance ^^
Depuis quand tu me respectes :(:D
 
Salam,

Je ne comprends pas non plus les musulmans qui le fêtent même pour toutes les bonnes raisons qu'ils avancent, jusqu'à aller mettre un sapin dans leur salon.. no comment.
Je vais répondre à ton incompréhension :

Ils agissent par paresse intellectuelle ( on fait sans chercher à savoir si Allah nous autorise ou pas d’accomplir tel acte )

et qui manquent de fierté (car un non muslim au bled ne va pas se mettre à egorger une bête pour l’aid et mettre une jelaba quand c’est vendredi )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vais répondre à ton incompréhension :

Ils agissent par paresse intellectuelle ( on fait sans chercher à savoir si Allah nous autorise ou pas d’accomplir tel acte )

et qui manquent de fierté (car un non muslim au bled ne va pas se mettre à egorger une bête pour l’aid et mettre une jelaba quand c’est vendredi )
un non muslim au bled, installé au bled depuis au moins 30 ans voire 40 ans mangera du mouton à l'aid, et partagera ce repas avec sa famille et voisin. Au pire ses voisins musulmans l'inviteront au repas, mais pas à la mosquée, tu es d'accord? le non musulman le jour de l'aid ne va pas à la mosquée. Mais il a le droit de manger du mouton, des gateaux, de boire du thé, de mettre une nouvelle jellaaba, des babouches.....
 
Je vais répondre à ton incompréhension :

Ils agissent par paresse intellectuelle ( on fait sans chercher à savoir si Allah nous autorise ou pas d’accomplir tel acte )

et qui manquent de fierté (car un non muslim au bled ne va pas se mettre à egorger une bête pour l’aid et mettre une jelaba quand c’est vendredi )
Par contre les gâteaux ils aiment bien :rolleyes: et en france de ce que j'ai vu yen a toujours qui sont prêts à en offrir faits maison voir achetés exprès pour en offrir généreusement au moment de l'Aid à ceux qui en font la commande (surtout dans le monde du travail)... et aucune réciprocité par la suite inutile de préciser.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Par contre les gâteaux ils aiment bien :rolleyes: et en france de ce que j'ai vu yen a toujours qui sont prêts à en offrir faits maison voir achetés exprès pour en offrir généreusement au moment de l'Aid à ceux qui en font la commande (surtout dans le monde du travail)... et aucune réciprocité par la suite inutile de préciser.
les musulmans aussi mangent de la bûche de noel :)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le sapin,les illuminations, la bûche,les cadeaux de Noël il n'y a absolument rien de religieux
Au Caire (quasi) tout le monde "fête" Noël d'ailleurs tout le monde profite de ce jour férié musulmans,coptes,catholiques tous sont en congé et font un repas tout est prétexte à la fête tout simplement

Les magasins rues sont décorés aussi

PS pour le Maroc c'est aussi pareil j'imagine je n'ai jamais été à la periode de Noël et fin d'année

les musulmans aussi mangent de la bûche de noel :)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Le sapin,les illuminations, la bûche,les cadeaux de Noël il n'y a absolument rien de religieux
Au Caire (quasi) tout le monde "fête" Noël d'ailleurs tout le monde profite de ce jour férié musulmans,coptes,catholiques tous sont en congé et font un repas tout est prétexte à la fête tout simplement

Les magasins rues sont décorés aussi

PS pour le Maroc c'est aussi pareil j'imagine je n'ai jamais été à la periode de Noël et fin d'année
En Tunisie dans les petits villages, jamais vu fêter Noël. Par contre à Nouvel An les gens mangent souvent des poulets grillés et gâteaux à la crème ( hors de prix). Maintenant ça devient tendance d'acheter des costumes de père Noël paraît il...Dans les grandes villes par contre j'imagine qu'il doit y avoir des décos de Noël mais vu que je connais que les petits villages Noël est encore inconnu au Bataillon
 
Tu la fais avec quoi ta raclette ?
Alors il y a du blanc de poulet, de la kefta, du steak de veau, des merguez. Le tt en petites portions pour faciliter la cuisson. Les mini merguez seront elles précuites. Tu auras aussi du poisson blanc, des scampis. Voilà pour les viandes. Mais aussi du saumon fumé mais pas à cuire.

Salade tomates concombres classique avec vinaigrette
Poivrons en lamelles ( 3 couleurs)
Champignons
Des œuf battus

Pommes de terres précuites en rondelles ( achetées en sachets)

Baguette
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Alors il y a du blanc de poulet, de la kefta, du steak de veau, des merguez. Le tt en petites portions pour faciliter la cuisson. Les mini merguez seront elles précuites. Tu auras aussi du poisson blanc, des scampis. Voilà pour les viandes. Mais aussi du saumon fumé mais pas à cuire.

Salade tomates concombres classique avec vinaigrette
Poivrons en lamelles ( 3 couleurs)
Champignons
Des œuf battus

Pommes de terres précuites en rondelles ( achetées en sachets)

Baguette
Tu fournis les masques à gaz ? :D
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tunisie je ne sais pas,je suis partie hors période aussi Noël et fin d'année
Par contre en Egypte,cela se fête dans toutes les grandes villes et petits villages proches,les plus reculés je ne sais pas

En Tunisie dans les petits villages, jamais vu fêter Noël. Par contre à Nouvel An les gens mangent souvent des poulets grillés et gâteaux à la crème ( hors de prix). Maintenant ça devient tendance d'acheter des costumes de père Noël paraît il...Dans les grandes villes par contre j'imagine qu'il doit y avoir des décos de Noël mais vu que je connais que les petits villages Noël est encore inconnu au Bataillon
 
Haut